Réflexion ouverte d'un joueur passioné

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vois beaucoup de joueurs qui se plaignent de ne plus s'amuser, de se lasser de Dofus...Outre la possibilité que le jeu ne leur convienne pas j'ai souvent remarqué que cela était du à un manque de "gestion" de leur vie.

Personnelement je joue depuis mai 2004, j'ai déjà eu des moments de déprime, de solitude, de joie, etc... j'ai recommencé plus de 20 fois mon personnage, pour de multiples raisons, j'ai été "Hardcore Gamer" en jouant des 18 heures par jour...ce qui fait qu'après 18 mois de jeu, je ne suis "que" niveau 46 actuellement avec mon personnage...au lieu d'être niveau 160 comme beaucoup qui ont commencé en même temps que moi (voir après).

Ces 18 mois m'ont apporté beaucoup de choses, des amis virtuels, certains sont devenus réels, j'ai même rencontré l'amour avec un grand A sur Dofus.

Actuellement je joue facilement 5 à 10 heures par jour, ma vie personnelle me le permet, et j'en profite, car pour pouvoir vraiment profiter de Dofus il faut du temps, beaucoup de temps...

Quattendons nous d'un MMORPG? Qu'il nous divertisse, sur du long terme contrairement aux jeux solo, que nous puissions jouer avec d'autres personnes, ...

De ce côté, Ankama Studio n'a de compte à recevoir de personne, une créativité rarement vue, un univers unique, une longévité qui fait que Dofus est à mon avis un des MMORPG les plus "dur" en terme de progression (si on veut vraiment l'utiliser à fond, métiers etc...), un prix plus que raisonnable, une approche amicale et sympathique envers les joueurs, et j'en passe...

Comme tout jeu, il faut s'imprégner du jeu, y entrer pour en profiter, manger, respirer, parler Dofus...mais attention il faut être capable de sortir la tête du bocal de temps en temps...sinon c'est droit dans le mur de la lassitude que l'on fonce.