[BG] Les groupes fixes au bassin/goulet !

Répondre
Partager Rechercher
Je donnerais pas ma compo ( parceque bon ce serait pas malin ) mais bon par contre je peux te donner la compo la plus "fat" que j'ai pu affronter à Warsong jusqu'ici. C'est une compo d'Ally :

2 démoniste
2 drood
1 mage
2 warrior
2 pretre
1 Hunter

Cette compo est bien sûre a jouer en snare&kite.
Ca demande toutefois quelque pré-requis. Le plus évident c'est que les 10 joueurs sachent jouer et qu'il y ait un leader correct ( capable de donner des ordres ( de se faire écouter ) et de prendre des risques ).
Ensuite il y a évidement une contrainte de template :
- Démoniste : Affliction spé a 21 au min

Pour le reste c'est template classique ( donc un warrior spé def il peut retourner faire du pve quoi ).

Cette compo est tres efficace de par la surprise qu'elle provoque lors du premier match. ( et par l'application tres optimisée qu'elle permet de la strat de base a Warsong )
Néanmoins une compo full offense a toute ses chances si elle ne joue pas leur jeu et ne tombe pas dans les 2/3 pièges les plus évidents ( que je te laisse deviner )


Côté Arathi, toujours dans les plus grosses teams ennemi que j'ai pu affronter ( niveau compo ) je dirais que c'était :

3 warrior
2 hunter
3 pretre
2 palouf
1 drood
1 rogue
1 mage
2 demo


Toutefois, cette compo comme toute les compos tank a un gros défaut et il est assez facile de luter contre elle si le leader arrive a donner des consignes de changements rapide de positions et de compo des groupes durant le raid.
C'est une compo qui facilite énormement le 3/2 ( face a des teams de high skill bien sûre ... ) et avec laquel il est pas forcément évident de faire un 4/1 mais c'est faisable.


Bon jeu et bon courage.


PS: Ah vi toute les compos cité ici sont stuffé MC / BWL et les warrior sont souvent avec arme MC ou BWL ( sword ).
Je me risquerais pas à donner une compo spécifique mais ce qui est certain, c'est que pour gagner un AB il faut maitriser 2 paramétres : un burst dps violent pour prendre les flags et quelques mecs pour tenir un flag en attendant le backup. Pour le burst dps, y a pas 50 choix : 3-4 wars / 1-2 mages full trinket/ap, ça nettoie un flag très rapidement. Pour la défense, hunter+warlock me semble le mieux côté horde, pal côté ally. 2 shams pour améliorer l'off, 2-3 priests et 1-2 druides en soutien en plus, ça doit faire à peu prés le compte. Aprés tu peux ajouter à peu prés n'imp pour le reste des places, genre 2 3 rogues si tu veux jouer au ninja flag.
Le plus important ça reste quand même ta capacité a jouer une stratégie en adéquation avec ta compo.

Le burst dps ça reste quand même secondaire ( par contre la def de flag c'est primordiale ).

Une team avec un burst dps moins bon que son adversaire mais un panel de strat fonctionant avec sa compo gagnera toujours contre une team avec un burst dps de folie mais qui joue simplement à je-te-rentre-dedans ( meme si c'est un tant soit peu organisé )
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
En pvp, le trinket pvp est chaudement recommandé, quand aux trinkets sombrelune, ils sont tous très mauvais.
oui c'est sur... Un trinket qui augmente ton dps de 5 en moyenne.. c'est tres mauvais..

On ne doit pas avoir les meme valeurs.. je te laisse ton trinket pvp grunt sur timer 3 min.. /cheer
Je trouve que la clé cest clairement plus les CC que les DPS
Comment battre 15 pretres ? avec 15 voleurs peut etre sinon bonne chance
Je pense vraiment que 15 voleurs ca peut rendre completement fou les adversaires, sinon une compo du style 9 pretres 3 démo 3 war ca doit dépoter
Citation :
Publié par Feust
oui c'est sur... Un trinket qui augmente ton dps de 5 en moyenne.. c'est tres mauvais..

On ne doit pas avoir les meme valeurs.. je te laisse ton trinket pvp grunt sur timer 3 min.. /cheer
5dps oui, mais sur une grosse duré, sur une courte avec de la chance ca peut être beaucoup plus sans ca peut être 0.
Donc oui en pvp un bijoux qui augmente ton dps de 5 c'est nul comparé a un bijoux qui empeche les CC.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
5dps oui, mais sur une grosse duré, sur une courte avec de la chance ca peut être beaucoup plus sans ca peut être 0.
Donc oui en pvp un bijoux qui augmente ton dps de 5 c'est nul comparé a un bijoux qui empeche les CC.
mais de quoi tu parles avec tes durées.. 5 dps c'est 5 dps.. et si tu ne joues que sur 1 round d'assist.. c'est que vous etes tous RR14 ou que en face il n'ya pas de healer..

De plus le trinket RR2 "n'empeche pas les CC", il purge certain CC sur un timer de 3 min suivant la classe...

Après en effet, si vous jouez uniquement dans une optique " - je suis en protect sur mon flag durant le full bg avec mon ami paladin et je fais 0 degats -".. la oui vous aurez tout interet à ne pas utiliser un trinket qui boost vos dps mais un trinket de purge ou protection.

Mais dire qu'un trinket qui boost les dps de 5 est forcement nul en pvp.. c'est extrèmement réducteur et lolilol..

De plus si je vous suis.. Les bonus %crit ne servent a rien en pvp non plus suivant la logique implacable de notre ami Panzerjo
Citation :
sur une courte avec de la chance ca peut être beaucoup plus sans ca peut être 0.
Tu viens de démontrer que les %crit ne servent strictement à rien en pvp. Félicitation !

@+
Feust.
Citation :
Publié par nandof
Je trouve que la clé cest clairement plus les CC que les DPS
Comment battre 15 pretres ? avec 15 voleurs peut etre sinon bonne chance
Je pense vraiment que 15 voleurs ca peut rendre completement fou les adversaires, sinon une compo du style 9 pretres 3 démo 3 war ca doit dépoter
si tu prend 9 priest par team à chaque bg, ca va gueuler sec sur les lfm healers ubrs / strat / scholo à if ;p
Je veux juste ajouter une remarque .. dans les +- 5 healers que doit comporter un grp Arathi je mettrais plutot 3 druides que 3 pretres ... En tant que guerrier, ces gars la sont une plaie a focus/assist par rapport au pauvre pretre qui voit sa bulle partir en un critique et qui quand il lance son fear voit s'afficher : Insensible
Le druide lui, deja tu balances un MS et un Brise-Genoux et la il se transforme en ours regen sa vie grace a sa rage, enleve les snare a volonté, et se fait heal par son pote le 2eme druide qui s'est détransformé un peu plus loin :/ et bien sur y a toujours un druide pour soigner l'autre .... Voila tout ca pour dire que les druides bien joués ralongent beaucoup les combats, ce qu a Arathi est synonime de win assuré
Citation :
Publié par Triturr
Je veux juste ajouter une remarque .. dans les +- 5 healers que doit comporter un grp Arathi je mettrais plutot 3 druides que 3 pretres ... En tant que guerrier, ces gars la sont une plaie a focus/assist par rapport au pauvre pretre qui voit sa bulle partir en un critique et qui quand il lance son fear voit s'afficher : Insensible
Le druide lui, deja tu balances un MS et un Brise-Genoux et la il se transforme en ours regen sa vie grace a sa rage, enleve les snare a volonté, et se fait heal par son pote le 2eme druide qui s'est détransformé un peu plus loin :/ et bien sur y a toujours un druide pour soigner l'autre .... Voila tout ca pour dire que les druides bien joués ralongent beaucoup les combats, ce qu a Arathi est synonime de win assuré

Pas de dispel
Pas de bb
Pas de flash Heal
Pas d'ae fear ( hors mis a part les warrior ça reste bien utile )
Pas de buff sta

Ca fait quand même bcp de chose mise a la poubelle
Ca fait un moment que j'ai pas fait de goulet mais de l'expérience que j'en ai ce n'est pas la compo qui va changer beaucoup la donne. A l'époque nous tournions sans drood souvent avec un seul mage et priest et sans démo, nous n'étions jamais full gu et pourtant on peut dire que sur Archimonde on était, je pense, parmi les teams goulets les plus performantes. On va dire que ici le team play joue un plus grand role que la compo meme si il est évident qu'une meilleure compo n'est jamais négligeable.

Oraz/Scinae Burst
Moi qui croyait que la composition idéal c'etait :

15 joueurs avec du gros stuff ..Oo..On m'aurait menti ?

Sinon deux palouf pour défendre un flag ...si si ca marche très bien je trouve
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Citation :
Publié par Feust
trinket pvp.. cite moi bcp de paladin bien stuff qui l'utilise encore et qui ne prefere pas un trinket sombrelune...
En pvp, le trinket pvp est chaudement recommandé, quand aux trinkets sombrelune, ils sont tous très mauvais.
+1

Citation :
On ne doit pas avoir les meme valeurs.. je te laisse ton trinket pvp grunt sur timer 3 min.. /cheer
switch ?
Citation :
Publié par solean
+1



switch ?
t as du souvent switch toi pour dire ca.. switch au moins une fois avant de dire n'importe quoi...

Allez je t'aide : t as un cooldown quand tu mets l'item d'au moins une minute si je ne dis pas de bétise >.<

EDIT:

je vous laisse dans votre autosatisfaction du : trinket sombrelune qui boost dps de 5 c'est nul en pvp et mes 2 paladins tiendront toujours un flag...

Quand à moi je continuerai à bouffer vos flags en envoyant 2 mages, à boost mes dps de 5 et merci d'avance pour vos HP...
Osf des classes à partir du moment où :

- C'est un minimum équilibré.
- Vous êtes 15 (pour arathi).
- Qu'il y a de la com'.
- Que chacun joue le rôle qu'on lui a attribué dans le BG.
- Que le tout est un minimum cohérent.

Tu auras beau faire "Da team over ninja pwnage", si vous faites de la merde --> Loose.

Après avoir intégré une grosse guilde PvE (Zzz), je fais parti désormais d'une petite guilde familiale axée sur le PvP. Petit retour en arrière au niveau de la progression des personnages mais la qualité de jeu est belle et bien présente.

Lorsqu'on se fait un petit Arathi (à 5/6), on est obligé à cause de notre nombre de se viander du vieux pick up à deux sous. On a beau se déchirer sur les strats ... c'est la loose systématique vu que ça n'imp à côté. Dans Arathi il suffit d'avoir 2 ou 3 péons qui ffa sans rien faire de concret, ou un bus de noob qui pvp sur le pont forge a 10 contre 4 pendant 10 minutes alors qu'on se fait dominer tu peux être sûr de te faire retourner le slip.

Bref il s'agit même pas de roxer, mais une team de 15 (guilde / interguilde) un minimum organisée ca suffit largement pour donner l'impression de tout casser et de win dans 90% des cas.
Citation :
Publié par Feust
Quand à moi je continuerai à bouffer vos flags en envoyant 2 mages, à boost mes dps de 5 et merci d'avance pour vos HP...
Je dis pas ca pour t'emmerder, mais qd j'attaque un flag ou il y a 2 paloufs et que je suis avec un autre mage, si on double sheep 1 palouf bulle et dispell l'autre. Quand sa bulle tombe le 2eme fait pareil. Quand la 2eme bulle tombe les back up sont arrivés.

Ou alors c'est 2 paloufs afk qui en ont marre de defendre all time
Citation :
Publié par Ereinion|WoW
Je dis pas ca pour t'emmerder, mais qd j'attaque un flag ou il y a 2 paloufs et que je suis avec un autre mage, si on double sheep 1 palouf bulle et dispell l'autre. Quand sa bulle tombe le 2eme fait pareil. Quand la 2eme bulle tombe les back up sont arrivés.

Ou alors c'est 2 paloufs afk qui en ont marre de defendre all time
enfin une argumentation intelligente..

En effet, ca peut etre une bonne solution.. Les paloufs que j ai sheep n'ont jamais appliqué cette méthode. Au mieux j'avais droit à deux bulles qui étaient resheep dans la foulée.

Sinon il faut sortir deux demos qui chain fear..
Feust stop dire nimp le double sheep ca marche qu'en théorie quand la bulle est pas up y'a toujours le trinket qui est up ou un 3eme en plus des 2 pals que tes 2 mages devront buter. Si les pals savent jouer ils auront mis béné de sacrifice sur le 3eme et dès que celui ci se prendra des degats un des 2 pals se fera desheep.

Bref 2 pals avec une 3eme classe ou même simplement 2 pals en def c'est le top of the pop coté alliance, mais y'a aussi pal + chasseur, pal + démo, pal + prêtre etc ca marche très bien.

Le pire que j'aie vu sur archimonde c'est 3 pals (fat stuff) sur un flag qui ont contenu un assaut de 7/8 mecs pendant plusieurs minutes.

Sinon jdirais 8 pals 7 warriors
Citation :
Publié par Troll qui pue
Feust stop dire nimp le double sheep ca marche qu'en théorie quand la bulle est pas up y'a toujours le trinket qui est up ou un 3eme en plus des 2 pals que tes 2 mages devront buter. Si les pals savent jouer ils auront mis béné de sacrifice sur le 3eme et dès que celui ci se prendra des degats un des 2 pals se fera desheep.

Bref 2 pals avec une 3eme classe ou même simplement 2 pals en def c'est le top of the pop coté alliance, mais y'a aussi pal + chasseur, pal + démo, pal + prêtre etc ca marche très bien.

Le pire que j'aie vu sur archimonde c'est 3 pals (fat stuff) sur un flag qui ont contenu un assaut de 7/8 mecs pendant plusieurs minutes.

Sinon jdirais 8 pals 7 warriors
Quand tu vois les prêtres WL et leur durée de vie tu te dis que quelques uns en plus ça fait pas de mal
Citation :
Publié par Troll qui pue
Feust stop dire nimp le double sheep ca marche qu'en théorie quand la bulle est pas up y'a toujours le trinket qui est up ou un 3eme en plus des 2 pals que tes 2 mages devront buter. Si les pals savent jouer ils auront mis béné de sacrifice sur le 3eme et dès que celui ci se prendra des degats un des 2 pals se fera desheep.

Bref 2 pals avec une 3eme classe ou même simplement 2 pals en def c'est le top of the pop coté alliance, mais y'a aussi pal + chasseur, pal + démo, pal + prêtre etc ca marche très bien.

Le pire que j'aie vu sur archimonde c'est 3 pals (fat stuff) sur un flag qui ont contenu un assaut de 7/8 mecs pendant plusieurs minutes.

Sinon jdirais 8 pals 7 warriors
l objectif principal d'un AB c'est de reussir a defendre en sous nombre , la tech de 2 mec en def est valable uniquement si c'est pas du random en face

Sinon je suis d'accord que paladin c'est imba pour def , hunter elf aussi d'ailleur et drood
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par Feust
t as du souvent switch toi pour dire ca.. switch au moins une fois avant de dire n'importe quoi...

Allez je t'aide : t as un cooldown quand tu mets l'item d'au moins une minute si je ne dis pas de bétise >.<

EDIT:

je vous laisse dans votre autosatisfaction du : trinket sombrelune qui boost dps de 5 c'est nul en pvp et mes 2 paladins tiendront toujours un flag...

Quand à moi je continuerai à bouffer vos flags en envoyant 2 mages, à boost mes dps de 5 et merci d'avance pour vos HP...
L'humour va pas te tuer toi au moins.

De plus la vision la plus réductrice du post c'est toi qui l'apporte puisque rejetant forcement les arguments contraires sans meme les lire.
15 démonistes avec 15 succubes et 45 dots ^^

Citation :
Publié par Nicoco
Quand tu vois les prêtres WL et leur durée de vie tu te dis que quelques uns en plus ça fait pas de mal
Quand ils monte a 3k5 d'AF et ~6000 hp ca commence a être chaud a tuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés