Publié par Kageryuzan
WoW est un cas spécial quand même, même si le jeu aurai été très moyen, il se serai très bien vendu. Quand on pense à Blizzard, on pense à Warcraft donc qualité (enfin pour pas mal de monde).
Je ne pense pas. En ce qui me concerne, ce n'est par exemple pas du tout un facteur. Certes, blizzard a fait des hits, mais il m'ont pas démesurément emballé, parce que je ne suis pas un grand fan de rts, et je n'ai pas mis blizzard sur un piédestal.
Et pourtant, il faut reconnaître que WoW ne fait peut-être pas preuve d'une inventivité démentielle en terme de gameplay, mais il est très bien exécuté.
C'est propre, ça tourne bien, l'interface est simple d'accès et bourrée de petits trucs qui facilitent la vie (et qui manquent cruellement dans d'autres jeux, comme le système de roll de loot dans les party), et il y a du contenu (le même type de contenu que dans n'importe quel MMO, mais au moins ça ne s'essouffle pas contrairement à beaucoup de jeux où on se retrouve rapidement à devoir faire du grind bête et méchant car il n'y a presque plus de quêtes disponibles à partir d'un certain level)
Je pense que les problèmes d'infrastructure au lancement sont de toute façon très difficile à éviter. Tout comme un appareil électrique subit un pic de tension à l'allumage, il y a un pic de population au lancement d'un nouveau MMO, et dimensionner l'infrastructure du jeu en fonction de ça serait sûrement un mauvais calcul, financièrement parlant.
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