Pardonnez-vous l’infidélité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Si c'est fait au grand jour, quelque chose dont je suis la confidente, je n'ai rien à pardonner. Si ce n'est me demander pourquoi je ne ne suffis pas ? oh je ne dis pas que j'en souffrirais pas tout autant..
Intéressante réaction. Je suis assez d'accord. Il est délicat de savoir si l'on va souffrir ou pas, même quand on a des principes de "liberté sexuelle".

Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Hmm voilà ce que ce site dit à propos de mon prénom :

Citation :
Mélancolique, instable, mais souvent charmant, l'homme portant ce prénom est une énigme, pour lui-même comme pour les autres. Il semble toujours à la recherche d'une félicité perdue. En un mot comme en cent, c'est le client idéal pour les aventures impossibles et tourmentées !
Arf, assez vrai pour ce type d'aventures !
Citation :
Publié par Soir
De manière générale, pensez-vous vous aussi que les hommes sont moins fidèles que les femmes ?
Aucune idée, je m'y connais pas assez

Citation :
Est-ce « moins grave » qu’un homme trompe, autrement dit, est-ce que cela signifie plus de chose (plus de risque de rupture pour le couple) quand c’est la femme qui trompe ?
Aussi grave dans les deux cas.


Citation :
Si cela vous arrivait, d’être trompé, pardonneriez-vous ?
Ca dependrai de ce que je ressent pour la fille, et de ce qu'elle ressent pour son amant. J'aurai plus de mal si elle a des sentiments pour son amant que si c'est un derapage uniquement physique.


Citation :
Question subsidiaire mais importante, quel âge avez-vous ? Pti jeune, ado, jeune adulte, adulte, maturité, retraite, vieillesse ?
24 ans

Citation :
Depuis, j’ai appris que la perfection n’existait pas. A l’âge mûr, je me dis que j’ai toujours du romantisme en moi, mais que ce romantisme est teinté de réalisme. Et vous ?
Je me fous de l'age ou du réalisme, j'ai des convicition et je m'y tiens.

Citation :
A - Vous pourriez tromper ?
Non. Fermement. La fidélité est primordial

Citation :
B - En supposant que oui, et que pour vous ce soit une action que l'on pardonne ou pas, est-ce que vous vous le pardonneriez ?
Question non applicable. (Si par je ne sais quel procédé, ca devais arriver, non je me le pardonnerai probablement jamais, meme si elle le pardonne)



Edit: Sur le lien de sponsa... scout, j'ai obtenu:

Citation :
Vive la liberté ! Oui, oui, on connaît : l'homme qui porte ce prénom est partisan de l'amour libre, du couple moderne, des relations émancipées et de toutes ces âneries qui ont fait le charme plutôt suranné des années 70 ! Chaud partisan de la liberté, en paroles, du moins. Alors oui, d'accord. Mais si pour finir il passait aux actes ?
LOOL Bullshit, totalement l'opposé de moi, ce site est vraiment une merde.
Citation :
Publié par Soir
Edit : J'ajoute deux questions :
A - Vous pourriez tromper ?
B - En supposant que oui, et que pour vous ce soit une action que l'on pardonne ou pas, est-ce que vous vous le pardonneriez ?
A - je ne penses pas, je la quitterai avant si je ne l'aimais plus et que j'en aime une autre mais je n'irais pas "tester" avant ou chercher une sécurité avant de quitter.

B - Oui, vu que je serais en partie responsable (si tout va bien on trompe pas en principe) mais pas sûre que je restes avec, tout dépendra du mal que ça m'aura fait et des circonstances.
Citation :
Publié par Aeros
Non, l'infidélité, je ne pourrai jamais pardonner, je suis plutôt compréhensif mais ça, je peux pas.
+1. Autant je peux pardonner beaucoup de choses autant avoir été trompé revient à avoir été trahi. Après ça dur pour moi d'avoir confiance donc c'est mort et si ça continue encore un peu après bah je trompe dès que l'occasion se présente. Autant être cocu ne me dérange pas MAIS si je suis PAS au courant.
Je pense effectivement que les hommes sont moins fidèles que les femmes en général. Si un jour ma future femme me trompe, je lui demanderais des explications car peut-être qu'il y a une raison précise ? Lorsque vous choisissez l'amour de votre vie, vous avez le droit de vous tromper du moment que vous n'êtes pas marié. Par contre, une femme qui trompe son mari en ayant un enfant, je trouve cela dégouttant car cela prouve que la personne n'a pas assez réfléchie et à voulu faire comme tout le monde : "mener une vie de famille". Pour répondre aux deux dernières questions, je pense que je pourrais tromper du moment que j'ai des motifs valables et que je n'ai pas une "vie de famille" avec cette personne. Et oui ! La vie est parfois bizarre simplement parce-que des personnes font tout pour la rendre ainsi.
L'infidélité impardonnable ne peut concerner que le mensonge ou la malhonnêteté.


Après, Dieu merci, ma régulière fait ce qu'elle veut avec son coeur et son sexe. Si elle y trouve de la joie et du contentement, je suis prêt à bénir l'homme qui lui procure tout cela.



à condition de rester le premier


Edit: il fallait dire son âge, alors voilà, je suis un teenager. Mais plus pour très longtemps
Citation :
Publié par Nerwen
je suis trop cérébrale pour ne rechercher qu'un coup de bite.
C'est exprimé avec tant de poésie <soupir>

(ceci dit, dommage!! <s'enfuit> )
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Citation :
Ondoyant, fuyant, l'homme qui porte ce prénom ! S'il n'était pas aussi attachant, aussi dévoué, aussi charmant, comme on aimerait bien le faire frire à la poêle ! C'est vrai, il n'y a pas plus insaisissable que cet homme-là : on peut passer toute une vie près de lui sans être sûre de le connaître ! Ce qui, à la réflexion, vaut peut-être mieux.
k?
si les sondages sont anonyme pourquoi les gens mentiraient ?

l'effet provoqué par la connaissance d'une infidélité de la part de son amoureux(se) dépend des sentiments que l'on ressent

S'il s'agit par exemple d'un premier amour aïe bobo

a la question pourriez vous tromper votre amie je dirais tout dépend de la situation (célibat inside, comment répondre ? :/)

Pardonner je l'ai fait, c'était la première et dernière fois
L'infidélité ne me gêne pas le moins du monde.
Si elle se poursuit et que mon amie en vient a rester avec l'autre plutôt que de me revenir j'en conclus qu'elle était mieux avec lui donc après tout c'est mieux pour tout le monde.
Je pense pouvoir être infidèle si mon amie n'y voit pas trop d'inconvénient, si en revanche comme quelque personnes elle ne le supporte pas, je pense que par respect pour elle je n'irais pas voir ailleurs.

Sinon merci SS pour ton site en bois, me suis fait limite insulté par le bot !

++ Anti.
Citation :
Publié par Lerrant
Ce qui est bien c'est qu'avec un peu d'efforts on peut se reconnaître dans toutes les descriptions. Ceci dit de toutes les méthodes, je pense que rien ne vaut l'ablation du pénis (cf l'empire des sens. non non, rien de traumatisant)
Joli film, joli moment.
Attention aussi à ne pas faire passer le film pour une vengeance de femme bafouée. Le message qu'il contient est tout autre.

Citation :
Le film est bien plus qu'un simple divertissement osé, il interroge les limites de l'érotisme, les relations entre raisons et passions, les sens du mot lui-même sens, et peut être vu comme une tentative d'illustration de la phrase de Georges Bataille : De l'érotisme, il est possible de dire qu'il est l'approbation de la vie jusque dans la mort. Mais contrairement à Bataille qui y voit une célébration ultime de la vie, la soumission aux sens, sous couvert d'érotisme, peut être ici perçue avec des yeux d'Occidental comme une déviance, perverse et morbide, qui isole et coupe du monde, une impasse.
Un film que je tiens en grande estime, me fallait faire la parenthèse.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Citation :
Quelle chance ! L'homme qui porte ce prénom est paisible et tendre, sentimental et sensuel. Et en plus, il peut être d'une fidélité exemplaire. Mais ce n'est que de la théorie ! Car, passé la quarantaine, rien ne va plus ! Cet homme pourrait bien craquer pour un frais minois attrayant !
Citation :
Publié par Maos
Par contre, une femme qui trompe son mari en ayant un enfant, je trouve cela dégouttant car cela prouve que la personne n'a pas assez réfléchie et à voulu faire comme tout le monde : "mener une vie de famille". Pour répondre aux deux dernières questions, je pense que je pourrais tromper du moment que j'ai des motifs valables et que je n'ai pas une "vie de famille" avec cette personne. Et oui ! La vie est parfois bizarre simplement parce-que des personnes font tout pour la rendre ainsi.
sur la première phrase je dirais: pareil pour un homme. ha évidemment, un homme est moins susceptible de pondre un bâtard dans le foyer légitime.
et sur la seconde : y a un proverbe chinois (ou arabe, ou hindi) qui dit : chéris ta femme ou un autre le fera. Pareil pour les femmes.

Scout, stop donner des liens asiaflash, les analyses et prédictions sont basées sur algorithme miteux (pour te punir, je mets des smileys)
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Joli film, joli moment.
Attention aussi à ne pas faire passer le film pour une vengeance de femme bafouée. Le message qu'il contient est tout autre.
Attention aussi à ne pas faire passer tous les spectateurs pour des glandus incapables de comprendre un film parce qu'il sort un peu des normes



edit: je viens de la relire 3 fois et décidément elle est très belle cette citation de Bataille (et moi je trouve que c'est exactement ça l'empire des sens): "De l'érotisme, il est possible de dire qu'il est l'approbation de la vie jusque dans la mort"
Ca sent son nietzschéen antéchristique des 30's à plein nez, mais c'est revigorant
Citation :
Votre homme : Simon - Alerte rouge
Ondoyant, fuyant, l'homme qui porte ce prénom ! S'il n'était pas aussi attachant, aussi dévoué, aussi charmant, comme on aimerait bien le faire frire à la poêle ! C'est vrai, il n'y a pas plus insaisissable que cet homme-là : on peut passer toute une vie près de lui sans être sûre de le connaître ! Ce qui, à la réflexion, vaut peut-être mieux.
Romantique inavoué, fasciné par le mystère et l'inconnu, votre homme éprouve un constant besoin d'évasion. C'est pourquoi il se lance dans les aventures les plus rocambolesques ! Mais ensuite, très vite, pour amoindrir sa faute et soulager sa conscience, il vous offre un parfum, une sortie au concert, un week-end de rêve. Les cadeaux ! Les petites attentions ! Les grands sourires et les baisers ! Le pauvre ! Et dire qu'il s'imagine qu'on ne sait pas de quoi tout ça retourne !
C'est pas faux... Par contre le coup du "Le pauvre ! Et dire qu'il s'imagine qu'on ne sait pas de quoi tout ça retourne !" ça fait vraiment magazine féminin à trois balles kikoolol hihi lolilol
Etrangement, les Gonzague sont des libertins !

Citation :
Votre homme Gonzague

Vive la liberté ! Oui, oui, on connaît : l'homme qui porte ce prénom est partisan de l'amour libre, du couple moderne, des relations émancipées et de toutes ces âneries qui ont fait le charme plutôt suranné des années 70 ! Chaud partisan de la liberté, en paroles, du moins. Alors oui, d'accord. Mais si pour finir il passait aux actes

Quant à Jacky, on lui découvre contre toute attente une âme de truite:

Citation :
Ondoyant, fuyant, l'homme qui porte ce prénom ! S'il n'était pas aussi attachant, aussi dévoué, aussi charmant, comme on aimerait bien le faire frire à la poêle ! C'est vrai, il n'y a pas plus insaisissable que cet homme-là : on peut passer toute une vie près de lui sans être sûre de le connaître ! Ce qui, à la réflexion, vaut peut-être mieux.


Ce site est une mine, vraiment
C'est un truc que je saurai pas pardonner, pour qu'il y aie infidélité, faut que y'aie un problème à la base, je crois pas au simple accident de parcours, je vois pas ce qui empecherait que ça se reproduise. Mais bon, c'est la même pour moi, j'vais voir ailleurs, j'm'attends pas à revenir. (20 ans :x)
Citation :
Publié par Soir
Cela veut dire quoi, très fidèles, qui ne trompent jamais ? Qui ont essayé, une fois ? Je me demande si les gens sont sincères, dans ce genre de sondage.
Ca ne veut rien dire être "très fidèle". On est fidèle ou on ne l'est pas point barre. A partir du moment où on franchit la limite de l'infidélité on ne peut plus dire qu'on est fidèle

Citation :
Publié par Soir
De manière générale, pensez-vous vous aussi que les hommes sont moins fidèles que les femmes ?
Pas forcément, mais comme dans nos moeurs, un mec qui trompe est mieux vu qu'une femme qui trompe, du coup c'est peut-être plus facile pour un homme de franchir la limite. Dès que ce préjugé aura reculé, les femmes tromperont autant que les hommes

Citation :
Publié par Soir
Est-ce « moins grave » qu’un homme trompe, autrement dit, est-ce que cela signifie plus de chose (plus de risque de rupture pour le couple) quand c’est la femme qui trompe ?
Ce qui est important n'est pas de savoir si c'est un homme ou une femme qui trompe, c'est de savoir dans quel esprit le partenaire a cédé à la tentation. Le degré de gravité, pour moi, ce situe dans l'état d'esprit : le sexe pour le sexe ou l'expression de sentiments.

Citation :
Publié par Soir
Si cela vous arrivait, d’être trompé, pardonneriez-vous ?
L'infidélité d'un soir je pourrais pardonner, la liaison non.

Citation :
Publié par Soir
Question subsidiaire mais importante, quel âge avez-vous ? Pti jeune, ado, jeune adulte, adulte, maturité, retraite, vieillesse ?
*vérifie* euh adulte ^^

Citation :
Publié par Soir
Je suis assez d’accord avec l’observation selon laquelle on devient plus tolérant avec l’âge. Il me semble, en tout cas, que jeune, j’avais une vision idéalisée, et un peu extrémiste, du couple et de la relation de couple. Un truc parfait, quoi, avec une fidélité absolue. Depuis, j’ai appris que la perfection n’existait pas. A l’âge mûr, je me dis que j’ai toujours du romantisme en moi, mais que ce romantisme est teinté de réalisme. Et vous ?
J'emprunte le même chemin que toi. Et je trouve que ce n'est pas un mal. Les illusions font mal. Un romantisme teinté de réalisme permet, à mon sens, de profiter de l'aventure amoureuse de meilleure façon que sous l'éclairage de l'idéalisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés