"C'est de la merde ce que tu dis"... ridicule !

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, pendant que j'y suis, parmi ce qui m'énerve au plus haut point dans la vie ordinaire de la langue, se trouve en bonne place l'utilisation de "merci" à la place de "s'il vous plaît" ou de "je vous prie".

Certes, cela permet de contourner l'impératif mais cette manière de remercier à l'avance pour quelque chose qu'il nous est plus ou moins impossible de ne pas faire est, à mes yeux, une sorte de contrôle en habit "sympa", bien plus désagréable qu'un ordre ou une recommandation direct.

Cela me donne instantanément l'envie de réagir.

"Merci de votre attention" --> On avait le choix de ne pas écouter ton annonce, connard ?

"Merci de votre compréhension" --> Qui t'a dit que je te comprenais ? Je comprends très bien d'ailleurs, mais je n'excuse rien du tout.

"Merci pour votre coopération" --> Compte dessus !

"Merci de fermer la porte" --> NAN !
Après avoir lu ce fil très intéressant sur la belle langue française et ses expressions bidonnes, je suis incroyablement content d'être belge et de ne pas connaître de personnes se prenant la tête pour savoir comment bien s'exprimer en public, ou bien qui jouent à "moi je cause super top méga chrome, je suis un bourgeois du langage, un virtuose des voyelles et des consonnes".

Merci amis Joliens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par WiX
Aujourd'hui j'ai entendue dans la rue "J't'encule sur place !", il doit peut être faire à emporter aussi
Mdr Wix, j'avoue j'ai souris.

Continues comme ça et tu réussiras pleinement ta reconversion Jolienne.

@Brianos : Fainéant. Que la GIRAF t'emporte.
Citation :
Publié par WiX
Aujourd'hui j'ai entendue dans la rue "J't'encule sur place !", il doit peut être faire à emporter aussi

Lol WiX seule foi du post ou j'ai ris
Dans le même ordre d'idée que Wix, il y a eu le célèbre "La vie d'ma race ! " de je sais plus qui dans le loft (premier je crois ?).
J'aime bien le ressortir de temps en temps, pour faire style je suis dans le coup.

[Edit pour Malicia]

Edit toi ou on va te traiter de raciste :/
Citation :
Publié par GuiWald
Dans le même ordre d'idée que Wix, il y a eu le célèbre "La vie d'ma race ! " de je sais plus qui dans le loft (premier je crois ?).
J'aime bien le ressortir de temps en temps, pour faire style je suis dans le coup.
Aziz ?
Kenza ?
Wesh
Citation :
Publié par GuiWald
T'as vu?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés