Vivre une relation à distance?

Répondre
Partager Rechercher
Impossible.

La distance fini par lasser, la lassitude entraine le doute, et le doute fini par conduire a une situation Etrange.

Tu te retrouve a douter comme un fou , et qqun sur place sera la pour toi , tu craque .

Si tu craque pas, tu te demandera ce qu'il se serai passer si tu avais craquer resutlat tu doute encore plus tu te vautre.

La distance ne mene a rien , sauf si tu as une date precise, une periode a tenir.

Si tu ne sais pas quand la situation reviendra a la normal ou que Ni elle Ni toi n'est pres a quitter ton confort personel alors c'est voué a l'echec.

La meilleurs solution , demenager en terrain neutre chacun fait une concession;

Combien de couple j'ai vu se separer apres genre 1 ou 2 ans de relation a distance le mec (ou le nana) plaque tout pour aller vivre chez l'autre, au bout de 2 mois (allez 6 pour le meilleurs des cas) l'autre le fou dehors, tu te retrouve dans une ville que tu connais pas avec des gens que tu connais aps et tu est comme un con;

Bref , La relation sur place c'est moins de contrainte , et plus de bonheur instantané;

Ta besoin d'un calin parce que t'en a envie, tu peut l'avoir, tu sera pas frustrer.

La Frustration mene a l'infidelité de toute facon.

Comment ca je suis pessimiste
Citation :
Publié par BoB304
(mais bon, faut une sacrée dose de confiance, parce que pas b**** pdt plusieurs mois à 20 ans ... bah j'y crois pas)
Ayant fréquenté pas mal d'étudiants en ingénierie mécanique et informatique, je peux te dire qu'il y en avait un paquet qui ne baisaient pas pendant des mois à 20 ans Moi compris d'ailleurs
Citation :
Publié par BoB304
(mais bon, faut une sacrée dose de confiance, parce que pas b**** pdt plusieurs mois à 20 ans ... bah j'y crois pas)

Ouais, on est tous des clébards : si on ne sent pas des culs et qu'on ne se frotte pas, on ne peut pas vivre ...

Le sexe, c'est essentiel, mais ça n'est pas TOUT dans une relation. C'est une partie (fondamentale) d'un ensemble.
Citation :
Publié par Exsama
Impossible.

La distance fini par lasser, la lassitude entraine le doute, et le doute fini par conduire a une situation Etrange.

Tu te retrouve a douter comme un fou , et qqun sur place sera la pour toi , tu craque .

Si tu craque pas, tu te demandera ce qu'il se serai passer si tu avais craquer resutlat tu doute encore plus tu te vautre.

La distance ne mene a rien , sauf si tu as une date precise, une periode a tenir.

Ah ?

Permet moi de te dire que... Non.
En tous cas pas nécessairement.
Mais bon je ne parle que de ma propre expérience.
Paramétrer cette situation ou la définir en règle immuable est stupide. Ca dépend des gens, pas du contexte.

Et donc oui ça marche, avec plusieurs solutions s'il le faut. La confiance et le respect déjà, c'est pas mal, un peu démodés comme concepts mais dans la Vraie Vie on est nombreux à encore pratiquer ; la patience ; et pour certains, l'union libre, qui si bien définie et si les deux amants (au sens premier du terme, donc romantique) sont bien dans leur tête et leur corps, ne posera aucun problème.
Citation :
Publié par GarX
Euh pas à mon avis en tout cas, quelqu'un qui est loin, qui a besoin d'affection (je parle pas forcément de sexe) etc, ben s'il peut en avoir sur place et ne pas attendre, qu'est-ce qui l'en empêche ? l'autre n'en saura jamais rien vu la distance ...
Tout dépend les sentiments que tu portes à l'autre. Il y a des situations où seule la personne située loin est capable de répondre à ton "besoin d'affection". Alors, oui, ce n'est pas simple. Les factures téléphoniques ( des heures tous les soirs au mini ), les voyages qui sont loin d'être une partie de plaisir ( +10h mini passé dans les gares / train par week end, parfois pour une journée ), la frustration de ne pas être là qd l'autre à besoin de toi, oui, ce n'est pas tj très rose... Mais, ce n'est pas impossible non plus, et, en ce qui me concerne, jamais je ne le regretterai.

* Edit : Et bien sur que cela dépend des personnes ET du contexte !
Si cela se fait dans une période ou tu disposes du temps et des moyens pour voyager souvent, si aucun autre pb majeur accapare l'un ou l'autre, etc, etc... Le contexte est aussi important que les personnes, il peut peser TRES lourd dans la balance.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que si faire Paris - Montpellier tous les WE te fait chier et que tu arrêtes les frais avec elle / lui, tu ne l'aimais pas vraiment, pas assez. Si tu l'aimais assez, tu aurais attendu, tempéré, trouvé une solution.

Bref non le contexte peut peser, c'est vrai, je module mes précédents propos, mais largement pas à la même valeur que les gens.
Citation :
Publié par Kacharoth
N'ayant jamais été séparé de plus d'un mètre de mon actuelle compagne, je ne saurais malheureusement pas te répondre :x

Ton bras mesure un mètre?

Sinon, je déconseille fortement. Après, si tu te sens amoureux, je doute que JoL t'influence et tu resteras avec. Le temps que ça durera, si ça doit se finir ça aurait eu peu de chance d'être "la bonne" même sans la distance, si ça dure jusqu'à ce que vous viviez "moins loin", ça redeviendra une relation "classique".
Ca me parait difficile.
Si c'est une relation "téléphonique", il va vous manquer tout ce qui est important dans les contacts physiques, tout ce qui permet à la flamme de continuer à fumer .
Bref, à mon avis, ça serait plus de la frustration qu'autre chose.
C'est surtout que c'est beaucoup plus simple de gerer une relation a distance qu'une relation direct, lorsque tu peux couper ton MSN ou ton portable quans sa vas pas, que t'es occupé, que sa te fais chier. La c'est se foutre le doigt dans l'oeil, c'est pas comme sa que sa se passe IRL enfin c'est ce que j'en pense.

On peux pas baser une relation sur un coup de fil ou une messagerie instantanée, et pour se voir faire 300 bornes ok faut être motivé et sa prouve que tu "l'aime" mais tu la vois quoi allez 5 jours par mois maximum.

Et c'est beaucoup plus simple a entretenir et les mensonges aussi, si tu decouvre qu'elle est un mec ou qu'elle te trompe paye tes degats ! et sa c'est déjà produit. Une relation par internet c'est totalement impossible a mon gout.

Et puis si c'est pour aller sur le catalogue caramail and co : je la veux blonde machin tout sa, non merci, tu peux peut être rencontrer des gens formidables par le net mais pas une fille c'est pour sur.

Sinon j'ai jamais essayer et sa me dis rien.
Citation :
Publié par popoyopo
Ouais, on est tous des clébards : si on ne sent pas des culs et qu'on ne se frotte pas, on ne peut pas vivre ...
Ouaf ouaf !
<remue la queue>
pour te repondre ... c'est vrai que sans ça j'ai du mal. Et si c'est pas maintenant, ce ne seras jamais =)
<se leche le cul>
Citation :
Publié par BoB304
Ouaf ouaf !
<remue la queue>
pour te repondre ... c'est vrai que sans ça j'ai du mal. Et si c'est pas maintenant, ce ne seras jamais =)
<se leche le cul>

C'est important, et faut pas s'en priver, mais une relation amoureuse ne se réduit pas qu'à ça, même si une relation amoureuse implique des rapports satisfaisants.

Bref, le cul c'est fondamental, mais tout ne se réduit pas qu'au cul. Et le cul n'est pas une excuse valable pour toutes nos faiblesses.
Citation :
Publié par Geek

Et c'est beaucoup plus simple a entretenir et les mensonges aussi, si tu decouvre qu'elle est un mec ou qu'elle te trompe paye tes degats ! et sa c'est déjà produit. Une relation par internet c'est totalement impossible a mon gout.

Et puis si c'est pour aller sur le catalogue caramail and co : je la veux blonde machin tout sa, non merci, tu peux peut être rencontrer des gens formidables par le net mais pas une fille c'est pour sur.

Zut, alors, ca fait 2 ans que je vis tout seul s'en m'en rendre compte.
Citation :
Publié par harermuir
Zut, alors, ca fait 2 ans que je vis tout seul s'en m'en rendre compte.
desole je voulais pas être porteur de mauvaises nouvelles.
une relation à distance c'est très chiant...pendant quelques temps ok si c'est provisoire mais si ça dur c'est très très très reloooo sinon
équipe toi d'une WEB cam et de ta mains droite pour affronter ce dur problème.
j'ai vécu 2 relations à distance l'une à quelques mois d'intervalle, toutes les deux suite à des rencontres sur internet...
la première était à 8000 kms, une française vivant depuis 20 ans aux USA, c'était vachement frustrant: elle se levait le matin tôt, allumait sa webcam encore toute endormie et là on atteignait des sommets de frustration de pas être dans les bras l'un de l'autre... pis je suis allé la voir, et les premiers jours ont été sympas, mais ça a vite mal tourné et pendant que je prenais l'avion pour rentrer chez moi elle m'envoyait un mail de rupture...
la deuxième était un peu plus près, au Québec, avait d'autres contraintes (2 enfants) et était peu dispo et pas claire dans sa tête, mais là encore on retrouvait la même frustration au niveau physique, aussi bien sexuel que présence de l'autre... cette fois là, c'est elle qui a pris l'avion pour venir me voir, on a passé une semaine géniale mais les choses se sont dégradées par la suite, et là encore ça a fini par s'arrêter...
l'éloignement n'était pas la cause principale de ces séparations... il existe des tas de moyens funs pour pallier à ça (mail, vraies lettres sur du vrai papier, téléphone, msn, webcam...), mais il faut être prêt à endurer une certaine frustration physique... le jour où t'as pas le moral et que l'autre ne peut pas te prendre dans ses bras pour te réconforter (ou vice-versa), c'est quand même difficile à vivre... mais, pour ce qui est de la fidélité, ça n'a rien à voir avec la distance, on peut habiter dans la même ville que sa blonde et aller tremper son biscuit ailleurs pareil que si sa nana est à 10 000 kms...
dans le cas présent, Paris-Bruxelles c'est que 300 kms de distance, une misère en tgv ou même en voiture... donc si y'a vraiment un manque d'un côté ou de l'autre, on prend un train ou sa voiture et on fait une surprise à l'autre...
Moi j'y crois pas. Le mieux c'est le plan cul à distance : Tu montes de temps en temps la voir pour passer des vacances et la piner. Le reste du temps quand t'es chez toi tu t'occupes a choper d'autres culs.

De rien
Citation :
Publié par Cyrus
Salut.

J'ai vécu pendant 3 années à Paris ; la première je sortais avec une originaire de Nancy comme moi, et nous ne nous voyions que lors des WE ou l'un rentrait, et les vacances.
Les 2 autres années, peut être un peu moins con, je suis sorti avec une parisienne, que je voyais tous les soirs 3 ou 4 heures mais rarement les WE et les vacances car soit je rentrais à Nancy chez mes parents (problèmes de logements et de condition de vie à Paris) soit je n'avais pas le temps.

Conclusion : tout dépend de ta propre relation. Paris-Bruxelles c'est une heure de TGV bordeau, j'ai oublié le nom.. Ah oui, Thalys. Ca va encore si vous avez les moyens (moins de 25 ans, grand voyageur, tout ça tout ça). Si vous vous voyez assez souvent et compensez l'absence par le tél (forfait millenium, skype) ou le net (msn, netmeeting) ça devrait aller.
Mais une relation se nourrit de présence, pas d'absence, ça c'est sûr.

En espérant t'avoir un peu aidé.

Attention ! Ceci n'est pas un fake mytho-fu. Joliens sensibles ou haineux s'abstenir.
Ah mais quelle ingénuité, on sent là encore les ultimes affres de l'innocence pas encore tout à fait faisandé devant l'éternel sacrement de l'optimisation conjugale.

MOI QUI ai chevauché ces ornières là, la gueule ouverte, baveuse, laisse moi te dire ceci, jeune bambin : économise tes quelques brouzoufs, vérifie ton agenda, prépare tes week-ends, fais toi offrir des réductions de deadline par la seuneuceufeu, sacrifie les surprises sur l'autel d'une organisation sans faille, raisonne, élague, coupe droit et tu pourras enfin prétendre aider le posteur initial dans sa quête de ce qui n'existe pas ici bas à moins que les miroirs ne soient pas tout à fait étanches.

Bonne chance à toi le poseur initial et Cyrus, ma foi, bonne chance aussi je crois que tu en aura besoin hihihihi
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Moi j'y crois pas. Le mieux c'est le plan cul à distance : Tu montes de temps en temps la voir pour passer des vacances et la piner. Le reste du temps quand t'es chez toi tu t'occupes a choper d'autres culs.

De rien

vi vi , c'est pas mal non plus ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés