la desoler mais c'est trop

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
mediocre...ca manque de contenu pour le moment ...comme tous les mmo à leurs debuts...
Non, aucun MMO à ma connaissance n'est sorti, ou n'a été rendu accessible au public, dans un tel état.
Aucun.

Il y a des jeux qui sont sortis mal finis, mal équilibrés, en ne tenant pas leurs promesses, mais aucun n'est jamais sorti dans cet état.

Même Mourning était mieux finalisé que SoG ne l'est, plus jouable, et avec plus de contenu.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, aucun MMO à ma connaissance n'est sorti, ou n'a été rendu accessible au public, dans un tel état.
Aucun.

Il y a des jeux qui sont sortis mal finis, mal équilibrés, en ne tenant pas leurs promesses, mais aucun n'est jamais sorti dans cet état.

Même Mourning était mieux finalisé que SoG ne l'est, plus jouable, et avec plus de contenu.
Aratorn désolé de te poser la question encore une fois mais tu as jouer à SoG?
De quel état parles tu exactement? As tu réellement une idée de l'état actuel de SoG? De ce qu'il y a IG? A quoi le jeu ressemble? La stabilité du serveur, les crashs DnL.exe?
As tu les éléments nécessaires pour être en mesure de poser quelconque jugement sur SoG?

Si tu nous parles de la béta qui s'est terminé il y a plus de 3 semaines je crois que ça ne compte pas ...
Citation :
As tu les éléments nécessaires pour être en mesure de poser quelconque jugement sur SoG?
Je pense qu'il est de ceux qui peuvent se permettre de juger et de critiquer un MMORPG
Citation :
Publié par Aratorn
Non, aucun MMO à ma connaissance n'est sorti, ou n'a été rendu accessible au public, dans un tel état.
Aucun.

Il y a des jeux qui sont sortis mal finis, mal équilibrés, en ne tenant pas leurs promesses, mais aucun n'est jamais sorti dans cet état.

Même Mourning était mieux finalisé que SoG ne l'est, plus jouable, et avec plus de contenu.
De mémoire SoG n'est plus vraiment très loin de l'état dans lequel Shadowbane est sorti. Il manque principalement des NPC, du contenu au niveau de la construction/prise de forteresses, un peu plus de stabilité et beaucoup d'équilibrage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sebur
De mémoire SoG n'est plus vraiment très loin de l'état dans lequel Shadowbane est sorti. Il manque principalement des NPC, du contenu au niveau de la construction/prise de forteresses, un peu plus de stabilité et beaucoup d'équilibrage.
C'est exactement ce que je pensais: SoG ressemble un peu a SB lors de sa sortie, il ne manque que quelques corrections de bugs mais sinon c'est ça. Bon, d'un autre coté si ils l'améliorent on ne va pas râler pas vrai?
Parce qu'en l'état on va se retrouver avec un SB-bis et ça ne m'enchanterait guère, j'aimerais avoir un truc un peu plus intelligent.
Citation :
Publié par Origins
Je pense qu'il est de ceux qui peuvent se permettre de juger et de critiquer un MMORPG
Ah ..? Oui ...? Même sans y jouer? Ca c'est fort ... c'est comme la parole divine ...? Comment il a fait, un stage avec des moines Shaolines ou un truc dans le genre?
Citation :
Publié par Sebur
De mémoire SoG n'est plus vraiment très loin de l'état dans lequel Shadowbane est sorti. Il manque principalement des NPC, du contenu au niveau de la construction/prise de forteresses, un peu plus de stabilité et beaucoup d'équilibrage.
Shadowbane était sorti avec, au final, un très bon système de PvP, et une bonne gestion des alliances/créations de villes.

La stabilité était naze, le moteur 3D était, et reste toujours très laid. Mais la base de gameplay était là, et de qualité.

Ce qui n'est pas le cas de SoG, qui propose un gameplay médiocre, d'ailleurs basé sur un principe foncièrement mauvais : le "tout avec les pets".

Citation :
Des centaines de quêtes sont prêtes (faites par AD)et vont être intégrées sous peu dans SOG. Dixit AD.
Mais oui. Et SoG allait être un jeu parfaitement jouable à sa sortie, dixit AD.
Et DnL va sortir en Novembre, dixit AD.
Et DnL va sortir en Avril, dixit AD...

Comment dire... plus personne, que ce soit NP3, Farlan ou AD, n'a de crédibilité dans leurs annonces.

Citation :
il ne manque que quelques corrections de bugs mais sinon c'est ça.


Faire la liste de ce qu'il manque à SoG pour être un vrai MMORPG, serai trop long. Réduire cette liste à "quelques corrections de bugs", c'est du délire en barre.

Allez, vite fait :
Changement complet de tous les mécanismes du gameplay.
Changement complet du système de caméra.
Triplement des performances du moteur 3D.
Stabilisation de la plate-forme serveur.
Stabilisation du client.
Mise en place par menu des options manquantes de réglage du jeu ( et non pas par d'ésotériques lignes de commande ).
Remise à zéro du système de combat.
Remise à zéro de toutes les classes.
Suppression du système de pets dans l'optique du combat, et attribution au compte goutte des pets aux diverses classes.
Intégration de tout le contenu : PNJ, quêtes, objets, mobs variés, intéractions avec le décors.
Engager un vrai designer, pour donner au monde une authenticité.
Refaire quasi toutes les zones déjà construites, pour retirer l'aspect "tiens, si on déposait une maison playmobile en plein milieu du décors".
Refaire l'interface, les icônes.

Et là, c'est juste ce qui me passe par l'esprit.

Juste "quelques corrections de bugs"...
Citation :
Publié par bouille
Ah ..? Oui ...? Même sans y jouer? Ca c'est fort ... c'est comme la parole divine ...? Comment il a fait, un stage avec des moines Shaolines ou un truc dans le genre?
Ce n'est pas parce que l'on ne poste pas des screens, des vidéos et que l'on ne commente pas SoG sur le fond (quelques fois absent) que cela veut dire que l'on n'y joue pas...
Citation :
Publié par Aratorn
changement complet de tous les mécanismes du gameplay.
Changement complet du système de caméra.
Triplement des performances du moteur 3D.
Stabilisation de la plate-forme serveur.
Stabilisation du client.
Mise en place par menu des options manquantes de réglage du jeu ( et non pas par d'ésotériques lignes de commande ).
Remise à zéro du système de combat.
Remise à zéro de toutes les classes.
Suppression du système de pets dans l'optique du combat, et attribution au compte goutte des pets aux diverses classes.
Intégration de tout le contenu : PNJ, quêtes, objets, mobs variés, intéractions avec le décors.
Engager un vrai designer, pour donner au monde une authenticité.
Refaire quasi toutes les zones déjà construites, pour retirer l'aspect "tiens, si on déposait une maison playmobile en plein milieu du décors".
Refaire l'interface, les icônes.
Le système de combat est correct, c'est plus ou moins celui de DAOC, mais avec certaines améliorations... comme le système de stacking des sorts.
Les classes ne doivent surtout pas être remises à zero. tout au plus équilibrées.
L'interfaces est complet et n'a rien a envier aux autres jeu (d'accord elle n'est pas des plus sexy...)
Le système de pets pendant les combats, c'est une options temporaire qu'ils vont activer. Suffira de la désactiver ou de la conserver pour certaines classes... je ne vois pas ou est le pb.
Concernant l'intégration, il ne manque plus que les quêtes/pnj. D'après AD, elles sont prêtes et vont etre intégrées sous peu dans SOG.
Pour le vrai designer, c'est une question de goût. Y en a bien qui aime le style mangaland style de WoW. SOG est plus du style DAOC
Les zones ne sont certainement pas à refaire. Les villes ne sont pas encore terminées, certes.
Côté stabilité, effectivement, y a encore du travail, mais ils y travaillent activement et ils progressent
Côté FPS, le doubler serait bien (pour les config. types actuelles).
Citation :
Publié par Aratorn
Faire la liste de ce qu'il manque à SoG pour être un vrai MMORPG, serai trop long. Réduire cette liste à "quelques corrections de bugs", c'est du délire en barre.

Allez, vite fait :
Changement complet de tous les mécanismes du gameplay.
Changement complet du système de caméra.
Triplement des performances du moteur 3D.
Stabilisation de la plate-forme serveur.
Stabilisation du client.
Mise en place par menu des options manquantes de réglage du jeu ( et non pas par d'ésotériques lignes de commande ).
Remise à zéro du système de combat.
Remise à zéro de toutes les classes.
Suppression du système de pets dans l'optique du combat, et attribution au compte goutte des pets aux diverses classes.
Intégration de tout le contenu : PNJ, quêtes, objets, mobs variés, intéractions avec le décors.
Engager un vrai designer, pour donner au monde une authenticité.
Refaire quasi toutes les zones déjà construites, pour retirer l'aspect "tiens, si on déposait une maison playmobile en plein milieu du décors".
Refaire l'interface, les icônes.

Et là, c'est juste ce qui me passe par l'esprit.

Juste "quelques corrections de bugs"...
Je parlais de la comparaison avec SB. Faut pas lire les posts en diagonale...
Citation :
Publié par bouille
Si tu nous parles de la béta qui s'est terminé il y a plus de 3 semaines je crois que ça ne compte pas ...
Elle n'est pas arrêtée.
Celà dit je vois mal l'intérêt pour la bêta de continuer en "précurseur" alors que le debug et le développement pour SoG avance, forcément, bien plus vite que la bêta DnL (qui, rappellons-le, n'était jamais que la bêta estampillée "SoG" à un moment arrêté).

Je pense que la bêta servira à tester les features à venir, mais avec SoG et non plus "la bêta DnL". Et comme tous les BT ont certainement un accès SoG... Cette façon de faire me parait logique.
Citation :
Publié par Cyrus
Elle n'est pas arrêtée.
Celà dit je vois mal l'intérêt pour la bêta de continuer en "précurseur" alors que le debug et le développement pour SoG avance, forcément, bien plus vite que la bêta DnL (qui, rappellons-le, n'était jamais que la bêta estampillée "SoG" à un moment arrêté).

Je pense que la bêta servira à tester les features à venir, mais avec SoG et non plus "la bêta DnL". Et comme tous les BT ont certainement un accès SoG... Cette façon de faire me parait logique.
Quel intérêt de poursuivre une béta, alors que les joueurs de SoG sont prés à faire le boulot des BT...
Personnelement je pense qu'il y a de fortes chances, que la beta soit remise en place. Mais pas pour les raisons que l'on croie à savoir tester le jeu.

Non uniquement pour donner des arguments à l'affirmation marketing de la différentiation entre SOG et DNL. Autrement dit juste pour pouvoir dire DNL est différent regardez sa beta continue !

Sinon pour le reste on peux considérer que les carottes sont cuites pour DNL, le jeu a déjà une réputation exécrable du fait de ses multiples problèmes lors du lancement. Et même si cela s'améliore un peu, cela ne convaincra que les gens restés dessus.
Au contraire, tout est encore possible.

Comme j'ai dit, ils ont résolu en 3 semaines des bugs présents depuis 2 ans. Bien que quelque chose m'échappe forcément sur ce plan, c'est de bon augure, la stabilité a changé du tout au tout, de même que les connexions.

Il reste 3 mois. Je ne me prononcerais pas aussi définitivement que ça.
Citation :
Publié par Idolatre
Sinon pour le reste on peux considérer que les carottes sont cuites pour DNL, le jeu a déjà une réputation exécrable du fait de ses multiples problèmes lors du lancement. Et même si cela s'améliore un peu, cela ne convaincra que les gens restés dessus.
Et beh y en a qui ont eu une sale journée ils ont besoin de se défouler on dirait . Vous me direz c'est le même discours tous les jours mais là je sens qu'il y a une légère dose d'agressivité en plus . Bah on verra bien demain si ça va mieux .
Citation :
Publié par Lynch
Le système de combat est correct, c'est plus ou moins celui de DAOC, mais avec certaines améliorations... comme le système de stacking des sorts.
hmmm mwé.. amélioré, amélioré.. mwé..

la stack de sorts ( suite de deux ) est dans daoc..



ainsi qu'un truc super pratique. ( qui n'est pas dans sog)

c'est le coup ( pour les coups au cac) .. en "réserve".
(bon ok faut voir qu'il a pas réellement lieu d'être dans sog.. puisqu'aucun coups positionnels, ni réactifs, ni combo )

et c'est bien un vilain defaut, a mon sens, ca dynamiserait un chouilla les combats au cac, enfin je pense.
Citation :
Publié par bouille
Et beh y en a qui ont eu une sale journée ils ont besoin de se défouler on dirait . Vous me direz c'est le même discours tous les jours mais là je sens qu'il y a une légère dose d'agressivité en plus . Bah on verra bien demain si ça va mieux .
Bien au contraire cette affirmation s'appuie sur un raisonnement solide, et n'est donc pas le résultat d'une sale journée.

Le raisonnement est le suivant, Np3 n'ayant pas les moyens d'une communication classique (insérerions dans la presse etc..). Ils comptent donc sur le bouche à oreilles pour pour faire connaître le jeu. Or c'est à ce niveau que les problèmes vont commencer à apparaître. Je m'explique, les personnes qui ont lâché le jeu après le lancement calamiteux du jeu ont une opinion du jeu extrêmement négative qu'ils vont s'empresser de partager. Cette opinion ne sera modifier qu'avec des améliorations importantes du jeu et pas des changements minimes. A ce titre l'argument que j'entends ici et là concernant les crash et les deco me fait d'ailleurs beaucoup sourire. Je parle ici : "ça deco ou crash plus tous les 5-10 minutes mais tous les 1-2 heures". Dans les deux cas les situations sont toutes aussi intolérables.

Quand aux joueurs qui seront restés sur le jeu, comme dans la cas d'autres projet qui ont connu des difficultés au lancement (Horizon, Ryzom, AC2) ils deviennent inaudibles et manquent de crédibilité auprès des joueurs potentiels. L'illustration parfaite de cette situation pourrait être AC2, le jeu a connu un lancement chaotique pour le moins, puis après une certaine période des améliorations constantes qui ont modifiés beaucoup d'aspect du jeu. Cependant sa courbe de joueur un connu un déclin constant pour aboutir à son arrêt en décembre 2005.

Et tous cela pour amener la conclusion suivante dans le domaine des MMO les mêmes causes produisent les mêmes effets. Dans le cas de DNL ces effets risquent même d'être amplifié par son lancement chaotique, car il ne peut compter que sur le bouche à oreilles. Donc à moins d'un miracle, les dés sont déjà jetés sur son sort.

Ps: Les miracles c'est du domaine de la religion pas du domaine de l'informatique.
Citation :
Publié par Idolatre
Bien au contraire cette affirmation s'appuie sur un raisonnement solide, et n'est donc pas le résultat d'une sale journée.

Le raisonnement est le suivant, Np3 n'ayant pas les moyens d'une communication classique (insérerions dans la presse etc..). Ils comptent donc sur le bouche à oreilles pour pour faire connaître le jeu. Or c'est à ce niveau que les problèmes vont commencer à apparaître. Je m'explique, les personnes qui ont lâché le jeu après le lancement calamiteux du jeu ont une opinion du jeu extrêmement négative qu'ils vont s'empresser de partager. Cette opinion ne sera modifier qu'avec des améliorations importantes du jeu et pas des changements minimes. A ce titre l'argument que j'entends ici et là concernant les crash et les deco me fait d'ailleurs beaucoup sourire. Je parle ici : "ça deco ou crash plus tous les 5-10 minutes mais tous les 1-2 heures". Dans les deux cas les situations sont toutes aussi intolérables.

Quand aux joueurs qui seront restés sur le jeu, comme dans la cas d'autres projet qui ont connu des difficultés au lancement (Horizon, Ryzom, AC2) ils deviennent inaudibles et manquent de crédibilité auprès des joueurs potentiels. L'illustration parfaite de cette situation pourrait être AC2, le jeu a connu un lancement chaotique pour le moins, puis après une certaine période des améliorations constantes qui ont modifiés beaucoup d'aspect du jeu. Cependant sa courbe de joueur un connu un déclin constant pour aboutir à son arrêt en décembre 2005.

Et tous cela pour amener la conclusion suivante dans le domaine des MMO les mêmes causes produisent les mêmes effets. Dans le cas de DNL ces effets risquent même d'être amplifié par son lancement chaotique, car il ne peut compter que sur le bouche à oreilles. Donc à moins d'un miracle, les dés sont déjà jetés sur son sort.

Ps: Les miracles c'est du domaine de la religion pas du domaine de l'informatique.
Pfou et ben quelle histoire ... je suis sûr que le gouvernement américain est mouillé . Et t'as demander au KGB ce qu'ils en pensent?

PS: si le jeu est bon le bouche à oreille marchera vu le nombre de personnes qui ont suivis ce projet pendant toutes ces années si il n'est pas bon il y aura sanction immédiate, pas besoin d'imaginer des théories abracadabrantes ou faire du copier coller .
Citation :
Publié par bouille
Pfou et ben quelle histoire ... je suis sûr que le gouvernement américain est mouillé . Et t'as demander au KGB ce qu'ils en pensent?.....
Tu peux me dire quel est rapport entre cette affirmation incohérente et les propos que je tiens dans mon post ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés