Publié par Aveas
Quelles sont tes sources pour annoncer de tels chiffres ?
En quoi le rapport qualitatif d'une animation se base sur une durée quantitative de 2h ? Une animation ponctuelle mais pertinente ne peut elle pas être plus ludique et enrichissante ?
Pour les 20 ? De mon expérience personnelle. Une bonne anim, c'est entre 10 et 20 personnes, car c'est avec ce quota de personnes qu'on peut le plus facilement suivre une storyline. Au delà, il y a un effet de "bruit" qui apparaît, et qui s'amplifie très vite : dissensions dans les joueurs, joueurs qui s'en foutent mais qui rejoignent l'anim pour mater au cas où et qui nuisent à l'anim ( commentaires HS, flood en tous sens ), remise en cause du GM... Bref, gérer plus de 20 personnes devient très difficile.
Maintenant, on peut faire des anims très ponctuelles, quelques dizaines de minutes. Mais comme toute anim, ça nécessite un temps de préparation important, surtout dans un serveur sensé accueillir 100 000 personnes.
Maintenant, imaginons qu'on fasse intervenir 2 à 3 GMs sur une animation. Là, on peut en effet gérer un peu plus de monde. Mais 2 à 3 GMs, c'est une part non négligeable du staff dédié à une langue.
Tu dis que tu faisais partie d'une équipe d'une dizaine de personnes ? Mais pour animer un serveur à combien de joueurs ?
Sur T4C GOA, on pouvait trouver plusieurs anims et aides anims ( une petite dizaine de mémoire ) sur un serveur de 230-250 joueurs. Là on parle d'une autre échelle : 100 000 joueurs espérés en simultané.
Donc, je persiste : les effectifs annoncés par AD sont incompatibles avec la politique d'animation présentée par ce même AD, à savoir une implication massive et régulière des animateurs dans la vie du serveur.
A moins, bien sur, qu'AD ne fasse des animations que pour un cercle restreint de joueurs, auquel cas, l'immense majorité des joueurs ne verra d'animations que très épisodiquement.
Sinon, je m'inquiètes aussi pour la présence d'aides anims. J'espère qu'ils n'auront
aucun pouvoir spécifique. Car honnêtement, quand on voit le comportement de certains membres du staff bénévole qui s'occupe de DnL sur les forums officiels, on peut-être plus qu'inquiet des risques de dérives et de copinage au cas où les aides anims obtiendraient un quelconque pouvoir sur les autres clients.