Medieval 2: Total War

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sowan
Oui, je faisais allusion aux Suisses non pas en tant que pays mais en tant que mercenaires (comme les Lansquenets).
Au tan pour moi d'ailleurs je me demandais "quel était cette autre civilisation" .

Je pense qu'avec 250 nouvelles unités il y à de forte chance qu'elle y soit .

Sinon c'est vrai pour les Astèques je me demande bien comment çà vas être géré, sûrement (pur supposition) ils vont apparaître à une certaine époque et l'on ne pourra aller en Amerique si l'on à les navires voguant en haut mer, technologie qui apparaît plus tard dans la campagne .

Enfin encore plein de question à ce poser...

Il y aussi le nouveau forum officiel Medieval 2 : Total war mis online http://p223.ezboard.com/fshoguntotalwarfrm55 .
L'on peut voir (si j'ai bien compris) que Shogun ni l'information sur la " multi-battle campaigns " c'est dommage .
@Emmanuelle : l'intérêt d'améliorer les graphismes ??
Hé bien, ce n'est pas seulement d'apporter un confort supplémentaire à l'utilisateur, ce qui est déjà bien en soit, mais c'est aussi bénéficié de meilleures technologies qui permettent d'optimiser ces graphismes !
Rome TW tourne mieux sur mon ancien Pc que Medieval TW ( premier du nom ) alors qu'il est plus récent et plus beau ! C'est ça l'intérêt.

@Lord Knocking

Mééééééééé euh !!! Bordel !!! Quand est-ce que l'on va les avoir, nos campagnes multi-joueurs ???

Ca me fout en boule qu'on nous l'ai promise depuis Shogun et qu'on ne voit rien venir ....

[EDIT]
Citation :
Sur le coté tactique il n'y a à mon avis rien à dire depuis le chapitre japonais, c'est très bon (encore que la partie siège de Rome est meilleure je trouve)
Je ne suis pas d'accord. Depuis Shogun, la série a aussi évolué dans les paramètres de gestion des combats. Les facteurs de moral des unités sont plus riches, l'action s'est fluidifiée et surtout les unités sont moins monolithiques ( surtout la cavalerie qui saute par dessus les infanteries ). Cette fluiditié qui m'a conquis sur Rome TW, la voir transposée sur Medieval II TW, ça me fait un effet

Sinon, pour résumer : Rhaaaa lovely .... my precioussssss .... Encore du Total War !! Encore encore encore !!!
Exactement !

Au moyen-âge la chevalerie rentrait dans le lard de l'ennemi et soit elle traversait ses rangs, faisait demi-tour et se se reformait, soit elle ne parvenait pas à rompre la formation adverse et elle rebroussait chemin, se reformait et chargeait à nouveau. Dans MTW on avait que la second option. Dans RTW on a les deux.

De même, RTW et son extension c'est :

- Les phalanges
- Les hérissons
- Le cercle cantabrique
- les murs de boucliers
- Les cris de guerre
- La formation des hordes !
- La gestion de la religion
- La gestion avancée du commerce et des voies maritimes
- La diplomatie mieux gérée.

Qui viennent se rajouter aux formation dense et lâche et aux rangs ordonnés ou au triangle.

Seul défaut, le triangle d'infanterie a disparu alors que c'est une formation populaire chez les germains.
Citation :
Publié par Lord knocking
Sinon c'est vrai pour les Astèques je me demande bien comment çà vas être géré, sûrement (pur supposition) ils vont apparaître à une certaine époque et l'on ne pourra aller en Amerique si l'on à les navires voguant en haut mer, technologie qui apparaît plus tard dans la campagne .
Citation :
An extended campaign map will allow passage to South and Central America bringing the player into battle with the Aztecs.
Rien qu'a voir cette news, je n'ai pu m'empecher de ressortir RTW pour une nouvelle session d'ostracisme
un truc bien marrant dans rome: total war, c'est les discours d'avant bataille du général qui sont générés selon ses capacités d'orateur ou ses diverses déficiences mentales. Ca c'est un chouette détail.
J'adore... le commandant totalement nul qui avec ses deux régiments de javeliniers réussit à déclarer un truc du genre "on va leur rouler sur la tronche !" alors qu'en face tu as 3500 types blindés comme des panzers avec des éléphants et des catapultes

A l'opposé les bons commandants donnent parfois des indications utiles au joueur.

Et surtout les factions barbares qui n'ont qu'une chose en tête : BASTON. Leurs discours sont d'une finesse
PC Zone UK
PC Zone UK à fait une petite previews ou l'on apprend pas mal encore sur ce future jeu.

1. Jeff Van Dyk is composing new music for M2 - it will alter depending upon where you are fighting/campaigning
2. Towns & cities, forts & castles will be built to incorporate the landscape as features eg elevated strongholds
3. Castles will have multiple rings of defence eg curtain walls x 2 then a keep
4. Polygon count per model is doubled and blood will accumulate on individual soldiers in battle
5. Game will be fully scaleable and if you can play RTW now you will be ok with M2
6. Battle maps will have many more features that will contribute to tactics and deployment eg hedges, buildings, cliffs, banks, walls etc. You could use these to protect flanks or force enemy battle line to break up as it advances. Mud will slow down armoured troops.
7. Units - elephants (with "mounted cannons" - please don't rant at me if this gets your "not historical" juices going!); Turkish bombard siege weapon used v Constantinople to hurl 1000lb rocks at walls; English longbowmen can plant stakes in front ot protect themselves (historical balance redressed v the elephant thingy lol); Spanish and Italian musketeers v armoured infantry; Gothic knights
8. Night battles (exactly like BI) but with definite penalties for artillery in the darkness
9. No full 3d naval battles - but RTW style naval battles "polished and tweaked". "We decided not to include them this time" = next Total War game to have them I'd suggest.
10. Campaign Map - big changes re settlements. You now have to pick a path for your settlements - town/city for trade etc, or fort/castle for military etc. Castles require less micro management than towns/cities - the latter will be the base for agents. Cities will become key in later stages of the game it seems and re-developing a castle to a city will be difficult and costly. oh and a new recruitment system (does not say waht it is though!)
11. Religion is back as we know - but it says there will be heretics and witches to deal with as well as the stuff we know about priests, cardinals, the pope and crusades.
12. Richard the Lionheart, Robert the Bruce and Saladin get historical battles
13. Trade will have monopolies and hostile takeovers
14. "New multiplayer features" that are not yet public and will be announced later

source

L'histoire de l'éléphant portant un canon me parer bizarre

l'article en complet ici
L'on peux voir que j'avais apparemment raison pour l'Amérique, qui demandera d'avoir acquis la traversée maritime et celle ci apparaît plus tard dans le jeux

Désolé pour les Anglophobes mais je préfère ne pas faire une traduction complète ne maîtrisant pas la langue.

++
Citation :
Publié par Lord knocking
1. Jeff Van Dyk is composing new music for M2 - it will alter depending upon where you are fighting/campaigning
Jeff Van Dik compose la nouvelle musique de M2. Elle sera dynamique et dépendra de si vous êtes en combat ou sur la carte de campagne.

Citation :
2. Towns & cities, forts & castles will be built to incorporate the landscape as features eg elevated strongholds
Les villes et les cités, les forts et les chateaux seront construit de manière à intégrer le paysage, par exemple les chataux seront surélevés.

Edit apres avoir lu l'article : En fait, d'après ce qui est marqué, chaque chateau sera différent en fonction du territoire sur lequel il est construit, histoire de s'appuyer au mieux sur les défenses naturelles. Donc adossé à une falaise, en surplomb d'un étroit défilé qu'on est obligé de franchir pour attendre ses portes, etc ...

Citation :
3. Castles will have multiple rings of defence eg curtain walls x 2 then a keep
Les chateaux auront plusieurs lignes de défenses, par exemple 2 mur d'enceinte, et après le dongeon.

Citation :
4. Polygon count per model is doubled and blood will accumulate on individual soldiers in battle
Le nombre de polygone est doublé, le sang s'accumulera sur les soldats individuellement (ndt : blessure qui reste visible ?)

Edit : pas vu de référence dans l'article original à cette histoire de sang qui reste (mais je peux être passé dessus. Textures et modèles seront par contre plus détaillé, des modèles différents de têtes, d'armure et de chevaux seront utilisés pour que chaque bataillon ne soit pas constitué que des clones d'un seul modèle, et les combats seront géré réélement individuellement, avec des jeux d'attaques et parade (pas nouveau si je me souviens bien)

Citation :
5. Game will be fully scaleable and if you can play RTW now you will be ok with M2
Le jeu s'adaptera à la configuration que vous possédez : si vous pouvez jouer à rome total War, vous pourrez jouer a M2.

Edit : Rien lu dans l'article qui confirme (mais je peux être passé au dessus)
Citation :
6. Battle maps will have many more features that will contribute to tactics and deployment eg hedges, buildings, cliffs, banks, walls etc. You could use these to protect flanks or force enemy battle line to break up as it advances. Mud will slow down armoured troops.
Les cartes de batailles auront beaucoup plus de fonctionnalités qui contribueront à la tactique et au déploiement, par exemple des haies, des batiments, des falaises, des cours d'eau (merci a Fenrhyl Wulfson), des murs ... Vous pourrez les utilisez pour protéger vos flancs ou forcer les ennemis à briser leur rangs. La boue ralentira les troupes en armures.

Citation :
7. Units - elephants (with "mounted cannons" - please don't rant at me if this gets your "not historical" juices going!); Turkish bombard siege weapon used v Constantinople to hurl 1000lb rocks at walls; English longbowmen can plant stakes in front ot protect themselves (historical balance redressed v the elephant thingy lol); Spanish and Italian musketeers v armoured infantry; Gothic knights
Les unités :
Elephant (avec des "cannons montés" - s'il vous plait, ne vous en prenez pas à moi si cela titille votre fibre 'ce n'est pas historique)
Edit : sauf qu'il brode là : l'article originale ne parle que de civilisations qui utiliserait les éléphants pour tirer les canons. C'est un peu plus réaliste comme ca, un éléphant comme animal de trait, ca me semble pas abhérent.
l'arme de siege de bombardement turque qu'ils ont utilisé à constantinople pour jeter des rocher de 1000 livres sur les murs.
Les arches anglais peuvent planter des pieux devant eux pour se proteger
Edit : c'est un exemple qui est donné, il n'est pas dit que cela sera réservé aux anglais
Mousquetaire italiens et espagnol contre infanterie armée (ca veut pas dire grand chose, je vous l'accorde)
Edit : Les mousquets italiens et espagnols permettront de percer plus facilement les armures lourdes.
"Chevalier gothique"
Edit : Il s'agira de chevalier en armure complète, donc le cheval sera également entièrement carapaconnés de métal. Une panzer division médiéval quoi.

Citation :
8. Night battles (exactly like BI) but with definite penalties for artillery in the darkness
Bataille de nuit (exactement comme dans barbarian invasion), mais avec des penalités défini pour l'artillerie dans l'obscurité.
Citation :
9. No full 3d naval battles - but RTW style naval battles "polished and tweaked". "We decided not to include them this time" = next Total War game to have them I'd suggest.
Pas de batailles navales en 3D, mais des batailles dans le style de Rome total war revu et corrigé. "Nous avons décidé de ne pas les inclure ce coup ci" = le prochain jeu Total War les auras je suppose (ndt quel periode à vu des batailles navales strategique d'importance ? Peut etre un napoleonic total war avec la possibilité de refaire trafalgar ?)

Citation :
10. Campaign Map - big changes re settlements. You now have to pick a path for your settlements - town/city for trade etc, or fort/castle for military etc. Castles require less micro management than towns/cities - the latter will be the base for agents. Cities will become key in later stages of the game it seems and re-developing a castle to a city will be difficult and costly. oh and a new recruitment system (does not say waht it is though!)
Carte de campagne : gros changement pour le réétablissement de camps (ndt :? hors contexte, j'avoue avoir du mal a comprendre ce qu'ils ont voulu dire)
Vous devez maintenant choisir une voie pour vos colonies : ville/cité pour le commerce, fort/chateau pour les forces militaires, etc ... Les chateaux necessite moins de micromanagement que les villes/cites - les dernieres seront des bases pour les agents. Les cités seront capitales dans les derniers stades du jeu il semblerait, et transformer un chateau en cité sera difficile et couteux. Oh, et également un nouveau système de recrutement (mais ils ne disent pas ce que c'est).

Edit : dans l'article, c'est ce qui est le plus détaillé. On a donc 2 types de colonies différentes, chateau et cité. Les 2 ne pouvant pas accueillir les mêmes types de batiment (et donc former les mêmes types d'unités). A faible niveau technologique, un chateau va produire de meilleurs unités, mais ce ne sera pas le cas aux niveau technologiques plus élevé. La défense d'un chateau sera meilleur que celle d'une cité, mais un chateau ne pourra jamais apporter autant de revenu qu'une cité. J'avoue trouver la séparation un peu artificielle : les joyaux d'un royaume, ses régions les plus riches et les plus prospères, était bien souvent également les mieux défendu.

Citation :
11. Religion is back as we know - but it says there will be heretics and witches to deal with as well as the stuff we know about priests, cardinals, the pope and crusades.
La religion est de retour comme on le sait déjà, mais on nous à dit que les hérétiques et les sorcières (ndt : et les canards pour les juger, hein) seraient traités, ainsi que ce que nous savons déjà a propos des prêtre, des cardinaux, du pape, et des croisade

Pas de mention de sorcières dans l'article original. Par contre, ils utilisent une comparaison avec le sénat de RTW : le pape vous proposera des missions, les executer vous fera gagner son estime. Il invitera alors les factions chretiennes en guerre avec vous a faire la paix, et vous pourrez tenter de l'inciter a lancer une croisade contre quelqu'un qui vous regarde d'un sale oeuil. A contrario, si vous vous fachez avec lui, il pourra vous excommuniez, ce qui fera passer tous les prêtres que vous possédez sous son controle pour fomenter des révoltes chez vous. Si d'aventure le pape venait a mourrir, un conseil des cardinaux se réuniraient pour élire son successeur. Si vous disposez d'un cardinal, vous aurez voie au chapitre, et si vous êtes suffisement habile, vous pourrez faire élire un pape a votre botte.

Citation :
12. Richard the Lionheart, Robert the Bruce and Saladin get historical battles
Richard Coeur de Lion, "Robert the Bruce" (ndt : c'est qui celui là ? Donc ce serait un obscur second role d'un film de Mel Gibson) et Saladin seront les acteurs de bataille historiques

Citation :
13. Trade will have monopolies and hostile takeovers
Dans la partie commerce du jeu, il sera possible d'obtenir des monopoles, et de faire des prises en mains hostiles.

Edit : pas clair dans le texte que j'ai traduit. D'après l'article, il y aura une nouvelle unité : le marchand. Celui ci sera capable d'ouvrir des routes commerciales (ce qui devrait vous rapporter des sous), mais également de saboter l'économie de vos voisin.

Citation :
14. "New multiplayer features" that are not yet public and will be announced later
De nouvelles fonctionnalites multijoueur qui n'ont pas encore été rendu public seront annoncé plus tard.

Et voila une traduction médiocre, mais vous ferez avec. Le problème étant également quee c'est de la traduction d'un forum, et que le jargon employé par l'auteur initial n'est pas forcément très clair.

Edit : quelques eclaircissement tirés de l'article originale. L'ensemble des points est à prendre avec des pincettes : je n'ai pas trouvé de référence à tout dans l'article.
Citation :
Les arches anglais peuvent planter des pieux devant eux pour se proteger
Avant hier j'ai lu un article à propos des archers anglais où ils parlaient de ces pieux et je me suis dit "tiens j'espère qu'il y aura ça dans MTW2."

C'est un signe *va acheter sa grille d'Euromillions*
Citation :
Publié par Turgon
Avant hier j'ai lu un article à propos des archers anglais où ils parlaient de ces pieux et je me suis dit "tiens j'espère qu'il y aura ça dans MTW2."

C'est un signe *va acheter sa grille d'Euromillions*
c'est jamais qu'une chance sur 76 000 000 de gagner
Citation :
Publié par harermuir
Les cartes de batailles auront beaucoup plus de fonctionnalités qui contribueront à la tactique et au déploiement, par exemple des haies, des batiments, des falaises, des bancs (?), des murs ... Vous pourrez les utilisez pour protéger vos flancs ou forcer les ennemis à briser leur rangs. La boue ralentira les troupes en armures.
.

banks = rives (de rivières et de fleuves) et non bancs.
Citation :
Publié par Lord knocking
L'histoire de l'éléphant portant un canon me parer bizarre
sans vouloir ressortir les vieux arguments de fanboys RTR/EB, c'est quand même les mêmes qui ont sorti les chiens de guerre, les femmes hurlantes & les ninjas romains
Citation :
Publié par Kalvin
sans vouloir ressortir les vieux arguments de fanboys RTR/EB, c'est quand même les mêmes qui ont sorti les chiens de guerre, les femmes hurlantes & les ninjas romains
Tu oublies les bataillons de druides qui se battent à la faucille (arme pratique s'il en est.)

Ceci dit je crois surtout que le testeur a halluciné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés