Publié par Christobale
ça soigne / decurse un palouf point barre
si tu veux taper tu fais un guerrier/rogue
Bonjour esprit étroit, prends garde à ne pas trop t'étaler, tu risquerais de te disperser.
Publié par lokalbassaggression
je commence vraiment a comprendre quand certaine personne dise qu il y a un monde plus qu énorme entre les gens normaux et ceux qui joue plus du coté rôle play...
on ta jamais dit qu il y a des prêtre qui vénère des divinité maléfique ?
tu crois que ce genre de prêtre va passer son temps a te soignée ?
En fait ce n'est même pas une histoire de joueurs jouant roleplay ou pas. Ca peut aussi être tout simplement une histoire de gameplay, une histoire de goût.
Quand je lis des joueurs du genre du M. esprit étroit ci-dessus - Christobale - je me dis que certains doivent vraiment être très enfermés dans une unique façon de penser... Qu'ils ont des oeillères en quelque sorte.
Je vais donner un exemple simple et efficace : les druides (vu qu'ils ont été up il y a peu, tout le monde comprendra, j'espère, ce que je veux dire).
Les druides peuvent maintenant remplir plusieurs rôles :
- healer (simili-priest)
- tank (simili-warrior)
- melee damage dealer (simili-rogue)
- ranged damage dealer (simili-mage)
Admettons qu'un nouveau joueur arrive sur World of Warcraft, il voit les différentes classes disponibles. Il aimerait faire un melee damage dealer, mais il hésite...
Alors il se renseigne sur les quelques choix qui s'offrent à lui (pour faire simple, on va virer les guerriers spé DD ; ce n'est pas une omission, mais une simplification = vous pouvez remettre les guerriers spé DD dans l'équation si vous le souhaitez, vous le ferez même mieux que moi). Il a donc le choix entre (pour faire simple) :
- voleur
- druide
Alors, il lit que concernant le voleur, il pourra assomer les gens, vanish, sauter partout en faisant des cercles autour de ses victimes....
Il lit en suit que s'il prend druide, il pourra pas assomer les gens et faire tous les trucs cool que le voleur pourrait faire, mais en revanche, il pourra se soigner et (en quelque sorte) revétir une armure de plaque sur commande.
Il lit aussi que l'un ou l'autre, côté dégâts, c'est équivalent (si vous voulez discuter du fait que druide puisse maintenant faire autant de dégâts ou pas qu'un voleur, vous pourrez le faire dans un autre sujet).
A partir de là, ce nouveau joueur fait son choix entre druide et voleur, selon ses goûts :
- "je préfère assomer" -> voleur
- "j'aime les animaux" -> druide
A partir de là, que le joueur en question ait choisi druide ou voleur, il a avant tout choisi d'être un "melee damage dealer". Et malgré le fait qu'il soit un très bon "melee damage dealer", s'il a choisi druide, d'autres joueurs viendront le faire chier avec des "si tu veux faire des dégâts, reroll voleur".
A noter qu'il en va de même pour les shadowpriest ou toute classe avec une spécialisation "pas habituelle".
Sur les forums US, surement en europe aussi, j'ai lu plusieurs fois des remarques faites à des druides, par d'autres joueurs ne jouant même pas sur le serveur des druides en question, du genre : "Si on vous prend dans un groupe, c'est pas pour que vous vous preniez pour un voleur, c'est pour soigner et uniquement soigner (ah oui, innervate priest aussi, parce que le druide ça soigne mal). Pire que ça, un groupe qui prendrait un druide spé chat serait juste un groupe qui se gimperait parce que le chat est une version ULTRA-gimp d'un mini-rogue avec resurrection sickness. Pourquoi on prendrait un druide pour faire des dégâts quand on peut avoir un voleur ?"
La réponse est simple : "pourquoi pas ?"
Je veux dire, par exemple à Molten Core, c'est pas vraiment les poisons ou les stuns du voleur qui vont aider à quoique ce soit, pas plus sap.
Si vous avez un druide feral qui fait autant de dégâts qu'un voleur, pourquoi ne pas l'inviter ? Il aura bien plus d'utilité que le voleur : il pourra soigner en cas de coup dur. En plus s'il est feral, il a surement un set d'armure spé ours, ce qui devrait lui permettre de tanker quelques trucs sympas si besoin est.
Hier, j'ai fait un petit tour à scholomance, en tant que druide feral (spé chat quasi tout du long). Dans mon groupe, il y avait un prêtre spé ombre, il n'a pas quitté la forme d'ombre durant toute l'instance. On a pas wipe une seule fois. Bon, c'est vrai que scholo a été super nerfé, mais bon... Ce que je veux dire c'est qu'un prêtre spé ombre ne remplit pas le rôle de healer dans une instance : il remplit le rôle de ranged damage dealer.
Qu'est-ce qu'il y a de SI MAL à ça ? Du moment que ça marche, et qu'on s'amuse, on s'en fout non ?
J'espère que les paladins auront la possibilité de choisir entre 3 spés très différentes, comme c'est maintenant le cas pour les druides.
Un petit message à tous les joueurs qui aiment répondre des choses du genre : "si tu veux taper tu fais un guerrier/rogue" : vous avez tort.