lol
En fait je sais pourquoi j'adore t4c. C'est que malgré que la domination d'un type de perso sur un serveur sans ajouts au niveau de l'xp ou sans coli est été prouvée maintes et maintes fois, il restera toujours des gens pour dire le contraire.
Interressant comme façon de commencer un post.
Dommage que ce soit suivi par ça :
Enfin garde en tête qu'un perso optimisé sur un serveur ou on drop est un perso qui peux tuer un maximum en minimisant son risque de mourir.
La réponse est simple :
109 100 445 102 114 500 archerie all esquive et all resist terre.
Il te manque des années d'expérience pour pouvoir être aussi sûr de toi.
500 archerie sur un serveur de base sans ajout ? Ca fait vraiment pas assez, sans parler du combat contre les mages. je vais pas m'attarder là dessus, car c'est quelque chose qui s'ajuste à la fin du perso, et donc chacun peut se faire son propre avis sans avoir besoin de conseil. Si vous voulez beaucoup d'esquive, faite moitié-moitié jusqu'au lvl 120, et vous verrez bien ce qu'il vous manque le plus.
Un perso optimisé pour faire drop plus qu'on drop...
La réponse est simple ?! Je ne trouve pas.
En tout cas c'est pas avec un arc valant 20m au marchand, et relativement peu d'endu, que tu as le meilleur rapport...
109 100 445 102 114, c'est un bon perso quand les hauts nivaux sont lvl 140 a 150. (+5 pour un serveur x2)
C'est vrai que sur chaos avec ce type de perso, j'avais bien du mal à trouver des adversaires à la hauteur.
Cependant mes adversaires les plus dangereux n'étaient pas archer mais guerrier.
Même quand par la suite, il y a eu d'autre archer de ce type, avec juste 5 lvl de plus je m'en débarassait facilement (1/3 popo restant), alors que certains guerriers arrivaient à me battre.
A ce lvl, on a :
Guerrier;archer;mage trois classes très équilibrés (le mage ayant 15 lvl de plus).
Paladin un peu moins fort.
Mais le principal défaut de cet archer est qu'il n'est pas évolutif.
On monte quoi apres ? Oceane ? Jafo ? (jafo fait vraiment une différence)
Ca permet de tenir 10 lvl de plus.
Pendant ce temps là, les guerriers gagnent vraiment en puissance car ils ont de nouvelles armes ou armures, les paladins deviennent efficaces car ils ont désormais armure+fleo HE. Les mages font valoir un armlet de plus en plus fort, et une forte esquive.
Bref c'est encore équilibré mais l'archer long est sur le déclin, et on voit apparaître l'archer HE (d'abord 40end, puis 100, etc), bien plus rentable en puissance/prix d'équipement.
Le paladin devient vraiment interressant avec l'amu hero en plus, profitant de sa vitesse d'xp supérieur à celle des autres tapeurs, (par contre si on atteint le lvl 170+, je vois mal ce que le paladin peut monter).
C'est comme ça que je voit l'évolution du métagame au cours du temps sur un serveur pvp, vision directement tirée de mon expérience sur chaos.
Tout ceci est discutable, pour moi il y a une seule chose de sure : c'est très loin d'être clair.
Bien sûr, cela peut dépendre des serveurs. Par exemple, sur chaos, on a pas eu de mages puissants (car personne n'a su en monter correctement à haut lvl)
Le meilleur joueur est peut-être celui qui arrive à analyser le métagame, et prévoir quel type de perso sera le mieux adapté.
Si on est à l'apogée de l'archer long (100 ou 125 end), ça veut dire que le meilleur perso à construire n'est pas un archer de ce type...
C'est peut être le moment de construire un 100end visant l'arc he, (avec un sacrifice sur les sorts).
109 100 445 102 114 c'est un très bon perso si on vise un perso lvl 140 x3. Je le conseil à ceux qui veulent monter leur perso en à peu près 1an.
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Pour les points seraph, je pense que tout en resist terre est le meilleur choix.
Si on veut de la puissance terre, faut aussi envisager de mettre qu'1 ou 2 fois en puissance plutôt que 3 ; surtout si on veut 150 125 445 102 114.