Le druide 1.8 en pratique

Répondre
Partager Rechercher
Faeth reprends le post depuis le début, tout ceci était bien entendu ironique.

Je me bat depuis la création de mon druide pour qu'elle soit reconnue comme un soigneur conplementaire du prêtre, que ce soit a molten core aussi bien qu'en pvp.

Pour innervate, il n'a rien indispensable mais il sauvera la vie aussi souvent que possible selon des situations très variés.

J'ai essayé presque tout les template possible avec un bon moment en féral, qui m'a profondement déçu vis a vis de mes adversaires mais plaisant a jouer en pve.

Je m'éléve contre une nouvell croyance qui a l'air de faire passé contre une classe "uber" avec toutes les capacités de plusieurs classe, notre force est notre polyvalence grace a nos 3 branches elle se compléte merveilleusement bien entre elle. Le druide gagne pas mal de chose dans la branche animal, l'appport est moindre en équilibre et nous sommes carrément nerf en restauration.

Le druide à été creer comme hybride orienté support et non pas dps sur le papier ont a gommé ses defauts un peu comme le chaman qui est bon/moyen partout sans forcement etre excellent mais sans faiblesse.

Ceci n'est rien d'autre qu'une vision, la mienne.
Je penses que le druide est une classe que l'on doit avant tout jouer dans une optique altruiste et non pas roxor.

ne pas avoir 1 seul des talent phrare d'une des 3 branche signifie tout simplement avoir un apport en groupe de 0
Marlene n'a jamais joué feral quoiqu'elle en dise.
Il suffit de lire ses nombreux messages sur les 2 posts druide de ce forum.

Ce qu'elle pense tout le monde l'a bien compris.
Les types bornés sans aucune ouverture d'esprit sont pas si rares de nos jours donc on a l'habitude

Chaque post lui donne l'occasion de se ridiculiser un peu plus malgré ses éditions constantes (parfois 2 éditions sur un même post pour essayer de transformer ses propos, le tout en 30 min, j'avais jamais vu ca sur J0L)

Tout le monde sait que druide spe restau marche bien en pve et est utile en pvp.
Le but de plusieurs posteurs (dont votre serviteur) était de montrer à l'aide d'exemples précis, que le druide feral malgré ses nombreux détracteurs peut être très efficace surtout en pvp ou sa survie est bien plus grande.

Les exemples ont été nombreux, les intéressés n'ont qu'à lire les 2 posts.
Il ne sert à rien de s'enerver suite à un flamm car c'est le but recherché.
Lisez donc les messages du troll elite Marlene avec le sourire.
T'y va fort foovy qd même! Marlene ne fait que défendre son point de vue tant bien que mal face à... nous tous .

@Marlene : Ne pas avoir un des 3 talents "phare" rend le druide inutile en groupe d'après tes dires!? Developons:

1er talent le Moonkin : Sert a faire rire les membres d'un groupe et éventuellement ses ennemis. Son bonus de 3% crit sort et le coût en mana de ses sort font de lui un Oom_kin très rapidement. Dans MC/BWL/World Boss, il est rare de trouver des gps full mago d'où une utilité très discutable.

2eme talent, Leader of the pack: aura 3% bonus crit cac... Peut-être utile dans un LBRS fufu... après je vois pas.

3eme talent, innervate : Le seul vraiment utile à un groupe désorganiser qui devra gérer un combat long plein d'agro.

Point fort d'un druide spé feral qui revet un set "healer" sur un boss et joue son rôle "feral" pdt l'avancée du donjon:
- + de dps (ca va plus vite)
- + de fun (ca tape assez fort)
- Une reserve de mana supplémentaire en cas de coup dur
- un battle rezz qui sauve de vies
- Un tank de secours (qd on le met pas tank tt cours)
- Un prêtre heureux qu'on ne lui prenne pas son job.

Tu vois, quelque soit la spé feral/restau, même sans THE UBBER TALENT, on sert a plein de truc. Le druide est une classe de soutient mais derrière le druide il y a qq un qui joue. Ce qq un n'a pas forcement envie de se lancer a fond dans une voie pour un talent qui ne servira finalement qu'aux autres (quand il sert).

Au niveau survis, tu parle de la spé restau "indispensable" et de NG. Personnelement je me sert peu de NG en pvp. Quand le type est sur toi, surtout si c'est un rogue, c'est sûrement pas le moment de se detransfo pour le lancer, c'est la mort assurée. d'où un bonus de 10% armure/20% endu en ours plus qu'appréciable en spé féral. Ca permet de tenir plus longtemps et d'attendre l'ouverture "stun" "root" "run" "heal" "charge" (sans compté qu'avec luciole le gentil rogue ne pourra pas fufu par ex).

Maintenant que tu préfère jouer ton druide "healbot/manabot" c'est ton problème, mais ne viens pas dire à tte une communauté druide qui attend un changement pour ne plus être cantonné à ca depuis si longtemps, que les nouveau talents ne changeront rien, que seul un spé restau/innervate sera viable et groupable alors que justement c'est loin d'être le cas.
Je ne vois pas où il y a débat quand même un druide ne sera jamais un mage, un prêtre, un rogue ou un tank.

Chacun joue comme il peut ou veut et donc a le template qui lui est le plus pertinent. Foovy-Styv semble apprécier le solo et là un template restauration serait en effet assez useless.
Palourde semble avoir sous la main facilement un prêtre lui permettant d'aller claquer quelques méchants et employer un template pas full restau.

Moi je joue en groupe et bien souvent je suis le seul healeur de mon groupe donc Innervate m'ait indispensable ou presque. Je ne fais pas de PvP sauvage sauf contraint, en BG je suis mon tank et essaie de le garder en vie coûte que coûte (vieux réflexes stupides de mon premier jeu cf signature).
D'un autre côté je joue peut-être comme une pomme pour avoir besoin de ce talent mais je suis en pick up bien souvent avec des gens qui ont donc peu l'hbitude de jouer ensemble et que du côté horde j'ai tendance à être associé à un chaman plutôt qu'un prêtre.
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Bah, je n'ai pas créer un druide pour l'optique du peut-etre nous aurons un up féral qui apporte quoi ? une meilleur resiste au cac ? le cap d'af rends vite uselless les 10k d'af. Aucune parada, pas de boubou donc pour le tanking bof.. avant ou apres le patch n'y changera rien.
C'est sur que je peux tank les add de gedddon mais aussi séché en mana un pretre a une vitesse remarquable. Je ne voit pas ce que peux apporter un feral au seins d'un groupe, le dernier talent est sympa pour un groupe de cac lors de raid, mais se qui signifie perdre un healer au profit d'un rogue de bas de gamme.

Palourde mais je le sais bien, aucun talent n'est indispensable reelement si l'on joue dans un groupe raid bien rodé, il est rare que je me servent de innervate a part sur certains boss, d'ailleur je le garde pour moi la plupart du temps. Par la force des choses j'ai été healer du MT qui tankait majordomo en duo avec un pretre, je mets au défi un feral de le faire... une partie des named de mc interdissant le cac au passage donc il va faire quoi un feral la bas?.

@Foovy : C'est triste d'etre aussi borné va faire un tour un peu sur le site of druide, ah bah non ? tu n'y est jamais été ? normal tout le monde se serait foutu de toi.

"la spe feral rox en pvp, j'ai 36K de tués"

Tu dénigres sans cesse un aspect du druide que tu ne connais pas du tout, arès balancé tout simplement qu'on est des healbot blabla, dis plutot que tu veux jouer un druide pour roxoer, la satisfaction d'avoir sauvé tout un groupe en mélée pvp en ayant assuré les root, lucioles, soins, charge sur magos son des petits moments de bonheur que je te souhaites de connaitre un jour...
Mais c'est finit, tu as jouer une classe dans un template marginal, que tout le monde va prendre mais après quelques sceance de pvp, et s'etre fait cracher au visage en pve beaucoup y reviendront
Citation :
Publié par Marlene
ne pas avoir 1 seul des talent phrare d'une des 3 branche signifie tout simplement avoir un apport en groupe de 0
Toi t'es du genre à attendre que le prêtre ait plus de mana pour revenir devant ton pc lancer innervate, non ?

Plus sérieusement, moonkin et lotp sont pas SI géniaux que ça, du moins pour le pve high end.
Dans le PvE high end, les critiques sont pas trop importants (comprendre : "il n'est pas important de faire des critiques), ce qui compte avant tout c'est de toucher et de faire des dommages.
De toute façon, les mobs ont tellement de points de vie que entre un combat où il y a eu 20% de critiques et un autre où il y a eu 23% de critiques, il y a vraiment peu de différence.

Si on y regarde de plus près, on peut réduire les statistiques concernant les dommages que les joueurs font (pour le high end pve, ceci n'est PAS valable pour le pvp) aux "sustained dps".
Désolé, je dois trop parler anglais, je vois pas comment traduire sustained en un mot pour que ça rende bien dans notre langue, enfin bref.
En gros, on peut réduire les statistiques à des dégâts par secondes "maintenus sur la longueur". Autrement dit, on ne s'occupe pas du burst damage, mais seulement du rapport "dégâts infligés/temps pour tuer le mob".

Admettons que vous ayez un sustained dps équivalent à 100 (c'est pour faire simple, vous avez le droit de le multiplier par k : k*100, si ça vous fait plaisir).
Les 3% de crit de moonkin ou de lotp vont transformer ces 100 sustained dps en 103 sustained dps.
Ca pue ? oui.

Maintenant, pour le pvp, comme je l'ai dit, c'est autre chose, parce qu'en pvp ce qui compte c'est le burst damage. Là moonkin/lotp sont les bienvenus.

Cependant, en pvp, prend-t-on un druide à cause de ces +3% de critiques ou bien parce qu'il peut soigner/bear form+feral charge+bash+etc.../cat form+fufu+add damage, etc ?
Evidemment qu'en pvp si on prend un druide dans son groupe c'est pour l'ensemble de ses compétences au complet, et pas seulement pour moonkin ou lotp.

A la limite, en pvp, entre un druide qui n'a pas un seul talent ultime (pas moonkin, pas lotp, pas innervate) et qui joue bien et un autre qui a un talent ultime (au choix) et qui n'utilise que ce talent ultime, donc :
- il reste à côté du hunter sans bouger en moonkin pour lui faire profiter de ses +3% de critiques au sort
- il reste à côté du mage sans bouger en chat ou en ours pour lui faire profiter de ses +3% critiques en melee
- il innervate le rogue quand il n'a plus de mana
Je préfère le druide qui n'a pas de talent ultime, mais sait jouer.

(Attention : par mes propos, j'ai rendu la chose particulièrement risible, vous avez toujours le choix d'être intelligent, de dépasser la dérision et de remettre les talents ultimes devant les classes qui vont bien.)

Edit après avoir vu le dernier post de marlene qui a été posté alors que j'écrivais celui-ci :
Citation :
Publié par marlene
Par la force des choses j'ai été healer du MT qui tankait majordomo en duo avec un pretre, je mets au défi un feral de le faire...
Euh... En fait nan rien.
Oui, c'est net que si on regarde de prets l'apport est pas énorme et assez rigide notament pour la composition de groupe.

Mais je parlais d'un optique raid, chaque classe apporte un petit plus, innervate ? bien sur c'est un super talent mais personnelement c'est autant pour le boost des hot autant que pour le talent lui meme que cette branche me plait.

Mais la question a été posé de nombreuses fois, que peux apporte un druide en raid ? je suis d'accord que c'est franchement reducteur... dans ma gu on sait que soigne pas mal, mais ils de foutent se savoir si j'ai innervate ou pas. Certains ont encore le recul pour laissé le joueur choisir sa spe selon son plaisir et heureusement, mais certains challenges pve je penses a ragna se week end j'espere.. ne nous laisse pas ce loisir.

A la final, les changement apporté me nerf globalement et ne m'apport qu'assez peu retour < mojo la blague se truc > ...

Sur mon serveur nous manquons cruellement de healer, post patch le druide risque bien de devenir pestiféré dans l'avenir.. meme si effectivement notre dps augment de maniere consequente il est impossible de faire changer d'avis certaines personne qui veulent : un war pour tank, un pretre pour soigner, un chasseur/demo pour les places qui restents etc....

Ceci dis les personnnes qui vont up un druide le feront 10x plus facilement que ceux qui l'on fait a la release....
Citation :
Publié par Marlene
Par la force des choses j'ai été healer du MT qui tankait majordomo en duo avec un pretre, je mets au défi un feral de le faire... une partie des named de mc interdissant le cac au passage donc il va faire quoi un feral la bas?.
Jamais été oom sur majo (ou peut etre aux 2 premiers des try)... je ne pense pas qu'en étant spé féral +20% intel ca changera grand chose, bien au contraire. Les +x% soins sur y sort, toujours dans MC, sont la plupart du temps useless (overheal). Le seul truc "intéressent c'est la reduc z% mana et éventuellement les bonus d'interupt. Ces 2 choses, on peu les avoirs dans une spé féral (tranquil spirit, Nature' Focus).

Il y a qq chose par contre que tu ne semble pas "assimilié". Etre spé féral ne veux pas dire etre tout le temps en forme de nounours/chat et jouer les tank/rogue. Un mob interdisant le cac (comme les gardes d'onyxia), a moins d'etre un féral stupide, forme de caster, starfire/colere. Etre spé féral ne veux pas dire que l'ont perd toutes nos autres formes/possibilités, juste qu'on heal un peu moins bien.
Et si (pour changer de la discussion comment spécialiser son drood) la 1.8 permettait une approche plus "tri-spé" du druide ?

Genre : CA

(Patapélatêt les pros)

Comme je disais je vois des discours je me spé "truc" et j'ai un set truc et un autre "machin" (c'est pas super lisible, mais c'est pour éviter de prendre partie )
Le Trispé (néologisme ?) n'empêcherait pas le côté galère à l'équipement, mais montrerait un personnage plus adaptatif encore (?)

Je lis aussi Innerv, en jouant bien on s'en passe, LotP et Oomkin c'est pas si obligatoire que ça...

Alors pourquoi ne pas tenter d'améliorer le côté "versatile" du druide?

Bref, un détour du sujet de discussion actuel (qui ne me semble pas très productif de par le manque de flexibilité des différents bélligérants) pour en obtenir les avis de chacun, en profitant de leur différence d'orientation pour en sortir une synthèse globale.

Merci pour vos avis.

ps: patapé j'ai dis


edit: lien modifié (je vais me spé boulay si je continue comme ça )
Genre Marlène qui parle du forum off qu'elle a jamais consulté.

Pour ta gouverne, j'ai voulu faire druide feral depuis l'annonce de cette classe longtemps avant la beta.

Des le début de la beta, cette spe a été décriée. Tu dois connaître Caydiem, elle a choisit justement cette spe à cause de ça.
Elle a toujours dit qu'elle trouvait qu'elle fonctionnait bien, seul ceux qui ne connaissent pas cette spe pensent le contraire.

Tu es la caricature de ces ignorants. Tu te permets de me reprendre mais sans jamais parler de mes arguments (qui au passage sont les même que ceux de Caydiem).

Là ou tu dépasses les bornes, c'est de dire que je dénigre la spe restau !
Mais où tu es allée chercher ça ?
Je ne fais que parler de ma spe car je la connais bien.
J'ai dit que je healait pas mon groupe ? J'ai la satisfaction de sauver mon groupe en le soignant et en tuant les voleurs/mages/pretre. Je suis druide je sais soigner, sauf que quand je suis oom je suis PLUS(more) utile . Je root beaucoup également et j'ai emprise de la nature
Quand à luciole, je le colle à toutes mes cibles. Tu oses parler de charge à un feral ? Certes tu l'as aussi mais je pense que je peux plus charger qu'un spe restau (plus de rage, plus de résistance, plus souvent en ours)

Encore une fois tu ne parles jamais des vingts arguments que j'ai développé au cours de mes messages contrairement à moi qui contredit les tiens avec des exemples précis.

Va chez le dentiste, ca ira mieux après
Citation :
Publié par OliNad
blabla....

j'ai peur que à force d'être trop versatile , tu en devienne inutile sans aucune méchanceté ^^

On préferera un spé heal pour venir healer ds un grp , on préferera un spé feral pour tank/DD , et spé équilibre.... je sais pas encore si ça sera très demander mais de toute façon c'est là que tu a le moin de talents dispachés.

Alors si c'est ce que tu aime jouer et que ta guilde t'accepte comme ça , fais le . Sinon c'est risqué
Citation :
Publié par OliNad
blabla aussi
Si c'est pour faire du PvE : vire pred strikes et mets imp.throns à la place
Si c'est pour faire du PvP : vire pred strikes et mets feline swiftness 2/2 (ou 1/2 au choix) et blood frenzy 1/2 (ou 2/2) au choix.

Sinon, je la trouve pas mal ta spé. Ca fait un peu penser au swiftbuilt.
Et oui, c'est une façon un peu spéciale de viser un tel template, je préfère conserver toutes les possiblités du druide sans le spécialiser ou encore manquer d'un talent "important" d'une voie.

Il est certain qu'il va falloir convaincre pas mal de monde qu'il est viable (encore faut-il que le teste par moi même, pc hs )

@ CeliEn prenant Predatory Strikes, j'espèrais obtenir un talent feral qui profite aux deux formes (ours et féline) sans justement avoir à faire le choix entre Feline Swiftness et Blood Frenzy. Je n'ai malheureusement pas le retour d'expéience nécessaire pour faire ce choix.
Donc merci bien de cet avis éclairé.

Je pense tenter l'expérience (dès que je pourrai donc), ne serait ce que pour voir si on peux donner une chance au multi classage dans un jeu ou on recherche la spécialisation à outrance.

En conclusion puis je penser viable (performances), mais à dépendre des autres joueurs (utilité) ?
Je ne joue pas de façon suffisamment assidue pour me restreindre à une optique particulière. D'un autre côté je suis sur un serveur pvp, mais je n'ai pas encore suffisamment de pratique pve pour avoir un équipement digne de ce nom.

C'est un peu le but de la base d'un tel template; permettre d'évoluer en tout milieu en n'adaptant par la suite que l'équipement pour l'évolution des stats du perso.

Maintenant il est vrai qu'à lire au dessus, on peu quand même donner une première impulsion sur un voie particulière.

La mienne sera certainement PvP.

Comment ca tout un laïus pour 5 mots ?
Ca n est pas la spé qu on choisi le plus important, mais bien ce qu on en fait !
Il y a pas mal de combinaisons possible efficaces, et bientot encore plus avec cette refonte que je trouves motivante .
J avais ( oui ca fait quelques mois que je joue plus ) un template peu commun je penses ( 1 equilibre 19 feral 31 restau ) , avec un stuff correct autours des 4000 hp caster 4500/5000 mana. Et bien pas une seule classe en pvp/duel ne me posait de reel problemes, que ce soit rogues/war/mago et co , tous y passaient en joueant avec toutes les formes au besoin.
En groupe, en bg , en pve meme a MC je faisais un peu de dps en chat ou du tank au besoin quand les heal etaient sufisant, en gardant toujorus un oeil pour intervenir.

Comme je dis et certains l ont dit, on adapte le template a notre maniere de jouer ou l inverse.
Mais dans l enssemble, le pve force a spé le druide en pure healer donc restau, tandisque le PvP offre plus de possibilités a tous les templates, comme l a bien expliqué Celivianna, en pvp il faut tuer vite et survivre , meme en groupe/bg etc.

Je penses que cette refonte merite un petit retour histoire de tester enfin un template feral mieu adapter encore

PS : Avec seulement les gant du set pvp , et rien en improved prowling , je defufutais au luciol les rogues qui avaient 5 points de fufu amelioré avant qu ils me choppent
Je trouves toujours que 5 points pour booster la fufu qui une fois engagé ne sert plus a rien au combat est gaché, il est toujours possible de gerer comme il faut avec la furtivité de base, mais ca reste personnel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés