Pourquoi le titre #29

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais le pourquoi de l'existence de ce titre. Pour en avoir parlé avec d'autres Joliens, je sais qu'il y à plusieurs personnes à qui il ne plait pas.

Prenons quelques titres :

23. Légende (puis une légende)
24. Prophète / Prophétesse (avant finalement d'emprunter le chemin de la divinité)
25. Oracle
26. Immortel / Immortelle
27. Ange
28. Archange
29. Demi-Dieu / Demi-Déesse

Donc :

Légende - Ca commence à devenir intéressant
Prophète - Ca fait vachement + mortel, mais admettons, les prophètes sont comme indiqué, souvent liés à la divinité.
Oracle - Logique
Immortel - La y'a pas photo, ça claque.
Ange - Un bonheur
Archange - C'est moins mignon et sobre qu'Ange, mais une progression logique.

et...

Demi-Dieu...

Alors là, c'est n'importe quoi, déjà l'esthétique de ce titre est complètement nulle. Ensuite si on compare un Demi-Dieu à un Archange, franchement, je préfère Archange. Entre un être divin avec des ailes et qui à de quoi se la péter, et un demi-dieu... Si on regarde les demi-dieux de la mythologie, y'a pas grand chose de passionnant, c'est + des humains super balaise, que des dieux inférieurs.

Ce titre fait donc une rupture nette à la progression des titres, et je suis contre. Votre avis ?

(M'en fous, suis bientôt Dieu, même si c'est pas ce que je vise )
Dans DD3 par exemple, un Demi-Dieu est le premier stade de la divinité (si on enlève les quasi-déité, tels que les anges ou démons les plus puissants). Demi-Dieu y est bien supérieur à Ange.

Comparé avec des mythologie terrestre n'a aucun sens, car aucune mythologie n'a en mêm temps le principe de demi-dieu et d'ange.

Mais bon, je préfère Archange à mon titre actuel, moi Et ce que j'appréhende le plus c"est le plus mochhe de tous : Alpha & Oméga (dans un an, surement)
Citation :
Publié par mamaf
Quild, tu as parfaitement raison, comme je te l'ai déjà dit !

Demi-Dieu, en plus d'être illogiquement placé, est parfaitement laid
Moi j'aime bien, genre Hercule était un demi-Dieu.
Citation :
Publié par Quildiméro

23. Légende (puis une légende)
24. Prophète / Prophétesse (avant finalement d'emprunter le chemin de la divinité)
25. Oracle
26. Immortel / Immortelle
27. Ange
28. Archange
29. Demi-Dieu / Demi-Déesse
J'aurai plutôt mis :

Légende
Prophète
Oracle
Ange
Archange
Séraphin ( ça peut être le demi dieu, est dans différence religion c'est le cas)
Dieu
Citation :
Publié par Alain/Damax
Moi j'aime bien, genre Hercule était un demi-Dieu.
C'est pas que j'aime pas ce que peut représenter un demi-Dieu dans la mytho Grec, c'est juste que je trouve trouve justement Hercule et cgnie bien en deçà des Anges et Archanges.
Et de plus, je trouve que "demi-Dieu", le mot, est môche^^
Citation :
Publié par Narf / Jorinas
J'aurai plutôt mis :

Légende
Prophète
Oracle
Ange
Archange
Séraphin ( ça peut être le demi dieu, est dans différence religion c'est le cas)
Dieu
Alors ça, c'est une idée qu'elle est bonne !
Ce titre est vachement + roxxatif.
Mais ça me ferait mal s'il était mis alors que je vais passer Dieu, vu mon manque de foi .

Sinon tout à fait d'accord avec mamaf, mais je crois qu'on en avait parlé irl
Les anges et les archanges sont au service des dieux et ne font rien pour eux-mêmes.
Les rangs voient une progression dans la liberté de ce qu'ils incarnent. Ca commence par les rang "mortels", le troupeau des dieux, chargés de vénérer les créatures immortelles sans les rencontrer.
Ensuite il y a les mortels ayant des "contacts" avec les dieux tels que les prophètes, les oracles. Mais ce contact reste très flou.
Enfin il y a les créatures immortelles mais toujours au service des dieux (anges, archanges).
Et finalement les créatures divines complètement libres et n'ayant aucun supérieur hiérarchique. La progression parmi ces créatures renforce juste les pouvoirs de la-dite créature.

Bref, Demi-dieu ça roxxe moins que Archange, mais personne ne lui donne des ordres vu qu'il a un statut divin. Le temps fera de lui, petit à petit, un dieu de plus en plus puissant.
Citation :
Publié par Absent
Les Séraphins sont au dessus des Dieux je crois.
Un séraphin, dans les religions hébraïques et chrétiennes, est un ange de la première hiérarchie.
Dans la langue familière, le mot désigne une personne d'une grande douceur et d'une grande bonté.
A propos de titre qu'on aime pas, on me souffle dans l'oreillette qu'un certain TiberiX a eu droit a une diminution de -100% message apres avoir dit qu'il se moquait de son post account
Si je dis que je me moque de mon post account, je peux aussi avoir ma réduction -100%? c'est pour faire partir le vilain titre que je n'aime pas du tout
Citation :
Publié par Ssiena
Si je dis que je me moque de mon post account, je peux aussi avoir ma réduction -100% ?
Non, je ne sais pas ce qui a poussé au - 100 % de Tiberix, mais si c'était juste sur simple demande perso je ne l'aurais pas validé, après on va se retrouver à filer des - 100 % à tout le monde, ça n'aura plus trop de sens.
Citation :
Publié par Ssiena
c'est pour faire partir le vilain titre que je n'aime pas du tout
C'est très facile de faire disparaitre les titres avec une feuille de style utilisateur personnalisée.
Pour cela, il faut d'une part, disposer d'un navigateur internet digne de ce nom, qui permet de personnaliser l'apparence des sites internet que l'on visite en fonction de nos besoins, contraintes et envies lorsque le responsable du site n'a pas conçu son site en pensant à satisfaire tous les visiteurs (ce qui n'a rien d'évident, on s'en doute).
Et d'autre part, avoir conscience qu'agir ainsi va à l'encontre de la volonté de l'admin qui a concocté avec amour ce système de titres.

Je donne l'exemple juste pour faire découvrir cette possibilité à ceux qui ne la connaitraient pas.
Pour les utilisateurs de Firefox 1.5 sous WindowsXP, mettre dans un fichier nommé « C:\Program Files\<identifiant de session Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<nom de profil Firefox>\chrome\userContent.css » les lignes suivantes :
Code:
@-moz-document url-prefix(https://forums.jeuxonline.info/) {
div[id^="postmenu_"]+div.smallfont span {
    display : none !important;
}
}
Ssiena, ce n'est pas parce que tu considères ton titre comme ridicule que les autres pensent de même.
Et puis, bon, tu pousses le bouchon un peu loin, là, il te suffit d'attendre de passer au titre suivant.
Et non, on ne donne pas de réduction de compteur pour des raisons farfelues, même si leur utilité est discutable. :]

Moi aussi je trouve que pouvoir choisir son titre, ou plus simplement choisir de ne pas l'afficher serait agréable, mais tout le monde n'est pas d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés