[Wiki] Farle à l'assaut du Goultarminator 5

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
goultard_le_barbare_75.jpg

[QUOTE] Amis Farliens, bonjour !

Cette année n'est pas coutume, une grande partie de la communauté THL du serveur à décidé de préparer
le Goultarminator 2013 très tôt ! Et nous nous en réjouissons .
Nous allons essayer de servir de point d'ancrage à la préparation de ce tournoi.
Après un long débat, il en est ressorti une liste de 3 persos par classe que nous aimerions voir s'investir, cette liste servira de point de départ et n'est bien entendu ni officielle, ni définitive, et ne représente pas l'avis de la majorité de la communauté. Elle va nous permettre de débuter la préparation de l'event et sera mise à jour en fonction des volontés, disponibilités et avis de chacun.

Si vous souhaitez participer à cette aventure, il vous faut savoir que cette expèrience ne vaut d'être vécue quet par son aspect communautaire (et un peu compétitif voir même patriotique). Si vous pensez que participer au Goultarminator va vous permettre de faire le kéké et de montrer à quel point vous êtes fort, je vous conseille de passer votre chemin, vous n'y trouverez pas votre compte! Mais si vous avez envie de faire partie de cette expérience communautaire, lancez-vous dès à présent (la préparation est souvent aussi intéressante que la compétition elle-même).

Liste provisoire des participants :

Eca:

Roublard:
Panda: Panda-lailama

Féca: shumithebest

Iop: Leventhermois Mixx-II

Cra: Corsk

Zobal: Kadayoshi/ Ryuusagi-sama

Sadi: charuyer

Xelor: Sliff/

Osa: Octum

Sram:

Steamer: Doudoudelabaston

Eni:

Enu:

Sacri:


Merci à Roi pour la présentation qui vient de son site dont je conseille vivement le suivi http://www.farle.fr/articlesdossiers...nator2013.html

Dsl pour tous à ceux à qui je n'ai pas mis le lien page perso mais soit votre pseudo était mal écrit, soit quelqu'un porte le même pseudo que vous soit vous n'êtes pas ladder. Pour tous ceux qui souhaiteraient s'ajouter ou se retirer et qui ne peuvent pas le faire eux même, demander le en joignant le lien de votre page perso merci !
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 30/7/2013 17:22:55 : Accipiens (ajout d'une catégorie au wiki)
(Voir) (Comparer)26/6/2013 14:42:44 : ryuusagi (mise a jour)
(Voir) (Comparer)26/5/2013 14:50:12 : Corsk (Epicl fail, j'ai mis une kari feu)
Pour les entraînements il serait peut-être utile de faire une liste des personnes disponibles.
Je ne suis pas aussi opti que les participants mais j'aiderais avec plaisir aux préparations

Kreatos.
Hello all

Merci Ryu pour l'ouverture du Wiki et pour ce premier travail effectué.

Je m'excuse aussi envers les Farliens pour le peu d'investissement de ma part, en ce moment, dans la préparation de ce goulta. Mais je tiens à finir la majorité des succès déjà présents avant l'énorme chantier qui arrive (cf frigost 3 et refonte des cacs ^^).

Sur ce, bon courage à tous pour la venue du comte !
Salut à tous ,

Pour l'instant pour moi c'est pareil que Roi , je fais un gros travail d'équipement et d'optimisation sur ma team pour pouvoir gérer au mieux tout frifri 3 et créer ces fameuses nouvelles pano pour être toujours plus optimisé et meilleur.

J'pense qu'il faut voir ce que donne frifri 3 avant de commencer vraiment à s'entrainer pour finir nos builds ^^

Allez bon courage à tous pour ce fameux comte. On se retrouvera surement dans les dj x)

(sinon je présenterai tjr mon xel xD)

Sliff
Les entrainements seront pas avant juin je pense. Le temps qu'on sache de manière sure qui est là qui est pas là, puis le temps de faire les pano et exos qu'on aura au Goultar. Rien ne sert de s'entrainer avec nos stuff useless, des sorts qui seront totalement changés dans 3mois et sans aucune infos officielles sur les règles de cette année.
En espionnant le forum JoL goultar de Jiva je suis tombé sur ça :

"Sylfaen a annoncé l'année dernière qu'il y aurait 2 titulaires par classe, ( pas de titu/remplacant), il sera d'autant plus nécessaire d'avoir une cohésion de groupe. Car cela peut être une source supplémentaire de conflits."

On est sur de rien, mais si c'est vrai faudrait qu'on est un peu plus de joueurs dispos que l'année dernière. Et quand je dis dispo, j'entend des personnes qui prennent la chose au sérieuse et qui en plus d'être présent à tous les combats (on ne citera personne mais il y a eu des forfaits l'année dernière et ça c'est intolérable) seront aussi présents aux entrainements (pas comme moi et beaucoup d'autre l'année dernière).

Faire le goultar c'est possible pour tout le monde, pas besoin d'avoir son stuff f3 et son dofus des glace ou une dizaine d'exo, faut juste être prêt à sacrifier ses vacances.

Sinon dans le but d'aider les participants potentiels, qui n'ont pas forcément de team opti ou d'amis, et de "faire connaissance" je pense que faire des teams de mono compte pour passer les donjons f3 pourrait être une bonne idée en tant que "1ers entrainements".

D'ici début juin il faudrait que chacun dise si il est sur de participer ou pas, les noms sur les wiki étant pour la plus part que des peut-être.

Voila tout ce que j'avais à ajouter pour le moment
Avançant bien dans frig 3 je pense m'inscrire cette année.

L'an dernier je n'étais pas complètement prêt, je devais échanger un exo pa contre un turquoise 20 mais mes 250 tentatives n'ont pas abouties...

Bref, je ne m'inscris pas encore mais n'exclue vraiment pas ma participation cette année.
Hello all,


Après une longue période sans m'en être occupé, je reprends le mag en main, avec comme première volonté d'organiser, avec votre aide, le Goultarminator de cette année.


Je vais, pour commencer, créer une liste où toutes les personnes motivées et disposant d'un temps libre suffisant pour la préparation et la participation à la compétition (par exemple être sûr de sa présence devant son ordinateur cet été), seront répertoriées .

Cela ne sera pas une liste de personnes que nous aimerions voir titulaires mais un regroupement de tous ceux qui voudront et pourront en faire partie.

Bien sûr, se présenter sur le mag n'est en aucun cas obligatoire pour une future candidature mais juste une volonté de chacun de créer entité communautaire allant de l'avant.


Je propose à chaque personne voulant en faire partie de lui dédier une page personnelle, sur laquelle figurera une présentation (comme vous le ferez sur l'officiel en temps voulu).

Nous y ajouterons les différents objectifs, réalisés et en cours, nécessaires à la participation de vos persos.

Cela permettra une lisibilité accrue de l'investissement et de l'avancée de chacun ainsi qu'une connaissance de vos besoins afin d'y apporter l'aide, les idées et le soutien du groupe.


Dès que nous formerons une équipe suffisante, j'organiserai des matchs et des rencontres en fonction de l'emploi du temps de chacun.


Pour figurer sur cette liste, mp moi directement en jeu (Doudoudelabaston ou Roidelabaston) ou envoyez-moi un message via ankabox.


Cordialement,

Farlemag.
Salut all ,

Bon bah passé les 4dj frifri 3, reste que le comte, je craft mes news panos , un peu de fm et c'est reparti pour pvp avec xélor! haha

" dans l'optique ou je passe le comte bien sur ..." xd

allez courage a tout le monde

Sliff
Hello all.

Voili voilou ...
Ankama n'a pas de temps supplémentaire à accorder au goultarminator cette année (on ne peut pas les blamer ils nous sortent du contenu à la place).

Donc tout pareil que l'année dernière (au revoir les bonnes idées que nous avions pu glaner). Seul changement doublon sram !

Les srams n'étant pas les plus représentés sur la map agro (je parle surtout à un niveau d'optimisation suffisant), JE LANCE UN APPEL afin de savoir si il y a au moins UN SRAM qui veut participer et qui a l'optimisation et le temps de jeu nécessaire, afin que nous puissions commencer à nous préparer (discussions, entrainements and co).

Sur ce préparez vos grosses armes pour taper sur la tête de goultar.

Bien cordialement,
Doudoudelabaston, farlemag.
Tu exagères :

- 13 nouvelles maps

- affrontements en fonction de "niveau de la team" (les perdants du 1er tours joueront entre eux au 2ème et les gagnant de même)

- changement du système de point

- d'autres infos à venir. On peut notamment espérer un changement dans l'épreuve de rapidité.


On peut commencer les débats sur les compos aussi dont je m'abstiendrai. Par contre je mise tous mes kJoL sur une compo osa/sadi/zobal/feca.

Dernière modification par ryuusagi ; 24/05/2013 à 18h00.
Yo !

Moi je trouve ça sympa ! En sram Malodos sans hésiter !

J'suis opé pour lancer un débat sur les compos ce que je trouve être le plus sympa dans cet événement.

Svp , on se prend pas la tête on essaye que ça se passe bien , chacun à des idées qu'il le dise sans trop critiquer les compos des autres. On va dire qu'on peut critiquer mais sans tomber dans l'excès de violence ou de trool , toute idée étant bonne à prendre puisque dans chaque compos on peut voir des pour et des contres qu'il faudra développer !

Moi je me lance j'vous balance ma première idée de compo qui en est une parmi d'autre de toute manière , bien entendu ce sera surement pas la meilleure mais j'ai essayé de faire un truc je vous explique :

- Osa/Sadi/Feca/Panda // ou zobal à la place du feca

comme l'a dit ryuu , je voyais plus un feca axé rox , car il peut quand même armure et taper fort , alors qu'un zobal doit etre full vita pour envoyé du rox ce qui bloque le rox + l'entrave du feca l'immu le rds etc etc. Bref dans la compo que je juge et que tlm juge comme étant cheaté voir casi prédite gagnante de ce goulta, je voyais plus feca.
Bien sur je suis dans cette optique pour qu'on soit sur d'avoir une team passant les qualifs. ce qui n'est pas forcément obligé vu que comme l'a dit ryuu , les gagnants jouent les gagnants et ainsi de suite donc on peut s'attendre a tomber sur une compo similaire. Bref.

Les compo prochaines essayent de placer un debuff +ero ou deux ero pour la team sans debuff /c'est sur ces compos que je pense il faudra s'amuser à varier.

- Sacri/Iop/Enu/Cra

entrave enu +debuff et la corrup mixé avec la coop super utile avec coco. Pas oublié que plus que un cac donc sacri avec beaucoup de res même s'il coop sera très dur a tuer et pourra surement revenir.
Double DD puissant dans l'entrave pouvant redonner Po à sacri pour coop et empecher une coop adverse ou géné un Tp etc. Je la considere comme casi la 2eme meilleure des 4.

- Eni /Sram / Zobal /Roub

Un soin , deux ero et le debuff plus compliqué mais plaçable du roub. Protect du zob pas mal de combo marrant possible , j'pense fun a jouer. Mais c'est sur qu'elles sont moins forte j'me voile pas du tout la face. A se dire que perdant contre perdant elle a ses chances.

J'en arrive à la derniere:

Xelor /Sram / Eca / Steamer

Un xelor qui peut faire un mode soin comme le steameur , gros intel/ac soin , team full rox deux grosses érosion qui peuvent je pense faire un truc quand même sur les 6/7premiers tours , si victoire il y a je prévoit écrasante ou défaite. Les nouvelles map sont propice a ce type de compo full bourrin , il y a toujours un perso ou deux a découvert ou isolé.
Bref du gros burst.

Voila pour moi j'proposerai surement d'autres compos , t'façon j'adore ça xD

Allez à vous ! Bonne lecture mdr

Spliff
Xelor 200 Farle haha!
Sinon les titu se démerdent entres eux pour jouer autant par affinité de personne que de persos. Donc si 4 titu sont d'accord pour former une team ils le font.

Ou alors "attention roulement de tambours" Roi se sert de son Farlemag pour un sondage ouvert à tout le serveur sur les compos.

Le système des matchs et de point ne dévalorisent pas les teams poubelle donc cette année pas la peine de se casser la tête à faire des compos équilibrées.
GG à toi,
J'étais en plein Sylargh au moment ou tu l'as passé donc pas ultra dispo (violenté pour la deuxième fois d’ailleurs, plus qu'un et le comte pour avoir l'oeuf).

Je pense également que cette année il faut envoyer une compo cheat. Si comme l'année dernière on essaye d'avoir 4 teams homogènes, on va se prendre des raclées.

On peut déjà entériner la base de cette team : Osa/sadi.

Ensuite, je propose qu'on se consulte régulièrement (en particulier sur skype) que se soit pour pousser notre optimisation ou pour tester des compos.

Ps : je n'ai pas vu mon frère sur le jeu depuis janvier ... je ne suis pas sur de sa participation.
Citation :
Publié par Roidelabaston
Je pense également que cette année il faut envoyer une compo cheat. Si comme l'année dernière on essaye d'avoir 4 teams homogènes, on va se prendre des raclées.
Heu on va pas refaire le débat de l'année dernière mais nos compo n'avait rien d'équilibré. Les teams ont étaient faites entre les joueurs qui jouer les classes pouvant faire les grosses compo rien de plus.

Je propose de faire pareille, parce que au final ça reste la méthode moins prise de tête.
Hello, je confirme ma présence au goulta cette année, je vais essayer de motiver les gens qui sont opti dans Antartiqua également.

Bon va y'avoir besoin d'entrainement parce que même si je suis opt, les pvp et moi c'est pas encore l'amour fusionnel ^^

Pour la compo y'a une teram qui me parrait vraiment viable après discussion avec senjouu : sacri - iop - steamer - feca

Quand on voit les dom pou de hermois ya vmt moyen de faire une compo fumée.

A bientot

Dernière modification par Corsk ; 26/05/2013 à 17h27.
Pour le Wiki je pense qu'il faudrait attendre que les concernés se présentent d'eux même. Ceux qui sont sur d'être là se mette en rouge, et on laisse les noms des "potentiels" où alors on efface tout et on remet que ceux qui sont sur d'être là. Sachant que sur c'est sur et que les désistements seront graver sur JoL afin que les coupables ne puissent plus jamais faire un goultar.

Pour les entrainements je serais disponible avec zobal quand celui-ci sera stuff F3, ce qui n'est pas sur d'arriver un jour ><.
Yo comme lev a la flemme de poster ses compos ,il m'a demandé des les lui poster , c'est chose faite. A peluche

osa/sadi/feca/eca
iop/steamer/sacri/zobal
eni/sram/panda/enu
xel/sram/roob/cra

il m'a expliqué ceci comme étant 2 première compo cheat et 2team poubelle. A discuter

Spliff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés