Archer oceane X2, need conseil de pgm ^^

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Citation :
Publié par Necam
Citation :
Publié par Silence Shane
- Un caster ne pourra JAMAIS te tuer avec l'oceane, plus les sorts de protection (gg bouclier de mana) et surtout ton nombre de pv. Sauf si tu met une heure a appuyer sur la touche popo ou recall.
C'est ce que tu crois
Autant pour le reste, c'est discutable, autant pour ça, je vois pas comment tu peux dire qu'un mage peut tuer un tel archer dans des conditions normal. O_o (càd sans plantage)
Citation :
Publié par Dok Slayers
Autant pour le reste, c'est discutable, autant pour ça, je vois pas comment tu peux dire qu'un mage peut tuer un tel archer dans des conditions normal. O_o (càd sans plantage)

Il suffit d'arreter de penser que tous les mages sont pas optimiser.

c'est la meme erreur que de croire qu'un mage droppera rien: en rajout de ce que necam a mis, certain mage s'equipe aussi d'un haume ogrimar (power eau/terre), d'une girdle, ou d'un gloom staff. Et meme certain mage ont des bracelet de force d'ogre (ceux dropper par bane, rare et cher) ... donc un mage ça peut dropper pour cher si c'est bien equiper.

Et croire que l'archer gagnera a tout coups .. si t'as un mage en face avec 4k esquive, une grosse resist terre, et pas mal de force boost pour diminuer le temps d'ench, rien n'indique que ton archer gagnera
> Necam et Slevia

Euh, on parle bien d'un mage qui arriverait à tuer en 2 shot un archer hein ? C'est impossible. O_o Qu'un mage gagne contre un archer, pourquoi pas, mais que le mage fasse autant de dégâts qu'un arc he/long étoile ou une lormy/hache he (càd suffisamment pour dégomer l'autre avant qu'il puisse popoter), j'ai comme un doute.
Sinon, Gillou joue sur memoria (armlet en moins, donc)
Citation :
Publié par Dok Slayers
> Necam et Slevia

Euh, on parle bien d'un mage qui arriverait à tuer en 2 shot un archer hein ?
autant pour moi, j'ai pris le post de depart qu'un mage ne pourrais jamais down un archer.

ceci dis, faut voir si un mage eau hlvl avec tsunami arriverais peut etre pas a ça avec des gems fnr
Citation :
Publié par Necam
Warder's = 250 de force.
En plus, sur Mémoria les séraph portent leurs ailes donc la cape elemendil est a oublier direct pour les oiseaux
Citation :
Publié par Silence Shane
Gillou mon conseil : n'écoute pas leurs conseils si tu est sur un serveur ou on drop.

Le but est de pouvoir tuer en minimisant son risque de mourir.
Donc la réponse est 500 archerie reste en esquive :
Viens sur chaos et teste ton archer qu'on rigole un coup. On verra comme ca si nos conseil d'un serveur ou on drope tout sont si nuls que ca

500 archery c'est vraiment pas assez. Avec si peu tu es bien partis our galerer en pvp meme contre les mages censés etre faciles a battres.
Citation :
Publié par Nergal
Viens sur chaos et teste ton archer qu'on rigole un coup. On verra comme ca si nos conseil d'un serveur ou on drope tout sont si nuls que ca
On parle pas de Chaos mais d'AGO.

500 archeries je l'ai déjà fais avec un archer surge sur un serveur où personnes n'esquivaient mise à part les quelques mages mal montés. Ça dépend uniquement de la répartition de compétences des autres persos.
Et je suis persuadé, même si je ne joue pas sur Mémoria, que beaucoup d'avatars ont de l'esquive. À mon avis, tu devrais stagner à un score de 800-900 archeries et mettre le reste en esquive.

Pour moi, 500 attaques n'est réellement valable qu'à partir du moment où tu as vraiment beaucoup de force pure (200+). Enfin ce n'est qu'un avis personnel.
Citation :
Publié par Ihyd \ Sha+
Pour moi, 500 attaques n'est réellement valable qu'à partir du moment où tu as vraiment beaucoup de force pure (200+). Enfin ce n'est qu'un avis personnel.
J'ai pas compris le rapport entre l'amu hero et le glad et la force pure, tu m'expliques?
Les coups assommants, c'est vraiment agréable de voir son ennemi s'arrêter de tirer/taper/marcher quand une flèche assommante passe. Avec l'amu héros (+10), les chances d'assommer augmentent. Les dégâts augmentent grâce au boost de Transpercer et de coup puissant (pour coup assommant je sais pas si ça boost les dommages, j'me suis jamais pris la peine de faire de sérieux tests ou quoi que ce soit d'autres). La différence n'est pas aussi flagrante pour un archer avec moins de force, en tout cas pour les coups assommants.

Sans compter qu'un archer qui va monter à 200+ force pure, c'est souvent parce qu'il vise la cape d'élemendil, soit 250 attaques de requis. On va dire que pour 250 points de compétences supplémentaires c'est vraiment avantageux.
Citation :
Publié par Ihyd \ Sha+
Les coups assommants, c'est vraiment agréable de voir son ennemi s'arrêter de tirer/taper/marcher quand une flèche assommante passe. Avec l'amu héros (+10), les chances d'assommer augmentent. Les dégâts augmentent grâce au boost de Transpercer et de coup puissant (pour coup assommant je sais pas si ça boost les dommages, j'me suis jamais pris la peine de faire de sérieux tests ou quoi que ce soit d'autres). La différence n'est pas aussi flagrante pour un archer avec moins de force, en tout cas pour les coups assommants.

Sans compter qu'un archer qui va monter à 200+ force pure, c'est souvent parce qu'il vise la cape d'élemendil, soit 250 attaques de requis. On va dire que pour 250 points de compétences supplémentaires c'est vraiment avantageux.
Bon alors mettons quelques trucs au point:

1: Coup Assommant ne permet pas de ralentir l'ennemi, n'importe quel perso SANS la compétence en fait autant, coup assommant boost les dégâts de 150% lorsqu'il s'active.

2: La force n'a AUCUN lien avec le coup puissant et transpercer l'armure, autant mettre tout en dext si tu veux booster tes dégâts.

3: La force est intéressante pour porter plus de potions et réduire le temps d'enche, elle agit (très faiblement) sur la probabilité de coup assommant. Mais aucun lien entre la force et le fait de mettre 500 attaques.
Citation :
Publié par Miniève
Bon alors mettons quelques trucs au point:
blablabla.
Tu apprendra qu'il y a des choses qui s'apprennent et se comprennent en jouant, jouant, jouant.
Ce n'est pas en faisant 10 000 petits tests sur serveur privé ou local qu'on connais toutes les ficelles du jeu

Et même si ces effets ne devait être qu'une bête forme de la méthode Coet ? Cauet ? ... bah ça serai préfèrable. Si un jeu ne conservait pas une part d'incertitude, il n'aurai plus aucun interet.
Et tu n'enlevera jamais la part de chance, qui sait, peut être 200 force pure minimum est un porte bonheur pour joueur.

Bref, c'est lourd ces gens qui se croient la science infuse et incollable parce qu'ils ont fait 3 test et demi. ça minierve quoi
Citation :
Publié par mamaf
Tu apprendra qu'il y a des choses qui s'apprennent et se comprennent en jouant, jouant, jouant.
Ce n'est pas en faisant 10 000 petits tests sur serveur privé ou local qu'on connais toutes les ficelles du jeu

Et même si ces effets ne devait être qu'une bête forme de la méthode Coet ? Cauet ? ... bah ça serai préfèrable. Si un jeu ne conservait pas une part d'incertitude, il n'aurai plus aucun interet.
Et tu n'enlevera jamais la part de chance, qui sait, peut être 200 force pure minimum est un porte bonheur pour joueur.

Bref, c'est lourd ces gens qui se croient la science infuse et incollable parce qu'ils ont fait 3 test et demi. ça minierve quoi
T'inquètes pas hein, j'ai joué, joué, joué et joué à ce jeu. Et pas sur un serveur privé.

Bref c'est lourd ces gens qui tentent sans arrêt de descendre les autres. ^^
Citation :
Publié par Miniève
Bon alors mettons quelques trucs au point:

1: Coup Assommant ne permet pas de ralentir l'ennemi, n'importe quel perso SANS la compétence en fait autant, coup assommant boost les dégâts de 150% lorsqu'il s'active.
Il me semble qu'en analysant un fichier .txt d'une série de coups d'un perso avec coup assommant et d'un perso sans coup assommant, celui qui possédait la compétence en donnait plus au final (il me semble, faudrait revérifier), ce qui veut dire que coup assommant ralenti légèrement les coups de l'adversaire.
Citation :
Publié par Volrath Raven
Il me semble qu'en analysant un fichier .txt d'une série de coups d'un perso avec coup assommant et d'un perso sans coup assommant, celui qui possédait la compétence en donnait plus au final (il me semble, faudrait revérifier), ce qui veut dire que coup assommant ralenti légèrement les coups de l'adversaire.
Pour ce qui est d'empêcher l'ennemi d'attaquer (Attack exhaust), c'est de ce test que tu parles, coup assommant permet de ralentir l'attaque ennemi.

En ce qui concerne ralentir le mouvement (de déplacement) de l'ennemi, on avait testé et la différence était inexistante (ou négligeable) avec SB ou non.

J'entendais dans mon premier post "ralentir l'ennemi" le fait de le faire courir moins vite, pour l'attaque, ça fonctionne, mais que ce soit 109, 138 ou 200 force, la différence est totalement négligeable sur la probabilité du coup assommant.
Je n'qvqis pqs le net pendqnt lq semqine, je suis agreablement surpris par le nombre de reponse je vous remercie tous.

Je joue sur memoria, je ne comptes pas specialement pvp pour garder les drops...

(pour suis qui parlait de chaos, g vendu larcher oceane que javais dessus, y a qqs annees deja ^^)

Bon apres reflexion et en prenant en comptes vos commentaires, je pense que je vais mettre 500 archerie au debut, et absolument tout le reste en eskive, car je compte surtout mattacker aux guerriers archers, et eux nont pas autant deskive que les mages... donc 500 archerie sera ptet suffisant, sinon c pas grave je monterai a 700 par apres.
Perso les mages ca me fait pas trop peur avec l oceane... et bon daccord ils ont bcp de resist terre, masi moi jai de la puissance terre , et meme si ca fait pas tout, je pense quand meme que a un moment ou un autre on se fera bien enchevetrer...


Le seul doute qu'il me reste, c si japprend peste ou pas... pcq ca fait bcp de point de comp, et de tps perdu en pvp (perdu nest peut etre pas le bon mot mais je pense vous maurez compris)

En tout cas, merci
Oula je viens davoir un gros doute en parlant avec des gens qui ont mis 6 pts seraph puissance terre et 6 resists ils regrettent de pas avoir mis 12 resist, vous en pensez koi plz??!!

A votre avis, je met 6 resist 6 puissance ou tout resist, sachant que je serais en oceane et jaurais 500 ou 700 archerie et tout le reste en eskive??

Thx
Citation :
Publié par Gillou
Oula je viens davoir un gros doute en parlant avec des gens qui ont mis 6 pts seraph puissance terre et 6 resists ils regrettent de pas avoir mis 12 resist, vous en pensez koi plz??!!

A votre avis, je met 6 resist 6 puissance ou tout resist, sachant que je serais en oceane et jaurais 500 ou 700 archerie et tout le reste en eskive??

Thx

Je suis pas un spécialiste des archers (loin de là).
Autant pour un guerrier je trouve que 6/6 resistance/puissance c'est un bon compromis, autant je pense qu'un archer interessant peu mettre tout en resistance ou tout en puissance, en fonction de sa facon de jouer.
Pour avoir l'habitude de les pvp avec un guerrier, j'en vois trop ne pas utiliser encheu à 100%, donc effectivement c'est du gachit d'avoir mis 6 point en puissance si c'est pour encheu 3 fois dans un combat.

Pour l'archerie....j'en sais rien.
Lut Gillou,

je suis un des plus haut archer oceane sur memoria, et je te connais un peu ;-).

Bref sur Memoria vu que les lvls moyens ne volent pas haut c'est sûr que avec 500 archerie la plupart des archers la bas s'en sortent super bien en pvp, mais face a de haut lvls mage avec 4K d'esquive boosté, je peux te dire que cet archer perdra à coup sûre.

donc je te conseillerai 700-800 sont suffisant avec les instincts, le reste en esquive.

Ensuite le choix des points seraphes dépend de ton style de jeu:

Style offensif : tout en puissance
Style défensif : tout en resist
Compromis : 6pts puissance / 6 pts resist.

Sinon mes deux conseils perso :
- Le mana en archer oceane est précieux donc enchevêtré en style offensif ou compromis est pas mal.
- Mais aussi : opter pour l'option défensif est pas mal cela assure un certains confort de jeu surtout au niveau du popotage.

Tu as les billes en main, à toi de décider.
En même temps si t'affrontes un guerrier ou un palouf, l'enchevêtrer revient à augmenter ta défense puisqu'il ne pourra pas taper.

Mais avec de l'esquive, je mettrais sans hésiter 12 points résist terre.
lol
En fait je sais pourquoi j'adore t4c. C'est que malgré que la domination d'un type de perso sur un serveur sans ajouts au niveau de l'xp ou sans coli est été prouvée maintes et maintes fois, il restera toujours des gens pour dire le contraire.

Juste une chose avec rien que 100 de ca, 100 end et différents sort de protection aucun mage ou pretre ou quoi que ce soit ne te tuera sauf si tu n'a pas de maccro popo ou recall.
Je n'ai jamais di que tu gagnerai contre un caster mais que tu ne droppera JAMAIS.

Enfin garde en tête qu'un perso optimisé sur un serveur ou on drop est un perso qui peux tuer un maximum en minimisant son risque de mourir.

La réponse est simple :
109 100 445 102 114 500 archerie all esquive et all resist terre.
Pas d'oceane car trop de lvl perdu (long bien moins accessible) et un gameplay bien plus chaud a gérer vis a vis de la mana.

Enfin comme d'hab ceux qui contredisent sont les mêmes qui dropent contre ce type de perso en continue.

Enfin, comme il s'agit de mémoria, non les drop magot ne sont pas tres interressant comparé a ce qu'on va loot sur un guerier un palouf ou un archer.
Citation :
Publié par Silence Shane
C'est que malgré que la domination d'un type de perso sur un serveur sans ajouts au niveau de l'xp ou sans coli est été prouvée maintes et maintes fois, il restera toujours des gens pour dire le contraire.
Tu prouves quedalle, tu essayes de convaincre sans argument que le template que tu cites est le meilleur.

Citation :
Enfin garde en tête qu'un perso optimisé sur un serveur ou on drop est un perso qui peux tuer un maximum en minimisant son risque de mourir.
Ca dépend ce qu'on recherche, ton style n'est pas celui de tout le monde.

Citation :
Enfin comme d'hab ceux qui contredisent sont les mêmes qui dropent contre ce type de perso en continue.
Ou ceux qui sont tout simplement pas de ton avis. J'aime les gens de ta sorte qui disent que tout ce qui va contre leur idée est faux.
Citation :
Publié par Silence Shane
La réponse est simple :
109 100 445 102 114 500 archerie all esquive et all resist terre.
Pas d'oceane car trop de lvl perdu (long bien moins accessible) et un gameplay bien plus chaud a gérer vis a vis de la mana.
Suivi de très près exactement le même perso sauf avec 64 sag/174 int. Dans le fond, j'suis a peu près d'accord avec m'sieur Shane, vu le nombre d'archers x2 de ce type sur Mémoria, je pense que la domination de ces templates de persos et sa variante océane n'est plus à prouver. M'enfin, si certains se passionnent encore à remettre en cause cela, libre à eux, du moment qu'ils s'amusent (c'est le but d'un jeu quoi), mais, accessoirement, qu'ils ne viennent pas critiquer dès qu'il est question d'ajouts modifiant un tant soit peu cet état si statique des choses (et oui, le coco xp activé sans aucun autre ajout est une grosse bêtise).
Par contre, j'apprécie les chaossiens qui ont su changer leurs habitudes avec les ajouts effectués sur leur serveur (oui, le spot d'xp des slims et l'armure draco sont peut être abusés, reste qu'ils font avec et s'amuse avec malgré tout, comme les jouieurs des serveurs 1.25 de base dont le metagame pvp est dominé par les archers mages)


Pis vu que ma réponse peut aussi alimenter le débat que j'ai lancé sur les ajouts, je copie colle cette réponse en editant mon dernier post sur le débat.
Medusa je ne doute pas du 109/100/445 : C'est ce que je monte.

Simplement, et surtout à haut niveau, 500 archerie est bien trop peu. Sur chaos je m'en sort assez avec amu 600 pur et amu héros glad, avec une nouvelle armure pour 100 endu. ( la ranger, qui ajoute 175 d'archerie je crois, voire plus. )

Mais alors sans amu héros, la ranger et seulement 500 pur, on doit constamment loucher. Sans parler de quand on est en +2.
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