[Fichier d'Aide] Fabuleux Fichier d'Eleonie

Répondre
Partager Rechercher
Première fois que je download ce petit prog et...surprise...
Un parfait tutoriel/guide, juste ce dont j'avais besoin. Je te remercie grandement Eleonie et bravo pour le travail abbatu
Merci -Fenrir-, je corrigerais tout ça.


Pour info, la version 2.7 sortira début décembre : ce sera la dernière mise à jour de ce fichier.
*bruit au fond de la salle* : Hoooooo !

Cependant, depuis le début du mois de novembre, je donne ma vie à JoL je tâche de vous servir encore plus activement au sein de l'équipe rédactionnelle de la section Dofus-JoL.
*bruit au fond de la salle* : Haaaaaaaaaa !

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, JoL ce n'est pas que du forum : c'est aussi un site Dofus régulièrement complété et mis à jour par de nombreux rédacteurs : je vous invite cordialement à venir y faire un tour.


Aprés plus d'un an d'existence de ce fichier, j'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont aidé à le compléter et qui m'ont encouragée dans sa construction.

In Da Lalaïsme we trust.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
À signaler : un grand néant occupe la salle à l'ouest d'Amakna, celle qui donnait l'émote "s'asseoir".

On a cru que la plaque d'argent du fond menait à un passage secret, j'ai dérangé un grand () mineur pour vérifier cette théorie fumeuse bien entendue infondée.
Citation :
Publié par Barthoze
À signaler : un grand néant occupe la salle à l'ouest d'Amakna, celle qui donnait l'émote "s'asseoir".

On a cru que la plaque d'argent du fond menait à un passage secret, j'ai dérangé un grand () mineur pour vérifier cette théorie fumeuse bien entendue infondée.
Cette salle sera certainement revalorisée pour faire autre chose que donner une emote inutile lors des prochaines mise à jour majeures.
Les Sadidas disposent d'un sort qui fait des dégâts terre et feu (un sort fort apprécié , j'ai nommé feu de brousse

Il manque une colonne pour les sorts à dégâts multiples (similaire à la colonne pour l'arme, mais sans modificateur de classe et de maîtrise)
Citation :
Publié par Okin
Les Sadidas disposent d'un sort qui fait des dégâts terre et feu (un sort fort apprécié , j'ai nommé feu de brousse

Il manque une colonne pour les sorts à dégâts multiples (similaire à la colonne pour l'arme, mais sans modificateur de classe et de maîtrise)
Il te suffit de faire comme si tu lançais 2 sorts simultanément et d'ajouter le résultat. Je ne souhaite pas rendre moins lisible ce calculateur déjà fort laborieux à remplir alors qu'il fonctionne parfaitement pour plus de 97% des sorts de classe.

Mais merci quand même pour ta remarque, ça aidera ceux qui n'aurait pas compris comment faire un calcul avec ce sort
En fait, c'est comme ça que je faisais (ouah ! quel ingéniosité ! ).

Je me disais aussi que ça casserait l'alignement du fichier... (en fait une solution serait de mettre 4 sorts multi-éléments au lieu d'un pour chaque élément, comme ça ce serait pratique pour ceux qui n'utilisent qu'un type d'élément <et ne remplissent donc qu'une seule colonne>)

Par contre en fait je ne sais même pas s'il y a d'autres sorts multi élémentaux...
Non, c'est le seul sur les 220 sorts de classe. Cependant, ton idée comme tu l'argumentes est très bonne, je vous promet rien, mais je vais voir ce que je peux faire.
Bon, j'ai abandonné ma tentative d'amélioration de mon calculateur : trop de boulot

______________________________

Calculateur de dégâts
Télécharger calculdegats.xls : 189Ko (Excel indispensable)
Fichier également téléchargeable à partir de cette page : https://dofus.jeuxonline.info/articles/1720.html

Le Guide Dofusien section JOL-Dofus
Le GDJOL annule et remplace le FFEPV en complément de ma participation en tant que rédactrice sur JOL
Version du 01/12/2005 :
Télécharger la version XLS : 278Ko
Télécharger la version PDF : 1,3Mo
Fichier également téléchargeable à partir de cette page : https://dofus.jeuxonline.info/articles/49.html

Le Fabuleux Fichier d'Eléonie Princesse des Vents
Plus de mise à jour de ce fichier depuis le 30/11/2005
Dernière version complète :
Télécharger la version XLS : 512Ko (Excel indispensable)
Télécharger la version PDF : 2Mo
dans le guide dofusien,

dans le "seuil de caractéristiques" pour les xélor cela me semble erroné en ce qui concerne l'agilité. d'après moi l'évolution est similaire à celle des féca et énis: 1 pour 1 jusqu'à 20 puis 2 pour 1 jusqu'à 40 puis 3 pour 1 quand à savoir jusqu'où...

autre petite question, je me demande sur quelle échelle sont faites les appréciations de difficulté de jeu et à quoi correspondent les catégories faible niveau moyen niveau et haut niveau, car et ce n'est probablement que mon impression certaines appréciations me paraissent étranges.

Sinon bon travail sauf un petit soucis dans le calculateur de dégâts en ce qui concerne la portée: les bonus de portée s'appliquent sans qu'il soit possible de déterminer si le sort a une portée boostable ou non et cela s'applique également aux armes de Cac. une possibilité serait d'ajouter une ligne portée boostée remplie de 0 pour non et de 1 pour oui et de multiplier le bonus po de l'équipement par cette valeur.
Citation :
Publié par O-Lasira
dans le guide dofusien,

dans le "seuil de caractéristiques" pour les xélor cela me semble erroné en ce qui concerne l'agilité. d'après moi l'évolution est similaire à celle des féca et énis: 1 pour 1 jusqu'à 20 puis 2 pour 1 jusqu'à 40 puis 3 pour 1 quand à savoir jusqu'où...
Je vais regarder ça de plus prés.

Citation :
autre petite question, je me demande sur quelle échelle sont faites les appréciations de difficulté de jeu et à quoi correspondent les catégories faible niveau moyen niveau et haut niveau, car et ce n'est probablement que mon impression certaines appréciations me paraissent étranges.
Ces appréciation sont anciennes, mais en gros les 3 tranches de niveau sont celles-ci : 0 à 40, 40 à 70 et 70 à 100+. Cependant, ces seuils ne sont pas figés et sont à adapter en fonction du niveau d'obtention de certain sorts de classe. Je suis en train de refaire les fiches de classe pour revoir toute ces appréciations autant subjectives qu'imprécises.

Citation :
Sinon bon travail sauf un petit soucis dans le calculateur de dégâts en ce qui concerne la portée: les bonus de portée s'appliquent sans qu'il soit possible de déterminer si le sort a une portée boostable ou non et cela s'applique également aux armes de Cac. une possibilité serait d'ajouter une ligne portée boostée remplie de 0 pour non et de 1 pour oui et de multiplier le bonus po de l'équipement par cette valeur.
Il y a des tas d'autres aspects des sorts que je n'intègre pas (nombre de tours entre 2 lancés, élémentaire des invocations, etc....) pour tenir compte de tout, le travail de mise en page est considérable (sans parler du nombre de données à rentrer par l'utilisateur ).

Ce calculateur est figé en l'état, je ne le compléterait pas à l'avenir, je corrigerais seulement les erreurs de calcul ou de données si besoin. Le but n'est pas de savoir avec la plus grande précision possible les dégâts que l'on n'inflige mais bien de comparer les effets de différents sorts en fonction de différents équipements : je pense que ce but est atteint.
Citation :
Publié par Grochaud
bravo pour ton calculateur , mais il y a un probleme , tu ne devrais pas rajouter les +po sur le maximum de Po a l'arme ^^' voila , sinon c'est parfait ;o)
C'est corrigé.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Bonsoir, je dois être un peu boulet, je ne comprends pas la différence entre "Ingrédients de votre sac" et "Ingrédients" dans le tableau des Parchemins.
"dans le tableau" (partie droite du tableau), c'est à lire comme une information : ce sont les quantité d'ingrédients qu'il te faut pour un parchemin donné.

"dans votre sac" (partie gauche du tableau), il faut remplir les cases avec le contenu de ton sac (pour la version *.xls bien entendu) et ensuite, le fichier calcule les parchemins que tu peux avoir ou pas avec ce que tu as (colonne "acquisition possible").
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Citation :
Publié par benz2
je doit etre pas doue mais je ne comprend pas comment on calcule les degats
quelqu un pourrait m aider ??
1) il te faut Excel pour utiliser ce fichier

2) tu remplis les cases sur fond jaune citron comme indiqué ici :

https://jolstatic.fr/upload/perso/67865/CDDx.jpg

3) tu lis les résultats dans les cellules sur fond vert

4) une fois que tu as fais tout ça, tu reviens m'expliquer précisément le point que tu n'as pas compris.
Bonjour chère et belle Eléonie (Ben oué, c'est comme ça qu'on parle aux femmes), j'ai trouvé une petite amélioration pour ton super programme de calcul de dégâts sur exel.
Pour la case N59 (portée maximum de l'arme) il y a une petite erreur. Lorsqu'on a un item +PO la portée de notre arme est améliorée même si c'est un bâton, épée, baguette,.... alors que seuls les arcs sont boostés par les items.
Pour que les armes "non-arc" ne soient pas boosté j'ai transformée la formule par celle-ci : =SI(N81>0;N48+$P$34;N48)
Ce qui signifie: si maîtrise d'arcs supérieur à 0 alors portée de l'arme en combat = portée de l'arme + bonus de portée de l'équipement sinon portée de l'arme en combat = portée de l'arme

Malheureusement cela ne fonctionne correctement que si la personne a une maîtrise de l'arc supérieur ou égale à 1, mais c'est plus correcte comme ça que comme tu as fait je trouve. Voila, si t'as trouvé quelque chose de mieux que ma formule fait le moi savoir.
J'espère t'avoir été utile. Dofusement, Aquenaton
Citation :
Publié par Aquenaton
Malheureusement cela ne fonctionne correctement que si la personne a une maîtrise de l'arc supérieur ou égale à 1, mais c'est plus correcte comme ça que comme tu as fait je trouve. Voila, si t'as trouvé quelque chose de mieux que ma formule fait le moi savoir.
J'espère t'avoir été utile. Dofusement, Aquenaton
Bien vu ! et si on remplace par :
=SI(ESTVIDE(N81);N48+$P$34;N48)
Ca marche nickel ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés