Le druide 1.8 en pratique

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Je relance un nouveau sujet vu que les talents et leur application ce n'est pas tout à fait la même chose et que l'autre sujet est un peu "bouffé" par une gueguerre sans trop d'intérêt.

Je ferais peut-être une vidéo de ce que donne le druid 14/32/5 en pvp (quand il est stuffé correctement, et pas en full wildheart), je le ferais si plusieurs personnes me le demandent.

En attendant, je vais parler un peu des quelques expériences que j'ai eu avec ce druid 14/32/5 sur le serveur de test US, à la fois en pvp et en pve.

Le PvP d'abord. Que dire sinon "!!! cat form est une VRAIE menace maintenant !!"
C'est simple, je commence la quasi totalité de mes combats en forme de chat, et je quitte cette forme relativement rarement.
Quand je quitte cette forme, c'est soit pour me soigner, soit pour passer en ours pour avec un peu plus de controle contre les classes qui peuvent se soigner.
En définitive, ça donne quelque chose du genre (dans les grandes lignes) :
1 - Forme de Chat... Je bouffe la moitié (voir plus) de mon adversaire et lui claque 2 dots (rake/rip).
2 - Je me soigne... regrowth+rejuv
3 - Bear form.... Je charge, je donne un coup de patte, et là je me rend compte que mon adversaire est mort.
4 - je fais cette tête :

Après plusieurs essais, je peux vous dire que l'étape 4 s'est transformé en puis puis puis puis tout à la fois lol

Côté PvE... Que dire sinon "?... ??.... ?????.... je suis plus resistant qu'un elite lvl 58+ ?"
Ca c'est dû à l'effet OoC+bear form sans kisscool. Avec kisscool, on ajoute la forme de chat après avoir lancé un regrowth rejuv, et on se rend compte qu'on a un "mini-rogue", mini dans le sens où on a pas gouge, blind etc... mais rogue quand même dans le sens où on en fait quand même pas mal des dommages.
Pour donner une idée, j'ai réussi à puller l'aggro d'un mob qu'un guerrier tankait, rien qu'avec la forme de chat (un peu à la façon d'un rogue qui fait double crit backstab). Ca faisait longtemps que j'avais pas utilisé Cower.

Bon ceci sont les premières impression que j'écris, il y a surement un bon paquet de choses à dire encore, mais pour le moment, je retourne tester
Tu devrais réctifier ton titre et écrire "le druide ferral 1.8 en pratique"

Parce qu'avec ce nouvel arbre de talent, dire "je joue un druide" ne voudra plus rien dire, tellement les druides vont etre foncierement différents.

De ce que j'ai testé du mode ferral (bon en test avec un stuff pas ferral du tout, j'ai juste testé avec les talents et sans les talent pou voir la diff) j'ai l'impression que le plus monstrueux des talents est "augure de clareté" (un coup chat/ours a 0pts d'energie/rage) surtout pour le chat en fait, il aligne les points de combo a une vitesse folle j'ai jamais vu ca chez un rogue
(je maitrise pas le rogue a haut lvl d'un autre coté)
J'ai combattu un autre druide il y a quelques dizaines de minutes. Sur un coup de bol (2 OoC ont proccé à la suite) j'ai monté 5 combo points en 2-3 secondes.
Ca a été tellement vite que j'étais encore en train de me dire "allez encore 2 combo points" après ça, et puis j'ai réalisé que j'étais full de ce côté là.

Sinon, je change pas le titre, je donne mon avis sur le feral, les expériences bonnes et mauvaises que j'ai eu. J'attends des autres druides, feral ou pas, d'en faire autant (s'ils le souhaitent évidemment).
Rogue vs Cat Form
Citation :
Publié par Dorian / Delendil
il aligne les points de combo a une vitesse folle j'ai jamais vu ca chez un rogue
Normal peu de Voleurs prennent le talent Scelle le Destin qui fonctionne comme le talent du Druide. Chaque attaque qui donne un point de combo à 100% de chance d'en générer un deuxième si celle-ci critique.

Là où c'est abusé au niveau des Druides, c'est que le talent ne vous coûte que 17 points, alors que nous devons investir 30 points. Sans oublier que vous avez OoC qui permet d'avoir un coup spécial sans coût d'énergie.

Alors en résumé, le Druide (spé Feral) va faire quasiment autant de dégâts que le Voleur, avec l'absorption et les PdV du Guerrier + la possibilité de soigner + tous les autres sorts.

En 1.8, que l'on ne vienne pas me dire que le Voleur est abusé...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Alors en résumé, le Druide (spé Feral) va faire quasiment autant de dégâts que le Voleur, avec l'absorption et les PdV du Guerrier + la possibilité de soigner + tous les autres sorts.
Faut remettre les points sur les i là, je pense.

Le druide, spé feral, va faire quasi autant de dégâts que le voleur, avec la possibilité de revetir +/- instantanément une armure de plate et les points de vie du guerrier + la possibilité de se soigner, etc... Oui, d'accord, mais pas *tout en même temps*. Encore heureux tu vas dire, mais je précise au cas où les ouinouins viendraient braire sur "omg dr00d c'est overpowered ça fait les dégâts d'un rogue sans se prendre de dégâts, avec des soins etc !! nerf nerf nerf". Enfin bref tu vois le genre.

Sinon, j'ai farmé quelques mobs à silithus, et je dirais que le druide farme plus vite qu'un rogue maintenant. (moins de downtime, et on kill quasi aussi vite).
interessant tout ça Celi

pour ma part depuis la 1.7 je faisais déjà du pvp en chat preske tout le temps ,le coup du moitié de vie ( sur tissu ou cuir en tout cas) n'était déjà pas rare et je parle en stuff Wildheart + dot +morsure à 5pt combo ... pouf salut le tissu c'était rapide

Alors avec un template feral ubber , effectivement ça dois dépoter

Mais comme le dis Kamikaz.... ça me fais peur j'ai pas envie de voir une vague de reroll druides qui se solvera par un nerf quoiqu'on en dise
Sérieusement, avec les talents 1.8, un druid spé 14/32/5 ça ressemble à un mini-rogue qui peut se transformer à volonté en mini-warrior et avec tous les gadgets habituels des druides.

Le coup du moitié de vie, c'était sur un druid en bear form ou en moonkin (j'ai eu les deux cas), également contre un paladin, mais bon, lui il savait clairement pas jouer, parce qu'un paladin qui se soigne seulement quand il a perdu le duel, c'est pas top
de toute façon j'ai toujours appuyer que le druide pouvais tanker comme un wawa , sauf qu'il n'as pas de quoi garder une aggro suffisante

Et oui le chat c'est bien un mini rogue mais juste niveau dégats ...
et oui on revient au vrai role du druide ===> un peu de tout mais parfait nulle part , ça plait ou ça plait pas


( moi je love )
Moi je repasse même pas en humanoïde. J'attends gentilement que le sleep dégage ou que le druid qui m'a sleepé me re-sleep 4 fois, histoire que je sois immune.

Pendant l'attente, je concentre mon pouvoir de jedi pour me préparer à lui foncer dessus toutes griffes dehors.

(Sinon, se fritter un druid et un shaman en même temps, saipafacil )

Voilà le template que j'utilise actuellement sur le serveur de test : http://www.worldofwarcraft.com/info/...50000000000000
Ils pourraient filer autre chose que du wildheart pour tester les nouveaux talents en feral... Même pas réussi à péter le bouclier du prêtre avec un ambush de chat... ^^
Excellent, je me suis bien marré.

1) En plein duel, le joueur trouve que Moonkin est plutôt minable alors il se re-spécialise. J'ai failli m'étouffer avec mon verre d'eau tellement j'ai trouvé ça énorme. Bon, certes à la fin il avoue que le duel était arrangé mais quand même...

2) La danse des 3 Druides à la fin est tout simplement géniale avec un très bon choix musical pour cette séquence.

3) Au final, Moonkin bien ou pas bien alors ? N'empêche qu'à chaque fois que je me battrai contre ce type de druide, je devrai faire attention à ne pas faire de bêtises à cause du fou rire que je me prendrai. Et çà c'est peut-être l'arme la plus dangereuse du Druide Moonkin !
MDR la vidéo du Moonkin !

Le moment qui m'a vraiment fait exploser de rire c'est comme au dessus, la "phrase" énorme "WTF OOMKIN~!!!" et la respécialisation en fight qui suit, avec une expression "Oomkin" qui deviendra peut-être en vogue !
OMG !! cette vidéo rox du ponay

La danse du Oomkin tue tout, les elf peuvent se coucher avec leur danse de village people

Plus serieusement, c'est sur que à priori en Moonkin la célèbre endurance du druide et revu en baisse ( pck on peut qd meme ours histoire de régène mana un peu ) , donc face à un druide spé restau ou feral..

Par contre j'aimerai voir contre d'autre classe moi ^^ , genre wawa ou tissu
Citation :
Publié par Validus
Celivianna, tu pourrais nous donner un petit retour concernant cette gimp forme ?
J'ai pas essayé le Moonkin personnellement, mais d'après ce que j'en ai vu (c'est simple, 80% des druides sur le serveur de test se spécialisent moonkin en premier)...

En gros, c'est le problème du moonkin : OOMkin. En fait je devrais dire "l'un des problèmes".

En résumé, je dirais que le talent "moonkin" en lui même est étrange, parce qu'il augmente l'armure du druide ET le pourcentage de critiques au sorts.
Alors déjà rien qu'avec ça il y a un problème, parce que c'est bien beau d'avoir 10k d'armure et 3% de critiques aux sorts.... quand on se fait kick/stun et compagnie on en claque même pas un seul de sort.
Alors du coup, les moonkin balancent roots à gogo et s'enfuient. Au final, c'est sympa contre les rogues plutôt mal stuffés qui te stunnent et t'eviscerate en forme de caster. Là t'es en caster mais avec 10k d'armure, donc au lieu de te prendre 1-2k dans la gueule, tu te prends 500-800.

Ensuite, et ça c'est tout de même beaucoup plus grave, et c'est ce qui selon moi fait que le moonkin pue : comparez l'ensemble des arbres balance et feral.
Imaginez que vous enleviez tous nouveaux les talents de la branche ferale, que vous la remettiez comme elle est actuellement (1.7 donc), excepté pour les talents ultime que vous remplacez par Leader of the Pack. Ben feral serait toujours aussi moisi.
Maintenant regardez l'arbre balance (équilibre) dans son état actuel (1.7) et dans l'état futur (1.8). Les meilleurs talents en 1.8 se retrouvent au début de l'arbre, alors que la fin de l'arbre a très peu changé.

Selon moi, normal que le oomkin est naze actuellement : il n'y a rien pour le supporter ; contrairement à l'arbre feral LotP est supporté par plein de talents très intéressants, et ces mêmes talents sont supportés par LotP.

Voilà mon avis sur le oomkin en gros.
Ca me dérange toujours quand on juge une spé sur des duels....je pense que Moonkin sera intéressant en combat de masse ou les 1vs1 sont rares.

Ce qui est clair c'est qu'un Moonkin ne fera peur a personne mais ca aura peu etre le mérite de faire mourir de rire les ennemis

la dance Moonkin
Moi aussi, ça me fait bien rire les gens qui croient que le pvp se résume aux duels.
Je trouve qu'en pvp de groupe, elle est carrément excellente. Tu fais bénéficier tes collègues d'un bonus aux critiques sur les sorts et tu peux toi-même healer en ayant une armure de folie, dans certaines situations, ce sera plus qu'agréable. Ceci conjugué avec peau d'écorce permettra de healer sans ralentissement et surtout d'encaisser comme un goret.
Ensuite pour revenir aux duels, je trouve que le druide est sans doute la classe la plus abusée à ce niveau là et j'ai un druide 60 donc pour le coup je pense être assez impartial. On ne dépend rarement de nos cooldowns ( mis à part l'instant heal ) comparé à d'autres classes ( mage, voleur... ).
Citation :
Publié par Harry Angel
Moi aussi, ça me fait bien rire les gens qui croient que le pvp se résume aux duels.
Je trouve qu'en pvp de groupe, elle est carrément excellente. Tu fais bénéficier tes collègues d'un bonus aux critiques sur les sorts et tu peux toi-même healer en ayant une armure de folie, dans certaines situations, ce sera plus qu'agréable. Ceci conjugué avec peau d'écorce permettra de healer sans ralentissement et surtout d'encaisser comme un goret.
Ensuite pour revenir aux duels, je trouve que le druide est sans doute la classe la plus abusée à ce niveau là et j'ai un druide 60 donc pour le coup je pense être assez impartial. On ne dépend rarement de nos cooldowns ( mis à part l'instant heal ) comparé à d'autres classes ( mage, voleur... ).
Pour les soins ET l'armure de folie, faudra toujours switch entre Moonkin et caster pour les sorts de soins ; relis la description du talent
Alors j'ai testé équilibre, mais je la trouve trop dépendante des critiques.

Mais quand ça sort c'est du bonheur: Starfire à 1200, Colère à 600+, Moonfire 500+ etc, et ces sorts coutent assez peu de mana.

Le moonkin, bof bof. En tant que spé sorts, on va chercher à s'éloigner et éviter les contacts, donc au lieu de rester au cac en tapant au baton je préfère m'enfuir en forme de voyage.
En plus ça nous prive de l'instant heal

Et puis bon quand y a plus de mana, on ne peut plus faire de dégats alors que le féral si, et y a même plus moyen de s'innervate ^^


Ensuite l'ouragan, mouais ca peut servir pour un peu embêter, ou empecher de prendre le flag, mais ca coute trop cher en mana pour le peu que ça sert.

Le nuage de mouches pareil, je m'attendais à ce que ça augmente les taux de miss en achetant les rangs supérieurs, mais c'est coincé à 2%.



La spé feral, j'aime bien par contre Malgré le lag des serveurs de test et le Wildheart, ça fait des dégats sympathique (mais encore loin du rogue, à revoir avec du stuff force/agi).
Augure de clarté ne proc pas très souvent, mais quand y sort ça aide grandement.


Bref moi, en 1.8, je suivrai la mode
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