Le Paladin va ête amélioré en 1.9

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tabris (Alleria)
Moi qui croyait que c'était celui du mage, du démoniste, du voleur et, dans une moindre mesure, du chasseur et du chaman.
Eusse eu-je été trompé ?
Excuse moi j'aurai du préciser des dommages "physiques" et pas magiques

Et oui un guerrier avec une arme a deux mains , bcp de % de crit et des techniques de combats rapprochés fait mal je vois pas en quoi c'est choquant.

Le Paladin et le chaman sont logés a la meme enseigne c'est a dire qu'ils dépendent d'un proc pour faire du dommage " physique" (bon chaman c'est spécial ils ont leur ubber Orion).
Et moi qui pensais qu'on jouait avant tout par plaisir :/
Go reroll guerrier, je vous rassure, de nombreux pals l'ont déjà fait. Personnellement, je n'en ai pas envie car il y a déjà 2 guerriers dans ma guilde (un spé def et un spé arms fury), ce qui suffit amplement à notre petite guilde. Je suis la seule à tenir le rôle du pal, qui est un besoin au vu de la taille modeste de notre guilde (qu'on ne compte de toutes façons pas agrandir).
Mais si tous ces éléments n'étaient pas entrés en jeu, oui, j'aurai sûrement reroll guerrier, pas tant pour délaisser ma pal, mais parce que ça a l'air d'une classe fun à jouer.
Citation :
Publié par Décibelle
Excuse moi j'aurai du préciser des dommages "physiques" et pas magiques
Reste toujours le voleur et le chasseur.

Quel est l'argument qui te permet d'affirmer que "guerrier est fait pour DD et pas pal" ne reposant pas uniquement sur des considérations personnelles ou sur l'actuel gameplay, qui ne correspond manifestement pas à ce que le paladin devrait être (dixit Blizzard) ?
Je pense que ça pourrait beaucoup faire avancer le débat une telle information.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Oui ca l'est, 4 heure de palouferie en serveur test m'a montrer le style.

4 h pour le faire tour complet d'une classe, Chapeau bas.

Rien que par cette phrase tu te decridibilises totalement et rend tes posts totalement inutile.
Citation :
pal offesnif NAWAK = go play war c fait pour ca


tout comme

Priest shadow NAWAK = go play mage c fait pour ca
toi NAWAK = toi rien comprendre...

je commence vraiment a comprendre quand certaine personne dise qu il y a un monde plus qu énorme entre les gens normaux et ceux qui joue plus du coté rôle play...

on ta jamais dit qu il y a des prêtre qui vénère des divinité maléfique ?
tu crois que ce genre de prêtre va passer son temps a te soignée ?

ce genre de prêtre est plus que mauvais.. son seul butte dans la vie est de tuer pour son dieu...

donc stop dire n'importe quoi.. il y a pas qu un style de joueur..

vous vous avez votre façon de faire...

nous on ce base sur l'historique des classe et on la respecte le plus possible ainsi que c'est nombreuse possibilité

si vous vous êtes limité c'est votre problème..
Le problème c'est que quand on regarde la description du paladin faite par Blizzard, on se dit "chouette, je vais pouvoir faire un truc qui tape assez fort si je veux, qui soigne assez bien si je veux et qui tank assez bien". Au final, on se retrouve avec un truc moyen dans tous et que AUCUN arbre de talent n'est primordial quant à l'orientation du paladin, y a que le stuff qui crée une réelle différence à l'inverse de TOUTES les autres classes.

Pour ma part, le paladin actuel me convient. Au départ je voulais faire du DPS, j'étais full vindicte tout ça, puis je me suis mis à Heal et je me suis dis que c'était beaucoup mieux en tant que paladin (comme quoi vous voyez, tous les paladins ne veulent pas faire du gros DPS ^^ ).



En tant que paladin, les deux seules choses que je voudrais, c'est effectivement un contrôle du DPS moins hasardeux qu'actuellement. Certes, ça fait extrêmement plaisir de OS un mage sur un énorme double critique arme + SoC. Mais à côté de ça, si j'en sortais un par semaine, j'étais content. Réguler la dynamique du DPS paladin serait bien, réhausser les dégats minimum via un pouvoir OU un talent et assurer ce DPS minimum, tout en baissant la puissance des grosses attaques paladin (effectivement, le critique du SoC sur un tissu peut faire très très mal).

A côté de ça, je voudrais surtout un arbre de talent utile. Pour ne pas avoir l'impression que seul mon stuff influe sur mes différentes capacités. Là où un guerrier défense et un guerrier fury/arme n'auront absolument rien à voir au niveau du gameplay, le paladin qu'il soit vindicte ou sacré ou protection, ça ne change rien, et c'est le stuff qui décide de l'orientation du perso et pas le contraire.

Alors une refonte des compétences et des talents du paladin est vital pour le PLAISIR de jeu des joueurs paladins. Ca ne veut pas dire que je veux claquer des baffes à 2000 toutes les 2 minutes tout en me healant à 4000 sous mon bouclier, le tout en ayant 450 de défense et en absorbant tous les coups reçus.
Juste que si je décide de faire spé vindicte, ben je soigne moins bien, je tank rien et je tape fort
Que si je décide de faire spé protection, j'ai au moins un talent me permettant de générer de l'aggro et pouvoir offtanker (c'est pas normal je trouve qu'une classe en cuir puisse mieux off-tanker qu'un healer en plate... ) tout en tapant comme une moule et en soignant moyennement.
Que si je décide de faire spé sacré, je puisse healer comme il faut (à savoir ne pas être OOM au bout de 5 soins malgré un stuff spé soin), avoir des talents augmentant mes points de soins (ce qui est absent actuellement de la branche sacrée), tout en tapant comme une moule neurasthénique et en tankant rien du tout.

Je sais pas moi, qu'une spécialisation dans une branche, soit une spécialisation dans une branche, pas une loterie pour savoir où on va placer ses points.


En ce qui concerne les bénés, persos avec CT_Raid, ça me gêne pas de faire le bénébot.
Selon blizzard le paladin est un "combattant au corp a corp et un soigneur" ce qui est vrai dans les faits

Et toujours selon blizzard le guerrier est "un tank ou une machine a faire des dégats"

Enfin " Le guerrier ne dispose pas de moyen de guérison. Il peut bien sûr consommer ses réserves de nourriture pour récupérer des points de vie, mais en cas d'urgence il doit faire appel à un autre joueur.

D'ou tu vois que le Paladin est une machine a faire des dégats toi ??

Ok les paladins vous voulez faire mal alors on vous enleve vos immun....vous etes toujours d'accords ??
Citation :
Publié par Décibelle
Selon blizzard le paladin est un "combattant au corp a corp et un soigneur" ce qui est vrai dans les faits
Non, ça c'est dans la théorie.

Citation :
D'ou tu vois que le Paladin est une machine a faire des dégats toi ??
Chais pas, c'est pas moi qui lui ai mis une branche "vindicte", demande à blizzard, puisque de toute façon c'est pas moi qui le dit.
Citation :
Ok les paladins vous voulez faire mal alors on vous enleve vos immun....vous etes toujours d'accords ??
OSEF

Mais arrête de dire que les pals veulent faire mal, je n'ai pas vu quelque paladin que ce soit le dire dans ce thread (ou alors j'ai sauté).
Les paladins demandent un DPS stable, tu fais la différence non ?
Et puis c'est pas les paladins qui disent qu'ils doivent DPS, c'est Blizzard qui leur a foutu une branche exprès pour ça.
Enfin arrête de rejeter la faute sur les pals alors qu'ils ont rien fait.
j'ai pas dit que le paladin devrai être une machine a dps ^^

je dit qu il devrai faire des dégât valable mais pas sur un coup de chance

et pour l'immun bein m'en fou de ce truc.. je préfère avoir un paladin qui ressemble a un paladin et pas avoir d'immun que le contraire ^^

en faite ce qu il faudrai pour qu il sois amusent a jouer.. ces les sort version wow mais possibilité de taper comme la version du paladin de daoc

donc avoir des style de combat a placer avec son arme.. de coté ou de dos enfin pouvoir taper autrement que le coup automatique...

parc que bon.. regarder son écran sans rien a faire en attendent que le monstre meurs c'est pas super génial
Je serais paladin, je m'enflammerais pas tant que ça, enfin moi jdis ça ... jdis rien !

ça reste quand même super flou leur truc, je vois pas trop comment on peut en conclure de grandes choses.
Citation :
Je serais paladin, je m'enflammerais pas tant que ça, enfin moi jdis ça ... jdis rien !

ça reste quand même super flou leur truc, je vois pas trop comment on peut en conclure de grandes choses.
tu as tous a faire raison... on parle on parle et si ca tombe ca aura vraiment rien avoir. si ca tombe ca sera encore pire qu a l'heure actuel ^^

mais bon.. vivement la 1.9 quand même pour voir ca
Citation :
Publié par fraises
4 h pour le faire tour complet d'une classe, Chapeau bas.

Rien que par cette phrase tu te decridibilises totalement et rend tes posts totalement inutile.
Y a pas forcement besoin de jouer une classe pour comprendre ses mecanisme, mais ca, t'es pas capable de le faire on dirait, mais prend pas ton cas pour une generalité.
C'est toi qui a une vision limitée et ADDene des paladins lokabalmachin

Le palouf n'ayant jamais existé dans la vrai vie on ne peut pas dire le paladin c'est ca et ca, donc à Add le paladin c'est un gros bill ok mais on joue a WoW là et si dans WoW le palouf c'est pas un tueur divin on n'a rien à dire c'est Blibli qui le défini de toute facon. Apres si blibli le défini comme tel bah ok

Au passage et rapidement, un chevalier est un cavalier et donc par extension historique c'est devenu un noble puisqu'ils sont les seuls ayant assez de sous pour acheter un dada. Donc par defaut, on prend la norme historique a moins que le contraire ne soit precisé dans le bg
Citation :
Publié par lokalbassaggression

faut jouer paladin pour le comprendre ! c'est trop trop la misère de compter uniquement sur le chance pour faire des dégât moyen et encore plus pour sortir un très bon critique..

ce qui est pas normal pour un paladin qui a choisi le spe combat ^^
ça soigne / decurse un palouf point barre

si tu veux taper tu fais un guerrier/rogue
Citation :
Publié par Christobale
ça soigne / decurse un palouf point barre

si tu veux taper tu fais un guerrier/rogue

Même joueur joue encore. Pas besoin de plate pour heal et dispell, le prêtre fait ça très bien.
Le Paladin est censé faire ce qu'il veut en réalité, il devrait pouvoir tout faire moyennement OU pouvoir se spécialiser dans un domaine et être plus que moyen (sans atteindre le rendement d'une classe spécialisée). Dans la description de Blizzard du paladin, y a pas marqué heal/dispell bot.

Je demande pas à taper comme un rogue, je demande pas à soigner comme un prêtre, je demande pas à tank comme un wawa. Je demande juste à pouvoir faire l'une des ces 3 activités sans être totalement ridicule et être aussi dépendant de mes TALENTS que de mon STUFF et non pas uniquement de mon stuff comme actuellement.

En ce qui ME concerne, les dps, j'en ai rien à foutre, 90% de mon activité avec mon paladin se résume aux instances Hlvl, j'ai des rogues, des mages, des chasseurs, des druides et des warriors spé fury/arme pour le dps.
Mais contrairement au druide par exemple (autre classe hybride), je n'ai pas le choix sur mon gameplay, heal/dispell bot. Le druide, il peut au choix être DD, tank ou healer.
J'aimerais juste pouvoir offtanker si besoin est et pouvoir heal mieux qu'actuellement (le sort à 2,5 seconde de cast est un gouffre à mana, à temps de cast et ne soigne que "moyennement" (+/- 2000 pv en non critique avec un stuff spé soin) alors que mon template est 27 points sacré, 24 points protection. Y a comme un hic je trouve.
Citation :
Publié par Christobale
ça soigne / decurse un palouf point barre

si tu veux taper tu fais un guerrier/rogue
Bonjour esprit étroit, prends garde à ne pas trop t'étaler, tu risquerais de te disperser.

Citation :
Publié par lokalbassaggression
je commence vraiment a comprendre quand certaine personne dise qu il y a un monde plus qu énorme entre les gens normaux et ceux qui joue plus du coté rôle play...

on ta jamais dit qu il y a des prêtre qui vénère des divinité maléfique ?
tu crois que ce genre de prêtre va passer son temps a te soignée ?
En fait ce n'est même pas une histoire de joueurs jouant roleplay ou pas. Ca peut aussi être tout simplement une histoire de gameplay, une histoire de goût.

Quand je lis des joueurs du genre du M. esprit étroit ci-dessus - Christobale - je me dis que certains doivent vraiment être très enfermés dans une unique façon de penser... Qu'ils ont des oeillères en quelque sorte.

Je vais donner un exemple simple et efficace : les druides (vu qu'ils ont été up il y a peu, tout le monde comprendra, j'espère, ce que je veux dire).
Les druides peuvent maintenant remplir plusieurs rôles :
- healer (simili-priest)
- tank (simili-warrior)
- melee damage dealer (simili-rogue)
- ranged damage dealer (simili-mage)
Admettons qu'un nouveau joueur arrive sur World of Warcraft, il voit les différentes classes disponibles. Il aimerait faire un melee damage dealer, mais il hésite...
Alors il se renseigne sur les quelques choix qui s'offrent à lui (pour faire simple, on va virer les guerriers spé DD ; ce n'est pas une omission, mais une simplification = vous pouvez remettre les guerriers spé DD dans l'équation si vous le souhaitez, vous le ferez même mieux que moi). Il a donc le choix entre (pour faire simple) :
- voleur
- druide
Alors, il lit que concernant le voleur, il pourra assomer les gens, vanish, sauter partout en faisant des cercles autour de ses victimes....
Il lit en suit que s'il prend druide, il pourra pas assomer les gens et faire tous les trucs cool que le voleur pourrait faire, mais en revanche, il pourra se soigner et (en quelque sorte) revétir une armure de plaque sur commande.
Il lit aussi que l'un ou l'autre, côté dégâts, c'est équivalent (si vous voulez discuter du fait que druide puisse maintenant faire autant de dégâts ou pas qu'un voleur, vous pourrez le faire dans un autre sujet).
A partir de là, ce nouveau joueur fait son choix entre druide et voleur, selon ses goûts :
- "je préfère assomer" -> voleur
- "j'aime les animaux" -> druide

A partir de là, que le joueur en question ait choisi druide ou voleur, il a avant tout choisi d'être un "melee damage dealer". Et malgré le fait qu'il soit un très bon "melee damage dealer", s'il a choisi druide, d'autres joueurs viendront le faire chier avec des "si tu veux faire des dégâts, reroll voleur".


A noter qu'il en va de même pour les shadowpriest ou toute classe avec une spécialisation "pas habituelle".


Sur les forums US, surement en europe aussi, j'ai lu plusieurs fois des remarques faites à des druides, par d'autres joueurs ne jouant même pas sur le serveur des druides en question, du genre : "Si on vous prend dans un groupe, c'est pas pour que vous vous preniez pour un voleur, c'est pour soigner et uniquement soigner (ah oui, innervate priest aussi, parce que le druide ça soigne mal). Pire que ça, un groupe qui prendrait un druide spé chat serait juste un groupe qui se gimperait parce que le chat est une version ULTRA-gimp d'un mini-rogue avec resurrection sickness. Pourquoi on prendrait un druide pour faire des dégâts quand on peut avoir un voleur ?"

La réponse est simple : "pourquoi pas ?"
Je veux dire, par exemple à Molten Core, c'est pas vraiment les poisons ou les stuns du voleur qui vont aider à quoique ce soit, pas plus sap.
Si vous avez un druide feral qui fait autant de dégâts qu'un voleur, pourquoi ne pas l'inviter ? Il aura bien plus d'utilité que le voleur : il pourra soigner en cas de coup dur. En plus s'il est feral, il a surement un set d'armure spé ours, ce qui devrait lui permettre de tanker quelques trucs sympas si besoin est.

Hier, j'ai fait un petit tour à scholomance, en tant que druide feral (spé chat quasi tout du long). Dans mon groupe, il y avait un prêtre spé ombre, il n'a pas quitté la forme d'ombre durant toute l'instance. On a pas wipe une seule fois. Bon, c'est vrai que scholo a été super nerfé, mais bon... Ce que je veux dire c'est qu'un prêtre spé ombre ne remplit pas le rôle de healer dans une instance : il remplit le rôle de ranged damage dealer.
Qu'est-ce qu'il y a de SI MAL à ça ? Du moment que ça marche, et qu'on s'amuse, on s'en fout non ?

J'espère que les paladins auront la possibilité de choisir entre 3 spés très différentes, comme c'est maintenant le cas pour les druides.

Un petit message à tous les joueurs qui aiment répondre des choses du genre : "si tu veux taper tu fais un guerrier/rogue" : vous avez tort.
Citation :
Publié par Celivianna
La réponse est simple : "pourquoi pas ?"
Je veux dire, par exemple à Molten Core, c'est pas vraiment les poisons ou les stuns du voleur qui vont aider à quoique ce soit, pas plus sap.
Si vous avez un druide feral qui fait autant de dégâts qu'un voleur, pourquoi ne pas l'inviter ? Il aura bien plus d'utilité que le voleur : il pourra soigner en cas de coup dur. En plus s'il est feral, il a surement un set d'armure spé ours, ce qui devrait lui permettre de tanker quelques trucs sympas si besoin est.
Par soucis d'equilibrage, pourquoi prendre un voleur qui fait des degats, alors que un druide en ferait autant (d'apres toi, on va pas mettre ca en doute), mais pourrai en plus heal/rezz/buff et eventuellement offtank en ours.

Meme en spé degats, le druide aurai masse utilité a coté, le voleur lui, en plus des degats, aurai... aurai... euh...

Perso, je pense pas que un druide feral devrai egaler un voleur, que un druide ours devrai egaler un warrior, que un druide heal egale un priest. ect...

Edit: Sinon ouio je suis d'accord, un druide feral pourrait etre pris comme un damage dealer, tant que son efficacité est approx la meme. On prend un voleur pour ses degats, pas parce que y a marquer voleur. Ce qui compte c'est le resultat final.
C'est pas un sujet sur les druides, mais je vais poser une question rapide quand même : pourquoi ça devrait pas égaler ?

La différence entre un voleur et un druide spé chat c'est que :
- le druide peut soigner (mal) et faire le tank (un peu mieux que soigner, vu que c'est la même branche de talent et +/- le même équipement).
- le voleur peut stun/mez, etc... Bref contrôler le combat (ce qui est un énorme avantage, faut pas le nier)

En définitive, je trouve que druide/voleur sont plutôt bien équilibré entre eux en PvP. (Maintenant j'ai pas dit que le voleur c'était bien à Molten Core, mais le tour des voleurs viendra aussi, on peut espérer qu'ils deviennent plus utiles en high-end PvE.)

Ce que je veux dire (mis à part que les voleurs à molten core, c'est pas la joie, mais ça changera on peut l'espérer), c'est que il y a relativement peu de différence entre un druide spé chat (vraiment à fond) et un voleur spé dégâts : les deux font grosso modo autant de dégâts, y'a que les "à côtés" qui changent. Et les "à côtés" entre ces deux classes (du moins en PvP, pour le moment) se valent, je trouve.

En fait, j'en viens presque à penser que voleur spé dégâts et druide spé chat sont deux templates possibles d'une même "super-classe", si tu vois ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Celivianna
C'est pas un sujet sur les druides, mais je vais poser une question rapide quand même : pourquoi ça devrait pas égaler ?
Le choix de Blizzard etait pas que le druide peut tout faire, mais sans egaler les classes en question au debut?

Citation :
- le voleur peut stun/mez, etc... Bref contrôler le combat (ce qui est un énorme avantage, faut pas le nier)
En PvE, le mage le fait 1000 fois mieux. Un mezz de 10 seconde pour 1/3 de pâlerette, quand j'en vois qui en crache meme pas en duel, alors en PvE, je doute. Quant au sap, c'est tres limité, et meme contre les humanoide, le mouton est 100 fois mieux.

Citation :
En définitive, je trouve que druide/voleur sont plutôt bien équilibré entre eux en PvP. (Maintenant j'ai pas dit que le voleur c'était bien à Molten Core, mais le tour des voleurs viendra aussi, on peut espérer qu'ils deviennent plus utiles en high-end PvE.)

Ce que je veux dire (mis à part que les voleurs à molten core, c'est pas la joie, mais ça changera on peut l'espérer), c'est que il y a relativement peu de différence entre un druide spé chat (vraiment à fond) et un voleur spé dégâts : les deux font grosso modo autant de dégâts, y'a que les "à côtés" qui changent. Et les "à côtés" entre ces deux classes (du moins en PvP, pour le moment) se valent, je trouve.
Ouais, je suis en gros d'accord, en PvE c'est pas la joie pour les voleurs, d'ou ma remarque d'egalité
En PvP, la on est aussi d'accord, le voleur et le druide se valent, et ce, meme si le druide a les meme DPS que le rogue.
Citation :
Publié par Celivianna
Blizzard c'est : "le druide est aussi puissant que les classes qu'il imite, mais pas aussi versatile".
Grosso modo, c'est plutôt réussi.
Ah.. ok, j'avais du mal lire, je pensais justement le contraire, le druide tres versatile, sans jamais egaler les classes qu'il imite.
Personnellement, je fais partie de ces gens qui s'en foutent des spés des autres (pour info, mon chéri qui est un prêtre est spé shadow, et il nous tient bien en vie, merci pour lui). Hier, j'ai fais BRD (ok c'est une petite instance), à 4 avec un druide (essentiellement en forme ed chat ^^), une guerrière spé def, mon chéri pour le prêtre et moi. Bah, on s'est extrêmement bien amusés, on a jamais wipé, et on a tué l'empereur (et les gants LF ont dropé, mais je les trouve pas terrible pour tout dire ).
Tant qu'on entre pas dans les high end instances (MC BWL ZG), les classes ne sont pas obligées de se cantonner à un rôle fixe. Ce qui me chagrine le plus, en fait, c'est que les nouveaux joueurs on leur dit de jouer comme ça et pas autrement, et ils n'apprennent jamais à utiliser tous les persos à fond...
C'était my little rant
Tant d'ignorance.

Impressionant le nombre de personnes qui sont restées sur l'image du pal des débuts en pve avec son bouclier invu 10 sec.

Bonne nouvelle sinon !
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par Nicoco
Impressionant le nombre de personnes qui sont restées sur l'image du pal des débuts en pve avec son bouclier invu 10 sec.
Explique toi, parce que le shield immun, c'est surtout en PvP que c'ets chiant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés