Tank , race , revenir où pas ^^

Répondre
Partager Rechercher
Salut ^^ , je suis un ancien de FF , jais arrêter il y a 8 mois à peu prés .

A l'époque j'étais Pld Galka 55

Je voulais savoir quelle était le meilleur tank à ce niveau , pld/war , pld/nin , nin/war .

J'hesite à reprendre et si je reprend je pense refaire un tank , mais jais envie de repartir sur de bonne base .

Si vous avez des choix dans les races , J'écoute les pros ^^

Sinon l'xp est toujours aussi longue ? les party toujours impossible à trouver ?

Merci bcp
ca depend de la config de la pt, moi je prefere nin/war (je suis nin) je trouve ca vraiment plus fun a jouer par contre pr avoir l'equipement necessaire ca te coutera bcp plus cher qu'un pld...a toi de voir si tu as le courage de camper/miner/farmer pdt des heures
continue sur pal/war, pour garder la hate, c ce que je trouve le mieu, je galère souvent pour lui décoler la hate
sauf si je me défoule a donf et encore

Citation :
Publié par valentin
Franchement oublie nin/war, sest pas un vrai tank face au pld car il y a que le pld qui tiens la hate mieux que qui conque dans le jeux^^
Sois pas si sur de toi :/

Le pld est un bon tank dans SON domaine.
Le nin est un bon tank dans SON domaine aussi.
Citation :
Publié par valentin
Franchement oublie nin/war, sest pas un vrai tank face au pld car il y a que le pld qui tiens la hate mieux que qui conque dans le jeux^^
Un NIN avec Trick Attack tient aussi bien la hate qu 'un PLD. Et, ça évite les cures, et ça fais des dmg

(PT hier soir, à Cape Terrigan sur les Manticores, je faisait autant de dmg que le SAM et le THF )

Evidemment, pour les BLM, PLD tank, c'est mieux, ça permet de se lacher un peu plus.

Sinon, perso, WAR/NIN je trouve pas ça terrible, et comme tank ça vaut rien (en tout cas pas avant 74 si j'ai bien comprit). Mais c'est personnel.

Voilà, mais PLD Galka, c'est terrible
Pour un nin, le thf est très utile. Comme je suis thf, j'aime bien les nin ^^'
Sinon war/nin c'est pas un très bon tank.... Au level 74 par contre, inversion des roles, le nin est carrément moins bien que le war/nin, qui viens de recuperer utsu ni, et qui fait bien plus mal que lui.

(PLD au lvl 75, ca peut etre bien si ca subbe nin et que ca sait garder la hate)
Il me semble pas que pld/nin passé 74 sois vraiment intéressant.

D’accord, le paladin a toujours son attirail de JA pour garder la hate. Mais il perd quand même le plus important qui est provoke.

Comparer un NIN et un PLD n’est pas forcement évidant effectivement. Tout dépend de la formation et du type de mob que l’on va affronter (principalement). Par exemple, si vous partez sur des mob qui spam des AOE le NIN perd toute son efficacité et la le PLD prend toute sa valeur.

Sur des mob qui tape très très fort la le NIN a ton son intérêt sur un PLD car il ne se fera pas toucher sur de gros « hit oneshot » (normalement).

Suite quel race pour nin…

Galka c’est bien, il a plein d’hp en cas de besoin, par contre on va être obliger d’avoir le meilleur equip à tout moment.

Mithra c’est cool, une bonne dex/agi de base ça le fait

Taru c’est bien aussi niveau agi par contre dès qu’il n’est plus sous utsusemi prévoir le Oneshot…

Hume bon bas c’est passe partout :P

Elvaan, je n’ai que de très mauvais souvenir de ceux avec qui j’ai joué… enfin je pense que ça peut toujours être efficace du moment que l’on joue bien et que l’equip suit !

Un note pour les taru tank :P C’est cool ça tank bien En NIN il a des bonne stat de base et ça se remarque En PLD il a tout plein d’mp pour se cure, donc il peut bien tenir la hate…

Par contre… en tant que THF… c’est la merde à sata sur eux…

Vous êtes trop petit pour ça :P toujours caché dans mes log :P
globalement, je trouve que pld tiens mieux la hate que nin, bien que ca dépende fortement du lvl (sorts Ni améliore sa capacité a garder l'aggro), si y a un thf ou non pour SATA (encore que j'ai déja eu un nin incapable de tenir l'aggro malgré que je lui collait des SATA viper bite en début de combat) et de la facon dont il joue (utilisation de tout l'atirail du ninja> au simple utsu/provoke, notemment avec l'arrivée des Ni).

Apres, ca dépends aussi des mobs qu'on va taper. Si c'est des mandies, je préfere avoir un paladin, le ninja va perdre ses ombres en deux attaques et vu la vitesse de frappe des mandies, y a peu de chance que le recast soit pret. Apres, contre un mob qui a tendance a faire des attaques monstrueuses (genre screwdriver des pugils), le ninja aura l'avantage de pas se faire toucher grace a utsu, donc économie de soin.

donc, pour ma part, je trouve que ca dépends plus de la config de la party et de l'endroit ou vous allez combattre, mais globalement, on a tendance a prendre ce qu'on a sous la main
Citation :
Publié par valentin
Et c'est repartie :
4616347241841401334401951e débats PLDvsNIN . Super interressant ........
Bon pour répondre au gens qui ne sont pas convaincu par l’efficacité d’un tank NIN.

1. Avant lvl37, donc avant Utsusemi: Ni, il est vrai que NIN n’est pas un super tank. Il se prend des baffes et il n’a pas beaucoup d’outils pour tenir la hate
2. Il faut un certain savoir faire pour jouer ce job. Je suis désolé pour vous autres paladin. NIN demande un meilleur niveau de jeu que PLD pour maîtriser ce job. Un nin ça peut très bien tenir la hate sans SATA.
A lv40, il a tous les Elemental Ninjutsu: Ni qui peuvent être très efficace (au passage je rappel qu’un nin peut MB avec).
Si ils ont skillup Throwing. Ils ont des Shuriken qui font relativement mal (justement très pratique pour tenir la hate avant Utsu: Ni).
Un NIN qui gère bien son utsusemi Ichi-Ni ne prendra quasiment pas de coup.

Malheureusement des Ninja de ce niveau il n’y en a pas beaucoup. Perso, j’en ai rencontré que 3 sur mes 45 jours de playtime.

Ninja est un excellent job, encore faut-il bien le jouer !
/!\ Pour bien jouer ce job, faut pas avoir peur de "brûler" des gils. Le stuff coûte cher ! Les tools et shuriken aussi.
Niveau Race pour tanker en NIN : Elvaan ou Galka.
Elvaan si tu veux un NIN qui puisse DD (Galka est bien aussi) et Galka a plus de VIT et HP. L'AGI, l'evasion tout ca, c'est complètement inutile en fin de level (70+) et encore moins sur HNM. Avant ce "EndGame", le matos disponible a l'AH ou en quete, NM etc, est largement suffisant pour compenser (si jamais t'avais besoin de compenser).
Enfin tout ceci n'est que mon avis personnel de NIN75 Elvaan, chacun son avis après.

Sinon PLD je dirai Elvaan, Galka ou Hume ca me parait pas mal ^^.

Mais bon pour reprendre ce qui a été dit sur le Topic des races, prend plutot ce qu'il te plait et apres tu te débrouilles pour compenser les lacunes avec de l'équipement correct et ca passe bien de toute facon
les ninja c'est tabou, on en viendra tous a bout !

Galka paladin onry !

+ de VIT !
+ de HP !
+ de sex-appeal !
+ de coups encaissés !
- de one shot (/point taru pld /laugh)
En tant que monk j'apprecie les 2 Mais j'ai une petite preference pour les PLD qui pour moi peuvent construire de la hate plus vite, donc que je puisse me lacher plus vite
Par contre un tres bon NIN et carrement plus safe ! Attention, ce que j'appelle tres bon NIN est en fait l'elite des NIN; j'en ai rencontré que 2 en 1 an de jeu.

Mais alors eux impossible de les faire decrocher

En xp pt sur Cape Terrigan le seul moment ou il lachait l'aggro c'etait quand le DRK/NIN etait sous Souleater + Last Resort + Rampage à 1000+ dmg
Et meme là, un ptit provoke et un katon: Ni et hop ! il regagnait l'aggro

Donc maintenant dans mes pt si j'ai un paladin je suis rassuré, et si c'est un nin je prie pour que ca soit un tueur et qu'on defonce le ratio XP/H
Citation :
Publié par Anze
Sinon war/nin c'est pas un très bon tank.... Au level 74 par contre, inversion des roles, le nin est carrément moins bien que le war/nin, qui viens de recuperer utsu ni, et qui fait bien plus mal que lui. )
Le warrior a une Eva de wild rabbit (plus tout les stuff eva- ) et une defense de whm.. Le warrior peut pas vraiment tanker, ou alors avec un stuff de nin, mais à ce moment là, tu tape plus très fort et pour la hate .. bah t'as pas de Ni ^^
Bref war ca tank pas .. ou très (trop) mal

(en plus war/thf c'est mieux )
Citation :
Publié par Angelux
(en plus war/thf c'est mieux )
Tout dépends de la formation de ta PT, si tu recherches une Skillchain Great Axe ou pas. Et puis si tu as déjà un DRK ou un THF (post 60) tu vas quasiment obligatoirement sub NIN pour first voke et aussi parce qu’il y a déjà de koi SATA
Enfin ici n'est pas le débat

Au passage, /nod DevilSmile

@tarlo : J'aime pas les PLD galka avant lvl50, ça n'a pas d'mp donc boufe ceux des healer
@Kakashikun : J'aurais bien voulu pt avec toi alors… parce que les elvaan avec les quels j’ai joué même avec un certain stuff, ils étaient mauvais… Ils ne tenaient pas la hate même avec SATA... Bon tu me diras que c’est facile de mal jouer ce job lol

Perso NIN j’adore mais c’est trop cher pour moi
sur un autre serveur, il y a un galka qui backup ou parfois main tank

rien de bizarre a ça, sauf quand on sait qu'il est whm/war.

il est 70+ maintenant

dsl de la petite apparté ^^
ca dépends le tank aussi, moi au lvl 40 en NIN/BLM taru j'étais non seulement le tank mais aussi le principal DD de la partie. et là le PLD il pouvait rever pour reprendre la hate.
PS: rien de plus génial que de tapper des soldier cralwer IT en PT et de continuer a les taper en Solo après avoir disband XD
Cest claire qu'un tank Nin, faut prier pour tomber sur bon >.<
Quand tu meurs a bibiki bay parce ke le nin ne tiens pas la hate alors kon la sata bref...
Hum pr moi les meilleurs nin sont des Elfe et Galka, mais bon attendre lvl 40 pour quil soit un vrai tankeur ve petre dire que c pas son job de tanker^^ non ?
Sinon pour la race des plds, hum mithra thats to bad...
Citation :
Publié par valentin
Sinon pour la race des plds, hum mithra thats to bad...
Mithra tres peu de VIT donc sur le papier c'est les plus mauvaises mais bon j'en ai eu une au lv 58 qui a pas mal assuré :/ aussi bien qu'un Elvaan ou Hume (y'a que de ca :x ) donc bon je pense qu'aux dela de la race si on joue bien son job ca passe...
Tiens, maintenant c'est la race qui fait les bons tank ?

Désolé mais un Ninja qui Provoke et utilise bien ses tools ça garde l'aggro ( même sans SATA ) et ce quelque soit sa race.
Il ne faudrait pas oublier que la race vient en dernier, et que ce n'est nullement la race qui fait les bons tanks ( il est bon à noter que Elvaan a une bonne Str, donc peut faire pas mal de dégâts ).

Edit : à partir du level 63-64, il y a des équipements enmity+ pour mieux tanker, donc ne pas hésiter à enlever sa SH que beaucoup de monde vénère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés