Bon v'la j'ai approfondi un peu :
Alliés :
Demi-elfes (AL) : Ca existe. Surtout entre Quel'dorei et humains, parce que les semi-kaldorei ont au mieux 4 ans (et je parle pas de l'âge mental d'un éventuel joueur). Les demi-elfes intègre un compromis entre elfes et humains, deux races de l'Alliance, et peuvent donner de belles idées RP. Malgré cela, le conflit intérieur est bien moins fort que celui que peuvent connaître les demi-orcs, alors pitié, un choix plus intéressant !
Dranei (IND) : Quand on a écrasé votre race pour la domination d'un monde, quand on a fini par détruire ce monde à cause d'un conflit qui ne vous concernait pas, quand cela vous arrive, vous avez de quoi haïr les responsables de cela, et ranafoutre qu'ils furent trompés sous une influence démoniaque : les orcs devront un jour payer pour ça. Et selon l'adage qui veut que les ennemis de mes ennemis soient mes amis, les dranei pourraient trouver des intérêts à rejoindre l'Alliance. De plus, ils fourniraient à ce camp, une belle alternative aux réprouvés en ce qui concerne l'originalité. Bref, ca serait la meilleure idée selon moi.
Elfes, Hauts-elfes (AL) : Quel'dorei... Tous les hauts-elfes n'ont pas rejoint les Elfes de sang. Certains gardent leurs scrupules ainsi que leur affiliation à l'Alliance. L'intérêt de ce choix serait d'ouvrir les voies arcanistes (mage principalement) aux elfes. Quant à savoir si cela serait un bien ? Je n'entrerai pas dans le débat. La ressemblance entre les Quel'dorei et les Kaldorei reste malgré tout assez peu entraînante, mais bon...
Nains, Wildhammer (AL) : Bon ça nous ferait encore plus de nains qui grouilleraient un peu partout, cela dit. Les différences entres ces cousins sont assez fortes pour que l'intégration des nains Wildhammer en tant que race jouable ne soit pas complètement inintéressante. Mais il y aurait des choix plus originaux et plus satisfaisants.
Pandaren (IND) : Les mystérieux Pandaren aiment leur indépendance, certes ils ont une sympathie pour les nains buveurs, mais cela ne va pas plus loin. La force des pandaren c'est leur rareté et leur discrétion. Leur intégration au jeu tuerait cela et cela en serait vraiment maladroit. Si cela se faisait pourtant, cela serait plus que probablement du côté de l'Alliance.
Horde :
Demi-ogres (HO) : Un seul nom Rexxar. Ce que donne le croisement d'un ogre et d'un orc. Cela pourrait être un des choix les plus intéressant pour la Horde. Enfin, c'est vrai que ca ferait une nouvelle race de bourrins dans la Horde, mais la possibilité m'apparaît comme plus plaisante que les ogres, ils sont un peu moins disproportionnés aussi.
Elfes, Elfes de Sang (IND) : Les elfes de sang se cherchent un peu après la défaite d'Illidan, l'offre qui leur avait été faite de puissance magique n'a pas été respecté et le besoin de magie est toujours aussi vivace en eux. S'ils leur fallait de nouveaux alliés, les elfes de sang pourrait se tourner vers la Horde ce qui leur permettrait de se débarrasser de leurs ennemis jurés, humains et elfes de la nuit. Cependant les elfes de sang ont la rancune tenace et se rappelle des exactions commises par les orcs et les trolls des forêts sur Quel'Thalas. Cela pourrait donc entraver une participation de leur part à la Horde.
Gobelins (IND) : Les gobelins ne dépendent pas tous du Cartel Gentepression ou de la Kapital Risk, par contre tous les gobelins dépendent de l'argent. Si on les payait, il pourrait rejoindre n'importe qui, y compris les alliés. Mais le jour où les gnomes accepteront de payer des gobelins n'est pas prêt de se lever sur Azeroth. Face aux besoins de main-d'oeuvre dûs à la guerre, la Horde pourrait ne pas cracher sur cette race ingénieuse. D'ailleurs plusieurs gobelins vivent et travaillent déjà à Orgrimmar, pourquoi pas comme soldats alors ?
Naga (IND) : Les Naga ont fait leur réapparition grâce à Illidan. Après la défaite de celui-ci, certaines tribus ont trouvés refuges dans des coins reculés d'Azeroth en attendant des jours meilleurs. Peut-être que ceux-ci pourrait venir d'une alliance avec d'autres races, et dans ce cas, l'ouverture d'esprit de la Horde les feraient pencher pour son côté. De plus, jamais les elfes de la nuit ne les accepteraient comme alliés et c'est réciproque.
Ogres (HO) : Les ogres sont des alliés de longue date des orcs. Longtemps à leur service, la plupart des clans ogres ont repris leur liberté après la défaite de la Horde lors de la deuxième guerre. Cependant quelques liens vivent encore entre ces peuples. J'en veux pour preuve le campement de Murs-des-fougères (Brackenwall), aussi une apparition des ogres côté Horde comme race jouable n'est pas improbable. Puis ils ne dépareilleront pas par leur brutalité comparé aux autres races.
Trolls, Trolls des forêts (IND) : Les trolls des forêts ont déjà été alliés aux orcs lors de la seconde guerre avant de lâchement les abandonner dans la défaite. Est-ce que la menace du fléau dans les Maleterres pourrait les pousser à chercher de nouveaux alliés ? Pourquoi pas. Cela dit, les trolls des forêts existent déjà dans WoW (Hinterlands, Plaguelands) et sont hostiles à la Horde, de plus, les ressemblances avec les trolls de la jungle ne sont guère enthousiasmantes.
Mixtes :
Demi-orcs (AL/HO) : Les lois de la Nature sont formidable, voyez les orcs et les humains, ils viennent de deux mondes distincts et pourtant ils sont inter-féconds, c'est dingue, non ? Ceci dit, les demi-orcs formeraient un choix assez intéressants car contrairement à d'autres races bâtardes, on les trouve à la fois dans les rangs de la Horde et l'Alliance. L'intérêt serait une race qui existerait dans les deux camps, moi, en tout cas, je ne voterai pas contre. Malheureusement, je n'y crois pas trop.
Petite liste pour résumer avec ma note d'affection (pas à la race mais à son intégration dans le jeu) et ensuite une avis quant à la probabilité que je mets à la voir ou non être intégrée au jeu.
Alliance :
Demi-elfe (note 4/10) - Probabilité très faible
Dranei (note 9/10) - Probabilité faible
Haut-elfe (note 5/10) - Probabilité forte
Nain wildhammer (note 6/10) - Probabilité moyenne
Pandaren (note 1/10) - Probabilité assez faible
Horde :
Demi-ogre (note 7/10) - Probabilité faible
Elfe de sang (note 4/10) - Probabilité moyenne
Gobelin (note 7/10) - Probabilité forte
Naga (note 5/10) - Probabilité faible
Ogre (note 6/10) - Probabilité assez forte
Troll des forêts (note 3/10) - Probabilité assez faible
Mixtes :
Demi-orc (note 8/10) - Probablilité très faible
Vala, j'ai probablement oublié certaines races, mais tant pis.
Sinon en ce qui concerne la remarque comme quoi les orcs refuseraient catégoriquement de travailler avec les gobelins... Je suis pas d'accord, ils acceptent bien la participation des réprouvés à la Horde.
|