Publié par Neosine
le chaman dispose d'améliorations de son autoattaque non dispellables et permettant des choses assez fun : 2 attaques de plus, gros boost à la puissance d'attaque, add dmg de feu, dégats snarant.
en outre, les horions font des dégats, certes mais disposent tous d'effets secondaires. au contact, le paladin tape et attends le proc. Le chaman pose totems, horions, tape ( auto attaque > paladins puisque pas mal des améliorations d'armes sont permanentes ).
à distance, le paladin peut dispel et healer. Le chaman peut healer en single, en ae, éclair, éclair ae.
la distance entre ces deux classes est phénoménale
Bon écoute, autant j'aime bien discuter avec des personnes de bonne foi et acceptant de prendre les sujets sans les caricaturer, autant là je trouve que ce que tu fais est totalement déplacé :
Je te parlais de l'auto-attaque parce que la récrimination des paladins c'était, on s'ennuie, on a que l'auto-attaque, tu me réponds en remettant en question le rôles des deux classes. Si tu l'as oublié, l'un est un soutien offensif, l'autre est défensif.
Que le buff d'arme du chaman ne soit pas dispellable, effectivement est peut être un peu un abus sur sa capacité offensive. Au même jeu, que la bulle du palouf soit une purge totale + une immunité totale est aussi un abus sur sa capacité défensive.
Je ne vais pas me lancer dans un jeu d'énumérations, parce que je sais que quoi que qui que ce soit dira, tu prendras le contre-pied en prenant soit un cas particulier soit un cas général selon ce qui t'arrangera.
Maintenant si toi même tu n'acceptes pas de voir le rôle défensif d'une importance capitale que peut avoir un paladin aussi bien en PvP qu'en PvE, je dirais que peut être tu t'es trompé de classe ou de camp. Tu dis qu'il y a un gouffre entre le chaman et le paladin dans l'intérêt de jeu, c'est ton avis, mais tu ne dois pas aimer être soutien défensif, c'est mon avis. Je ne te prendrais que deux exemples :
PvP : le paladin en ligne arrière qui dispell l'assist offensif et qui peut s'immune pour continuer à le faire s'il est pris en cible. Son assist à les mains libres pour damage dealer, là où côté horde le dispelleur est pris pour cible d'entrée, n'a pas les mains libres et son assist subit. Ton rôle c'est aussi celui-ci, c'est aussi de favoriser les offensifs de ton camp. Le rôle du chaman et d'assist en dispell offensif + totem car il est plus efficace dans ce rôle.
PvE : le paladin dispell, soigne et lance ses béné. Le chaman soigne, dispell offensif sur certains mobs et lance ses totems (on parle du End Game naturellement, le reste osef, n'importe quelle classe peut se permettre a peu près n'importe quoi). Tu y vois une différence toi ? Tout aussi chiant à jouer ? Pas plus que de chainer les coups aggro en prenant des baffes dans la tronche, ou de chain dispell hein...
Bref, si tu n'acceptes pas la spécificité de chaque camp (paladin défensif, chaman offensif) je ne peux rien faire pour toi.
Maintenant si au lieu de critiquer systématiquement chaque réponse tentant d'être constructive parce qu'elle ne te convient pas, tu nous donnais EN DÉTAIL ta vision de la chose, ça pourrait faire avancer plus le débat ne crois tu pas ?
Edit pour Quentill : A propos du fait que le palouf porte de la plate donc soit destiné au CaC, je te répondrais simplement que je ne vois pas de lien direct : un chaman porte de la maille et un boubou et n'est pas forcément destiné au CaC car il peut faire autre chose et le palouf aussi. Un druide porte du cuir et peut aller au CaC, un voleur porte du cuir et DOIT aller au CaC, un chasseur porte de la maille et ferait mieux de ne pas y aller.
Si tu ne piges pas pourquoi on a mis à certains soigneurs des armures importantes, je ne peux rien faire pour toi et je t'invite à y réflechir. De même, si on a mis des armures faibles à des gros damage dealer, ce n'est peut être pas pour rien.