Moi je suis une bonne poire.
L'autre jour je feuillette un prospectus pour des promotions pour une grand enseigne dont je ne citerai pas le nom et devinez sur quoi je tombe?!
Un truc de malade, mon rêve devenu réalité ! Une réédition de street fighter 2 avec un lot de deux manettes qu'on branche directement sur la télé. Ni une ni deux je fonce chez Edouard (mon revendeur) et je me rue en grognant et en faisant des grands geste sur le produit tant convoité.
Je rentre chez moi victorieux et lesté de 40€ symboliques car quand on aime on ne compte pas...
J'ouvre, je déchire violemment l'emballage avec mes dents me saisi de l'adaptateur péritel et branche fébrilement le tout sur ma télé. J'appuie sur le bouton POWER.
Et là c'est le drame!
ça marche pas!
J'inspecte la bête et je remarque que comme un con j'ai oublié de brancher l'alim héhéhé...
Et là redrame!!
Elle est pas fournie!
Je me morfonds, je souffre, la vie n'a plus de sens pour moi, les frêles murs de ma chambre étouffent à peine ma complainte rageuse.
Et c'est à ce moment que dans un mouvement de colère je jette la "console" violemment sur mon moelleux matelas. Elle rebondit et effectue un gracieux demi-salto arrière et retombe sur le dos.
J'aperçois alors un logement prévu pour accueillir 4 piles LR6...
Soulagement! Je n'ai plus qu'à prendre les 4 piles à loger dans cet emplacement qui forcement pour 40€ sont fournies.
Je reviens donc un quart après avec 4 de mes piles et un de mes tournevis pour pouvoir enlever le "cache".
J'installe donc mes piles et j'appuie sur le bouton POWER.
Enfin ça marche!
Wow c'est comme au bon vieux temps!
Je choisis mon jeu car, figurez-vous, dans leur infini bonté ces gens ont fournis deux jeux!(pour le prix de 30...)
Je choisis donc en grand champion que je suis : Street Fighter 2 Special Champions Edition
C'est alors que j'ai réalisé que j'avais un truc entre les mains, enfin devrais-je plutôt dire entre les doigts.
Une espèces de ptit truc rouge qui ressemble vaguement à une manette pour lilliputien, qui semble avoir été fabriqué pour durer, à tel point que j'hésite à appuyer sur les boutons de peur de traverser le plastique de part en part avec mon doigt…
Bref c'est avec fébrilité que j'entame la partie. La jouabilité est correcte, mais j'ai surtout de bons restes de mon entraînement intensif durant ma jeune ce qui me permet de sortir les coups spéciaux presque quand je le veux…soit une fois sur quatre…
Je mets donc fin assez vite à la torture…
Moralité : j'ai jeté cette horreur quelque part dans un coin de ma chambre, je regrette mes 40€ et je suis retourné à mon émulateur.
Le jour où les compagnies sortiront des "remake" dignes d'intérêt, fabriqués dans des matériaux normaux (surtout à 40€ faut pas pousser) et à des prix raisonnables (à ce prix là en cherchant j'aurais pu trouver la Megadrive d'origine avec deux vraies manettes six boutons et sûrement plus de deux jeux…) alors j'achèterai. Pour l'instant que ça plaise ou non aux compagnies j'utilise des émulateurs pour jouer à leur vieux jeux…
Et franchement payer 40€ pour une grosse daubasse ça fait mal au fondement…
[Edité]
|