Au sujet de la pub : si t'as pas envie que ta mère t'explose

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toudoux
Il n'a pas été dis que ce n'était pas normale, mais si l'auteur de ce post était le seul a trouver ça choquant, il n'a pas milité non plus pour que l'on censure cette pub.
Tu est souvent choqué par quelque chose qui est normal pour toi? moi non.
Je n'ai pas dis milité mais se plaindre, or quand on voit le poste initial c'est bien une plainte


Pour ce qui est de rire, je ne vous est pas demandé de rire (d'ailleurs cette pub comme 99.9999% de ces congénére ne ma pas fais rire) mais juste de comprendre que c'est de l'humour.


Gallyan toutes les pubs sont totalement conne a l'exception des pubs de prévention, et pour ce qui est de l'éducation des enfant c'est pas ces pubs qui vont leur permettre de faire de gros dégats, car pour ça il ne faut pas avoir de sens moral, et si ils en ont pas ils auront déjà-fais et feront des gros dégats avec ou sans ces pubs.
Quand j'ai vu cette publicité, cela ne m'a pas choqué, pourtant je comprend très bien le point de vue de Pika Pika.

Par contre, à présent elle me choque et me gène, surtout après avoir vue vos réactions. En effet, ce genre de publicité est aussi vu par de jeunes enfants, et tend à banaliser la violence, comme on à put le voir sur ce sujet, et c'est cela que je trouve tout à fait anormal.

Voila pourquoi à présent, de mon point de vue, non seulement cette publicité me choque, mais en plus, je serais pour son retrait des écrans.

Même si il faut prendre la publicité au deuxième degré, cela n'empêche pas que la violence est quand même présente au premier degré. Or il est tout à fait normal d'être gêné et choqué par de la violence, par contre, il est anomal de ne pas trouver naturel le fait d'être choqué par de la violence.
Bref, j'invite les participants de ce sujet qui ne comprennent Pika Pika, de revoir sérieusement leur point de vue.
Citation :
Publié par Pika Pika
En ce moment passe une publicité qui m'a relativement choqué dans le sens où elle met en scène une démonstration de violence, voir de haine parentale, dont je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu passer l'organisme de contrôle sans problème.

Je me demande donc si les rapports parfois violent que j'ai pu avoir avec mes parents m'empêchent de voir un coté humoristique qui m'aurait échappé, ou bien si d'autres que moi, vous par exemple lecteurs de JOL avez ressenti le même malaise que moi à la vue de cette publicité visible depuis au moins 2 mois de façon recourante, à toutes les heures du jour et de la nuit.

Pour explication, il s'agit d'une mère qui d'une prise de karaté projette son fils dans une étagère explosant littéralement sous l'impact, puis le prend et le balance avec la même violence dans le réfrigérateur, avant que de refermer non sans une certaine haine visible, la porte de ce dernier sur le visage de l'adolescent plus ou moins encastré dans le meuble.

Le slogan étant alors : <<si t'as pas envie que ta mère t'explose, arrêtes d'exploser ton forfait>> (c'est une pub pour téléphone ou opérateur mobile, je ne sais plus trop)


Voila, que pensez-vous de cette publicité ? Est-ce que d'autre personne que moi sont gênées par le coté mise en scène d'une violence parentale afin de faire vendre ?
En quoi cela te gènes ? as tu peur d'une réaction de la part du jeune public ? Si oui, qu'en est il ?

Mais bon, je rejoins quand même ton opinion sur le fait que le CSA devrait peut-être faire un tri plus sélectif. Surtout quand on sait que des pubs à caractère homosexuel sont interdites, alors qu'il n'y a aucune violence, là où d'autres pubs hétéro bien chaudes de la bite n'attristent personne
Nan pas choqué et d'ailleurs de nos jours avec nos chères associations protectrices des enfants, les parents ont peut d'engueuler les enfants sous peine de prison, alors, il y as justement un manque d'autorité.

Cette pub me plait
Citation :
Publié par Kierlyne
En quoi cela te gènes ? as tu peur d'une réaction de la part du jeune public ? Si oui, qu'en est il ?

Mais bon, je rejoins quand même ton opinion sur le fait que le CSA devrait peut-être faire un tri plus sélectif. Surtout quand on sait que des pubs à caractère homosexuel sont interdites, alors qu'il n'y a aucune violence, là où d'autres pubs hétéro bien chaudes de la bite n'attristent personne
Si je ne me trompe pas, c'est le BVP[Edit par Dwelf] MOOOODI [/Dwelfedit] qui émet un avis que les chaînes ne sont pas obligées de suivre.

Citation :
Les professionnels de la publicité (annonceurs, agences, supports), réunis au sein du BVP,
http://www.bvp.org/html/portail_public/index.php


En gros, c'est comme si tous les membres de JOL modéraient la Taverne
Ou pour qu'on me comprennent mieux, que les éditeurs de jeux vidéos décident de ce qui est violent, pornographique, etc dans leurs jeux


Autodiscipline
Pub à mettre également en relation avec celle faisant la "promotion" du controle parental (ou l'ont voit un jeune enfant regarder un truc visiblement violent à la télé).

J'ai vu l'une passer à la suite de l'autre, c'etait finalement assez drole.
Je regarde toujours les Pub ( quand je les regardes, car je zap souvent au moment des pub de 2 façons, une vision normale, ( regarder l'histoire et c'est tous ) et ensuite une analyse un peu plus critique..
(...)



Citation :
Publié par LooSHA
Il manque deux ')'

Juste un petit EDIT pour toi

En plus la pub passe juste au moment ou j'écris ....
En quoi la pub encourage la violence familiale ?

Bannir le second degré de nos écrans sous prétexte qui'l n'est pas conforme à la morale c'est faire de la télé ce qu'elle est aujourd'hui : un gros tas de merde.

Ne pas voir le second degré dans cette pub (même sans l'approuver) c'est déja la preuve d'une certaine fermeture d'esprit.

Alors ensuite parler en disant "ouais mais y'a des gens qui peuvent pas comprendre l'humour" c'est juste de la condescendance, j'ai jamais été fan du nivelement par le bas.
Message supprimé par son auteur.
Dites les enfants ,c'est du second degré ,faut pas le prendre mal. Faut arreter de trouver choquant tout ce qui est second degrés sinon on va plus rire beaucoup (a vous écoutez faudrait censurez la fausse pub "united of bande de cons" des inconnus car elle a une connotation raciste alors que c'est purement de l'humour )
Citation :
Publié par Gallyan
Alors déjà concernant toutes les Pub actuellement, utilise n'importe qu'elle images pour vendre n'importe quoi, je trouve que sa devient du vrai n'importe quoi.

.../...
Autant je suis d'accord avec ta première partie sur le fait d'utiliser n'importe quelle situation ou images pour vendre, autant faire le procès de cette publicité, je trouve cela assez hypocrite. Hypocrite dans le sens ou la scène est totalement surréaliste, la mise en scène également, tout est caricaturé à la façon d'un jeu vidéo, je ne vois pas même dans un milieu défavorisé comment l'on pourrait interprété de travers cette pub. A côté de cela la télé vit depuis bien longtemps de série violente en tout genre ou il n'est pas question d'humour, ou il n'est pas question de caricature, on tue, on vole, on viole ( rarement il est vrai ) on assassine depuis bien longtemps sur le petit écran. il n'est nullement fait l'apologie de la violence parentale dans cette publicité, si l'on veut chercher l'apologie de la violence tout court il me semble qu'il y a des domaines bien plus enclin à susciter la polémique.

Comme il a été dit plus haut, je peux tout a fait comprendre que pour certaines personnes concernées cela puisse faire remonter à la surface de mauvais souvenirs, mais penser qu'elle aurait un impact quelconque j'avoue être très sceptique. Cela reste mon avis.
Et à la fin de la publicité (quand elle est diffusée en entier) on voit la mère faire un ros câlin à son grand garçon et celui ci dire d'un ton pitoyable : "Tu le répétera pas à papa hin?"

C'est tellement énorme que ça n'en est pas crédible, et il y a des clins d'oeil à pas mal de films d'actions ou même de jeux vidéos... Un peu d'humour voyons. Nul besoin de dramatiser une publicité qui ne parle en rien de violence parentale mais de forfait dépassé...
Citation :
Publié par Toudoux
Je pense qu'il faut être franchement encore plus stupide pour répondre ça.

As tu déjà vu ou subis des violences parentales ?
Ouais, enfin, d'un autre côté, cette pub est marrante sans équivoque à la première vision de par la manière que la mère a de voler dans tous les sens : t'as déjà vu des parents violents voler comme dans des films de Jet Lee ???

Bref, c'est une pub comique, point final. Je ne vois pas où est le problème
Citation :
Publié par Eawina
Enfaite cette pub a deja etais censurer a la base la mere noyer sont fils dans la cuvette des toilette apres l'avoir retamer ^^

Faut absolument que je cesse de lire jol, j'ai l'impression d'être au boulot.
Citation :
Publié par Djayzuh
la scène est totalement surréaliste, la mise en scène également, tout est caricaturé à la façon d'un jeu vidéo, .... il n'est nullement fait l'apologie de la violence parentale dans cette publicité,
C'est pour cela qu'une personne ayant subit des traumatismes lié à des mauvais traitements ne se sentira pas concerné par cette pub.

Si vraiment vous voulez savoir ce qui choquent les enfants qui survivent dans une famille violente, c'est l'image lisse et parfaite d'une famille idéalisée.

Quand on subit de la violence et ça dans son quotidien, cela devient "une norme" admise par l'enfant, et donc tout ce qui détone avec cette "norme" est un choc.

Ce n'est pas la violence qui fait réagir les enfants victimes de mauvais traitements mais bien l'image du bonheur et des relations normales dans une famille heureuse et épanouie.

On voit bien Pika que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle.
Citation :
Publié par Peline
...
Ce n'est pas la violence qui fait réagir les enfants victimes de mauvais traitements mais bien l'image du bonheur et des relations normales dans une famille heureuse et épanouie.
...

Merci d'avoir expliqué ce point de vue auquel j'adhère totalement

Et comme l'a si bien dit une autre personne avant moi, toute la scène est caricaturée, et ne représente en aucun cas une quelconque violence parentale: le jeune homme ne souffre pas, ça me parait important. Si à la place de ce coup de pied acrobatique monstrueux, on aurait eut une simple, mais lourde baffe, j'aurais pu être choqué!

P-S:Cette pub m'a fait rire, et je l'en remercie
Je veux bien y croire, après tout pourquoi pas, les gens ont parfois des sensibilités bizarrement placées suivant les passés de tout un chacun. Mais bon, je n'ose même pas imaginer dans quel état tu dois te trouver lorsque tu regardes David Copperfield à la télé ?

Maintenant je trouve tout de même que la pub est tournée de façon vraiment humoristique, peut être pas de quoi fouetter un chat (encore que ça moi je veux bien m'en charger fouet%5B1%5D_gif.gif)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés