Config confortable pour EQ2

Répondre
Partager Rechercher
Le post initial traitant de problème d'account sur SOE ayant été résolu, j'edit pour cette nouvelle question .

Que conseillez-vous comme config minimale pour se mettre à EQ2 de façon à pouvoir booster les options graphiques ?

(si des pro hardware sont présent )


Merci.
2Go de ram, pour être tranquille niveau mémoire.

Ensuite tout se joue dans la carte graphique. C'est là que tu devras plaer ton argent si tu veux un pc qui "tourne". Avoir un processeur plus puissant a des conséquences bien moins importantes.
Je ne suis pas d’accord avec Aspit … je pense qu’avant tout il faut une machine qui soit équilibré, donc si tu veux un bonne carte graphique, ben il te faut aussi un processeur qui suit derrière, et inversement … car dans tout les cas ta machine sera bridé par le composant le moins performant. Si tu a un budget autour des 1000 € je te conseil ce type de configuration qui a mon sens et très correcte :

P IV : 3,4 ou 3,6 HT (« J » si possible pour la chauffe)
CG : ATI X800 XL
RAM : CORSAIR Value 4x512 en Dual (moins bien que les autres CORSAIR mais bcp moins chère)
Prend un DD qui soit en S-ATA (surtout pas a moins de 7200 T/m)

Bien évidemment avec tous les accessoires qui vont bien si tu doit le monter toi-même (Ventilo, sonde, CM ..etc)

n'hésite pas a MP si tu as besoin d'autre conseil.
Si tu as ca pour 1000 euros, j'attend en MP ton fournisseur et vite Oo
Sans rire, pour 1000 euros, ta la CG et le proc
Et la, la config n'est pas seulement très correcte hein
Mais non il faut un 1ghz "seulement" 512 de ram et une carte video 64mo , c'est marqué sur la boiboite ( je me rappelle encore avec mes 512 dans queynos, erg quel cauchemar, j avai l'impression que mon nouveau pc avait déjà 3ans alors qu'il entamait son 2eme mois )

Serieux 4*512 go de ram ! mouarf
j'ai cette config depuis maintenant 1 an :

AMD64 3700+ ( 2.4Ghz cache L2 1mo ça y fait bcp dans les jeux)
K8N-E Deluxe (nForce3 250gb)
6800GT 256Mo
2x512Mo Corsair Value

et bien je joue très confortablement
Bon, dans les gros raid je baisse la qualité à "moyen" pour permettre de filmer, mais sinon je suis très souvent quasiment à extrême.
Pour la config a 1000 €, je ne parle que de la tour hein, pas l’écran ou autre périphérique.

Pour info voila les prix chez LDLC :

CG : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028039.html 349 € TTC
CPU: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026375.html 275 € TTC
CM : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026587.html 100 € TTC
RAM : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017829.html 110 € TTC / 1 Giga
DD : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029874.html 90 € TTC

Puis conter environ 100 € pour le boîtier avec l’alimentation. (ANTEC)

Ce qui nous fais un total de 1024 € TTC, mais que pour 1 Giga de RAM …. Je me suis mis dedans a cause de la RAM, mai sinon mon estimation n’est pas trop fausse .. et puis LDLC n’est pas ce qu’il y a de moins chère .. En cherchant bien sur le NET, je suis sur qu’on arrive à cette config pour 1000 €.
Je me suis mal fait comprendre


L'idée est d'avoir une machine équilibrée, mais si on a envie d'investir de l'argent quelque part, ça serait dans la carte graphique.

On ne va pas mettre une 6800GT sur un p3 500

En gros :
processeur correct (AMD 64 3400+ par ex, et ça vaut presque rien)
2Go de RAM (ca vaut pas des masses non plus, et ça sert à rien sur le plan qualité /prix (je ne parle pas de la garantie) d'avoir de la corsair)
Carte graphique : le max que tu puisses mettre dedans.

J'approuve à 80% la config montrée ci-dessus, qui correspond presque à ce que j'aurais fait. Le processeur coûte encore trop cher, un amd athlon 64 3400+ coûte 170€ pour des performances identiques.


Si tu faisais des montages vidéos, j'aurais conseillé autre chose, mais dans le cas d'une machine "everquestienne", la carte graphique a un rôle prédominant dedans.
Aspit, Pour la Corsaire Value effectivement c’est presque comme de la « no name » et c’est justement pour la garantie que je la propose … c’est que j’en ai grillé de la RAM moi

Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi pour l’AMD, je pense réellement que le Pentium est plus performant pour les applications aussi gourmandes qu’EQ2 en ressource CPU. Surtout si tu veux faire autre chose tout en jouant, (capture Vidéo, Surf Web, téléchargement, P2P ..Etc). En effet, les utilisateurs de Pentium HT (Hyper Threading) a pour avantage de n’utiliser que 50 % de la charge MAX en simulant un deuxième CPU, ce qui laisse le multi tache possible sans ralentissement important. Maintenant pour bien faire il faudrait faire un test entre deux machines (AMD vs PIV) sous EQ2 et en multi tache pour savoir qui est réellement plus performent mais mon expérience dans l’informatique me fait vraiment pencher pour le Pentium.
bah j'ai un Athlon XP 1700+, 512Mo en 2*256 sur un n-force 2, une 9600XT-128 et je tourne confortablement en balanced, en 1360*1024 évidement.

Et depuis que je me suis pris un fauteuil directeur tout cuir c'est encore plus confortable.
Merci , non parce-que j'avais pas envie de réactiver sans une config valable pour EQ2 , ça tue le plaisir je trouve .

En gros , je peux tout changer (amd 2600+ , gt6600 , 1G de ram moisie pas compatible j'ai viré 512 , DD j'ai pas fait attention à l'achat , carte mère asus A7V333 , bref pc de 3 ans sauf cg ...) .

Ce sera pour la rentrée
éternel débat pentium - amd. En résumant, amd est meilleur pour les jeux, et pentium pour les applications bureautiques. Si tu ne fais que lancer eq2, amd est meilleur, si derrière tu travailles en même temps, vaut mieux avoir un pentium.

J'ai un p4 3.2C et un amd athlon 3200+, j'ai donc la possibilité de faire quelques tests

Gagner ou perdre 3 images par secondes, c'est pas ça qui va changer la vie. Qu'on balance emule, winamp, yadda yadda, c'est idem, on va pas chipoter comparé à l'avantage que donne une carte graphique
Bah écouter franchement je suis étonné! :

J'ai un Athlon 1800+
1Go de ram (une marque à la c..)
Geforce 4 TI

Et bien EQ tourne nickel...Oui bien sur, c'est pas forcement d'une fluidité à tout casser en groupe dans les donjons, mais je suis agréablement surpris par le rapport config/confort de jeu. Sans parler des textures que je trouve sublime et de la définition des persos...

Et pourtant je suis assez difficile niveau graphismes et fluidité (quelle frustration que de jouer à une merveille graphique et de ne pouvoir jouer qu'à un niveau de qualité médiocre)

Voilà, donc oui les grosses config c'est chouette, mais on peut apprécier la qualité d'un EQ2 à sa juste valeur avec un PC relativement modeste !
kler

je joues dur :

athlon 1800xp
1go ddr333
gforce fx 128mg (lol de chez lol)

je joue en balanced et ca tourne.

par contre 1 partition pour EQ.

A l'install si t'as une configue un peu juste, tu as interet a formater et a reinstaller tout pour partir sur une base saine.
Bonjour, je rajoute ma question ici :

Je suis en athlon xp 2800+
1 go ram
ATI 9800 pro
(je passe le reste)

et je m'interroge.

En lisant les réponses ci dessus, je me dis que je devrais pouvoir être ok en 1024 assez haut..

Mais quand j'avais testé eq2 en béta, ça ramait graveeeeeeeeeee quelque soit la résol, même en baissant au max. Alors j'ai bien envie de me lancer maintenant, mais dans les conditions précédentes, pas moyen :/
Donc les choses ont changé ? Le code graphique a été optimisé ? J'avais une incompatibilité ?
(pas obligé de répondre aux 3 questions )

Amicalement


EDIT : hmhm j'avais pas vu qu'il existrait un free trial Je vais revoir ça..
Non, 1Go suffit amplement ; je ne crois pas qu'investir dans de la ram dans ta config changera grand chose. Gardes tes sous pour d'autres achats
J'ai une config assez proche de la tienne, (proc Athlon 64 3000+ et cg Asus FX5700 TD), et je joue avec 1Go depuis la release, en high, et ceci sans ralentissement notable, y compris en raid.
Donc ca devrait bien passer pour toi aussi.

Vampirella Tenebrae (Storms)
Vieux debat que celui des 2 giga...

En ce qui me conserne je trouve que c'est un luxe qu'on peut se permettre dans EQ2.
Perso je trouve que les 100 € que j'ai dépensé sont tout a fait rentabilisé lorsque j'entend les autres me dir lag et que je me demande pourquoi alors que je joue dans de très bonne condition

Ce qui est sur c'est que plus ta config est performante, plus tu tentes de pousser EQ2 loin graphiquement et plus tu as besoin de ram.

Tu peux tout a fait commencer à jouer avec ta config, tu veras ensuite
J'ai testé le trial, et c'est vrai que ça tourne super bien en high en 1024 là, j'ai pas testé plus haut encore =) En tout cas ça le fait bien, comparé à ce que je me rapellais de béta

Par contre, un truc : je trouve que les graphismes sont un peu "flous".. Est ce dû à une option graphique ? ( que je n'ai pas trouvé) A mes drivers ? autre ?

J'espère que vous aurez une piste.

Amicalement
Graphisme flou... ben je c pas peut etre qu'il y une option grpahique qui n'est pas super bien suporté par ta carte (enfin jai la meme)

Regarde un peu dans les options graphiques, dois peut etre y avoir quelques choses à décoché ^^

De toute façon si tu dois faire des modif, fait les changement de maniere manuelle, n'utilise pas les changements automatiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés