Archer oceane X2, need conseil de pgm ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ol
En fait je sais pourquoi j'adore t4c. C'est que malgré que la domination d'un type de perso sur un serveur sans ajouts au niveau de l'xp ou sans coli est été prouvée maintes et maintes fois, il restera toujours des gens pour dire le contraire.
Si de nombreuses personnes montent un perso identique, il doit bien y avoir un joueur qui a trouvé, ou trouvera un perso optimisé contre ce type de perso, et qui donc dominera, puisqu'il sera à même de battre la majorité de ses adversaires.

C'est d'ailleurs ainsi qu'on voit une évolution des persos stéréotypes. Je vois notamment sur Chaos où on a eu une époque avec beaucoup de mages, une avec beaucoup de paloufs, une avec beaucoup d'archers, des persos sans esquives, puis avec beaucoup d'esquives, d'autres avec moitié/moitié, etc. Dès qu'une personne trouve l'anti-template actuel, il est souvent copié, on arrive ainsi à un nouveau template dominant.
C'est d'ailleurs une chose que j'aime beaucoup, cette évolution constante qui permet, aux personnes ayant le temps et l'intelligence, de s'amuser à démontrer qu'une classe dite dominante ne l'est en fait pas tant que ça : c'est juste qu'elle domine ce qui existe à un moment donné.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
Si de nombreuses personnes montent un perso identique, il doit bien y avoir un joueur qui a trouvé, ou trouvera un perso optimisé contre ce type de perso, et qui donc dominera, puisqu'il sera à même de battre la majorité de ses adversaires.

C'est d'ailleurs ainsi qu'on voit une évolution des persos stéréotypes. Je vois notamment sur Chaos où on a eu une époque avec beaucoup de mages, une avec beaucoup de paloufs, une avec beaucoup d'archers, des persos sans esquives, puis avec beaucoup d'esquives, d'autres avec moitié/moitié, etc. Dès qu'une personne trouve l'anti-template actuel, il est souvent copié, on arrive ainsi à un nouveau template dominant.
C'est d'ailleurs une chose que j'aime beaucoup, cette évolution constante qui permet, aux personnes ayant le temps et l'intelligence, de s'amuser à démontrer qu'une classe dite dominante ne l'est en fait pas tant que ça : c'est juste qu'elle domine ce qui existe à un moment donné.
Entièrement d'accord. D'ailleurs, quand j'entends: un perso sans full esquive c'est nul, un mage qui apprend plus d'un type d'élément c'est nul et que pour avoir un bon perso à t4c il faut copier la routine habituelle, ben je me dis qu'il y en a qui ont mal compris ce qu'est t4c.

Je pense que le but est de monter un type de perso qui aura un effet de surprise et que les joueurs actuels n'auront pas prévus. Bien entendu, le level est important et il y a certains points qui doivent être respectés pour améliorer un perso (pas apprendre parade, pas apprendre tous les sorts du jeu, etc).
Justement, le problème, à mon sens, c'est que fort de l'expérience acquise sur d'autres serveurs, les pvpers mémoriens se sont attelés au personnage qui a été prouvé comme le plus efficace suite à leurs essais sur leurs serveurs précédents, l'archer 109/100/445. Et je doute qu'il existe un perso pour démonter ce genre d'archer, ou alors ce perso deviendra le roi du pvp sur Mémoria...

C'est un peu pour ça que des extensions de jeux de cartes à collectionner (Magic, L5R, YuGiOh...) sortent à intervalles réguliers, pas seulement pour faire de l'argent à leurs éditeurs, mais aussi pour éviter de lasser les joueurs qui auront déjà étudié à fond le metagame...

Citation :
C'est d'ailleurs une chose que j'aime beaucoup, cette évolution constante qui permet, aux personnes ayant le temps et l'intelligence, de s'amuser à démontrer qu'une classe dite dominante ne l'est en fait pas tant que ça : c'est juste qu'elle domine ce qui existe à un moment donné.
C'est aussi pour ça que j'apprécie les serveurs avec ajouts un tant soit peu bien réalisés, le renouvellement est bien là et les joueurs n'ont pas le temps de connaitre à fond toutes les ficelles du jeu qui n'a pas bougé depuis 3 ans...
Citation :
Justement, le problème, à mon sens, c'est que fort de l'expérience acquise sur d'autres serveurs, les pvpers mémoriens se sont attelés au personnage qui a été prouvé comme le plus efficace suite à leurs essais sur leurs serveurs précédents, l'archer 109/100/445. Et je doute qu'il existe un perso pour démonter ce genre d'archer, ou alors ce perso deviendra le roi du pvp sur Mémoria...
Le même avec l'arc HE ?
Après ça dépend des ajouts du serveur aussi.

Pour ton perso, si tu comptes beaucoup tuer seul à la liche, un 64/174 est plus sympa qu'un 102/114, vu que tu économisera pas mal de potions grâce à résistance glace.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
Le même avec l'arc HE ?
Après ça dépend des ajouts du serveur aussi.
Justement, je parlais de serveurs sans ajouts (comme Mémoria), ou monter lvl 170 un tel archer mage avec arc HE est quasi impossible...
Citation :
Publié par Medusa DeChace
C'est un peu pour ça que des extensions de jeux de cartes à collectionner (Magic, L5R, YuGiOh...) sortent à intervalles réguliers, pas seulement pour faire de l'argent à leurs éditeurs, mais aussi pour éviter de lasser les joueurs qui auront déjà étudié à fond le metagame...
En même temps, la metagame québécoise à Magic est très différente de la metagame américaine. Les decks qui gagnent au États-Unis pourraient se faire démolir au Québec, et vice-versa. À T4C, j'imagine que c'est la même chose. L'archer dont tu parles se ferait probablement démonter contre un guerrier tank (même sans les ajouts de Chaos).
Bon merci pour tout, j'ai fais mon choix vos conseils m'ont été tres utiles.
Maintenant j'ai une question bien precise^^:

Vaut il mieu
-avoir l'arc vip au lvl 117 et apprendre dexterité et instinc majeur apres
-avoir l'arc vip au lvl 121 en ayant appris dexterité et instinc maj avant (genre une fois que jai le poulie nb ou le compo)

Sachant que dans les 2 cas jaurais instinc mineur, et que jaurais 500 ou 600 archerie, brac immo, arc +2... et que je compte xp draks

Vous laurez compris, il sagit d'optimiser le temps d'xp aux draks

Merci bcp
mettre l'int avant te permettra d'avoir un peu plus de reserve de mana, et sachant que le sort des drakes de laisse 10% de ta mana max me semble, il peut etre utile d'avoir monté l'int avant.
Sinon au pire essaie d'avoir au moins dext (major est moins essentiel pour xp^^) avant de monter à la vip, je me demande si vip sans dext est forcement mieux que oak compo+2 avec dext ...

Euh en fait vu la différence de lvl (c'est à dire 4) tu parle peut etre de monter de la wis. Dans ce cas la, je te dit, ça dépend si dext + compo est mieux ou moins bien que vip sans dext. Aucune idée.
Je tien a preciser que la je suis lvl 37 avec comme stats 30 30 120 60 90 ^^
En gros g deja tanké endu et un peu mana... a mon avis je vais monter compo chene puis sorts puis vip ke lvl 121
Citation :
Publié par Gillou
Je tien a preciser que la je suis lvl 37 avec comme stats 30 30 120 60 90 ^^
En gros g deja tanké endu et un peu mana... a mon avis je vais monter compo chene puis sorts puis vip ke lvl 121
euh, avec 60 - 90 en wis int, tu peux avoir dext, donc à la rigueur, tu vois juste si tu as le courage de tanker l'int (ce qui te changera pas grand chose en vitesse d'xp je pense, 1.25 oblige.), mais sinon, pour la rapidité d'xp, je pense que c'est surtout dext qui aurai pu te manquer, mais vu que tu peux l'avoir là.
Citation :
Publié par Gillou
c vrai jcroyai ct 64 sag dext.. donc en gros,vo mieu larc vip 3 lvl + to, ou apprendre instinc majeur? et lavoir 3 lvl + tard?
Euh instinct majeur c'est une question de six niveaux là, pas trois... (manque 4 sagesse et 14 int)
Pour ma part je monterais au cedar, voir au long, avant de monter les sorts.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
Euh instinct majeur c'est une question de six niveaux là, pas trois... (manque 4 sagesse et 14 int)
Pour ma part je monterais au cedar, voir au long, avant de monter les sorts.
N'ayant pas réellement xp au Drakes plus de quelques levels pour différentes raisons, je me demande si une resserve plus grande de mana n'est pas préférable pour les Drakes ? (avec le mana leak qui doit laisser 10% me semble)
et c'est 6 niveaux car manque 4 sagesse et 24 int.(et non 14)

Je dirai, Gillou, tout dépend de ta motivation. tu xpera plus vite avec la vip, mais donc peut être ce prob de mana (à confirmer, quoique moi c'était en océane, donc perte de mana à chaque renouvellement de la gem, peut être sans ça, ça va ... ?)
Et aussi le fait que pour plus tard, plus tu as de resserve de mana, moins tu consomme de pierre.
L'idéal est de monter end, puis int, puis sag, puis force ou dext (au choix l'ordre là). Après, tout dépend du temps que tu veux y passer, et si un gain de quelques points de resserve de mana vaut le coup d'xp moins vite pendant quelques lvls.


si tu veux commencer à pvp tranquille, te faut absolument reveal, sauf si tu es full parcho/hammer^^)
Citation :
Publié par mamaf
N'ayant pas réellement xp au Drakes plus de quelques levels pour différentes raisons, je me demande si une resserve plus grande de mana n'est pas préférable pour les Drakes ? (avec le mana leak qui doit laisser 10% me semble)
et c'est 6 niveaux car manque 4 sagesse et 24 int.(et non 14)

Je dirai, Gillou, tout dépend de ta motivation. tu xpera plus vite avec la vip, mais donc peut être ce prob de mana (à confirmer, quoique moi c'était en océane, donc perte de mana à chaque renouvellement de la gem, peut être sans ça, ça va ... ?)
Et aussi le fait que pour plus tard, plus tu as de resserve de mana, moins tu consomme de pierre.
L'idéal est de monter end, puis int, puis sag, puis force ou dext (au choix l'ordre là). Après, tout dépend du temps que tu veux y passer, et si un gain de quelques points de resserve de mana vaut le coup d'xp moins vite pendant quelques lvls.


si tu veux commencer à pvp tranquille, te faut absolument reveal, sauf si tu es full parcho/hammer^^)
Oui, 24, désolé. Mon doigt a glissé. Et s'il monte à 64/114 maintenant, il n'aura pas plus de mana : il a les paliers de mana maximaux qu'il atteindra avec le perso. (60/90) Son personnage est optimisé au maximum au point de vue des pvs et pms, il peut maintenant monter les caracs dans l'ordre qu'il veut.
En général l'acp suffit pour avoir la mana suffisante au couloir.
Il est vrai que j'ai appris y'a quelques jours en lisant je ne sais plus quel topic que les paliers de mana était strict (je pensais avant que tout point d'int ou wis faisait gagner de la mana, mais qu'a chaque palier y'avais un bonus).
Par contre, plus il a d'int/wis, plus sa mana remontera vite (ou alors c'est encore des histoires de paliers ? enfin en même temps avec amu gluglu, je doute qu'il en ai besoin, même sans flood amu)

Donc en effet, je rejoint le reste, ça change rien, fait ce qui te plaît
Citation :
Publié par Gillou
Je compte faire un archer Oceane X2 avec 102 114 sag int, et donc 150 for 125 endu, puis 372 dext et apres evetuellement 445 dext ^^
Effectivement tes stats mon l'air correct deja tu peux ne pas te soucier de cela

Citation :
Publié par Gillou
Je vais mettre 6 points seraph resist terre, 6 points seraph puissance terre, je pense.
Perso je t'aurai dit de mettre plutot 6 point en resist necro plutot qu'en puissance terre si tu veux avoir 102 pour béné et si tu tappe a l'arc explique moi pourquoi mettre de la puissance en terre alor que béné et puissance Lumiere.

Citation :
Publié par Gillou
Je compte mettre 500 ou 700 archerie o debut selon si je touche ou pas les draks ^^
Euh... oui 600 devrait aller si tu a béné plus un quarquoi instable plus un +2 tu devrait monter bien haut au niveau de ton archerie.


Citation :
Publié par Gillou
je vais apprendre uniquement les sorts vraiment utils, et coup puissant assoment et transpercer
Sort Utile c'est pas dur Protect avant tout , béné , les instinct de combats , eventuelement Peste qui peux etre bien simpa en PVP contre tes adversaire, associer a ta béné a 102 en sagesse du fera peur a un pretre lulu. Pour les competences , oui reste a Coup puissance , assoment , Transpercer , et moi j'aurai rajouter Cacher et Faufiller qui est realement utile en PVP


Citation :
Publié par Gillou
Cest la que je pose ma question:

A votre avis, pour mon archer oceane avec bouclier mana, vaut til mieux tout mettre en eskive, ou me mettre 745 en eskive et 285 en Atk pour porter le bracelet qui donne +30 resist terre?
et dans ce cas, par apres, je peux, si je monte a letoile, aller en meme temps a lamu hero...?
Apprend deja toutes les competence utile , une chose a la fois oublie pas tu reste un archer... Cacher Faufiller sont bien utile. reste a 600 en archerie comme je te les dit plus haut avec les boost ca ne sert a rien de monter plus haut. Je doute franchement qu'une les sorts de terres te face si mal que ca alors que tu porte l'oceanne. oublie pas ca particularité. L'amu du hero c'est a toi de voir selon tes besoin , monter a l'etoile est une bonne chose mais comme tu la dit toi meme ca te fait monter lvl 130+ pour avoir la Vip donc je te laisse imaginer le lvl requis pour porter l'etoile , ceci dit ce n'est pas impossible nombreux y sont arriver. Pour lesquive ca ne te sert a rien de mettre 1k cela ne te sera pas enormement avoir 2 ou 3k ca commence a etre deja plus rentable mais 500 ou 1k franchement ca n'en vaut pas la peine. Essaye d'evaluer selon tes envi oublie pas certain sort utile tout de meme. Oceane bonne resistance au feu => Resistance feu comme sort peux etre tres utile avec ton oceanne les draks ne te ferons stricement plus de degats avec tu peux la jouer au bracelet de flamme et donc monter assez rapidement pour avoir ta VIP


Citation :
Publié par Gillou
Je tiens a rappeller que (si je ne me trompe), la resist terre influence la proba qu un enchevetre marche sur moi.
Effectivement ca influx legerement mais bon... un bon pretre ou pala t'enchevetrera y a pas de souci croi moi. Apres tout tu est un archer qui porte oceane et VIP . Logiquement, un pretre ou mage ne ce risquerai pas a aller te tapper il en prendrai plus dans la caboche que toi , vue ta force et le sort "force" tu doit porter beaucoup de popo. Avec protection, peau de pierre etc... je doute qu'ils s'approche de trop pres, apres c'est mon point de vue....

Citation :
Publié par Gillou
Donc en resumer, vaut til mieux pour un archer oceane qui a tous les sorts utils, avoir 1030 en eskive ou 745 en eskive et + 30 resist terre
Simplement je le redis vise selon tes besoin , si tu pense que 30 resist en terre te sera utile alors fait le , moi perso je doute que ce soit utile utile... en Air je dis pas.. mais bon generalement sort de terre sans afflux... C'est plutot bof ont est daccord?

Citation :
Publié par Gillou
Question subsidiaire, 600 archerie ca suffit avec dexterité instinc maj et min?
Largement oublie pas le carquoi instable qui rajoute de l'archerie , ton arc +2 qui t'en rajoute bien evidament bénédiction aussi , instinct de combat idem... ta pas a te soucier de ton archerie.

Citation :
Publié par Gillou
remarque finale: ce perso sera orienté Pvp ^^
Suit quelque un de mes conseils il ne sont pas forcement tous bon a prendre mais je pense que certain peuvent t'aider ou tout simplement t'eclairer....

Sur ceux bonne chance a toi
Hallucinant ce que les gens peuvent perseverer dans leur betise... Tous ceux qui parlent de 500 archery cite pour exemple leur archer afflux. Dois je leur rappeler que afflux c'est +30% puissance terre? Hors l'archer en question ici n'aura pas afflux, donc un bien moins bon enchevetrement (les points seraphs ne compenseront jamais la difference).
Bref, pour moi le type d'archer monté ici aura besopin de plus en archery (deja meme avec afflux, 700 est a mon sens le minimum).

Pour celui qui affirme qu'un archer full esquive drope moins souvent... Et bien cela depend d'autres parametres. Notament le fait qu'un archer qui louche tout le temps se fera battre en pvp, alors qu'un archer qui touche quasi a chaque coup aura plus de chance de faire recall rapidement son adversaire. Quand on gagne un pvp rapidement, on a moins de chance de droper que dans un pvp qui dure.

Ensuite, oui l'archer 100 endu + Long est fort en pvp. Mais a level egale on peut avoir un bon paladin, qui est loin d'etre ridicule. Les Paladins sur Chaos etaient tres a la mode avant les ajouts et s'en sortaient tres bien en pvp contre les archers.
Citation :
Publié par Nergal
Hallucinant ce que les gens peuvent perseverer dans leur betise... Tous ceux qui parlent de 500 archery cite pour exemple leur archer afflux. Dois je leur rappeler que afflux c'est +30% puissance terre? Hors l'archer en question ici n'aura pas afflux, donc un bien moins bon enchevetrement (les points seraphs ne compenseront jamais la difference).
Bref, pour moi le type d'archer monté ici aura besopin de plus en archery (deja meme avec afflux, 700 est a mon sens le minimum).
Non nul besoin de monter a 1k attaque tu touchera autent qu'avec 600 minimum... En ce qui concerne l'enchevretrement a high lvl il est rapide donc enchevetre quoi qu'il arrive avec 30% puissance terre ou non. Je rappelle tout de meme que le perso en question est un archer, donc le rapport avec un paladin de meme lvl il n'y en a aucun. Maintenant chaqu'un le fait a ca sauce donc dire que c'est halucinant la perseverance de la betise des gens... je trouve ca moyen tu a ta maniere de monter un classe de perso moi une autre ainsi pour chaque joueurs c'est comme ca. Je dis maitnenant que ma facon de faire n'est pas forcement bonne a prendre juste que certain point que je met sont peux etre bien pour l'eclairer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés