[Débat]Sur les serveurs pvp...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DrChocapic
Hum cette idée me parait franchement déplacée, j'ai beau n'avoir jamais tué un seul type "gris" pour moi et ne pas franchement comprendre ce que les gens qui le font en boucle y trouvent comme satisfaction, le serveur y'a marqué PvP à côté de son nom, ne pas pouvoir attaquer certaines cibles ça revient au serveur PvE ou on ne peut attaquer que ceux qui ont activé leur /pvp je voit pas trop l'intérêt.
L'interêt serait de limiter les comportements déplacés, abusifs, car une personne mal intentionnée, peut vite pourrir une séance de jeu d'une autre.

Cette règle fut adaptée à d'autres jeux et ça marchait pas mal.

J'avance juste une idée.

Ensuite chacun à sa propre définition du Pvp...et de toute façon il y aura toujours des mécontents quelque soit le système.
Citation :
Publié par Aratorn
PvP ça a jamais voulu dire "duel chevaleresque à armes égales".
non mais tu vas pas me dire que tuer en boucle un gars qui a 20 niveau de moins, c'est cool
il y a une limite a la connerie j'espere

mais le truc qui me gene le plus, c'est surtout le fait de le tuer en boucle, a la limite le tuer une fois pourquoi pas, mais bon... perso moi je prefere les challenge, jouer a un jeu en activant le mode "facile", je ne vois pas l'interet

enfin quand vous aurez grandi, vous viendriez vous mesurez au grand

Citation :
Publié par Cadarik le Trappiste
L'interêt serait de limiter les comportements déplacés, abusifs, car une personne mal intentionnée, peut vite pourrir une séance de jeu d'une autre.
+1
autant vous vous "amusez" a tuer des gars a la pelle, qui n'ont absolument aucune chance, autant en face les gars doivent en avoir a marre de se faire violer a la chaine par des gars +20

je dis pas que j'ai jamais tuer des petits niveau, mais je me suis pas "amuser" a les camper pendant toute la journee
Citation :
Publié par Moidixmois
-Soit elle est pas dans mes levels et me campe, auquel cas j'ai vraiment de la peine pour le pauvre type qui se fait tellement chier qu'il doit camper des mecs qui ont 20 levels de moins. Du coup, je ne m'énerve même pas, je ne peste même pas contre le type, je me dit simplement qu'il ne doit pas avoir beaucoup de potes avec qui grouper ou beaucoup de jugeote pour passer son temps à boucler une touche (bah ouais, tuer un level 35 au 60 c'pas bien technique non plus) ...bref, quelque part je le plains
Ca t'est pas venu à l'idée que ça l'amusait ? :>
Ben voilà, pas la peine d'en arriver à le plaindre.

Lama, méchant PK.
Citation :
Publié par fouloup
N'importe quoi Touchez pas à MON serveur... lol

Raisonnablement on peut esperer qu'apres son lvl 30 ils soit 31 puis 32 puis 60 pour jouer avec ses potes. Et perso même en etant 60 ca m'arrive d'aider mes potes plus petits lvls... (mais c'est honteux!! ).
Jamais entendu une betise pareil, allez jouer sur un serveur différent de ses potes pour pas ennuyer Mr inconnu.
Je lui donne juste un conseil au ptit gars.

Aprés il fait ce qu'il veut que ca me plaise ou non c'est pas moi qui dicte les règles. Idem en pvp, les règles c'est Blizz qui les écrit. Ceux à qui ca plait pas vont relire le topic de Blizz au sujet des relations pvp sur un serveur pvp ... quand à la morale je m'en ... (surtout que je reste poli dans mon poste contrairement a toi)
On peut aussi dire que l'intérêt d'un level 60 qui tue un level 30 est de le ralentir dans sa phase d'xp afin de ralentir la progression de l'autre faction. Même si c'est une bête excuse, elle se justifie tout à fait sur un serveur PvP, que cela soit désagréable pour toi ou non.
Citation :
Et encore, WoW c'est bisounours land à coté de certains mmorpg question pvp.
C'est clair et net.
Déjà rien que dans les pertes, à part du temps, rien du tout. Pas d'argent, d'objet, d'xp... Vraiment rien.
Le côté bisounours vient aussi du fait qu'on se fait souvent flame (enfin moi beaucoup et quelque soit le serveur) dès qu'on commence à engager le combat... Pour des raisons plus ou moins bonnes (naaaan après il va revenir nous saouler, naaan il nous a rien fait, naaaan jle reconnais il m'a aidé au lvl30).... Et ça en finit pas.

Donc "ok" mais "serveur PvP", point. Déjà qu'avec les battleground la distinction entre serveur PvP et PvE est quasi-invisible...

Citation :
Publié par Malachai
c'est bien connu, les pk sont des frustrés IRL et ils ont de petites bites
T'as oublié:

Citation :
j'ai vraiment de la peine pour le pauvre type qui se fait tellement chier qu'il doit camper des mecs qui ont 20 levels de moins. Du coup, je ne m'énerve même pas, je ne peste même pas contre le type, je me dit simplement qu'il ne doit pas avoir beaucoup de potes avec qui grouper ou beaucoup de jugeote pour passer son temps à boucler une touche (bah ouais, tuer un level 35 au 60 c'pas bien technique non plus) ...bref, quelque part je le plains)
.

Angry
Citation :
Publié par Validus
On peut aussi dire que l'intérêt d'un level 60 qui tue un level 30 est de le ralentir dans sa phase d'xp afin de ralentir la progression de l'autre faction. Même si c'est une bête excuse, elle se justifie tout à fait sur un serveur PvP, que cela soit désagréable pour toi ou non.
Alors je te pose une question ..que dis tu lorsque tu xp tranquille et que tu as 2 rogues 60 qui te kill et qui ensuite te corps camp tranquillement pendant 2 heures ?.

Oui je sais c'est bête comme question mais c'est juste le seul truc qui me chifonne sur WOW. Le fait d'xp dans une zone pvp ne me dérange pas, de tomber sur un mec ( à peu prés ) du même lvl que moi ( à 5 lvls prés ) pas de soucis .. mais lorsque tu es limite lvl 25 et que tu tombes sur un <biiiiiiiiip > de lvl 60 et qui te poutre à la chaine je trouve _ça un peu lourd ...
Citation :
lors je te pose une question ..que dis tu lorsque tu xp tranquille et que tu as 2 rogues 60 qui te kill et qui ensuite te corps camp tranquillement pendant 2 heures ?.

Oui je sais c'est bête comme question mais c'est juste le seul truc qui me chifonne sur WOW. Le fait d'xp dans une zone pvp ne me dérange pas, de tomber sur un mec ( à peu prés ) du même lvl que moi ( à 5 lvls prés ) pas de soucis .. mais lorsque tu es limite lvl 25 et que tu tombes sur un <biiiiiiiiip > de lvl 60 et qui te poutre à la chaine je trouve _ça un peu lourd ...

quand ca m'arrive, je respawn au cimetiere. Si un mec campe le cimetiere, j'apelle ma guilde (ou des mecs de ma friend list) a l'aide. Si je ne peux rien faire pour les déloger, je joue un autre perso le temps qu'ils partent.
faut pas melanger, les adeptes du camping et les PK.
Le camping c'est trés nul (faites comme profitez en pour faire vote pause, buvez un café, prenez l'air et laissez les vous camper...). moi ca me fait marrer d'en voir certains attendre + de 15 min devant un corps
Unhappy
Forcément la déconnexion est ton meilleur amis dans ce cas là.. mais bon à la base tu t'es connecté pour jouer ton perso ..
Ce sont les aléas du serveur PvP ..malheureusement
Mouais bon quand je vois le post de certains sa ne m'etonne pas de rencontrer des gens comme sa dans le jeu et j'en pleure...

Perso je suis trop gentil je pense mais je m'attaque pas a des bas lvl sauf si ils m'attaquent en premier (sisi sa arrive ) parcque pour moi c'est se rabaisser aux gens qui camp. Et le fait d'après de prendre un 60 pour se venger c'est pareille

Mais le fait de me faire tuer 6 fois de suite a Ashenvale j'ai bien perdu 1 heure
Et perso sa ralentira pas l'autre faction de progresser, sur archi en tout cas, parce qu il y'a plein de 60 et que y'en a partout des low lvl

+1 pour ano-san je suis tout a fait du même avis que toi

Shirami
Honnêtement, soit j'ai eu de la chance , soit ce n'est pas si courant que ça, mais en étant sur Archimonde, avec mon main 60 et mon reroll actuellement 44, j'ai du me faire camper 2 ou 3 fois maximum...

Ceci dit, je reconnais que je joue très souvent en duo, et j'avoue que ça aide énormément !

Je me suis surpris dernièrement à proposer mes services de garde du corps avec mon 60 en me baladant à azshara.

Il y a très peu de joueur qui aiment le camp corpse, si tu demandes gentillement, tu trouveras très souvent des alliés pour venir te donner un petit coup de main. Attention, je ne parle pas de /y "Mé vné médé put1" , mais bon, un tit whisp en expliquant la situation aura beaucoup plus de succès à mon avis...
Si c'est gris, et que sa court, je perd pas de temps a le tuer, parce qu'en fufu je vais moins vite que lui et que j'ai pas envie de flamber un print pour ça. Si je suis en train de me farcir quelqu’un, et que ses potes débarquent, se m'énerve. Si je Wipe sa m'énerve encore plus. Après, si ce sont des gris qui viennent cracher sur mon corps après m'avoir gentiment achevé pendant que je me frictionnais avec deux ennemis de mon niveau, il faut pas s'attendre a de al clémence de ma part.

Tout fonctionne a l'énervomètre.

Si on vient mes les gonfler, je doit évacuer et je m'énerve sur tout ce qui bouge.

Sa fonctionne a court terme, mais aussi a long terme:

Depuis que j'ai roll sur le Conseil des ombres (Skazdal, rogue nains spe combat),je me suis pas mal fait tuer par les 'têtes de mort" du serveur, et je en vais pas les blâmer quand on est 60 sur un serveur qui a 3 semaines, on doit vraiment se faire ch[autocensure].

Je parle pas des "gris" qui s'en prennent à vous par paquet de 10: luciole, dot quelconque, root, même en étant tête de mort pour eux on reste une proie facile.

Pour résumer ma politique actuelle,je laisse filer le gris et je tue dés le vert, mais sa peut évoluer...vers le bas.
Citation :
Publié par N0L@N
Forcément la déconnexion est ton meilleur amis dans ce cas là.. mais bon à la base tu t'es connecté pour jouer ton perso ..
Ce sont les aléas du serveur PvP ..malheureusement
je ne parle pas de deco, je dis juste d'aller faire ton afk bio ou autre, de te détendre 5 min. Toi tu verras pas le temps passer alors que ceux qui campent...
Mais bon comme dit plus haut, en une trentaine de jours de played sur mon perso principal ca m'est arrivé 3 fois ...
Par contre tuer par un HL qd j'xp ca m'est arrivé très souvent et heureusement sinon j'aurais pas compris. Le plaisir du pvp c'est cette petite montée d'adrenaline qui fait que tu negocies, sympatise, te fais exploser par un ennemi et pas "kikoo, tu veux duel?". Ou alors "m'en fout il est bien plus fort que moi alors je risque rien" , non non normalement c'est bien le contraire.
Apres je dis, un paladin devrait peut-être avoir plus de remords qu'un rogue ....
Perso que ce soit un 60 ou un 1, je descendrais de mon poney pour le tuer, ok un gris ça rapporte rien etc, mais je trouve ça marrant de le tuer en un coup d'epee, alors je m'amuse. ^^
Pour moi le kill d'ally dépend de plusieurs facteurs :

- sa guilde
- son nom (un "theroxxor" ou "bogoss" aura peu de chance de survie)
- son level
- sa race (etre gnome ou elfe est un mauvais point)
- sa classe (vaut mieux pas etre mage ou voleur)
- sa tete
- mon humeur
- les evenements precedents (quand je me fais kill plusieurs fois par des ally, le prochain que je croise s'en prends plein la tete)
- ma journée de taff
- ce que je fais en ce moment

Bref c'est difficile d'expliquer a chaque fois pourquoi tu t'es fait tuer, et c'est pas forcement que c'est un gros connard en face ... Y'a toujours une bonne raison

(et puis quand on est en guerre, la chose la plus normale a faire quand on croise un ennemi c'est de le tuer )
Citation :
Publié par Elengal
(et puis quand on est en guerre, la chose la plus normale a faire quand on croise un ennemi c'est de le tuer )
non non pour certains il faut attendre, ne pas engager un combat gagné d'avance

P.S : ca m'arrive rarement de tuer du gris (pas que ca a faire de me ballader aux carmines ou autres lol) mais comme deja dis par la plupart, cela dépends de l'humeur... et surtout de la malchance de celui d'en face.
Quand je passe par la croisée et que je vois un perso 41 avec sa monture toute neuve terrifié qq lvls 15-20 ba la je reflechis pas non plus.
Je suis globalement d'accord avec ce qui s'est dit au dessus, j'ai reroll sur un serveur PvP après avoir monté 2 lvl 60 sur PvE justement pour avoir ce petit frisson de pouvoir se faire attaquer n'importe quand.

Je préfère largement les combats "honorables" (équilibrés quoi...), et je n'attaque jamais un plus petit level que moi (je lui laisse le choix de me sauter dessus ou pas). OK, c'est ma façon de voir les choses (pour l'instant ) et je peux concevoir que certains lvl 60 frustrés viennent me taper dessus pour se défouler, ce sont les risques et je les accepte. Et comme dit plus haut, en cas de camping, bah café, cloppe, lessive, ménage, etc ^^ Bref ^^

Il n'y a qu'une seule chose vécue hier soir que je regrette vraiment sur ce type de serveur, et qui à mon avis est assimilable à du harcèlement. J'aimerais donc avoir votre avis sur la situation suivante : je suis lvl 40, à Booty Bay en train de rendre des quetes, vendre des loots, passer à ma banque, etc...
Pendant que je me ballade en ville, 2 voleurs (45 et 48) me croisent, se mettent en fufu tout de suite et là commence 1h de flood de /spit et /rude, avec de temps en temps un sap et vanish dans la foulée pour pas se faire aggro par les gardes.

Pour voir jusqu'ou allait la connerie humaine, je suis resté immobile sur les quais pendant 3/4 d'h, et les 2 abrutis continuaient, attirant évidemment d'autres allianceux qui venaient joyeusement me /spit aussi. Et tout ça, sans aucune raison, j'avais jamais croisé ces 2 benêts avant...

Bref, j'ai tout de même demandé l'avis sur le général pour savoir si ce type de comportement est assimilable à du harcèlement et si je devais report, et on m'a répondu "Olol ca se reporte pas ça spice de noob..."

Qu'en pensez vous ? Report ou pas report dans ce type de situation ? Vous trouvez ça normal ou pas ?
Citation :
Publié par ano3
non mais tu vas pas me dire que tuer en boucle un gars qui a 20 niveau de moins, c'est cool
il y a une limite a la connerie j'espere
Parce que pour qu'un mec se fasse tuer en boucle, il faut qu'il y mette du sien. Et dans ce cas là, bha il prend ses responsabilités.

Les mecs qui se font tuer en boucle m'ont toujours fait penser à un mec qui appuie en boucle sur un bouton qui lui délivre 10 000 volts, alors qu'il sait pertinemment que si il appuie, il va les manger les 10 000 volts.
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que pour qu'un mec se fasse tuer en boucle, il faut qu'il y mette du sien. Et dans ce cas là, bha il prend ses responsabilités.

Les mecs qui se font tuer en boucle m'ont toujours fait penser à un mec qui appuie en boucle sur un bouton qui lui délivre 10 000 volts, alors qu'il sait pertinemment que si il appuie, il va les manger les 10 000 volts.
J'adore l'image mais sinon un mec qui se fait camper il a quel choix ? Delog et prendre son main si il en a un pour revenir casser du jcj ?
Tout les joueurs n'ont pas un ou deux lvls 60 sous la main non plus. Après il peut toujours attendre que l'autre se lasse mais bon, faut pas oublier que la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres ( je crois )
Citation :
Publié par Wilwarin
J'adore l'image mais sinon un mec qui se fait camper il a quel choix ?
Bha, il release au cimetière, ou il s'arrange pour repop hors de portée de son agresseur ( elle est pas de 8cm la zone de la rez hein ).
Et tu vas me dire : si il campe le cimetière... bha tu appelles des gens sur la zone, ou tu t'arranges pour repop hors de portée.
Au final, on a tous déja campé un joueur pour x raisons aussi. A l'époque des masses vs masses a Xroad ou au moulin je me faisais un plaisir de camper certains rogues qui pratiquaient un focus très engagé

Sinon release au cimetière, donc avec la malé + perdre des po de réparations + pas finir sa quête + ... Release près de son corps et partir en courant ? Vui ca peut être rigolo dans le style chasse à l'homme surtout si le prédateur a une mount kipik

Par contre au niveau des solutions, on a quoi ? Appeler les mecs de la zone pour déclencher des représailles. Attendre que l'autre se lasse avant nous ... etc. A mes yeux c'est une perte du plaisir du jeu la, remarque le mec qui campe autant lui il prend plaisir qui sait.

Niveau des solutions gameplay, je sais pas trop. Un timer no honneur pdt 20 secondes après le release peut être ... mais bonjour les abus après en combats à plusieurs.
Non franchement le mieux c'est : clope + coca et regarder l'autre tourner en rond en vous attendant ... c'est vous qui gérez son plaisir de jeu la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés