Config confortable pour EQ2

Répondre
Partager Rechercher
1Go de RAM, mais laquelle ?
Bonjour,

au sujet de la RAM...

Est-ce qu'on sent une différence si on utilise de la RDRAM, ou est-ce qu'il faut tout de même 1Go de RAM mini que ce soit de la DDR ou de la RDRAM ?

Actuellement, j'ai 512Mo en RDRAM PC1066 ECC (2x2x128Mo)

Si quelqu'un utilise de la RDRAM... Help ! Si je dois monter à 1Go absolument je préfère le savoir tout de suite, histoire de commencer à mettre les 400€ de côté

Merci d'avance
C'est quoi deja la RDRAM ^^ ?

Façon il faut de ram performante et rapide, je crois que pour EQ2 la DDR2 est d'ailleurs plus performante et de maniere significative que la DDR classique ^^

Enfin pour la RD je c pas
Humm faut arreter de dire des bétises, la DDR2 n'est pas "de manière significative plus performante" que la DDR1. C'est même plûtot l'inverse et c'est pourquoi AMD n'est pas préssé de passer en DDR2. C'est chère et ca offre des temps de latences qui ne sont pas du tout propices à l'architecture des AMD qui restent les meilleurs procs pour jouer.
La DDR2 n'est qu'une nouvelle techno pour forcer les gens a changer completement d'architecture encore (comme AGP -> PCIE ) , elle n'a pas encore fait ses preuves mais INTEL c'est déjà engoufré dedans.
L'une des meilleurs DDR1 actuelles : http://www.hardware.fr/articles/499-...s-3200-xl.html

RDRAM = Rambus DRAM, une techno de RAM a forte bandwith dévelopé par Rambus et qui me semble n'est suporté que par des chipset Intel. Maintenant ca coute super chère aussi.
Je ne dis pas que la ddr2 est plus performante de manière significative que la ddr1 en général je dis que je crois que la ddr2 est plus performante de manière significative que la ddr1 sur EQ2.

Si tu es sur pentium prend de la ddr2, c'est juste un conseil (de toute façon c'est moins cher que la ddr1^^)
Citation :
Je ne dis pas que la ddr2 est plus performante de manière significative que la ddr1 en général je dis que je crois que la ddr2 est plus performante de manière significative que la ddr1 sur EQ2.
Vu les timings qu'offrent la DDR2 , la DDR1 reste un meilleur choix pour les jeux surtout pour ceux comme EQII qui y accedent souvent.

Citation :
Si tu es sur pentium prend de la ddr2, c'est juste un conseil (de toute façon c'est moins cher que la ddr1^^)
Re Faux, c'est plutôt l'inverse sauf si tu veux acheter des DDR1 très rapides ou par "pair" pour avoir l'assurance du "Dual" en sortie d'usine. Ensuite tu ne sais pas si ca carte-mère supporte la DDR2, c'est un mauvais conseil actuelement de dire de changer de CM pour avoir juste la DDR2.
moi j'disais parcequ'il ya un membre de ma guilde qui a une config pentium somme toute assez banal et pourtant il joue en max max max sans lag... et il a de la ddr2... donc je me disait que ça avait pas mal aidé les perf, vu que les pentium 3ghz et la carte 6800 256 me parraissait pas suffir pour jouer en max max max ^^
/agree Tochyao a 100%

De plus il faudrait arrêter un peu de croire que c'est toujours la RAM qui fait la différence en termes de performances / graphismes / lag.
Une config est quand même un peu plus compliquée que ca, et il y a bcp d'autres facteurs qui rentrent en compte dans la performance générale, et qui sont souvent bien moins évidents à mettre en évidence, (j'entends par là, la vitesse du disque dur, sa charge éventuelle, les taches de fond actives en même temps que le jeu, la qualité/charge de la connexion etc....).

Il y a déjà eu d'ailleurs moult topics sur ce sujet.

Vampirella Tenebrae (Storms)
Citation :
Kaldre'k Ikelda : Bah écouter franchement je suis étonné! :

J'ai un Athlon 1800+
1Go de ram (une marque à la c..)
Geforce 4 TI

Et bien EQ tourne nickel...

J'ai exactement la même config et je joue a EQII dans des conditions assez confortables mais il faut jouer avec les options quand meme pour ne pas trop ramer !

Par exemple je suis quasi obligé en groupe de mettre les pixels shader à -1.. et là d'un coup les graphismes deviennent un peu plus fades...
Non et puis quand on voit les coûts de réinvestissement pour changer de config, quand il faut changer le proc, donc la carte mère (dans mon cas) ainsi que l'alim', ça dissuade pas mal et on se contente de peu en faisant avec ce qu'on a !
Moi dans un autre sujet :

Citation :
J'ai exactement le meme probleme que Cavler...meme a Extreme Performance je rame (ou lag je sais pa...) j'ai: AMD Athlon Xp 2200 + ; 1.80 Ghz; 512 Mo de Ram; Nvidia Geforce 4 Ti 4200 et je suis en 8 mega avec la freebox pourtant je rame a Extreme performance...es ce normal?
Et on m'a dit que tout était assez bien il suffisait de rajouter de la ram pour arriver a 1 go (voire 1,5 go).

Ayant eu un probleme de place pour les ram j'ai rajouté 256 mo (j'en suis donc à 768 mo de ram) mais j'ai l'intention de rajouter encore 256 pour avoir 1G (ce qu'on m'a conseillé) MAIS ca n'a pas bc arrangé mon probleme...certes je rame moin mais je suis tjrs resté à "haute performance" car sinon c'est impossible de jouer...je ne pense pas que 256 mo de ram arrangé maintenant beaucoup de choses alors dites moi si il pourrait avoir un autre probleme^^

Svp ce jeu est génial mais j'aimerai aussi profiter des graphismes ^^merci d'avance
P4 2.8 o/c a 3.3 , 1024 ddr 400 , cg 6600gt 1024 wanadoo , aucun pb, je doit avouer etre passer de 512 a 1024 en ram , et franchement sa ma pa mal aider, a savoir que les texture active du jeu son en ram qd vous jouer , et que forcement plus il y a de joueur qui CAMPE pour rien faire dans les ville deja jourde en texture , plus sa bouffe la ram ,vous imaginer le carnage.

je passe a 2 h du mat a Qharbor aucun joueur sa lag pas zonage en qq seconde
j'y passe a 0h 20 joueur CAMP et franchement parle avec personne , ou ne prévois aucun raid , et la le carnage , 1 minute de zone , et lagg assuré

reglage balacer, modifier en teuxture perso au max, sans txture d'herbe et effet d'eau et d'eclairage a moitier

maintenant je me pose une question , avec un 2200+ voir moin , quand vous jouer les perso face a vous ressemble a des cube noire?? paske j'ai tester tout au mini , et a franchemetn je sais pas comment vous faite pour jouer dans des condition aussi basse alors que ce jeu est si beau
Eh ouaip c'est vraiment dommage...mais bon maintenant je change constamment les options graphiques a chaque fois que j'arrive dans une nouvelle zone...(genre Queynos ---> Tres haute Performance ; Antonica -----> Haute Performance (voire Equilibré)

PS: lol il doit en avoir qui doivent bien rigoler parce qu'ils jouent tt le temps en Haute qualité (voire + lol)
Actuellement il existe une config qui permet de jouer en 1920x1200 et en cliquant juste sur "Extreme Quality" avec les AA/AF. Parfois il faut enlever "Ombres" car c'est un peu bugué et parfois la flore dans EL et Valrive car il y en a pas mal dans ces zones. On commence à la croiser souvent dans le forum off. Technique :

FX-57@>3000Mhz
2Go RAM DDR CAS2 ou 2.5
2x 7800GTX SLI
1x HDD Raptor 36go(74Go) 10000RPM : OS
RAID0 2x HDD Raptor 74Go 10000RPM : PageFile + Jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés