Publié par nanoko
et ça fait 10 ans que ça dure.
Ajoutes-en 10 parceque y a dix ans ca faisait dejà au moins dix ans que les joueurs de jeux vidéo étaient stigmatisés.
Pour moi la mentalité envers les MMOPRG ne peut qu'évoluer en pire pour plusieurs raisons :
- C'était pareil il a 2 0ans face au jeux de rôles sur table; Le parallele est facile. Ca se difuse rapidement, sans toutefois toucher tout le monde. Ca engendre pleind e fantasme dans la tête des non adepte.
- Cela reste l'apanage d'une génération (même si il y a pas mal de 30ans+) Une partie des "vieux" critiquera toujours ce qu'elle ne connait pas.
- Il y a effectivement une dépendance psychologique au jeux en générale et aux jeux de type MMOPRG en particuliers. Cette dépendance peut nuire a des personnes influancable et/ou dans un passge difficile.
D'une manière général, et même si on est tous libre de faire ce que l'on veut, lorsqu'un provider voit un accompte logé 20h/24h 7j/7j pendant des mois (et oui il y en a) il devait être conscient que son service est effectivement un paliatif, une sorte de drogue, et que quelques part, oui, l'utilisateur concerné ne se trouve plus dans la réalité.
Je penses que si les providers ne s'en rendent pas compte rapidement, alors la lois sévira et forcera les providers à :
- éduquer les joueurs;
- déconnecter de force les joueurs apres x heures sans pause.
Enfin bon on en est pas la. Mais avec le succès de WoW le phénomène MMOPRG va être de plus en plus remarqué ça c'est certain.
Désolé pour les horreurs d'horto j'ai po envie de me relire je vais dodoter
|