Pourquoi Mythic....

Répondre
Partager Rechercher
Voila entre 2 pauses, euhh pendant ma pause ... je me suis pausé une question banale mais dont je ne peux l'expliquer donc je m'en remets à vous:

Pourquoi est-ce que Mythic, lorsqu'il y a un bug majeur ou mineur, ne font pas de suite une MaJ comme dans d'autres MMORPGs (euhh en fait, tous les MMORPGs auxquels j'ai joué avaient ce système ) et ne résolvent ce bug que 2-3 patchs (donc 6-9 mois ) plus tard?

- Incompétence?
- Impossibilitée du à l'interface?
- Obi Wan Kenobi?
A ce que l'ont m'a dis , une boite externe aurais développer le moteur du jeu , et a couler/c'est barré , sans filer les code sources a mythic , ils ont donc énormément de mal a trouver et a régler les bug .
Mobiliser en permanence des techniciens pour corriger un bug, ça doit impliquer un certain effort d'ordre financier ainsi qu'une bonne communication entre les développeurs et le staff commercial, la comm etc...

Enfin, c'est juste un avis personnel, je ne sais pas pourquoi sur des jeux comme wow ou d'autres mmporg le staff technique est plus réactif
tout les bug issu du moteur du jeu (lui meme tiré d'un vieux jeu Mythic) sont tres lourd a localisé et a coriger, cela concerne tout ce qui touche au deplacement aux los aux monde en general

avec le temps ils ont mis en place des outils pour depaner certains cas particulier (je pense au PNJ Teo) mais a coriger a chaud comme ça c'est guere possible mythic ce n'est pas Sony ou Blizzard ils sont moins nombreux d'ou une diference de service, qui neanmoins reste de bonne qualité
Bah au niveau des bug etc, le truc qui m'a marqué c est qu il faut attendre la 1.82 pour pouvoir voir le jour des AS/guildage interserveur sur les serveur clust, comme si c étais pas une évidence des les départ
Y'en a qui se plaignent, mais j'aimerais bien les voir devoir développer un jeu de l'envergure de Daoc Evidemment Blizard a rendu un produit de meilleure qualité, mais faut voir la différence de moyens aussi, sans compter que Mythic a pas fait le code d'origine eux même, donc vas y pour débuguer.
mythic n'a pas le controle de son code.

D'une part, ca n'est pas eux qui font leur moteur graphique, ils l'achetent et on donc assez peu de controle dessus (mais je trouve que leur arguement de "on fait des jeux, nous, pas des moteurs graphiques" ne manque pas de pertinence quand on voit des jeu s'essoufler et mourir avant de sortir, parce que la boite qui les gere dépenses des fortune en sous et en temps pour essayer de voir comment on fait un moteur graphique. D'autres grandes boites y arrive, mais un truc comme wow met plus d'argent rien que dans le moteur graphique qu'il n'y en a dans tout daoc) et d'autre part, mythic a, pour faire des des économies d'échelle, repompé des bouts de code dans des vieux jeu a eux. Ceux qui ont déja touché a de la programation ont déja du remarquer que sauf si par miracle c'est codé proprement (chose rarissime), c'est une horreur de devoir modifier le code de quelqu'un d'autre. Sauf que forcement, le type qui a fait le bout de code il y a 10 ans pour un mud pour mythic, s'il bosse encore pour eux, il n'est sans doute plus a la programation et que du coup, les programeurs actuel se retrouvent avec plein de bout code tout vieux et pourrit.
Il serait possible de tout recoder mais ca serait un boulot monstre, du coup, mythic recode des petit bout par ci et des petits bout par la et nous on se retrouve avec des bugs pas corrigé parce que pour améliorer ca, il faudrait recoder un pan tellement énorme du jeu que ca n'est pas possible la maintenant toute suite. (c'est a cause de ca qu'on a toujours tant de commande dans le jeu, la ou un jeu modere permet autre chose que la mémorisation de 500 commandes texte)
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Pourquoi est-ce que Mythic, lorsqu'il y a un bug majeur ou mineur, ne font pas de suite une MaJ comme dans d'autres MMORPGs (euhh en fait, tous les MMORPGs auxquels j'ai joué avaient ce système ) et ne résolvent ce bug que 2-3 patchs (donc 6-9 mois ) plus tard?

?
..et bien personnellement les autres MMORPGS auxquels j'ai joué EQ2 et COH, les bugs n'étaient corrigés qu'au patch suivant... du moins les gros trucs (certains petits un peu plus vite), avec l'expérience que j'en ai, malgré tout, DAOC reste et de très loin le MMORPG le moins buggué...
Citation :
Publié par Ssiena
mythic n'a pas le controle de son code.

D'une part, ca n'est pas eux qui font leur moteur graphique, ils l'achetent et on donc assez peu de controle dessus (mais je trouve que leur arguement de "on fait des jeux, nous, pas des moteurs graphiques" ne manque pas de pertinence quand on voit des jeu s'essoufler et mourir avant de sortir, parce que la boite qui les gere dépenses des fortune en sous et en temps pour essayer de voir comment on fait un moteur graphique. D'autres grandes boites y arrive, mais un truc comme wow met plus d'argent rien que dans le moteur graphique qu'il n'y en a dans tout daoc) et d'autre part, mythic a, pour faire des des économies d'échelle, repompé des bouts de code dans des vieux jeu a eux. Ceux qui ont déja touché a de la programation ont déja du remarquer que sauf si par miracle c'est codé proprement (chose rarissime), c'est une horreur de devoir modifier le code de quelqu'un d'autre. Sauf que forcement, le type qui a fait le bout de code il y a 10 ans pour un mud pour mythic, s'il bosse encore pour eux, il n'est sans doute plus a la programation et que du coup, les programeurs actuel se retrouvent avec plein de bout code tout vieux et pourrit.
Il serait possible de tout recoder mais ca serait un boulot monstre, du coup, mythic recode des petit bout par ci et des petits bout par la et nous on se retrouve avec des bugs pas corrigé parce que pour améliorer ca, il faudrait recoder un pan tellement énorme du jeu que ca n'est pas possible la maintenant toute suite. (c'est a cause de ca qu'on a toujours tant de commande dans le jeu, la ou un jeu modere permet autre chose que la mémorisation de 500 commandes texte)
Bon ben pas mieux meme si ng-aniki a une reponse tres pertinente


Meshes
__________________
http://www.mmorpg-fr.com/daoc/sign/Alouka/52-Meshes.jpg
Citation :
Publié par Ssiena
mythic n'a pas le controle de son code.

D'une part, ca n'est pas eux qui font leur moteur graphique, ils l'achetent et on donc assez peu de controle dessus (mais je trouve que leur arguement de "on fait des jeux, nous, pas des moteurs graphiques" ne manque pas de pertinence quand on voit des jeu s'essoufler et mourir avant de sortir, parce que la boite qui les gere dépenses des fortune en sous et en temps pour essayer de voir comment on fait un moteur graphique. D'autres grandes boites y arrive, mais un truc comme wow met plus d'argent rien que dans le moteur graphique qu'il n'y en a dans tout daoc) et d'autre part, mythic a, pour faire des des économies d'échelle, repompé des bouts de code dans des vieux jeu a eux. Ceux qui ont déja touché a de la programation ont déja du remarquer que sauf si par miracle c'est codé proprement (chose rarissime), c'est une horreur de devoir modifier le code de quelqu'un d'autre. Sauf que forcement, le type qui a fait le bout de code il y a 10 ans pour un mud pour mythic, s'il bosse encore pour eux, il n'est sans doute plus a la programation et que du coup, les programeurs actuel se retrouvent avec plein de bout code tout vieux et pourrit.
Il serait possible de tout recoder mais ca serait un boulot monstre, du coup, mythic recode des petit bout par ci et des petits bout par la et nous on se retrouve avec des bugs pas corrigé parce que pour améliorer ca, il faudrait recoder un pan tellement énorme du jeu que ca n'est pas possible la maintenant toute suite. (c'est a cause de ca qu'on a toujours tant de commande dans le jeu, la ou un jeu modere permet autre chose que la mémorisation de 500 commandes texte)
..et ben voila tout est dit
je comprends pas la question.

ou plutot la question est à relacer dans le contexte suivant:

5 ans en arriere, daoc sort, jeu sans pretention d'une boite sans pretention.
il a un succés phénoménal (en tous cas assez remarquable).

il aurait fallu tout redevelopper -> surtout ce qui n'est pas prévu de base -> travail titanesque.

ok les sous rentrent. mais pour cb de temps ? personne ne peut prevoir (à l'époque)

reprendre 1 an pour developper une suite ? laisser en plan le jeu en l'etat (v1.36 et sans doute moins) ? impensable.

il était loin d'être pourri ce jeu, et mythic a fait enormement de choses:
- évolution du moteur graphique (et intégration à l'existant, c'est pas rien) x2 ou x3
- évolution du jeu (ajout de fonctionnalités dans la limite des possibilités, extensions)

et lorsqu'enfin les sous sont là, le jeu est difficile a maintenir technologiquement et fonctionnellement -> developpement du 2 (WoL pour nous il semble)

enfin le cycle de vie d'un logiciel classique. sauf que là il est impossible de rester en attente sur une version spécifique.

ok ca rentre tous les mois, mais les gros logiciels bénéficient souvent d'une étude en amont d'évolutivité et le prix de la maintenance annuelle couvre bien souvent ce que peut gagner la petite industrie du jeu video

edit: je trouve mythic largement au dessus de la moyenne !
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Docphil
..et bien personnellement les autres MMORPGS auxquels j'ai joué EQ2 et COH, les bugs n'étaient corrigés qu'au patch suivant... du moins les gros trucs (certains petits un peu plus vite), avec l'expérience que j'en ai, malgré tout, DAOC reste et de très loin le MMORPG le moins buggué...
le résultat est correct, mais je trouve ca lourd qu'ils ne puissent pas faire des trucs a cause de ca

si on ne peut pas tp vers sa maison avec ses rerolls, c'est ca cause ca. Si on ne peut pas respect les point de carac mis a la création, c'est a cause de ca. Si on ne peut pas réviser les points gagné par niveau pour une classe (tout les vieux mago qui montent viva alors que les nouveau montent constit, c'est idiot, et si c'étais bien codé, ca ne serait pas dur de récuperer les points et des les attribuer ailleurs), c'est ca...
c'est pas des bugs, mais c'est des lourdeurs de gameplay simplement parce que mythic n'a pas la maitrise de son code

Mais objectivement, en l'état, je préfere que mythic fasse du contenu que de passer le meme temps a ne rien nous faire du tout mais a recoder
Ssiena à bien résumé la situation. Malgré tout, Mythic à fait de grosses améliorations de son interface au fil du temps, par exemple. Les barres multiples de macro, les cartes ingame, le carquois des archers, ou même les icônes qui se grisent etc... Plein de petits détail qui paraissent évidents mais qui n'existaient pas au départ.

Rappelons que Mythic était une petite boite en 2001 et que DAoC à été développé avec un budget minuscule et en un temps record, grace à des choix judicieux (moteur à license et reprise de code de leurs jeux précédents comme l'a dit Ssiena).

Il y a avait 24 personnes dans la boite au moment de l'alpha, en tout. On est loin des mastodontes actuels que sont Sony, Blizzard ou NCsoft.
Depuis Mythic s'est bien développé mais le passif est bel et bien là.

Nul doute que W.A.R. sera plus abouti à son lancement, expérience et budget oblige.
^^ difficile de savoir précisément, mais je dirai probablement Magestorm (un rpg online bourrin qui utilisait les règles de Rolemaster, d'ailleurs au départ DAoC devait utiliser aussi les règles de RM mais Mythic à perdu les droits quand ICE à fondu), et peut être aussi Darkness Fall (un autre jeu de Mythic, et si le titre te rappelle quelque chose c'est pas pour rien )
Il faut aussi savoir si tu parles de fonctionnalités qui pourrait être mieux faites (j'ai vu mentionner des respec sur les points de départs ou la possibilité de faire des alliances interserveurs dans un cluster) ou des bugs. Et si ce sont des bugs, lesquels.

Parce que lorsqu'un bug est considéré comme sérieux par Mythic, il est corrigé immédiatement sans attendre la version suivante. Ce sont les sous version live. Dans le cas de la version actuelle sur les serveurs US (1.81), une quinzaine de bugs étaient corrigés le lendemain de la mise en place (1.81a). Depuis, il y a encore eu 5 autres sous versions qui corrigeaient des bugs.
C'est donc exactement comme dans les autres jeux (maintenant on peut être d'accord ou non sur ce qu'ils considèrent comme des bugs suffisamment graves pour y passer du temps rapidement, mais c'est une autre histoire et c'est également le cas de n'importe quel autre jeu)

Par contre, pour ce qui est de ce que nous voyons sur les serveurs GOA, ces sous versions n'existent pas.
Et c'est tant mieux C'est tout simplement parce que le décalage de version a au moins le mérite de nous faire passer directement à la dernière des versions mises en ligne sur les serveurs US. Dans le cas de la 1.81, nous aurons directement la 1.81f avec tous les correctifs intégrés.

Mieux, certains des correctifs US sont intégrés par GOA dans les versions précédentes. Par exemple la Gazette du 13 janvier annonce un fix sur les Cait Sidhe dans notre version 1.78 suite à son implémentation quelques jours avant dans la 1.81 aux US.

Enfin certains correctifs GOA précèdent ceux de Mythic. Comme par exemple quand le 6 janvier il est annoncé que le bonus de récupération de flèches fonctionne correctement sur l'Arc Malveillant de l'Indicible alors qu'on ne retrouve cette correction que le 17 janvier sur Pendragon dans la 1.82 (donc pas encore corrigé à ce jour sur les serveurs live US).



Citation :
Publié par Feant
Il me semble que les "Hot-Fix" existent bel et bien aux états unis, mais pas en Europe

Maintenant je peux me tromper
Un hot fix c'est un correctif qui est appliqué sans nécessiter un redémarrage serveur. Il y en a régulièrement sur les serveurs Mythic, et il y en a quasi chaque semaine sur les serveurs GOA. Enfin je pense que ce sont des hots fix, ou alors ils redémarrent les serveurs pour appliquer ceux qui sont décrits dans la gazette à un moment tellement discret que je ne l'ai jamais remarqué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés