Archer oceane X2, need conseil de pgm ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shakiro
Monte Endu a fond puis tu te met for/dext juska vip puis les sort et l'archerie 600 ... un peu juste faut voir apré arc / carquoi / béné ...
Moi je suis daccore avec toi au niveau de larcheri 600 + béné + carquoi + instin de combat + l'zarc qui rajoute si c'est un +2 (+3)

Citation :
lol
En fait je sais pourquoi j'adore t4c. C'est que malgré que la domination d'un type de perso sur un serveur sans ajouts au niveau de l'xp ou sans coli est été prouvée maintes et maintes fois, il restera toujours des gens pour dire le contraire.
Interressant comme façon de commencer un post.
Dommage que ce soit suivi par ça :


Citation :
Enfin garde en tête qu'un perso optimisé sur un serveur ou on drop est un perso qui peux tuer un maximum en minimisant son risque de mourir.

La réponse est simple :
109 100 445 102 114 500 archerie all esquive et all resist terre.
Il te manque des années d'expérience pour pouvoir être aussi sûr de toi.

500 archerie sur un serveur de base sans ajout ? Ca fait vraiment pas assez, sans parler du combat contre les mages. je vais pas m'attarder là dessus, car c'est quelque chose qui s'ajuste à la fin du perso, et donc chacun peut se faire son propre avis sans avoir besoin de conseil. Si vous voulez beaucoup d'esquive, faite moitié-moitié jusqu'au lvl 120, et vous verrez bien ce qu'il vous manque le plus.





Un perso optimisé pour faire drop plus qu'on drop...
La réponse est simple ?! Je ne trouve pas.
En tout cas c'est pas avec un arc valant 20m au marchand, et relativement peu d'endu, que tu as le meilleur rapport...



109 100 445 102 114, c'est un bon perso quand les hauts nivaux sont lvl 140 a 150. (+5 pour un serveur x2)

C'est vrai que sur chaos avec ce type de perso, j'avais bien du mal à trouver des adversaires à la hauteur.
Cependant mes adversaires les plus dangereux n'étaient pas archer mais guerrier.
Même quand par la suite, il y a eu d'autre archer de ce type, avec juste 5 lvl de plus je m'en débarassait facilement (1/3 popo restant), alors que certains guerriers arrivaient à me battre.


A ce lvl, on a :

Guerrier;archer;mage trois classes très équilibrés (le mage ayant 15 lvl de plus).
Paladin un peu moins fort.


Mais le principal défaut de cet archer est qu'il n'est pas évolutif.
On monte quoi apres ? Oceane ? Jafo ? (jafo fait vraiment une différence)
Ca permet de tenir 10 lvl de plus.
Pendant ce temps là, les guerriers gagnent vraiment en puissance car ils ont de nouvelles armes ou armures, les paladins deviennent efficaces car ils ont désormais armure+fleo HE. Les mages font valoir un armlet de plus en plus fort, et une forte esquive.

Bref c'est encore équilibré mais l'archer long est sur le déclin, et on voit apparaître l'archer HE (d'abord 40end, puis 100, etc), bien plus rentable en puissance/prix d'équipement.
Le paladin devient vraiment interressant avec l'amu hero en plus, profitant de sa vitesse d'xp supérieur à celle des autres tapeurs, (par contre si on atteint le lvl 170+, je vois mal ce que le paladin peut monter).




C'est comme ça que je voit l'évolution du métagame au cours du temps sur un serveur pvp, vision directement tirée de mon expérience sur chaos.
Tout ceci est discutable, pour moi il y a une seule chose de sure : c'est très loin d'être clair.



Bien sûr, cela peut dépendre des serveurs. Par exemple, sur chaos, on a pas eu de mages puissants (car personne n'a su en monter correctement à haut lvl)

Le meilleur joueur est peut-être celui qui arrive à analyser le métagame, et prévoir quel type de perso sera le mieux adapté.

Si on est à l'apogée de l'archer long (100 ou 125 end), ça veut dire que le meilleur perso à construire n'est pas un archer de ce type...
C'est peut être le moment de construire un 100end visant l'arc he, (avec un sacrifice sur les sorts).



109 100 445 102 114 c'est un très bon perso si on vise un perso lvl 140 x3. Je le conseil à ceux qui veulent monter leur perso en à peu près 1an.
---------------------------------------------

Pour les points seraph, je pense que tout en resist terre est le meilleur choix.
Si on veut de la puissance terre, faut aussi envisager de mettre qu'1 ou 2 fois en puissance plutôt que 3 ; surtout si on veut 150 125 445 102 114.
Merci des conseils

Pour info, j'ai deja ma vip (+3), jai commencé le perso en gros y a 1 mois, je suis fois 2 lvl 6+ g tout tanké ski etait tankable ^^
Et jai pas vraiment de limite de bugget donc jv pas mal scalper, et meme...
SI je me souvien de mon archer oceane precedent, lvl 116 a 117 ct en gros 6 heures, c pas enorme
Si disons j'xp 16heures par jour, que joblige mon ptit frere a xp les 8 heures restantes, et a faire des scalps avec un autre perso pendant que j'xp... ca devrait monter vite ^^

Mais la je dois avouer que lvl 54 a 68 c assez long donc je vais utiliser 750 scalps pour faire lvl 61 a 65

Je pense que une fois avec le poulie ca ira mieux...


Par contre, question subsidiaire mega importante:

Ou puis-je trouver PRECISEMENT bottes et jambis de maille elfique plz?

Pcq certains disent coffres momo, dautres coffres araignees... en coffres araignees, g trouver gants et ceintures, mais jamais bottes et jambis...

Perso je pense que c donc cave gnegne...

Qqn saurait dans quel coffre Precisement dans la cave gnegne je pourrais trouver bottes et jambis maille elfique plz? ^^

Merci bcp les gens
Citation :
Par contre les jambières sont (étaient ?) très rares.
Jamais vu ces jambieres en plusieurs années de T4C

Jamais vu personne en avoir, tout ceux qui pensaient en avoir se sont rendu compte qu'ils étaient en possession de jambiere de cuir elfique ^^

La rumeur dit qu'il y avais 1 personne sur aphrael en possédant 1 (peut être 2 personnes, je confond ptet un autre item) ; ce qui veut dire qu'il était plus facile d'avoir un manteau des éléments que des jambieres de maille elfique
Citation :
Publié par Tom Ammon
Non nul besoin de monter a 1k attaque tu touchera autent qu'avec 600 minimum... En ce qui concerne l'enchevretrement a high lvl il est rapide donc enchevetre quoi qu'il arrive avec 30% puissance terre ou non. Je rappelle tout de meme que le perso en question est un archer, donc le rapport avec un paladin de meme lvl il n'y en a aucun. Maintenant chaqu'un le fait a ca sauce donc dire que c'est halucinant la perseverance de la betise des gens... je trouve ca moyen tu a ta maniere de monter un classe de perso moi une autre ainsi pour chaque joueurs c'est comme ca. Je dis maitnenant que ma facon de faire n'est pas forcement bonne a prendre juste que certain point que je met sont peux etre bien pour l'eclairer.
Et hop encore des betises la dedans. Deja je preconise pas de monter a 1K archerie mais plutot 700-800, ce qui permet d'avoir plus de 2k boosté.

Pour l'enchevetrement, je te rappel que sa reussite depend de la puissance terre du lanceur contre la resistance terre de la cible, et que la durée diminue en fonction de la force de la cible.
Autant dire que face a un perso ayant de l'esquive et de la resist terre (immemse majorité des persos sur chaos, et probablement sur pas mal de serveurs), ton enchevetrement est loin de passer a tous les coups.

Que tu veuilles monter ton perso a ta sauce, certe, mais que tu affirmes que 500 archerie est largement suffisant, non.
Citation :
Publié par Nergal
Et hop encore des betises la dedans. Deja je preconise pas de monter a 1K archerie mais plutot 700-800, ce qui permet d'avoir plus de 2k boosté.

Pour l'enchevetrement, je te rappel que sa reussite depend de la puissance terre du lanceur contre la resistance terre de la cible, et que la durée diminue en fonction de la force de la cible.
Autant dire que face a un perso ayant de l'esquive et de la resist terre (immemse majorité des persos sur chaos, et probablement sur pas mal de serveurs), ton enchevetrement est loin de passer a tous les coups.

Que tu veuilles monter ton perso a ta sauce, certe, mais que tu affirmes que 500 archerie est largement suffisant, non.
J'affirme que monter 600 en archerie et largement sufisant et je tien ce que je dis , pour avoir monter un nombres d'archer destiner au pvp je pense etre assez bien placer pour te dire qu'une enchevetrement a High lvl et extremement rapide qu'il passera de toute maniere , maintenant un archer qui porte VIP ou Etoile n'a pas forcement besoin de mettre 40 fleches pour renvoyer sont adversaire au temple. Si en plus de cela il est tanker alors bienvenue au guerrier ou paladin qui s'amuseront a venir au CAC. Maintenant avec les boost qu'il aura je voi pas l'interet de monter "2k" archerie Booster si le mage ou autre classe en face ne depasse pas les 1k esquive. Comme beaucoup ne la monte pas enormement explique moi un petit peux , je pense maintenant que ce n'est pas une betise. Moi je le monterai de cette maniere est je suis casiment sur qu'un perso comme celui si en Pvp tiendrai largement
Citation :
Maintenant avec les boost qu'il aura je voi pas l'interet de monter "2k" archerie Booster si le mage ou autre classe en face ne depasse pas les 1k esquive.
Tom, qu'on soit bien clair, t'es pas en train de parler d'un lvl 100 ou 120 là ?

On parle d'un archer potentiellement 150 125 445 102 114 en x2.

Ce qui fait lvl 159 ou 158 avec un point seraph.
Maintenant on prend un mage de lvl équivalent, c'est à dire 170.
Bah à ce lvl il a pas 1k esquive le mage, meme apres enchev il a plus. Donc meme en réussissant à enchev 100% du temps, ce qui parait invraisemblable, ton archer 500 archerie ratera un nombre considérable de fois.

Et juste 500 esquive, ce qui fait plus de 1k archerie, bah ça correspond à nettement plus que 1k esquive boosté avant enchev.

Citation :
Moi je le monterai de cette maniere est je suis casiment sur qu'un perso comme celui si en Pvp tiendrai largement
Peut être devrait tu revenir après l'avoir monté.



Et de tte façon dire 500 archerie, 700, 800 etc. c'est vraiment n'importe quoi, ça dépend du lvl. L'archerie c'est quelque chose qu'on monte du début à la fin, tout comme l'esquive.
Citation :
Publié par Tom Ammon
Maintenant avec les boost qu'il aura je voi pas l'interet de monter "2k" archerie Booster si le mage ou autre classe en face ne depasse pas les 1k esquive. Comme beaucoup ne la monte pas enormement explique moi un petit peux , je pense maintenant que ce n'est pas une betise.
La plupart des guerriers et paladin monte a plus de 1k esquive boostée (on parle de persos levels 140-150 la). Et tu peux etre sur qu'un mage monte bien plus haut que ca et meme enche je pense comme Clea qu'il lui restera 1k esquive.

Ensuite, pour battre un paladin ou guerrier, oui ton archer devra envoyer pas mal de fleches, gerer son enche et essayer de se degager du corps a corps. Au cas ou tu le saurais pas, un tapeur (Guerrier / Paladin) level 140-150, ca encaisse et une fois au corps a corps, ca fait mal
T'attend pas a des pvp "eclair", ou en 3 fleches tu fais recall ton adversaire.
Un paladin et guerrier encaisse certe maintenant croi moi qu'il serait bien surpris de prendre une fleches en cacher avec toutes les competance de lancer mona vis le guerrier risque d'y passer une nombres affolant de popo apres tu peux enche , mais si ont t'entend parler dans ce cas aucune classe n'est faite pour un pvp radical , prend guerrier si il slalom pendant qu'on l'enchevetre dans ce cas la le sort ne marchera pas (nombreux le font) . Maintenant je pense qu'il ne sera pas assez bete pour risquer de templer contre un guerrier ou meme un paladin . Je donne une facon de monter simple et fiable , apres a lui de voir si cal'interesse si ont va par la nombreux sont les posts ou ils expliquent comment monter un archer par forcement Jol en particulier mais bien d'autres forums
Citation :
Un paladin et guerrier encaisse certe maintenant croi moi qu'il serait bien surpris de prendre une fleches en cacher avec toutes les competance de lancer mona vis le guerrier risque d'y passer une nombres affolant de popo apres tu peux enche
Etant donnée ton archerie si tu n'enchevêtres pas d'abord les flèches ne passeront pas toutes (effet de surprise moindre donc), ensuite se cacher ne marche pas à tous les coups, tu perds un temps considérable, et ce temps que tu as perdu cela fait x chances en plus au guerrier d'arriver au cac.
Citation :
Publié par Clea Stil
109 100 445 102 114, c'est un bon perso quand les hauts nivaux sont lvl 140 a 150. (+5 pour un serveur x2)

C'est vrai que sur chaos avec ce type de perso, j'avais bien du mal à trouver des adversaires à la hauteur.
Cependant mes adversaires les plus dangereux n'étaient pas archer mais guerrier.
Même quand par la suite, il y a eu d'autre archer de ce type, avec juste 5 lvl de plus je m'en débarassait facilement (1/3 popo restant), alors que certains guerriers arrivaient à me battre.


A ce lvl, on a :

Guerrier;archer;mage trois classes très équilibrés (le mage ayant 15 lvl de plus).
Paladin un peu moins fort.
Mouais... Pour les mages j'suis pas trop d'accord dans le sens où, l'armlet est broken, les persos avec peu d'endurance passent à la trappe (sauf l'archer, enfore faut il qu'il fasse mal), elle réduit l'écart de lvl entre les classes combattantes et les mages, ces premiers gagnent donc en puissance... Enfin, si l'armlet est désactivée en pvp, c'est déjà mieux pour l'équilibre pvp, mais les mages manquent vraiment de puissance à haut level (quasiment tout le monde a resist feu et eau, les seules magies qui ont des bons sorts mentaux à haut lvl...)... Pis burst active trop souvent l'aura adverse pour être reelement efficace. Les prêtres peuvent tenir au soin mais ils ne feront jamais recall un combattant.
Bref, un équilibre pas parfait qui vaut plus ou moins celui de Chaos avec ses ajouts, à vue de nez...


(Le tout sur un serveur 1.25 sans ajouts of course.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés