[Concours] Votre BD Dofus!

Répondre
Partager Rechercher
Hellooooooo!

La section BD (branches dessinées) du Zooooooornal prend de l'ampleur et récolte toujours plus de succès.

Nous avons décidé de lui donner un booooooost supplémentaire en organisant un grand concours BD.


Les prix:

Catégorie "Roman-photo à base de printscreen":
1er prix : 600 000k *
2ème prix : 250 000k*
3ème prix : 110 000k + un bonbon surpuissant*
4ème prix : 45 000k
5ème prix : 25 000k

Catégorie "BD oeuvre originale":
1er prix : 600 000k *
2ème prix : 250 000k
3ème prix : 110 000k + un bonbon surpuissant *
4ème prix : 45 000k
5ème prix : 25 000k

(les kamas sont en sécurité dans mon coffre, je ne risque pas de les dépenser en bière d'ici là)
(si des mécènes de la BD veulent gonfler encore un peu plus ce gros pactole, qu'ils me contactent, minimum 20.000k par don. Leur nom et site pourra être indiqué ici à leur demande)

(liste des mécènes:
- Alaska : 100 000k
- icks/Gar-Field : 40 000k
- incongru : 100 000k
- Demiera : 60 000k
- Yavanaa : 60 000k
- Blackskorps/Chravis : 50 000k
- -Athamo- : 100 000k
- le KeK : 305 000k
- le-iop-rouge : 40 000k
- vodka-master : 30 000k
- crapotin : 20 000k
- Zooooooorha : 700 000k
- Shivazia : 30 000k
- Valefore : 200 000k
- SeirOw/-BlacKrow- : 225 000k
- Jibece : 2 bonbons surpuissants)


Durée:

Date de clôture du concours: mercredi 18 javian (janvier) prochain à 23h59.



Sélection:

Un jury composé de personnes du Zooooooornal, de fidèles lecteurs et de membres honorables de dofus (JOL, devs,...) choisira les trois meilleures BD.



Critères d'éligibilités pour ce concours:

- la BD pourra être soit sous forme d'une vraie BD dessinée main ou autre (Catégorie "BD oeuvre originale") / soit sous forme de printscreens mis en scène (Catégorie "Roman-photo à base de printscreen")

- la BD (ou le roman-photo en printscreen) devra avoir entre 3 et 70 cases.

- elle nous sera fournie sous la forme d'une série de fichiers numérotés par ordre croisant (masuperbd1.jpg, masuperbd2.jpg, masuperbd3.jpg,...) au format JPG et de largeur maximum 500 pixel.

- les BD considérées trop osées ou dégradantes seront exclues du concours (mais vu les cocos du Zooooooornal, on a l'esprit relativement ouvert). Si cela devait être le cas, nous vous en informerions pour que vous puissiez faire les modifications nécessaires (mais je vous le répète, on a l'esprit ouvert)

- évitez le langage SMS, le contexte HRP, les gros mots.

- IMPORTANT : un auteur peut envoyer autant de BDs qu'il veut, chaque BD sera une occasion supplémentaire de gagner le concours.

- Le Zooooooornal se réserve le droit de publier vos chef-d'oeuvre BDesques pendant et après le concours. La mention : "Je cède au Zooooooornal le droit de publier ou de modifier l'oeuvre visuelle fournie dans cet e-mail dans le cadre du concours BD uniquement" devra donc être jointe dans l'email contenant votre oeuvre.

- les prix ne pourront être remis qu'à des personnages se trouvant sur le serveur Jiva (nous ne disposons malheureusement pas encore de sommes pareilles sur Djaul).


Comment participer:

- Envoyez-nous vos oeuvre par tofu voyageur (zooooooorha@hotmail.com : petite astuce, il y a 7 fois la lettre O ^^)

- En n'oubliant pas d'indiquer votre nom (c'est à dire le nom de votre perso sur le serveur Jiva) et votre tour de poitrine si possible (ça c'est pour Bjorn).

- N'oubliez pas non plus de rajouter la mention : "Je cède au Zooooooornal le droit de publier ou de modifier l'oeuvre visuelle fournie dans cet e-mail dans le cadre du concours BD uniquement"

- Un email de confirmation vous sera renvoyé dans la semaine. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous recontacter, ou à vérifier que l'adresse d'envoi est bien la bonne.



Bonne chance à tous. Nous publierons toutes les BD qui répondent aux critères définis plus haut. Donc n'ayez crainte, votre oeuvre ne restera pas inconnue. On n'aime pas vraiment le travail inutile au Zooooooornal.
Je cède au Zooooooornal le droit de publier et pas de modifier l'oeuvre visuelle fournie dans cet e-mail dans le cadre du concours BD uniquement"

dsl déformation professionnelle ^^

ps. joke evidement, on s'en fou pour un truc amateur, je précise y'en a qui démarrent au quart de tour ici oO
Citation :
Publié par mary poppins
Je cède au Zooooooornal le droit de publier et pas de modifier l'oeuvre visuelle fournie dans cet e-mail dans le cadre du concours BD uniquement"

dsl déformation professionnelle ^^

ps. joke evidement, on s'en fou pour un truc amateur, je précise y'en a qui démarrent au quart de tour ici oO
au niveau de la modification, c'est surtout utile au cas où le format n'est pas adéquat (fichier trop lourd, etc)
Très bonne initiative, je vais peut être m'y mettre. Par contre, je suis pas sûr que ce soit très correct de faire concourir des planches dessinées, et des "romans photo" à base de screen dans la même catégorie, mais bon ...
Le jugement ne sera pas forcémment fait de la même manière non plus !

Si une BD nous offre une belle histoire, de l'humour, et qu'en plus elle présente des qualités graphiques indéniables, qu'on ne retrouve pas sur des screens (enfin si, les graphes de dofus sont beaux, mais vous m'avez compris ^^) c'est un gros plus pour le jugement.
je suis aussi du même avis que Brutal malgré la remarque dont je me fou complètement très pertinente de Bjorn

En tout cas chouette idée

*sort ses crayons*

Edit: on peut dessiner sous flash?
Hum effectivement il faudrait peut etre scinder le concours en deux...
Un pour les dessins.
Un pour les romans-screens
Pour chacun deux, les critères de choix ne seraient pas forcément les même.

Hihi donc ca double les prix tout cela, allez messieurs dames les mécènes, à vos banques... et pas question de chèque en abra !

* Va aller voir dans sa banque si elle peut y dénicher quelques piécettes oubliées dans un coin...*

GENIALE cette idée... C'est pas pour rien que Zooooooorha est la Zhef ! Elle a une de ces créativités... pour descendre le maximum de tonneaux de bières en un minimum de temps !
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
(Au cas où Zooooooorha décide de créer 2 catégories)
Plutôt que de mettre en jeu 2 fois la somme initiale, pourquoi ne pas diviser cette somme en 2:

Roman-photo:
1- 280.000/2- 60.000/3- 60.000

Bande déssinée:
1- 280.000/2- 60.000/3- 60.000

Si on garde les primes initiales, le Zooooooornal va devoir emprunter et on va avoir les comptes dans le rouge et on devra vider le stock de bière avant de rendre les clés du bureau .
la récompense est à toucher sur le serveur Jiva je suppose !
ça meriterait probablement d'etre précisé dans l'énoncé du concour

je voit deja les Djauliens se faire des idées ^^
280.000 sur jiva ou sur djaul ça n'est pas du tout pareil ^^
je me rajoute a la liste des ménèces et j'offre 30.000 kamas !

15.000 pour le 1er
10.000 pour le 2eme
5.000 pour le 3eme

Gar-Field, Arkanum Mysteri, Zooooooornaliste.
J'aime bien la BD et j'adooooooore le Zooooooornal ... donc je verse 50 000 kamas pour la première place de chaque catégorie

Epoustoufouillez nous les artistes !!!
Je rajoute 60.000k à répartir comme ceci entre les 2 catégories (donc 30.000k par catégorie):

1ère place : 15.000k
2eme place : 10.000k
3eme place : 5.000k

Bonne chance à tous les concurrents
Allez hop après un petit tour dans ma banque, je rajoute 30 000 aussi pou chaque concours (donc 60 000 en tout)

à répartir ainsi : 10 000 pour le 1er, 2e et 3e
(ça évitera de trop creuser l'écart aussi entre le vainqueur).

Zoo quand tu es connectée, contactes moi, je te les donnes de suite avant que je ne les dépenses hihi * sourire*
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
Je ne peut qu'encourager ce concours, si seulement j'avais le temps d'y participer je le ferait avec plaisir mais malheureusement j'en manque cruellement...

Cependant...je veut bine y participer financièrement !!!

J'ofre donc 15 000 kama de plus pour le troisième 10 000 kama pour le Second et 5 000 pour le premier, oui je sait que cette donation est a l'envers mais comme ça j'encourage même ceux qui penses ne pas arrivé premier, en espérant que ce concours va atiré plein de monde ^^

a oui au fait cette donation concerne essentiellement les crayoné a a main sans screen shot, d'après ce que j'ai cru comprendre il y aura deux catégorie donc voila

merci zorha pour cette idée^^
hé hé, y a plus de ménèce que de participants ! Zozo tu devrai te lancer dans l'humanitaire !

Le zoooooooornalthon ! Halte aux tests d'alchimie sur les tofus !

Bon pour éviter le free post je vais résumer les prix :

BD dessinée:
---------------
280.000 + 7.500 +50.000 +15.000 +10.000 +5.000
60.000 + 5.000 +10.000 +10.000 + 10.000
60.000 + 2.500 +5.000 +10.000 + 15.000


Roman-Photos:
-------------------
280.000 +7.500 +50.000 +15.000 +10.000
60.000 +5.000 + 10.000 +10.000
60.000 + 2.500 + 5.000 +10.000


SOIT =
367.500 Kamas pour le 1er en BD dessinée
95.000 kamas pour le 2eme
92.500 kamas pour me 3eme

362.500 kamas pour le 1er en roman-photos
85.000 kamas pour le 2eme
77.500 kamas pour le 3eme
Je participe a raison de 100.000 kamas a répartir comme ceci dans les deux catégories:


1er: 35.000
2nd: 10.000
3eme: 5.000


En espérant que vous saurez nous éblouir



Athy, qui montre qu'il aime bien et lit le Zoooooooornal



Un kissou a la belle Zooooooorha au passage =)




Pour me contacter: /w -Athamo-
Grâce aux généreux mécènes, la valeur des prix a déjà atteint ce qu'elle était avant le dédoublage en deux catégories.


J'ai effectivement limité le concours au Jiva. Cela ne veut pas dire qu'un joueur de djaul ne peut pas participer pour le fun. Mais il ne pourra recevoir la récompense que sur Jiva (remarque commencer un nouveau perso avec plus de 500.000k en poche, y a déjà de quoi s'amuser)
Je met une ptite somme complémentaire de 20.000k ( pas grand chose mais smieux que rien =p ) pour encourager nos pros-dessinateurs :

1er -> 10.000k
2ème -> 5000k
3ème -> 5000k

Si j'ai le temps je m'y mettrais également

++

Capot'

EDIT : merci pour la bière
Je voudrais rajouter la différence pour que les 3 premiers prix pour le roman photo soit les même que pour la bande-dessinée soit:

507 500 - 502 000 = 5000 k
120 000 - 105 000 = 15 000
97 000 - 87 500 = 10 500

Ce qui fait un total de 30 500 K, si je ne me suis pas trompée
Citation :
Publié par Shivazia
Je voudrais rajouter la différence pour que les 3 premiers prix pour le roman photo soit les même que pour la bande-dessinée soit:

507 500 - 502 500 = 5000 k
120 000 - 105 000 = 15 000
97 500 - 87 500 = 10 000

Ce qui fait un total de 30 000 K, si je ne me suis pas trompée
Lol, je vais les mettre au compteur, mais je suis presque sûre que le prochain mécène va me demander de tout déséquilibrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés