Mon retour de SoG

 
Partager Rechercher
Premier jour de connexion, car j'avais un problème de login avec mon compte Pioneer.

Pas déçu du tout, je viens de passer au moins 3 heures en jeu en fuyant la zone de départ par peur de plantage.

Déjà, la zone de départ est impressionnante... un monde fou, les fps à la ramasse certes, mais je craignais pire que cela (ou plutôt, avec ce ratio de PJ, j'ai vu pire dans d'autres mmo).

Le départ est une zone de marais humide. Je suis arrivé de nuit, des torches brûlaient et illuminaient des dizaines de joueurs, des Draks et autres pets qui couraient dans tout les sens. Il pleuvait et l'orage zébrait le ciel et éclairait les terres au loin... ce n'est pas du RP, c'est vraiment visuel ce que je raconte.

Un point en mount et mon invocation de dragon apparaît dans ma barre d'icônes. J'invoque mon animal et quelques instants plus tard, arrivant du ciel, il se pose près de moi. Un autre clic droit pour monter sur ce sacré bestiau et me voilà au ciel.

Là, je passe un bon moment à survoler à très basse altitude, des quantités de joueurs affairés sur des crocodiles, des zinzins, des squelettes qui peuplent cette zone. Je m'aperçois alors, qu'il est possible de faire du vol stationnaire. Le dragon bas alors des ailes pour se maintenir sur place.

Après un crash dnlg, au relog, je décide de m'éloigner de cette zone sur peuplé. Quelques cercles en altitude et je repère au loin, des îlots et petites îles qui excitent mon intérêt.

A tire d'aile vers mes îles que j'espérais paradisiaques (traduisez: pour que je puisse XP avec un bon fps) je ne fus là encore, pas déçu.

Des loups de petit niveau négociable avec mon lvl 1 grace à l'aide du dragon. Reprenant ma chevauché fantastique sur mon écailleux rougeoyant, traversant une immense baie pour rejoindre une pointe rocheuse ou, je voyais de très loin, arriver et partir de grandes montgolfières, je décidais de tenter le raz vague par curiosité.
Mal m'en a pris, une petite faute de pilotage m'envoya à la baille. Le dragon ne pouvant plus décoller, nous avons donc du rejoindre le rivage à la nage.

A peine au sec, un Pk est venu me cueillir pour me renvoyer au bind au milieu de la populace du départ. (j'ai noté son son, si j'en ai l'occasion, je lui rendrais sa politesse )

SoG c'est grand, c'est géant même. Les spots, ils faut les trouver, observer les vols de dragons pour savoir ou ils vont ou simplement voler à plusieurs pour le plaisir.

L'XP je ne vous le conterais pas car hum en 3 heures je n'ai pris que 3 lvl. L'XP c'est pas mon fort mais il faudra bien que j'y passe pour être "représentatif" et de toute façon, je crois que le commerce n'est pas encore implémenté.

J'attends de voir les prises de forts et les fameux évents promis.

Je craignais le pire en voyant certains posts mais ce n'est pas le cas. Le bilan de cette première journée (heu 3 heures irl en fait ) est très positif.

Le jeu est très différent des standards connus. Peut être que c'est ce manque de références qui en à dérouté plus d'un.

Je n'avais jamais eu une telle vision lointaine dans un mmorpg ni cette sensation d'ouverture et de libre action. Monter au ciel, voir les nuages s'approcher et y entrer ou, plonger comme un fou vers le sol comme un faucon sur sa proie.

Demain j'irai voir la neige SoGienne sur les monts au loin

Bonne nuit a tous.
Je ne voudrais pas de démoraliser mais les vols en dragon, la profondeur de champ, la sensation de liberté, on s'en lasse très vite.

A mes premières connections j'étais ébloui comme toi. On prend son dragon, on monte vers le ciel en se disant que ce n'est pas possible d'aller aussi haut et pourtant on y va. On se jette alors et on fait une minute de chute libre avant d'ouvrir son parachute. On voit une montagne a 20 km et on s'y rend faire du snow.

Tout ça c'est bien sympa mais ça ne fait pas un jeu.
Merci C@sus, je ne serais pas aussi catégorique. Vrais que, pour ma première sortie SoGienne, je n'ai fait que découvrir le "terrain de jeu" et les possibilités d'évolutions. Je n'avais encore vu cela dans aucun de mes mmo précédents.

Maintenant, j'imagine aisément que ce jeu ne ce présente pas de la même manière que les jeux traditionnels.

Un mmo classique repose sur l'occupation maximale des zones de sorte à créer des axes de fréquentations, de rencontre et d'activités maximales (optimisation de l'occupation des zones de jeux disponibles).

De par cette promiscuité, le PVP quelques soit sa forme se trouve contingenté dans des zones prévues à cet égard et les quêtes, pour devenir disponible à tous comme des cadeaux au pied du sapin, se retrouvent en "instanciation de zone" pour arriver à gérer cette promiscuité..

Le plus féroce des "mob" sur SoG est comme en irl... l'humain. Pour l'instant, j'ai eu la chance de ne pas être harcelé par l'unique individu venu me chatouiller. Es ce de la chance ou, au su des distances et des possibilités géographiques disponibles, je n'ai jamais re croisé mon malfaiteur.

Alors, je ne sais pas encore comment les GM vont gérer cet espace dans leurs events, ce que seront les "occupations de terres" par les forts érigés par les joueurs, mais les possibilités sont immenses.

Simplement, il faut imaginer une autre façon de jouer, différente des jeux a zone confinés, DnL/SoG est déjà dans une autre dimension.
Citation :
Publié par Orlok
Premier jour de connexion, car j'avais un problème de login avec mon compte Pioneer.

Pas déçu du tout, je viens de passer au moins 3 heures en jeu en fuyant la zone de départ par peur de plantage.

Déjà, la zone de départ est impressionnante... un monde fou, les fps à la ramasse certes, mais je craignais pire que cela (ou plutôt, avec ce ratio de PJ, j'ai vu pire dans d'autres mmo).

Le départ est une zone de marais humide. Je suis arrivé de nuit, des torches brûlaient et illuminaient des dizaines de joueurs, des Draks et autres pets qui couraient dans tout les sens. Il pleuvait et l'orage zébrait le ciel et éclairait les terres au loin... ce n'est pas du RP, c'est vraiment visuel ce que je raconte.

Un point en mount et mon invocation de dragon apparaît dans ma barre d'icônes. J'invoque mon animal et quelques instants plus tard, arrivant du ciel, il se pose près de moi. Un autre clic droit pour monter sur ce sacré bestiau et me voilà au ciel.

Là, je passe un bon moment à survoler à très basse altitude, des quantités de joueurs affairés sur des crocodiles, des zinzins, des squelettes qui peuplent cette zone. Je m'aperçois alors, qu'il est possible de faire du vol stationnaire. Le dragon bas alors des ailes pour se maintenir sur place.

Après un crash dnlg, au relog, je décide de m'éloigner de cette zone sur peuplé. Quelques cercles en altitude et je repère au loin, des îlots et petites îles qui excitent mon intérêt.

A tire d'aile vers mes îles que j'espérais paradisiaques (traduisez: pour que je puisse XP avec un bon fps) je ne fus là encore, pas déçu.

Des loups de petit niveau négociable avec mon lvl 1 grace à l'aide du dragon. Reprenant ma chevauché fantastique sur mon écailleux rougeoyant, traversant une immense baie pour rejoindre une pointe rocheuse ou, je voyais de très loin, arriver et partir de grandes montgolfières, je décidais de tenter le raz vague par curiosité.
Mal m'en a pris, une petite faute de pilotage m'envoya à la baille. Le dragon ne pouvant plus décoller, nous avons donc du rejoindre le rivage à la nage.

A peine au sec, un Pk est venu me cueillir pour me renvoyer au bind au milieu de la populace du départ. (j'ai noté son son, si j'en ai l'occasion, je lui rendrais sa politesse )

SoG c'est grand, c'est géant même. Les spots, ils faut les trouver, observer les vols de dragons pour savoir ou ils vont ou simplement voler à plusieurs pour le plaisir.

L'XP je ne vous le conterais pas car hum en 3 heures je n'ai pris que 3 lvl. L'XP c'est pas mon fort mais il faudra bien que j'y passe pour être "représentatif" et de toute façon, je crois que le commerce n'est pas encore implémenté.

J'attends de voir les prises de forts et les fameux évents promis.

Je craignais le pire en voyant certains posts mais ce n'est pas le cas. Le bilan de cette première journée (heu 3 heures irl en fait ) est très positif.

Le jeu est très différent des standards connus. Peut être que c'est ce manque de références qui en à dérouté plus d'un.

Je n'avais jamais eu une telle vision lointaine dans un mmorpg ni cette sensation d'ouverture et de libre action. Monter au ciel, voir les nuages s'approcher et y entrer ou, plonger comme un fou vers le sol comme un faucon sur sa proie.

Demain j'irai voir la neige SoGienne sur les monts au loin

Bonne nuit a tous.
enfin des gens qui apprecie SoG il etait temps
Citation :
Publié par besbes78
enfin des gens qui apprecie SoG il etait temps
C'est vrai que le forum prend petit à petit une autre tournure, ne m'en déplaise..
attends c po fini d ici ce soir louvea idolatre & co auront post MAIS C NUL DE FAIRE CA LOL C PAS UN JEU DNL MORT NEE et le sujet va prendre plusieurs page ou ont nous expliquera que c pas normal d aimer ce soit disant jeu et qu on est tous des mouton de np3


alalalalala
j'aimerais savoir , concrètement y'a quoi à faire à par voler en dragon et xp ?

edit : oki merci , et sinon le pvp c'est axé groupe / prise de fort d'apres ce que j'ai compris non? (jai vu des screens de tours ,forts , palissades & co)
Citation :
Publié par Lum Calimshan
j'aimerais savoir , concrètement y'a quoi à faire à par voler en dragon et xp ?
En fait, les rencontres sont bien sympa (mais il faut sortir de la zone de départ).
Je suis Dark et lorsque je vois un ennemie, vu mon lvl, j'me carapate vers les Dark en criant Heeelllppppp

Tout le monde est occupé a XP, presque personne ne groupe, je crois que nous sommes tous en phase de découverte.

Un type, dont je ne comprenais pas la langue (peut être de l'allemand, pas sur) me fait signe. Un Light de plus hauts lvl que moi. Seul, sur un îlot, je me disais qu'il voudrait peut-être profiter de mon dragon (au fait, deux ennemies peuvent ils cohabiter sur le même dragon ). Je me fais un petit stationnaire à quelques mètres de lui puis finalement me pose, le pensant non agressif, mais ce n'était pas le cas.

Je me suis amusé à le faire courir, faisant de grands bons à dos de dragon, ne pouvant le vaincre pied a terre.

Avec les groupes, la rivalité entre Dark et Light, les rixes qui éclateront, les Fortin et les events à venir, je pense que nous aurons de quoi nous occuper lorsque tout le monde aura pris ses marques.

PS: coucou Ombragine on a fait causette en jeu hiers ou dans la nuit je sais plus
Coucou Cleindori, je ne te vois plus beaucoup toi
Citation :
Publié par Orlok
Coucou Cleindori, je ne te vois plus beaucoup toi
Sous Cleindori non, j'ai été.. comment dire... baillonné Mais Cyrus de Syrens et feue (aussi) Cyrielle, c'est moi Ne me juge pas trop durement après cette révélation
Citation :
Je m'aperçois alors, qu'il est possible de faire du vol stationnaire. Le dragon bas alors des ailes pour se maintenir sur place
Question bête, comment on fait du vol stationnaire?
Citation :
Publié par Lov
attends c po fini d ici ce soir louvea idolatre & co auront post MAIS C NUL DE FAIRE CA LOL C PAS UN JEU DNL MORT NEE et le sujet va prendre plusieurs page ou ont nous expliquera que c pas normal d aimer ce soit disant jeu et qu on est tous des mouton de np
Je ne vois rien d'exceptionnel, il a fait son vol de dragon, il a tapoter un peu de mob, il a regardé le paysage, il a passé 3 heures en jeu, pas encore assez pour s'en lasser. Ca manque cruellement de contenu, de quetes, d'interaction pouvoir entrer dans les maison, que l'on nous raconte des legendes, enfin tout ce qui une fois passé la visite et la randonnée quotidienne donne envie d'y rejouer ...
Mon petit retour perso :

-graphiquement, on le savait c'est moche, que ce soit le paysage, les mobs, les avatars...
-le son : musique répétitive (comme dans beaucoup de jeux), peu de bruitage, mauvaise gestion de la distance et du volume.
-le lag : à moins de deux ça va.
-le gameplay : PvE (jusqu'au lvl 20) semble a son commencement. Ca ressemble à du bashing version adorateur de pokemon, 0 pointé. PvP pas testé, mais a part du duel je ne vois pas ce que DnL peut offrir dans l'état actuel du jeu.

Première impression donc : au minimum encore un an de travail pour avoir une "beta" correcte. Je pense que lorsque la phase de découverte ou tout est nouveau tout est beau sera passé les avis vont être bien plus négatifs qu'à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Punsh
Question bête, comment on fait du vol stationnaire?
Touche page down pour ralentir et up pour repartir.

Citation :
-graphiquement, on le savait c'est moche, que ce soit le paysage, les mobs, les avatars...
-le son : musique répétitive (comme dans beaucoup de jeux), peu de bruitage, mauvaise gestion de la distance et du volume.
-le lag : à moins de deux ça va.
-le gameplay : PvE (jusqu'au lvl 20) semble a son commencement. Ca ressemble à du bashing version adorateur de pokemon, 0 pointé. PvP pas testé, mais a part du duel je ne vois pas ce que DnL peut offrir dans l'état actuel du jeu.
Je ne ferais aucun pronostique sur ce qu'ils auront ou non implanté d'ici DnL... a moins d'avoir une boule de cristal humm

Concrétement, le graphisme ne semble pas te convenir (beaucoup ont aussi craché sur celui de WoW ce qui ne l'a pas empêché de devenir un succès) mais de là a dire qu'il sont moches, catégoriquement NON.
Les graphismes ont un style différent, mais, finalement, chaque mmo à un style qui lui est propre et c'est tant mieux pour la diversité.

Les paysages sont les plus séduisants que je connaisse, tous mmo confondus et certes, les fps sont distribués avec un peu trop de parcimonie, surtout avec ma bonne vieille ATI 9600 pro. Une optimisation du moteur serait là bien venu.

Par contre, les anims des perso ne sont pas folichonne.. Manque de dynamisme je dirais.

Pour le lag, en zone de départ, je fus surpris de voir autant de monde autour de moi et même à perte de vue. Le problème n'était pas le lag et n'en ai pas constaté (dans le genre téléportation ou position aléatoire des pet et PJ.) par contre, mes fps étaient tombé à 7, d'ou l'intérêt d'avoir une méchante GFX pour les combats de masses a venir.

Le PVE, je laisserai les autres en parler, j'en ai presque pas fait quant au PVP, c'est l'essence même de ce type de jeu à mon avis.

Vous m'excuserez j'ai fini ma journée, un bon repas, une bonne douche et pour ceux qui ont la chance d'y être, a ce soir en jeu. Pour les autres, désolés sniff, je viendrais ajouter mes commentaires s'ils intéressent toujours la communauté JOLiennes de DnL.

A bientôt.
Citation :
Publié par Orlok
beaucoup ont aussi craché sur celui de WoW ce qui ne l'a pas empêché de devenir un succès
le truc, c'est que les graphismes de wow ont du "caractere", ils ont un style graphique bien a eux, on sent que l'ascpect estethique du jeu à été hyper travaillé. Dans DnL par contre, on a l'impression que les développeurs ont fait quelques models 3D à la va vite parce qu'il falait bien un support visuel pour le jeux, mais les graphismes sont vides, sans ame...

Pour le moment, je ne peux pas dire grand chose d'autre du jeu vu que decouvrir un jeu a 2fps, c'est pas top ^^ je pourrais donner un avis objectif sur la qualité du gameplay quand j'aurai des conditions de jeu correctes...
Citation :
Première impression donc : au minimum encore un an de travail pour avoir une "beta" correcte. Je pense que lorsque la phase de découverte ou tout est nouveau tout est beau sera passé les avis vont être bien plus négatifs qu'à l'heure actuelle.
Plus encore qu'ils ne le sont déjà ? Pas bon du tout ça.

Qu'est ce que j'aimerais pouvoir me faire mon propre avis sur ce jeu parce que que ça soit sur le forum officiel ou ici (enfin sur le forum officiel je devrais dire c'est impossible) c'est vraiment dure de se faire un avis, car entre ceux qui adorent et ceux qui détestent y a rien au milieu. Enfin bref, un jour peut être j'aurais une clé et au moins là je pourrais dire "ce jeu est super, ce jeu est moyen ou ce jeu est merdique."


Citation :
le truc, c'est que les graphismes de wow ont du "caractere", ils ont un style graphique bien a eux, on sent que l'ascpect estethique du jeu à été hyper travaillé. Dans DnL par contre, on a l'impression que les développeurs ont fait quelques models 3D à la va vite parce qu'il falait bien un support visuel pour le jeux, mais les graphismes sont vides, sans ame...
Moi qui trouve que les graphismes de WOW sont moches (mais bon question de goût hein ) et au vu des screens divers (de SOG ou des screen officiels sur le site) ou encore du peu de vidéo qu'on peut voir, je suis complétement d'accord avec ce que tu dis. Même quand sur les screens de DNL ça parait beau, et bien ça manque de quelque chose, on a l'impression de voir une ville/paysage sans âme. C'est encore plus flagrant c'est sur les dernières vidéos, ou on voit un guerrier devant une espèce de boutique, tout ce qu'il y a autour de lui semble mort (enfin je sais bien qu'un objet n'est pas vivant mais ça me donne une impression de vide... enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés