Publié par kalidor
Tu me reproche quoi l'ami ? De na pas être "soumis" sur un sujet face aux avis et idées des gens comme toi ou Aratorn sous prétexte de votre titre de dieux supérieur ou d'anciens titre de modérateur "perdu" ? voyons soyons sérieux.
Non, je pense que beaucoup te reprochent la méthode, plus que le fond de ta pensée ( fond qui m'écoeure assez souvent, mais il faut de tout pour faire un monde ).
Ta méthode "d'argumentation", quelque soit le forum est le sujet est simple. C'est le flood. Le flood massif de réponses, mais pas de réponses construites. Non, de réponses visant à détruire. Tu ne cherches en aucun cas à argumenter ton propos, tu cherches à détruire le propos adverse, et souvent son interlocuteur.
Ton principe, c'est de citer une phrase ( même si le texte fait 30 lignes ), à y répondre par une ligne lapidaire, une pseudo source, et à t'estimer vainqueur parce que tu auras su sortir une phrase bien sentie. Et ça, tu le reproduis 5, 10, 20, 50 fois par fil de discussion. Il y a même des moments où on a l'impression de ne plus voir que toi, et ça lasse.
Ca lasse parce que devant la masse de réponses, souvent sans queue ni tête, il devient impossible de te répondre sans s'engager dans une détestable quote war.
Tu gagnes au final, non pas par la qualité de ton argumentaire ou de ta réflexion, mais par abandon, parce que le temps nécessaire à démonter ta pseudo-argumentation devient plus important que le gain, à savoir tenter de convaincre une seule et unique personne, qui a priori n'a pas posté sur un forum pour participer à une discussion, mais pour forcer les autres à lire son point de vue.
Bref, ta méthode est nuisible, car elle va à l'encontre du principe même d'un forum, qui est la discussion.
Par contre, il faut cesser de te mentir à toi même. Tu ne cherches pas la discussion. Pas plus qu'un orateur devant une foule ne cherche à discuter. Tu cherches à imposer. Et c'est là toute la différence.
Je ne t'ai jamais vu discuter, que ce soit sur le fil sur l'Iran, sur les fils sur les consoles (

), sur les fils sur WoW. Tu imposes ton "opinion" par ton omniprésence sur le fil.