Au sujet de la pub : si t'as pas envie que ta mère t'explose

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment passe une publicité qui m'a relativement choqué dans le sens où elle met en scène une démonstration de violence, voir de haine parentale, dont je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu passer l'organisme de contrôle sans problème.

Je me demande donc si les rapports parfois violent que j'ai pu avoir avec mes parents m'empêchent de voir un coté humoristique qui m'aurait échappé, ou bien si d'autres que moi, vous par exemple lecteurs de JOL avez ressenti le même malaise que moi à la vue de cette publicité visible depuis au moins 2 mois de façon recourante, à toutes les heures du jour et de la nuit.

Pour explication, il s'agit d'une mère qui d'une prise de karaté projette son fils dans une étagère explosant littéralement sous l'impact, puis le prend et le balance avec la même violence dans le réfrigérateur, avant que de refermer non sans une certaine haine visible, la porte de ce dernier sur le visage de l'adolescent plus ou moins encastré dans le meuble.

Le slogan étant alors : <<si t'as pas envie que ta mère t'explose, arrêtes d'exploser ton forfait>> (c'est une pub pour téléphone ou opérateur mobile, je ne sais plus trop)


Voila, que pensez-vous de cette publicité ? Est-ce que d'autre personne que moi sont gênées par le coté mise en scène d'une violence parentale afin de faire vendre ?
Je pense qu'il faut vraiment étre stupide pour prendre cette pub au premier degrés; j'espère tout de même ne pas avoir bien compris ton message.
Il y avait une pub des nuls comme ça mais c'était le mome qui explosait sa mère... une histoire de kimono pas lavé ^^

Oui, cette pub n'est pas à prendre au premier degré... mais bon y a des gens qui prennent tout au premier degré...
C'est plutot une bonne chose, enfin un retour aux bonnes et anciennes valeurs qui ont toujours porté leur fruits, et le meilleur dans tout ça c'est qu'heureusement ça ne choque personne, à part quelques exceptions.
C'est sans doute le signe que la prochaine génération marchera un peu plus au pas :%
Citation :
Publié par Vaux
Je pense qu'il faut vraiment étre stupide pour prendre cette pub au premier degrés; j'espère tout de même ne pas avoir bien compris ton message.
Je pense qu'il faut être franchement encore plus stupide pour répondre ça.

As tu déjà vu ou subis des violences parentales ?

J'entend par là, non pas la petite gifle ou claque au cul , mais réellement la violence celle qui entraîne la peur la vraie celle ou tu te vois mort, puis ensuite la négation de sa propre personne au point de ne se considérer que comme un sous homme ?
Celle qui fait que ce type de vie est le seul modèle qui existe et qui ravage pour des années la sociabilisation (pas sur que le terme existe) de cet enfant devenu homme ?

Non je ne pense pas car pour répondre une chose aussi niaise et stupide que ta réponse il ne faut pas être passé par là.

Maintenant pour ce qui est de cette pub comme cité plus haut il faut y voir l'anachronisme de la situation, mais je peux facilement concevoir qu'elle puisse choquer certaines personnes.
Citation :
Publié par Toudoux
[...]
[Edit par Dwelf] Oui mais non [/Dwelfedit]
A part la réponse de Toudoux qui semble avoir comprit le pourquoi de la façon dont j'ai vu cette pub, les réponses reçus pour le moment me déçoivent un peu. Mais ce n'est pas grave du tout car en demandant l'avis des gens, je dois m'attendre nécessairement à ce qu'il y en ai beaucoup qui n'ai pas ressenti les choses concernant cette publicité de la même façon que moi.

Je suis bien conscient que cette pub n'est pas à prendre au premier degrés, mais c'est le fait de plaisanter sur une histoire de violence parentale, le tout pour faire vendre, qui me gène le plus.

PS : non c'est pas un fake et ne soyez s'il vous plais pas agressif :/
Citation :
Publié par Pika Pika
PS : non c'est pas un fake et ne soyez s'il vous plais pas agressif :/
[Edit par Dwelf] Flood [/Dwelfedit]
Il y a quelque chose qui s'appelle l'humour et les expressions imagé, là c'est la mise en image humoristique (plus ou moins) d'une expression immaginé (les jeunes disent souvent: "J'vais m'faire explosé par ma mère!")

Cette pub met en scéne une expression et non montre la violence parental
N'ayant pas subit de violences parentales, je n'ai pas pris cette pub au premier degré.
Mais je comprends tout à fait ta position Pika Pika, dans le sens ou j'ai les mêmes réactions ou sentiments face à tout ce qui montrerais ou ferais la propagande de l'alcool (l'ayant subit étant petite).
Donc j'imagine que je réagirais de la même façon à ta place.

Vaux, tu ne sais pas ce que peut te réserver l'avenir. Alors évite ce genre de commentaires...
Citation :
Publié par Vaux
Il y a quelque chose qui s'appelle l'humour
Le regretté Pierre Desproges a dit à ce propos quelque chose de très pertinent: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Tu devrais peut-être méditer un peu là-dessus.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Océane
Vaux, tu ne sais pas ce que peut te réserver l'avenir. Alors évite ce genre de commentaires...
Donc si un de mes proches meurt dans un braquage de banque je vais me plaindre a chaque fois que je vois une pub sur un braquage de banque?

Je veux bien admettre que ça fasse remonter des souvenirs désagréable, mais de la a dire que ce n'est pas normal de passer ce genre de pub; non
Citation :
Publié par Vaux
Je pense qu'il faut vraiment étre stupide pour prendre cette pub au premier degrés; j'espère tout de même ne pas avoir bien compris ton message.
Je pense qu'il faut être ignorant pour ne pas savoir qu'il y a une censure qui interdit certains nombres de comportements comme le suicide, les gens bourrés, les violences familiales, la violence tout court etc....

En effet, cette pub est contraire à ce qui est autorisé.

Il y a quelques années, un pub pour Canalsat a été interdite parce qu'un type donnait un coup de pied dans une portière de bagnole.

On ne peut que se trouver étonné de voir un maman ninja qui encastre son fils dans le mobilier façon Tekken.

La question n'est pas de savoir si il faut ou non le prendre au second degré, les publicités peuvent passer à toute heure de la journée et doit plus que n'importe quel autre programme garantir que son contenu doit tenir compte des catégories sensibles ou pas en âge de comprendre.

Donc, oui, cette pub aussi marrante soit-elle (question de gout) n'aurait jamais du être diffusée.
Citation :
Publié par Vaux
Donc si un de mes proches meurt dans un braquage de banque je vais me plaindre a chaque fois que je vois une pub sur un braquage de banque?

Je veux bien admettre que ça fasse remonter des souvenirs désagréable, mais de la a dire que ce n'est pas normal de passer ce genre de pub; non
Il n'a pas été dis que ce n'était pas normale, mais si l'auteur de ce post était le seul a trouver ça choquant, il n'a pas milité non plus pour que l'on censure cette pub.
Alors déjà concernant toutes les Pub actuellement, utilise n'importe qu'elle images pour vendre n'importe quoi, je trouve que sa devient du vrai n'importe quoi.

Je regarde toujours les Pub ( quand je les regardes, car je zap souvent au moment des pub de 2 façons, une vision normale, ( regarder l'histoire et c'est tous ) et ensuite une analyse un peu plus critique..

Pour cette pub en particulier,
Pour la première images je doit avouer ma fait sourire.. mais l'analyse ensuite ma fait penser un peu comme toi...

Ce que je trouve le pire ................... ce n'est pas que des gens puissent avoir une idée de pub comme celle là, mais plutôt que sa ne choque pas plus les gens.....

Sans forcément le prendre au 1er degré sa devrait quand même faire réagir les gens.

J'imagine toutes ces personnes amorphes devant leurs téléviseur regarder 5 minutes de pub débiles en attendant la suite du film... ( sans même changer de chaîne ou ce demander si cette pub et dangereuses ou non.....

Et sa sa me fait peur.....

P.S

Trop de chose comme celle là deviennent trop banale, violence parental, drogue, alcool, etc.....

Dans une famille ou ils y a du dialogue, de l'éducation, ce genre de film ne devrait pas faire de mal car les enfants peuvent faire la part de choses, mais dans une famille ou les enfants ne sont pas assez entourer ( voire laisser à eux même ), c'est la seule images de la TV qu'il auront et sa peut faire de gros dégâts quand ils seront adolescent ou adulte...

P.S 2

Comme dit plus haut, c'est une images partit d'une expression, ( je vais me faire éclater ) et c'est visible mais il y a pire, quand ces messages sont plus.. cacher voir insidieux....


Essayer juste une fois de voire les pub autrement et d'analyser un peu ces débilité....
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Le regretté Pierre Desproges a dit à ce propos quelque chose de très pertinent: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Tu devrais peut-être méditer un peu là-dessus.
Desproges avait usé d'un humour très similaire dans certains sketchs (notamment dans La Minute Nécessaire de Monsieur Cyclopède, où la Venus de Milo mettait un coup de boule au Petit Prince, etc), et il n'aurait pas, je pense, dénoncé une telle publicité, en tout cas surement pas au nom de son caractère choquant (puisque c'est le moteur premier et cathartique du rire selon lui);

la phrase que tu cites, il la prononce dans un réquisitoire à l'encontre de M. Jean-Marie Le Pen: il explique juste qu'il lui est difficile "d'inciter ses zygomatiques à la tétanisation crispée" lorsqu'il est en présence, au choix, d'un staliniste pratiquant, d'un néo-nazi, ou d'un militant d'extrême droite; c'est très pertinent en effet, mais je pense pas que cela ait un grand rapport avec ce que tu cherchais à dire
Cette pub est l'exemple parfait du jeunisme. Pour attirer le jeune consommateur qui représente aujourd'hui une part tres importante du marché de la telephonie mobile, on s'adresse à lui avec débauche d'effets spéciaux, violence, et vocabulaire jeun's.
On essaie de recréer dans une pub l'univers du jeun's afin qu'il s'identifie facilement au protagoniste de la pub.

Cette pub est assez méprisante finalement de la cible qu'elle veut toucher, l'image de la larve je m'en foutiste (comprendre ici la perception qu'elle a du jeun's) qu'elle envoit devrait plutot lui faire perdre des clients.
Je trouve qu'interdire cet pub est aussi naze que l'interdiction sur la pub d'Aucland avec la vente aux enchères des pompiers pour sauver les gens d'un immeuble en feu (j'avoue avoir particulièrement aimé cette pub).
Après, il faut aussi faire la différence entre une pub ("OLOL SA MERE ELLE L'A OWNED PARCE QU'IL EXPLOSE SON FORFAIT" coté enfant et "Ahah, la prochaine fois que j'ai 100 € de facture telecom je fais pareil"[vecu chez moi ]) et ce que ca implique, je pense pas que ca promouvoie la violence parentale pour regler les problèmes de telecom :/
Exclamation
Citation :
Publié par Gallyan
Je regarde toujours les Pub ( quand je les regardes, car je zap souvent au moment des pub de 2 façons, une vision normale, ( regarder l'histoire et c'est tous ) et ensuite une analyse un peu plus critique..
(...)
J'imagine toutes ces personnes amorphes devant leurs téléviseur regarder 5 minutes de pub débiles en attendant la suite du film... ( sans même changer de chaîne ou ce demander si cette pub et dangereuses ou non.....
Il manque deux ')'


Que dire, mais que dire ? A part en premier lieu que la publicité est nocive, en second lieu qu'il faut péter la gueule aux pubeux qui explosent nos chtis yeux fatigués par deux heures de film sous-titré en super petit, et qu'en troisième lieu que j'aimerais bien avoir soit la marque, soit un lien vers la pub elle-même pour me rendre compte à quel point elle est débile. Mais l'est-elle plus que la tailaÿ réalitaÿ ? Au mieux on peut la prendre pour un cartoon, au pire c'est le goudron et les plumes pour le(s) - OLOL - créatif(s).


PS : et puis bon le produit est une grosse merde, ne nous le cachons pas
PPS : ah le superbe avatar arme à feu
j'aime bien cette pub moi, la gueule du djeunz dans le frigo "maman ? ", et en plus elle a fait marrer la mienne, de mère
c'est un peu comme celle ou la sonnerie faisait changer le comportement de la mère, qui etait bien sympa.
(non, j'ai jamais subit de violences parentales, désolé de ne pas pouvoir compatir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés