|
Topik "les autres ont toujours été idiots, je suis un éternel incompris" certifié conforme.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
"C'est de la merde ce que tu dis"... ridicule !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Sinon, je remarque une prolifération du mot "Sinon" en début de phrase mais c'est sans doute que moi ![]() |
![]() |
|
TheManThatGotAway |
Trouver plus de messages par TheManThatGotAway |
|
Citation :
On dit aussi bien « il a hérité cent mille euros de son père » que « il a hérité de cent mille euros ». Au passage, le séparateur des milliers, en français, est l'espace insécable, et non pas le point, mais là, c'est une erreur courante, tu es donc tout excusé. ![]() Tant qu'on y est, rajouter peut signifier aussi « ajouter ultérieurement », pas forcément « ajouter après avoir déjà ajouté ». (Dictionnaire de l'Académie française, neuvième édition, Trésor de la Langue Française informatisé.) C'est intéressant comme fil, mais je ne trouve pas que la tournure « tu dis de la merde » soit si gênante, elle a le mérite d'être claire, au contraire d'autres tournures et vilaines habitudes de langage ambigües et parfois alambiquées. En revanche, on pourrait donner des idées pour la formuler autrement, et là, ça serait des plus intéressants, ne le serait-il pas, Baai ? ![]() Tiens, je précise que je fais comme TiberiX, je répond par esprit ludique, pas autrement, et ce en dépit du fait que le langage, au-delà du jeu, puisse devenir facilement un outil complexe mais efficace, ou une arme des plus violentes. |
![]() |
|
|
c'est le 'voire meme' qui m'enerve.
quand est ce que les gens comprendrons que c'est un pleonasme? ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Je suis une truelle |
Trouver plus de messages par Je suis une truelle |
|
A vrai dire vrai, je pense que incessamment sous peu, les gens diront de la merde, t'as vu.
J'ai bon ? |
![]() |
|
|
Je hais ceux qui remplacent les "." par des "^^" ou des "lol"
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui m'a effaré, c'est la première fois où sur Teamspeak j'ai entendu un type dire "lol". Le gars, il ne riait pas, il n'était pas écroulé de rire derrière son micro, non non, il a juste dit "lol" ![]() Quelle joie de vivre ![]() Il me semble que "tomber sans connaissance" existe aussi par chez nous dans l'hexagone. |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Ca me fait rire les gens qui pensent que lol est moins fort que mdr.
C'est exactement la meme chose, mais en anglais ![]() Et les lol ou mdr irl, je les pogne direct. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|