[NES] Jeux à posseder et questions diverses...

Répondre
Partager Rechercher
J'viens de retrouver ma NES (niff niff) et ce matin, j'ai acheté 2, 3 jeux: SUper Marios Bros 3, le Zelda doré, Mégaman 2 et deux trois autres trucs.

Savez vous quels jeux sont vraiment indispensables en solo et à plusieurs?

Connaissez vous des sites de bonne qualité (astuces, soluces, info, news ) sur la NES?


Merci d'avance.

Bru-un déménagement, ca fait ressurgir pleins de vielleries -yere
Personellement j'ai toujours adoré Solstice que je considère comme un must, d'ailleurs la musique est sublime (pour un truc NES).

Sinon à plusieurs y'a Double Dragon 2 qui est sympa, et Snake Rattle and Roll super sympathique.

Après ta question dépend vraiment des goûts et des couleurs, en solo moi je conseillerais Solomon's Key par exemple, Goonies 2 bien que simple est aussi bien.

Bref, ça me rappel des bons souvenirs, d'ailleurs faudrait que je me trouve super off roads un de ces 4, c'était bien sympa aussi ce jeu de 4x4.

Enfin les plus gros incontournables ce sont quand même Super Mario Bros 1, 2, puis 3, (ma préférence va pour le 2) et Zelda, mais lui tu l'as déjà si j'ai bien compris, d'ailleurs chapeau à la pile mémoire, chez moi elle fonctionne encore
Ma NES a rendu l'ame il y a quelques temps et ca m'a fendu le coeur :/
Je plussoie, les mario et le zelda 1 sont tous simplement incontournables. Je conseille aussi les tortues ninjas, rien que pour la difficulté dantesque du jeu.
Citation :
Publié par Souffre Jour
Ma NES a rendu l'ame il y a quelques temps et ca m'a fendu le coeur :/
Je plussoie, les mario et le zelda 1 sont tous simplement incontournables. Je conseille aussi les tortues ninjas, rien que pour la difficulté dantesque du jeu.
Je plussoie, je l'ai toujours, qu'est-ce qu'il est dur
Unhappy
Arg ça me rappelle la seule fois où j'ai réussi à arriver devant Shredder ....... coupure de courant ............. J'ai beau me creuser je pense que j'y ai jamais rejoué après....
Tortue Ninja 1 sur NES, mon tout premier jeu console. Jamais je n'ai réussi à le terminer

Abusé le passage dans le Technodrome où il y a des gardes qui tirent des lasers et qui traversent le décor
rah les tortues ninja

sinon duck hunt et off road tout de meme aussi

duck tales etait sympa aussi , et puis tous les classiques de nintendo qui se sont fait leur nom... metroid , kirby et cie... et ceux d'autres firmes: bubble bobble, Ghosts'n Goblins, micromachines , castlevania, metal gear, ninja gaiden ...
Duck Hunt si tu as l'accessoire qui va avec
Dr Mario
The Legend of Zelda(mais évite d'acheter The Adventure of Zelda, c'est la brebis galeuse de la dynastie des jeux Zelda )
Final Fantasy 3(le tout premier vrai Final Fantasy)
Comme DecMoon je te conseille vivement Solstice qui reste encore aujourd'hui l'un de mes jeux préférés.

Mission impossible était un petit jeu assez amusant aussi...

J'ai bien aimé McDonaldland, long jeu de plateforme assez bien fait, on peut y jouer à deux en alternance mais sans intérêt.

Au niveau jeux de plateforme en multi il y a Chip'n Dale et un peu plus dur Bleu Shadow.

Et niveau sport pour le fun un petit World Cup.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Swords and serpents, très laid mais très addictif
Ouai, on jouait à 2 deux et j'avais dessiné les cartes des donjons avec l'emplacement des items et tout et tout...

Kirby, qui est vraiment excellent.
Maniac Mansion, qui n'a pas encore été cité.
Gauntlet 2, qui rox en multi.
Y en a un gros paquet, des jeux Nes incontournable.
Pour moi, en plus des jeux cités :

ShadowGates ( jeux d'aventure sur des images fixes, un régal )
Rc pro-Am ( un jeux de voiture du style Off Road )
A boy and his Blob ( un jeux de plate forme bien sympa )

Et je suis sur que j'en oublie.

Ps : The adventure of Zelda est un superbe jeu, et ce n'est pas la brebis galeuse des Zelda. Seul le Zelda sur CD-i peut y prétendre. Na !
Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Ps : The adventure of Zelda est un superbe jeu, et ce n'est pas la brebis galeuse des Zelda. Seul le Zelda sur CD-i peut y prétendre. Na !
Les Zelda sur CD-I n'ont pas été développé par Nintendo je crois
Y a aussi le premier jeu sur les Chevaliers du Zodiaque qui avait beaucoup fait parler de lui à l'époque ^^

Citation :
Publié par Ariakah
Final Fantasy 3(le tout premier vrai Final Fantasy)
J'espère pour lui qu'il parle japonais, car la cartouche n'est jamais sortie ailleurs et bonne chance pour la trouver, la cartouche, aussi

Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Seul le Zelda sur CD-i peut y prétendre. Na !
les... malheureusement, ils en ont commis 3, sur cette machine
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Y a aussi le premier jeu sur les Chevaliers du Zodiaque qui avait beaucoup fait parler de lui à l'époque ^^
Mon dieu, ce truc ignoble.
Je me demande comment j'ai eût la patience de terminer ce jeu.

Un [Lien hors charte - l'emulation, meme en ligne, dans ses conditions, n'est pas tres légale ^^] pour les Nostalgiques des jeux Nes.

( non non, ce n'est pas un lien pour télécharger des Roms )
Citation :
Publié par DecMoon
Snake Rattle and Roll super sympathique.
Ce jeu était d'une difficulté à se suicider irl. Mais y'avait de bonnes idées. Obligé d'utiliser le Game genie pour le finir.

Sinon, y'a aussi Marble madness où on doit guider une bille à travers des circuits (très hardcore aussi celui-là, comme 90% des jeux de la NES d'ailleurs).

La série des Mario reste l'incontournable de la plate-forme, à dévorer du 1 jusqu'au 3. C'est là qu'on reconnaît le génie de Miyamoto qui ne s'est pas contenté de les faire à l'identique.

Gauntlet est sympa mais bien trop long, ils auraient dû foutre une sauvegarde.

Zelda 2 aussi pour son style inimitable qui tranche radicalement avec le reste de la série et qui a le mérite d'amener la notion d'xp.

Tic et Tac est un excellent jeu de plate-forme et d'une difficulté honnête.

Il y avait un jeu assez fun basé sur les jeux olympiques mais je retrouve plus le nom, on pouvait faire de l'escrime, du tir à l'arc, du saut en longueur... Très complet et assez amusant à plusieurs. J'avais aussi aimé le jeu de catch WWF avec Hulk Hogan et Honky Tonky bien marrant en multi, on pouvait faire des tournois et faire tourner les manettes. D'ailleurs, je crois que j'ai pas retouché à un jeu de sport depuis cette bonne vieille NES.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Ce jeu [ndr : Snake Rattle and Roll] était d'une difficulté à se suicider irl. Mais y'avait de bonnes idées. Obligé d'utiliser le Game genie pour le finir.
J'avoue que je suis arrivé au dernier niveau sans jamais arriver à tuer ce dernier pied.

Marble Madness c'est sympa et assez difficile aussi, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de niveau.
Citation :
Publié par Ourukai
Je plussoie, je l'ai toujours, qu'est-ce qu'il est dur
Jamais passé le 3e niveau (celui ou on pilote le camion des tortues) , un petit passage ou il faut faire un petit saut dans les egout (pr aller au boss final) m'a toujours bloqué
Ya les california games aussi. Ou encore Bionic Commando... Ou Punch Out qui etait genial

Et surtout l'incontournable Ice Hockey !

Ho et puis Excite Bike... Y en avait quand meme des bons jeux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés