WoW et le RvR?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

J'avais tester WoW lors de la beta mais je n'avais pas accroche. Mais je voulais savoir si maintenant les combat RvR sont differents? s'approche t-il enfin de ceux de DaoC? ou WoW reste t-il encore un jeu pve?
Maintenant le plus gros du pvp se passe en instance : Goulet des Warsongs, un capture the flag en 10v10, Bassin d'Arathi, capture de "spot" qui rapporte des points au file du temps, premier a avoir 2000 point a gagné, bataille 15v15, et Vallée d'Alterac, bataille 40v40, je croit que faut prendre des forts a l'ennemi et faire differente quête, mais j'en est fait très peu et seulement sur serveur test alors...

Les tranches de niveau se font par 9 : 10-19, 20-29,30-39 etc...
Toujours pas de RvR dans Wow .
Trés peu de Pvp à l'air libre dut au déséquilibre .
Des futurs patchs annonçant encore et toujours des instances .
Donc oui pour le moment Wow reste fortement orienté Pve
Citation :
Publié par Moymoy
Maintenant le plus gros du pvp se passe en instance : Goulet des Warsongs, un capture the flag en 10v10, Bassin d'Arathi, capture de "spot" qui rapporte des points au file du temps, premier a avoir 2000 point a gagné, bataille 15v15, et Vallée d'Alterac, bataille 40v40, je croit que faut prendre des forts a l'ennemi et faire differente quête, mais j'en est fait très peu et seulement sur serveur test alors...

Les tranches de niveau se font par 9 : 10-19, 20-29,30-39 etc...
Pour alterac c'est niveau 51 mini requis

Et j'ajouterai juste qu'aujourd'hui même ce bg est chiant a jouer.
Pour gagner cette bataille il faut buter le chef de la faction adverse.
Avant il se formait une ligne de front qui bougeait au fil de la bataille c'était fun, sa donnait un coter bien bourrin aux rencontre, perso j'adorai.

Aujourd'hui les faction ne se tapent même plus dessus, elle se croisent sans interagir ou presque pour aller rusher le chef adverse le plus vite possible
il n'y a pas de rvr comme dans daoc tout simplement parce qu'il n'y a que 2 factions et qu'elles ne sont pas du tout équilibré (a part quelques serveurs)

c'est surtout beaucoup de pve, mais aussi un peu de pvp en instance.
-un goulet de warsong avec des capture the flag
-un bassin d'arathi avec des controles de points (genre battlefield)
-un alterac avec ... j'en sais rien j'y suis pas encore allé (file d'attente assez longue dans l'alliance)

pour ces zones pvp, il faut s'inscrire et attendre qu'il y ai un nombre suffisant de joueur dans chaque faction (10, 15, 40 si mes souvenirs sont bons)

sur les serveurs pvp (et en moindre mesure les autres) il y a le pvp sauvage.

mais pas de capture de relic, combat épique sur les fort, royaume (autrement appelé "bus") contre royaume ...
d'un autre coté, wow n'en est qu'a ses débuts mais l'attention de blizzard est tourné sur le pve avant de s'occuper du systeme pvp
On ne le répétera jamais assez : "WoW n'est pas un DAoC bis".

Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Des futurs patchs annonçant encore et toujours des instances .
Faux.

Blizzard travail actuellement sur un PvP stratégique extérieur.

Maintenant concernant l'état du PvP dans WoW (le RvR n'existant pas car on est pas dans DaoC), il se passe principalement dans les BG. On aime ou on aime pas en tout cas le nombre de joueur est équilibré en nombre et niveau, et il y a un objectif.

Enfin bon certains trouve plus amusant de chain kill des joueurs au Moulin de Tarren. Les goûts sont dans la nature....
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Faux.
Pas d'ajouts de nouvelles instances dans les prochains patchs ?

Pour en revenir à Altérac idem de mon coté j'appréciais le coté bourrin du 40 versus 40 . Hélas aujourd'hui Altérac se résume à du pve à la garnison et chez le boss de factions ...
moi qui voulais savoir si ca avais changer afin de revenir j'ai mes reponses...

WOW est beau mais a moins d'etre no-life pour arriver a faire des donjons epique .....

Pour le pvp DAOC serveur classique ( sans les conneries de toa etc )

OU alors EVE Online ^^ pas besoin d'etre no-life ( pas de lvl mais des skills qui montent en temps IRL, jeu en anglais prise en main difficile ca evite les boulets ) et PVP intensif .... et gros avantage ^^ serveur stable !! il est pas saturer/lag a 19h avec 3000 connect ... c'est 19k de joueurs a 23k en pointe sans crash serveurs ni lag.
En même temps, le système de PvP dans WoW, je le trouve vachement bien pensé. Ca me casse le cul de me ballader 2-3 heures dans un MMO à la recherche d'un gars de la faction adverse.

Ici, je rentre dans un champs de bataille comme je rentrerai dans une partie de Counter-Strike. C'est simple et pratique. Je me souviens qu'à la bêta de DAoC, on mettait déjà pas mal de temps à atteindre nos avants-postes et là, il fallait encore chercher nos ennemis. C'est sympa un moment mais ça lourde vite.

Et pour le PvP en extérieur, ils ont qu'à faire en sorte que les boss de faction droppent du légendaire, et il y'a tout le temps des raids sur les capitales.
Citation :
Publié par Aenelia
...
Et pour le PvP en extérieur, ils ont qu'à faire en sorte que les boss de faction droppent du légendaire, et il y'a tout le temps des raids sur les capitales.
A conditions que Blizzard lève les civils.
Citation :
Publié par Aenelia
....Et pour le PvP en extérieur, ils ont qu'à faire en sorte que les boss de faction droppent du légendaire, et il y'a tout le temps des raids sur les capitales.
Excellente idée !!!!!

Simple à mettre en place en plus.
En imaginant un systeme de repop de 2 ou 3 fois en semaine et 2 fois par jour le week end, pour eviter le "farming de capitale" qui ne manquerait pas de se mettre en place.

Personnellement, je trouve que le pvp de wow est un des meilleurs qui soit passé entre mes petites mains.. Apres les gouts et les couleurs......
Dans les forum officiel blizzard il est dit qu'on peut tuer les chef de faction :
Citation :
Tuer les chefs de faction: Il s’agit de battre l’un des PNJ considéré comme un chef de sa faction (race). Il y a seulement une poignée de ces PNJ, ils ont un temps de réapparition de deux heures, et le bonus accordé pour leur défaite est divisé entre les personnages, les groupes et raids sur la base de leur contribution en dégâts.

Les chefs raciaux sont :

Thrall

Cairne Bloodhoof

Dame Sylvanas Windrunner

Généralissime Bolvar Fordragon

Roi Magni Bronzebeard

Archidruide Fandral Staghelm
Est ce que cela à déjà été tenté et si oui est ce que ça rapporte bcp en terme de point jcj. Enfin suffisamment de point pour plaire au "farmer" de bg?


++
Citation :
Publié par Imposteur
s'approche t-il enfin de ceux de DaoC? ou WoW reste t-il encore un jeu pve?
Sur la première page tu as un "super" débat sur les différences essentielles entre le pvp de daoc et celui de WoW riche de 350 réponses.............
Citation :
Publié par qwerlin
Dans les forum officiel blizzard il est dit qu'on peut tuer les chef de faction :


Est ce que cela à déjà été tenté et si oui est ce que ça rapporte bcp en terme de point jcj. Enfin suffisamment de point pour plaire au "farmer" de bg?


++
on a kill le chef tauren 500 honneur a tout les membres du raid rien loot
Citation :
Publié par Zeve
Sur la première page tu as un super débat sur les différences essentielles entre le pvp de daoc et celui de WoW riche de 350 réponses.............
merci
Citation :
Publié par seifer91
il n'y a pas de rvr comme dans daoc tout simplement parce qu'il n'y a que 2 factions et qu'elles ne sont pas du tout équilibré (a part quelques serveurs)
Vive l'objectivité.
Le gros reproche que je faisait à daoc, c'était le désequilibre des royaumes.
Les factions sont plus equlibrées en moyenne sur WoW.
Blizzard a fait le choix de permettre du pvp de manière equilibrée d'où l'apparition d'instances de champs de batailles.
Ce principe deplait à pas mal de monde mais personnellement, j'adore.
Me faire zerg par 4 fois le nombre d'albs pendant des années m'a saoulé.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Aenelia
...Et pour le PvP en extérieur, ils ont qu'à faire en sorte que les boss de faction droppent du légendaire, et il y'a tout le temps des raids sur les capitales.
La aussi, problème d'équilibre. Si tu mets en place ce type de loot sur les boss il faudra d'abord régler le problème d'équilibre des factions ou alors déplacer l'AH de la Horde à Brill et mettre une banque aussi, qu'on ne dérange pas nos amis raider

/bow
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Depuis la béta Blizzard annonce travaillé sur le PVP...
Oui et tu trouves que le système PvP n'a pas évolué depuis. Arrêtez la mauvaise foi, car là c'est vraiment hallucinant...

Voici l'évolution du système PvP de WoW :

1)Implantation du système en version brute sans point d'honneur ni BG.

2)Ajout des points d'honneur, transformant le Moulin de Tarren en un lieu de chain kill sans aucun but ni récompense.

3)Annonce d'une futur implantation d'un champs de bataille (Alterac) + la possibilité de prendre les cimetières et les gisements dans les zones contestées.

4)Implantation des premiers champs de bataille : Vallée d'Alterac + Goulet. Ainsi que les récompenses PvP.

5)Blizzard laisse tomber leur idée de pouvoir prendre les cimetières et les gisements dans les zones contestées.

6)Implantation d'un nouveau champs de bataille : Arathi.

7)Les zones PvP extérieur se désertifie à cause des champs de bataille.

8)Certains joueurs se plaignent de ce problème.

9)Blizzard décide de travailler sur un système de PvP stratégique extérieur.


Le système évolue depuis sa création, ça serait bien d'arrêter de penser que WoW est un jeu figé qui n'évolue pas. C'est sûrement le MMORPG qui propose le plus de contenu à chaque patch et qui évolue le plus rapidement. Donc bon...
Ce qui a completement "tué" le pvp sauvage à Wow tient en 2 lettres : VD

les victoires déshonorantes( tuer un "Civil" 48- pour un 60, donc), c'est quasi 25% de ton evolution dasn un rang qui saute.

Autant je comprend cette implémentation, pour lever la situation limite invivable qu'etait Southshore/tarren mills et La Croisée, qui etait injouable pour les perso ayant le level pour ces zones.

autant un raid sur une capitale, sachant que les logs de défense vont rameuter des défenseurs , j'ai du mal a comprendre le maintiens des "Civils" de level < à 48(genre les feu follet lvl1 a darnassus, catégorisés "Civils" si je me plante pas).

hors classes fufu il est quasi impossible pour un 55- d'entrer dans une capitale, soyons honnete.


Hors les civils dans les capitales, il y en a des 20-, donc sur un raid de boss de capitale, c'est des VD à coup sur, donc une perte de rang assurée.
Pour moi, tant que Blizzard ne reverra pas sa gestion des civils dans les capitales, on est pas prêt de revoir des raids fréquent sur celles ci.

Le lag monstrueux subi lors des anciens raids sur les capitales, a jeté un bon frein aussi au maintien de ce genre d'event( frapper des ghost avec 5-10sec de delai entre ses actions n'amuse personne, parole d'ancien DAoCiens qui a jamais supporté les Pull de reliquaires en mode 2 image secondes ( epoque pré TOA et pré NF)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés