Sumens - L'Arène des Bulzors II (Discussions-Inscriptions)

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Bienvenue sur le sujet principal de l'Arène des Bulzors. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaire au déroulement du tournoi.
Notez que ce sujet regroupe les discussions générales et tout ce qui est lié aux inscription.
Vous y trouverez évidemment les résultats, les liens externes, etc, ...

PS : Attention ce topic n'est visible qu'en Post-It général et non lorsque vous utilisez le filtre "Event".
PS 2 : Le topic des Défis-Résultats n'est pas en Post-It mais il n'en reste pas moins important, voici le lien : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=458


Background


http://img852.imageshack.us/img852/9137/rpimgpsdcopie.png


Explication Pyramide

L'arène des Bulzors ou plus précisement la pyramide des Bulzors est un tournoi PvP 4 vs 4 qui a pour but de permettre à chacun de jouer à son rythme et selon ses disponibilités. Le classement de ce tournoi est établi sous la forme d'une pyramide divisé en plusieurs zones. Les meilleures équipes se trouvent évidemment en haut de celle-ci. Notez quelle sera mise à jour tous les Lundi selon les résultats déposés par les arbitres : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=458
Voici ce à quoi ressemble la pyramide.

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Explication sur modèle réduit :

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Je suis la team 10. Je suis la plus forte, alors je veux vite arriver au sommet.
Je décide donc d'attaquer directement la team 7.
Combat 7 VS 10 -> 10 vainqueur.

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Depuis ma nouvelle position, j'ai le droit d'attaquer la ligne supérieure. J'attaque la 5 car je veux une ascension rapide.
Combat 5 VS 10 -> 10 vainqueur. Et ansi de suite jusqu'à devenir numéro 1. En cas de défaite, l'équipe recule dans la pyramide.

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Ce système permet à tout équipe d'évoluer facilement vers le haut, d'évaluer les "risques" en s'attaquant aux équipes directement les plus fortes, ou en montant progressivement.
Au début de la mise en place, ce ne sera pas super équilibré, mais plus il y a de matchs, et plus la pyramide sera bien échelonnée.
Cet exemple est là pour faire comprendre le fonctionnement, sur une pyramide avec de nombreux niveaux, on se rend compte qu'il faudra plus de temps et de matchs avant de pouvoir, ou non, monter en échelon.

Pourquoi ce système ?

Ca permet à tous de pouvoir jouer quand ils veulent/peuvent, sans coincer ceux qui veulent jouer extrêmement régulièrement.
Evidemment que le haut de la pyramide aura plus souvent à jouer mais ça parait logique d'être les meilleurs en jouant plus.

Règles de confort :

Comme énoncé plus haut, la pyramide est divisée en plusieurs zones. L'ascencion dans ces différents paliers peut être tres rapide dans le bas mais il est evident que plus on monte dans la pyramide, plus il faudra combattre pour gagner des places.
Les zones en question :
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A qui peut-on lancer un défi dans chacune des zones :

Pour la zone verte : Une équipe peut lancer un defi à une autre située a 4 places maximum sur la gauche.
Exemple : Dans cette zone, 36 peut lancer un défi à 35,34,33 et 32 maximum.
Si 36 lance un défi à 34, soit 2 cases sur la gauche, il gagnera 2 places en cas de victoire mais perdra 2 places en cas de défaite.


Pour la zone rouge : Une équipe peut lancer un défi à une autre située à 3 cases maximum sur la gauche.
Exemple : Dans cette zone-ci, 15 peut lancer un défi à 14,13 et 12 maximum.


Pour la zone bleue : Dans cette zone composée de 6 équipes, le fonctionnement est un peu différent. En effet, une équipe peut défier nimporte qu'elle autre team mieux classée mais aussi une équipe moins bien classé, c'est à dire vers défier vers le bas. Ceci permet plus de possibilités de combats. Une victoire permet de gagner une place, une défaite entraînera le contraire.

Pour la semaine d'agression libre : Au cours de cette semaine les zones d'agression tombent. L'équipe 12 peut défier l'équipe 3 par exemple. Celle ci pourra gagner en cas de victoire 3 places et en perdre 3 en cas de défaite (sauf si elle est 50 lvl plus faible que la team 3, dès lors elle ne perdra rien, même si c'est elle qui agresse).

Les défis et les matchs :

Lancer un défi à une autre équipe pour tenter de progresser dans la pyramide ne fonctionnera pas exactement de la même manière pour chaque zone de la pyramide (Vert, bleu, rouge) et des règles seront à respecter :

- zone bleue : 3 matchs à faire ou 3 défis à accepter par semaine avant de pouvoir refuser. Une équipe de la zone bleue doit au minimum lancer un défis par semaine, au risque de perdre 1 place.

- zone rouge : 2 matchs à faire ou 2 défis à accepter par semaine avant de pouvoir refuser.

- zone verte : 1 match à faire ou 1 défi à accepter par semaine avant de pouvoir refuser.

- semaine libre : 3 matchs à faire ou 3 défis à accepter par semaine avant de pouvoir refuser.

Exemple : Équipe A (position 16) : Zone rouge : Lundi, l'équipe B (position 17) lui lance un défi qu'elle accepte. Équipe A remporte la victoire et passe donc en 15ème position. Mercredi, l'équipe A (position 15) lance un défi à l'équipe C (position 14), le match se joue et c'est encore une victoire. L'équipe A passe donc en 14ème position. Elle a rempli son contrat pour la semaine, elle a joué 2 matchs. Elle peut maintenant continuer d'accepter d'autres défis pour monter dans la pyramide ou simplement refuser en invoquant un contrat de 2 matchs pour la semaine déjà effectués.

Néanmoins lorsqu'une équipe défiée à 50 levels de moins que l'autre équipe, la team la moins HL ne risque pas de perdre de points.
Par exemple si une équipe 800 attaque une équipe 740, l'équipe 740 ne risque pas de perdre des points lors de la mise à jour du classement. Cela n'empêche pas que l'équipe la plus HL qui a lancé le défi, puisse gagner des places suite à ce match.


PS : Si une équipe désire attaquer une autre d'une zone supérieure, ce sont les règles de la zone la plus haute qui entre en jeu.
Exemple : l'équipe 22 peut lancer un défi aux équipes 21, 20 et 19 maximum.

Si une équipe n'a pas encore son nombre de match pour la semaine et qu'un défi lui est lancé, elle peut :

- Soit accepter (heure et jour proposés par l'équipe qui défie)
- Soit reporter (heure et jour ne lui conviennent pas, elle propose un autre moment)
- Soit refuser :

Une équipe qui ne répond pas à une demande de défi après 2 jours perdra un de ses refus sans justification. Omettre de répondre aux défis trop souvent pourra entraîner l'exclusion du tournoi. En effet, nous ne voulons pas bloquer les équipes souhaitant jouer, s'amuser et progresser dans la pyramide.

une team de la zone verte a droit à 3 refus par mois sans justification
une team de la zone rouge a droit à 2 refus par mois sans justification
une team de la zone bleue a droit à 1 refus par mois sans justification

Une fois le nombre de refus possibles épuisés, l'équipe perd une place à chaque nouveau refus.

Pour motiver les troupes, n'oublions pas de préciser que tous les 2 mois, un masters réunissant les meilleures équipes de cette pyramide sera organisé, les gains seront ici plus conséquents. Cette envi de participer au masters motivera toutes les équipes qui voudront montrer à tout Sumens qu'elle est bel et bien la meilleure et qui auront la possibilité de gagner quelques kamas autrement qu'en farmant .

Les règles

  • Planning : 2 semaines / 1 semaine de libre agression / 2 semaines / 1 semaine de repos / 2 semaines de masters.
  • Format des matchs : 4 contre 4
  • Les matchs sont limités à 15 tours. Au delà des 15 tours la team ayant fait le plus de morts gagne. Si les équipes sont à égalité de tués on déclarera le match nul.
  • Sacri/Eni/Osa ne peuvent pas se retrouver ensemble dans la team de 4 mais peuvent cohabiter dans celle de 6.
  • Une team ne doit pas se composer de plusieurs représentants de la même classe.
    Dans la team des 6, il peut y avoir par exemple :
    Eca+Sadi+Eni+Eni+Feca+Cra.
    Mais dans la team des 4 retenus pour le combat, il ne pourra y avoir deux Enis.
  • Chaque équipe inscrit 6 joueurs qui peuvent participer aux matchs mais
    Attention : vous pouvez inscrire 4 à 6 joueurs. Les 6 ne sont pas obligatoire. L'inscription coûte 150 000k par team.
  • Clause spéciale : Pour permettre aux Zobals et Roublars de rejoindre une team sans handicaper (au niveau du remplacement) nous permettons aux équipes jouant un Zobal/Roublar de rendre possible son remplacement par une autre classe. Attention à l'inscription de la team, l'équipe doit annoncer la classe qui pourra le remplacer. ex : "Si Zob part c'est un Enu qui le remplacera" Une fois cette annonce faite elle ne pourra revenir sur son pré-engagement. Le level du Zobal/Roublar doit être cohérent avec ceux des autres membres de l'équipe, il en va de même pour le remplaçant. NB : Des règles restrictives pourront être mise en place si des abus sont constatés avec ces classes (Feca+Zob) notamment.
  • Si l'équipe A se présenter à un match de la pyramide avec 3 personnages (ou moins), son adversaire (l'équipe B) est en droit de refuser le match. L'équipe A est déclarée perdante. Cette règle permet effectivement de garder une cohérence dans la préparation au GIII mais aussi suffisamment de souplesse pour le côté fun.
  • Les combats des Masters se feront OBLIGATOIREMENT à 4. Ne pas présenter 4 joueurs sera considéré comme un forfait.
  • Seuls les boucliers de grade 6 et inférieurs sont autorisés.
  • Le Multicompte est déconseillé mais autorisé.
  • Un joueur à le droit de faire partie de deux teams différentes. A condition que ces deux teams soient des catégories différentes (Master A et Master B (MB <lvl team 736 sous réserve de changements).
    A l'inscription le joueur sera fairplay
    de se déclarer si un personnage à lui est inscrit dans une autre équipe.
    Nous prendrons soin de vérifier qu'il n'y ai pas d'influence trop grande sur le déroulement de la pyramide par le biais de cette règle, nous appliquerons donc une politique discrétionnaire dans sa gestion.
  • Un retard de 5 minutes pour chaque match est autorisé. Au delà des 5 minutes l'arbitre a deux choix. Ou il déclare l'équipe qui attend (celle qui est complète ou en surnombre) gagnante par forfait. Ou il donne le choix à cette même équipe d'attendre les adversaires. Au bout de 10mn c'est un forfait pour l'équipe qui fait attendre.
  • Chaque équipe choisit un Capitaine, le capitaine fait office de lien entre son équipe et les arbitres, il est le seul (hors exceptions) autorisé à lancer des défis, à reporter l'heure ou le jour d'un combat et donc lui seul pourra poster dans le wiki prévu à cet effet. (défis-résultat notamment). Des sanctions pourront être prises si cette règle n'est pas suffisamment respectée. Notez qu'il est primordial de bien lire les règles de lancement de défis sur l'autre sujet.
  • Une équipe qui ne répond pas a une demande de défi après 2 jours perdra un de ses refus sans justification. Omettre de répondre aux défis trop souvent pourra entraîner l'exclusion du tournoi. En effet, nous ne voulons pas bloquer les équipes souhaitant jouer, s'amuser et progresser dans la pyramide.
  • Un joueur a le droit de quitter son équipe et de se faire remplacer immédiatement. Un joueur qui quitte son équipe ne pourra rallier une autre équipe qu'après un masters.

  • Une équipe à le droit d'effectuer au maximum 3 changements sur la durée de l'Arène.
  • Les changements doivent se faire par joueur de même classe. Si un Osa part, c'est un Osa qui devra le remplacer.
  • Les organisateurs selectionneront au préalable les maps pouvant accueillir les matchs. Pour chaque match, une map est tirée au sort.
  • L'arbitre a le droit de distribuer des Bulz d'Or. Les Bulz d'Or sont des récompenses uniquement fun qui iront aux équipes rigolotes, sympathiques, ... Seulement à titre honorifique.
  • Une victoire permet à l'équipe de monter dans la pyramide, une défaite entraine l'inverse.
  • Pour obtenir la première place il faut obligatoirement défier le premier. Autrement dit, si 3 défie 2 et que 2 gagne il ne passera pas premier.
  • Au bout de 5 semaines(ou moins) une semaine d'agression libre sera mise en place pour dynamiser la pyramide (plus d'infos sur l'autre sujet)
  • Au bout de 8 semaines (ou moins selon configuration), des masters réunissant les meilleurs équipes seront organisés et permettront à ces dernières de gonfler leur compte en banque en cas de victoire.
  • Ajustement zone bleue : Pour dynamiser la zone bleue deux mécanismes ont été mis en place. Vous allez désormais pouvoir défier vers le bas l'équipe de votre choix (dans les limites de la zone bleue) : 1 pourra donc défier 2, il perdra en cas de défaite une place, 2 lui en gagnera une. Si 1 gagne il conservera sa place, 2 lui en passera 3eme. Quant à 6, il ne pourra défier 7 dès lors la règle suivante ne fonctionne pas vers le bas pour lui.
    La zone bleue étant censé être la zone des meilleures équipes et donc des plus combatives, être inactif (ne pas lancer de défis) durant une semaine conduira à perdre une place.
  • Ajustement Semaine libre : Tout le monde peut défier tout le monde vers le haut. Mais attention pour éviter les focus durant cette semaine les règles de refus changent aussi et se calent sur la zone rouge : 2 matchs à faire ou 2 défis à accepter par semaine avant de pouvoir refuser.
    Durant cette semaine on conserve la règle des 50lvl d'écart. Hormis ça une victoire/défaite permet de monter/descendre de 3 places.

  • En cas de comportement insultant ou agressif l'arbitre se réserve le droit de mettre un Bulz d'Or négatif au motif "Carton Jaune".
    Si le joueur ou l'équipe en reçoivent un deuxième leur équipe obtient un "Carton Rouge" l'équipe est alors rétrogradé en dernière place ou exclue selon la gravité des propos tenus. Si elle est rétrogradé en cas de nouveau débordement elle sera exclue.
    Si d'arbitre il n'y a pas les joueurs peuvent screener une large partie de la conversation pour que les organisateurs étudient les propos tenus.
  • Ps : Règles susceptibles d'être ajustés à tout moment selon évolution vis à vis du GIII et autre.

En vert les news de l'édition II.

Les virages

L'Arène ne se compose que d'un virage et non pas faute de moyen.
C'est à dire qu'elle concernera des joueurs de tous niveaux.

Les représentants du Virage

Deus Solaris [Dei]


Payé
TAG : Dei
Capitaine : Naegling
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
NaeglingNeaningDeus SolarisCra199
Travix-AstatDeus SolarisXel183
GlobsDeus SolarisSacri190
Eni-sofyDeus SolarisEni193
GrokuDeus SolarisEnu199
VaeliaeDeus SolarisFeca199


Enfants-Du-Chaos [EDC]


Payé
TAG : EDC
Capitaine : [Sum]Thanatos
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
[Sum]ThanatosThanamisdutempsEnfants-Du-ChaosXel200
Suprem-CheeseEnfants-Du-ChaosOsa200
Dudush DudushEnfants-Du-ChaosSadi200
Scratsh PiryaEnfants-Du-ChaosPanda200


Root's Tribe [RsT]


Payé
TAG : RsT
Capitaine : Bankroots
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
SelencioBankrootsRoot's TribeEnu190
StinyRoot's TribeXel183
Sagara-SosukeRoot's TribeSram197
Stone-HelpRoot's TribeEni180
Blou-BoyGaia-TeamSacri196


AC-Barjots [ACB]


Payé
TAG : ACB
Capitaine : Poisson-Rouge
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
Poisson-RougePoisson-RougeAnge CélesteXel200
ToubyiAnge CélesteSram199
YoupalaaAnge CélesteEni200
SerialkillerAnge CélesteIop182
Dark-GrominetAnge CélesteEca199
Ju-dorangeAnge CélesteCra183


Les Gwos Sacs [LGS]


Payé
TAG : LGS
Capitaine : Bartimeus
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
-BartiBartimeusLa FirmeEca197
NunnucheLa FirmeEnu197
BabbouchesLa FirmeCra185
DrillLa FirmeSram200
Eni-DrillLa FirmeEni199


Costa Del Sol [CDS]

http://img263.imageshack.us/img263/5281/userbarcds.png

Payé
TAG : CDS
Capitaine : Us-samentine
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
Us-samentineUs-samentineZionSadi200
Lanini-alexHunter's legendEni199
BabadabaMidnight FantasyXel200
Eka-rambar-Lithium-Eca199
TokuchiMuffins' KillersEnu199
CwaZionCra200


Devil Bats! [DB]


Payé
TAG : DB
Capitaine : Axel-ultime
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
Axel-ultimeAxel-ultimeHunter's LegendOsa199
KalifLes Anges de l'ApocalypseSram200
CriticLes Anges de l'ApocalypseIop199
Flame-Alchemist-Croka-bulyaSacri200
Panda-KazCosa-nostraPanda200
LacirconciseKarmaFéca199


AC-fab's [ACF]


Payé
TAG : ACF
Capitaine : Jayhla-koulante
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
Jayhla-koulante Jayhla-koulanteAnge CelesteXel200
Jayhl-boukisanAnge CelesteCra200
GaawouAnge CelesteIop200
StellahAnge CelesteSacri197
Jayhl-lakrotokuAnge CelestePanda199
Jayhl-kwukwipwuAnge CelesteEni200


Nonoob Noarnark Notrak [NNN]


Payé
TAG : NNN
Capitaine : Ushii
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
Ushii UshisiorThe Triple CrownXelor200
VasectomiaDeus SolarisSadida200
-Ewen--Ewen-Deus SolarisFeca200
Stalo'Stalo-ObsessionThe Entertainment SpiritSacrieur200
Stalo'Stal-OmeopathiqueThe Entertainment SpiritEniripsa200
KashieoThe Triple CrownPandawa200


AC-Débiles [ACD]


Payé
TAG : ACD
Capitaine : darksS
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
darksS Beston-slipAnge CelesteEca174
Alpha-XllAnge CelesteIop184
Ak-ShieldAnge CelesteFeca188
Enu-elysioAnge CelesteEnu170
LeonidasunneufAnge CelesteOsa199
Ak-BlackiemAnge CelesteOsa200


AC-Alouest [ACA]


Payé
TAG : ACA
Capitaine : Roland-Summens
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
Roland-SummensRoland-NiniAnge CelesteEni196
AphrosynaAnge CelesteXel200
Twupwudwu-chmuxAnge CelesteXel200
RegniasAnge CelesteFeca198
KirikanAnge CelesteEnu200
YoanncampoAnge CelesteEca200


AC-Etranges [ACE]


Payé
TAG : ACE
Capitaine : Aphrosyna
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
AphrosynaThalestria* Ange CelesteCra196
Chopinofish**Ange CelestePanda193
Roland-Foirey***Ange CelesteCra164
Ju-defraiseAnge CelesteEni158
copaindebutteuseEca135
MolletoonAnge CelesteZobal150


* comptes de Aphrosyna : Membre ACA
** compte de Poisson-rouge : Membre ACB
*** compte de Roland-Nini : Membre ACA


The Legion of Sumens [TLS]


Payé
TAG : TLS
Capitaine : jijoll
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
jijollJijolleHunter's legendOsa200
KrytuasKrytuasEldunariSadi200
Soul-legendsGuilde Of AngelsPanda200
King-xeloCroka-BulyaXel200
EraaniCroka-BulyaSacri199


Dé Root's [DRs]


Payé
TAG : DRs
Capitaine : Slythe
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
Slythe GrylinkRoot's TribePanda195
Lei-OpusLei-OpusRoot's TribeSacri199
KiocatiRoot's TribeEca196
Lei-TujinRoot's TribeXel199
Cro' KamyHikari Ten'shiCrâ200


Hoshigumi [HGM]


Payé
TAG : HGM
Capitaine : Aoshi-saido
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
Aoshi-saidoAoshi-saidoGaia-TeamFeca192
Aoshi-samaRoot's TribePanda170
Antoine-kunHikari Ten'shiIop198
Dr-mortsRoot's TribeEni195
Morts-DwopeurLes Corbeaux NoirsEnu194
Le-HouffHikari Ten'shiOsa187


Deii 2 [Di2]


Payé
TAG : Di2
Capitaine : Parkour-blak
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
NaeglingPanda-Glo*Deus SolarisPanda162
FraewnnDeus SolarisZobal144
FraehwnDeus SolarisEca134
Parkour-blakParkour-blakDeus SolarisSadi163
Haruna-SanDeus SolarisCra175
FyresDeus SolarisIop153

* Personnage de Naegling, Deus Solaris [Dei]

AC-cuvé [ACC]


Non Payé
TAG : ACC
Capitaine : Survivore
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
Survivore SurvivoreAnge CelesteSadi195
XennoDofus NemesisXel195
KkurapikaaAnge CelesteEca199
Aka-AmneziikAnge CelesteEni196
florianmolletAnge CelesteEca176
KronagAnge CelesteEni199


Mercenaires Dignes et Respectueux [MDR]


Payé
TAG : MDR
Capitaine : legrandwesker
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
legrandweskerlegrandweskerThe Last KingdomEnu199
skineurEca199
ambuEni199
Master-pollux-Lithium-Xel200
Didascalie-Lithium-Sadida200
`ExtazLos LocosFeca200


LES RMI [RMI]


Payé
TAG : RMI
Capitaine : BOERBULL
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
BOERBULLBOERBULLCra200
NeespressoEca200
CappucinnoEnu200
FolissimoSacri200
EkoPanda200
Dark-peterFeca200


Centre d'Agresseurs Expérimentés [CAE]


Retirée de l'Arène
TAG : CAE
Capitaine : Cqne
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
CqneCqneKarmaSacri146
As-RoxLos LocosCra172
EclypssxXx-les-hydres-du-pvp-xXxSram156
SaamyLos LocosEnu161


Les Semi-Croustillants [LSC]


Payé
TAG : LSC
Capitaine : Vooodkaaa
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
VooodkaaaVoodkaGaia-TeamPanda200
Monkey-D-DragoonGaia-TeamEca200
Gerontophil-CollinsGaia-TeamCra199
EkladosGaia-TeamSacri199
GoldengrahamsHomeEnu199
Deuss-VulcainHomeIop199


One Bye One [OBO]


Payé
TAG :
Capitaine : Pepe-Senjutsu
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
Pepe-SenjutsuPepe-Senjutsu-Lithium-Enutrof200
Senjutsu-Lithium-Sacrieur200
Ninja-SenjutsuEcaflip199
Arc-SenjutsuCrâ199
Barca-BojanPandawa199
Barca-Messi-Lithium-Eniripsa200


Croka union Locos [CuL]


Payé
TAG : CuL
Capitaine : [Sum] Pyrrha et Tupacalipse
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
[Sum] PyrrhaTragedyaLos LocosZobal199
tupacalipseLos LocosXelor200
AeternamLos LocosSram200
BlizziLos LocosEnutrof199
dark-fireballCroka-bulyaEniripsa200
[Sum] PyrrhaPyrrhaLos LocosXel200

The Naab Team [TnT]


Payé
TAG : TnT
Capitaine : princedesarchers
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
ralganeeffet-ralganeHunter's legendEni200
-----pent-----Hunter's legendSram200
princedesarchersHunter's legendCra200
wariwulfHunter's legendIop199
ThesharkboboHunter's legendXel200
Tempomiex-sharkHunter's legendSacri200


Angel's Dream [AgD]


Payé
TAG : AgD
Capitaine : Eret

Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
EretEretAngel's DreamXelor191
Maximum-healAngel's DreamEni152
Xx-arty-xXAngel's DreamFeca166
NeiliAngel's DreamSadi162
Shadow-skyAngel's DreamIop191
Sky-niniAngel's DreamEni186


Ferrari's Team [FER]


Non Payé
TAG : FER
Capitaine : Whiterman
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveau
WhitermanWhitermanSram200
NeozzXel200
Baba-OrhumEnu200
Fondant-OchocolatOsa199
Sacri200
Eni200


Pyramide du virage


RMI
TLSCDS
NNNDBMDR
OBOACAACBEDC
LSCLGSDRsRsTHGM
CuLAgDDeiFERACDDi2
ACETnTACFACC262728
2930313233343536


Dernière mise à jour le 14/6/11.
Notez quelle sera mise à jour tous les Lundi ou Dimanche soir selon les résultats déposés par les arbitres : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=458


Liens des comptes rendus du Virage en vrac (vidéos, articles, interview, ...)


Lien vers les vidéos :
https://forums.jeuxonline.info/showt...28043#Résultat des matchs

Les Masters

http://img716.imageshack.us/img716/2168/88877789.png
Contrairement à l'Arène et son Virage il y a 2 Masters.

Règles des Masters

Disponible ici : Ici

Les équipes qualifiées

Master A : RMI, TLS, CDS, NNN, DB, MDR, OBO, ACA
Master B : Di2, ACE, AgD

Les équipes inscrites

Inscriptions possibles jusqu'au 19/06/11
Master A :
Master B : DIV Compo


Lancement des Master : les infos

Master A : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post22718784
Master B : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post22718784
Modalités Master A et B : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post22718784

Vidéos des Master en vrac



Clauses d'inscription et récompenses


Pour s'inscrire chaque équipe devra débourser 150 000K (répartis selon leur souhait). La somme amassée sera mise en sécurité en lieu sûr et distribuée aux vainqueurs.
En plus de la somme de Kamas pouvant être gagnée, les arbitres pourront attribuer des Bulz d'Or aux équipes/joueurs à l'esprit de Bulzor c'est à dire sympa, courtois, stratégiques ou impressionnants. Ces Bulz d'Or permettront de débloquer des avantages/récompenses dont la nature reste à déterminer (fun certainement).

NB : la somme ne sera pas remboursée en cas de retrait de la compétition.

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire rien de plus simple, une fois le coup de feu donné vous pourrez utiliser ce topic pour proposer vos teams toute faites (les ajouter/demander leur ajout sur le wiki) ou bien vous proposer comme joueur "Seek" (Cherche team) dans la partie prévue à cet effet.

Les Seek

Vous êtes seul mais vous voulez vous lancer dans l'Arène ? D'autres joueurs doivent être dans votre cas. Laissez ici votre feuille.


Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauDisponibilitésBut recherché
CqneCqneKarmaSacri147



Les Démissionnaires

Rappel des règles :
Un joueur a le droit de quitter son équipe et de se faire remplacer immédiatement par un joueur de la même classe. Un joueur qui quitte son équipe ne pourra rallier une autre équipe qu'après un masters.
Ce tableau répertorie donc les personnes qui ont quitté une équipe.

Pseudo IGÉquipe





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Faq

Comment participer ?

Inscrivez votre team ci-dessous, elle sera ajoutée au wiki, pensez à lui donner un nom (de guilde ou autre). Votre team aura un Tag, Les 3 premières lettres de son nom.

A qui lancer des défis ?

Tout d'abord pour lancer des Défis c'est =>ICI<= que ça se passe et en respectant les règles.
Néanmoins, vous ne pouvez pas défier n'importe qui. Cela doit se faire selon les règles annoncées dans la partie "Explication Pyramide" de ce wiki. Vous êtes priés de bien les lire. Je les cite une fois encore :
Citation :
Pour la zone verte : Une équipe peut lancer un defi à une autre située a 4 places maximum sur la gauche.
Exemple : Dans cette zone, 36 peut lancer un défi à 35,34,33 et 32 maximum.
Si 36 lance un défi à 34, soit 2 cases sur la gauche, il gagnera 2 places en cas de victoire mais perdra 2 places en cas de défaite.

Pour la zone rouge : Une équipe peut lancer un défi à une autre située à 3 cases maximum sur la gauche.
Exemple : Dans cette zone-ci, 15 peut lancer un défi à 14,13 et 12 maximum.

Pour la zone bleue : Dans cette zone composée de 6 équipes, le fonctionnement est un peu différent. En effet, une équipe peut défier nimporte qu'elle autre team mieux classée. Ceci permet plus de possibilités de combats. Une victoire permet de gagner une place, une défaite entraînera le contraire.

Oui mais si des THL attaquent ma team HL ça fait quoi ?


Si des THL entrants après vous (en bas de pyramide donc) vous défie, et qu'entre vos deux équipes il y a plus de 50lvl de différences, vous ne risquez pas de perdre de points lors du comptage pour la mise en place du classement (Lundi). Il est donc demandé à l'arbitre de vérifier les niv des équipes s'affrontant.
Notez que cela n'empêche pas la team THL qui lance le défis de gagner des places. Néanmoins si vous (HL) défiez l'autre équipe (THL) vous risquez une perte de point.

C'est qui les arbitres ?

Des volontaires de confiance qui se sentent prêt à arbitrer plutôt qu'à combattre. Le rôle de l'arbitre est très important et demande de s'impliquer dans l'organisation. (Je pense que je peux gérer les arbitres, limite les intéressés par le rôle me mp et on verra comment on se démerde)
Voici le tableau des arbitres concocté par Makeji :
Pseudo JOLPseudo IG
DKKaliptus
yoanncampoyoanncampo
UshiiUshisior
Poisson-RougePoisson-Rouge
Roland-SummensRoland-Nini
Axel-UltimeAxel-Ultime
Mi-blackMi-black/Ultim-feca
EretEret
Us-samentineUs-samentine
Pepe-SenjutsuPepe-Senjutsu





Je change de nom en cours de tournoi dois je le notifier ici même ?

Oui, il faut tenir au courant la communauté de tout changement lié aux participants (changement de proprio etc...)

Liste des Maps

Les défis peuvent avoir lieux sur des maps non agressables.
Principalement :
  • Les Zaaps
  • Astrub

Les Bulz d'Or

Chaque joueur débute sa participation avec 50 Bulz d'Or.
Il peut en gagner comme en perdre.

C'est l'arbitre qui jugera des Bulz d'Or à attribuer, cependant leur attribution n'est pas systématique. Des matchs sans gains de Bulz d'Or peuvent avoir lieu.

Ajustements concernant les Bulz d'Or :

Le fonctionnement de distribution des Bulz d'Or est simple. C'est a l'arbitre d'en décider pour éviter tout conflit d'intérêt, néanmoins celui ci doit avant cela consulter les spectateurs du match puis les 2 capitaines. Il leur donnera son point de vue et demandera ceux des autres agents. A l'issue de cette discussion il distribuera le/les Bulz d'Or.
Concernant la quantité de Bulz d'Or distribué, c'est à l'arbitre d'en décider. Il est autorisé à ne rien donner, comme à en donner plusieurs. Néanmoins à lui de trouver le juste équilibre.

Rappel concernant les différents titres que permettront de débloquer les Bulz d'Or :

Citation :
Le Bioutifulz d'Or : Le personnage le plus beau gosse de la saison. Vous avez une classe à la Clounez.
Le Chianlz d'Or : : Le personnage jugé le plus chiant pour l'équipe adverse (par son entrave/résistance) au cours de la saison. Vous pouvez désormais rivaliser avec Caygo Laine.
Le Brutz d'Or : Le personnage considéré comme le plus gros bourrin de la saison. Wambo Wabbit est en vous.
Le Start d'Or : Le personnage considéré comme le plus stratégique de la saison. Deux Goles doit être votre père.
Le Champion d'Or : Vous êtes tous le contraire de l'équipe Sumensienne de Boufbowl. Effectivement c'est vous qui possédez le plus de Bulz d'Or.
Le Nazz d'Or : Lanterne rouge du peloton vous brillez par votre attitude nase !
L'arbitre se servira de ces indications pour décerner ses Bulz d'Or.
Les catégories : Dealer, Stratégique, Entrave, Classe (= fairplay, sympathie, etc)

En cas de comportement insultant ou agressif l'arbitre se réserve le droit de mettre un Bulz d'Or négatif au motif "Carton Jaune".
Si le joueur ou l'équipe en reçoivent un deuxième leur équipe obtient un "Carton Rouge" l'équipe est alors rétrogradé en dernière place ou exclue selon la gravité des propos tenus. Si elle est rétrogradé en cas de nouveau débordement elle sera exclue.
Si d'arbitre il n'y a pas les joueurs peuvent screener une large partie de la conversation pour que les organisateurs étudient les propos tenus.


Récompenses concernant les Bulz d'Or :

Les cadeaux que permettront de débloquer une petite signature à votre nom pour faire le beau sur J0L.

Comment en gagner :

http://img176.imageshack.us/img176/2648/bulz.png
  • Les faits d'armes : Un joueur particulièrement résistant, un joueur qui tape très fort, un joueur qui est décisif par son sens stratégique, etc...
  • Par l'efficacité d'une équipe : Une équipe qui gagne sans mort en un laps de temps très court.
  • L'esprit Bulzor : Bulzor est avant tout un Sacrieur fort sympathique. Dès lors il autorise l'arbitre à donner des Bulz d'Or à des joueurs courtois, bon esprit (etc...) sur le long terme !

Comment en perdre :

http://img6.imageshack.us/img6/2648/bulz.png
  • Mauvais esprit : Un joueur non fair play, non poli se verra retirer des Bulz d'Or.
  • Anti jeu : L'anti jeu (déco/reco, faire buger, utiliser des bugs maps, etc...) est aussi un motif à retirer des Bulz d'Or

Comptabilisation et gain des Bulz d'Or :


Les Bulz d'Or seront comptabilisés dans un tableau sur J0L. Le motif de leur attribution/retrait ainsi que le match concerné devra être inscrit par les arbitres.
Les Bulz d'Or permettent aussi de débloquer des grades non officiels mais non moins fun :
  • Le Bioutifulz d'Or : Le personnage le plus beau gosse de la saison. Vous avez une classe à la Clounez.
  • Le Chianlz d'Or : : Le personnage jugé le plus chiant pour l'équipe adverse (par son entrave/résistance) au cours de la saison. Vous pouvez désormais rivaliser avec Caygo Laine.
  • Le Brutz d'Or : Le personnage considéré comme le plus gros bourrin de la saison. Wambo Wabbit est en vous.
  • Le Start d'Or : Le personnage considéré comme le plus stratégique de la saison. Deux Goles doit être votre père.
  • Le Champion d'Or : Vous êtes tous le contraire de l'équipe Sumensienne de Boufbowl. Effectivement c'est vous qui possédez le plus de Bulz d'Or.
  • Le Nazz d'Or : Lanterne rouge du peloton vous brillez par votre attitude nase !

Les récompenses seront distribuées à la fin des Masters. Néanmoins, les récompenses peuvent très bien aller à des gens n'ayant pas participé aux Masters, les Bulz d'Or concernent tout le monde. Le compteur sera ensuite remis à zéro !

En savoir plus sur les Bulz d'Or : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=458 (Partie "Les Résultats")

Comment optimiser votre jeu ?


Dans l'optique de maximiser nos chances aux futurs Goultarminator vous vous demandez certainement comment optimiser vos conditions de jeu.
Le plus important réside dans la communication, c'est pourquoi nous vous encourageons vivement à utiliser des logiciels vocaux (Skype, Teamspeak, Mumble). Dotez d'un casque ou simplement d'un micro ils vous seront très utiles. (Casques et micro-casques FNAC)



Je veux aider moi ! Mais ... Que faire ?


Tu veux nous aider dans ce projet ambitieux, mais tu n'as pas trop d'idée, de remarques constructives ?
Aide-nous déjà a attirer un maximum de monde sur ce sujet pour que la communauté de Sumens soit au courant de l'initiative qui est prise.

Exemple :

/r Sumens tente un projet fou : Un Tournoi de PvP multi sans fin : L'arène des Bulzors. Venez donner vos avis, et participer à ce projet
- sur https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1128041.
- en me contactant pour avoir l'adresse du sujet JoL où il a été lancé.

Attention, je n'incite pas à un flood massif, épargnez la publicité inutile si un message de ce genre à déja été utilisé. Essayez le plus possible de la publicité discrète et efficace qu'un flood insupportable qui ne ferait que ternir ce que nous tentons de lancer.

Une des meilleures solutions reste de poster sur vos forums de guilde, ou de passer ce message en /g.

Merci de votre participation.

Messages importants des organisateurs


Citation :
BOERBULL de la guilde "Dofus Nemesis" a offert 5 millions de kamas qui viennent s'ajouter à la cagnotte.
Citation :
Black-bird de la guilde "Piwates des Kawaibes" a offert 5 millions de kamas qui viennent s'ajouter à la cagnotte.
Citation :
Stalo' de la guilde "The Entertainment Spirit" offre un item obsidiantre à chaque membre de la team gagnante du premier Master (A ou B), fm comprise, (exclus corps à corps)
Citation :
Moga-deeamon de la guilde "Hikari Ten'Shi" a offert 3 millions de kamas qui viennent s'ajouter à une belle cagnotte.
Citation :
Cqne de la guilde "Karma" a offert 1 million de kamas qui viennent s'ajouter à une cagnotte.
Citation :
Jijole fait passer ce message "Donc voila j'aimerais faire un don pour les gagnants de se 2 ème bulzor . je suis pas riche mais j'amené ma petite touche sur se tournoi . Donc voila je suis cordonnier niveau 100, donc pour les gagnants je leurs crafte gratuitement pendant 3 mois des équipement . Et en dons d'objet j'aimerais offrir des capotes usager de bworker et une bière de la taverne de djaul pour fêter cette victoire (vous faites ce que vous voulez de ces 2 objets )"
Citation :
LeNoobQuiRoxX fait passer ce message "j'offre mes service pour fm un voile d'encre 10% res+bon jet à côté pour la récompense dont j'avais parlé précédemment.(Ou éventuellement comme Jijolle, mes métiers à dispositions à vie gratuitement(Bijoutier, Tailleur, Cordo/Joaillo/Costu-mage)"
Merci pour ces dons fabuleux !
Je sens que je vais me mettre directement dans les Seeks

Bonne chance pour la deuxième édition du tournoi des Bulzors !

Edit : Sinon pour mes dispositions, c'est plutôt le soir et le dimanche.
Inscriptions ouvertes !
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici ou à me mp.
Pour les Seek spécifiés le comme Pyrrha pour qu'on vous ajoute. Mais n'oubliez pas que le mieux c'est encore de motiver vos potes !
Allez, je lance les hostilités !

Deus Solaris souhaiterait inscrire sa première team.

Elle serait composée de :

- Travix-Astat, Xelor de cercle 178.
- Globs, Sacrieur de cercle 190.
- Eni-sofy, Eniripsa de cercle 193
- Groku, Enutrof de cercle 199
- Vaeliae, Feca de Cercle 199
- Neaning, Crâ de cercle 199.

Je serais le capitaine de cette team, et donc son porte parole sur ce topic.

Que le sang se répande dans le monde des 12 !

Naegling.
Thana, mon frère et moi allons aussi y participer.

Thana vous communiquera la team prochainement .

Ps : comment on change de nom de compte ? '_' car j'ai remis mon ancien pseudo sur dofus ( Suprem-Cheese ) ^^.
Yop' La RsT sera de nouveau présente avec pour capitaine, Moi

Donc

- Bankroots, Enutrof de cercle 186
- Stiny, Xélor de cercle 179
- Stone-Help, Eni de cercle 176
- Sagara-Sosuke, Sram de cercle 197

Pour les remplaçants je sais pas encore j'éditerais si j'en trouve quelques un

Pwouik Pwouik Pwouik Houmbaaaa!
Citation :
Publié par Suprem-Cheesounette
Ps : comment on change de nom de compte ?
C'est ici.

La NNN participera à cette deuxième édition du Boulzor ! On confirmera notre inscription d'ici la fin de semaine une fois qu'on se sera mis d'accord sur notre composition.

Et je suis également prêt à re-arbitrer et filmer si besoin.
Voici une des équipes que L'ange céleste présentera pour cette seconde édition. Elle se nomme ACB et comme l 'an passé on retrouve:

Toubyi sram 199
Youpalaa eni 200
Poisson-rouge xélor 200 chef d'équipe.
Serialkiller iop 182

On ajoute à cela,

Toubyi-free enu 199
Ju-dorange cra 183

Voili voilou, je suis disponible pour arbitrer si besoin il y a, filmer si on m'explique comment faire, et commenter si on me l'explique aussi !
Salut salut,
La LSG reprend du service, elle sera donc composé de : (roulement de tambours)
-Bartimeus, ecaflip 197 (capitaine)
-Nunnuche, enutrof 197
-Pantouflette, eniripsa 195
-Babbouches, cra 185

et pour citer un vieux chnoc cher à mon cœur!
Citation :
Pwouik Pwouik Pwouik Houmbaaaa!
J'ai pas la motivation de remonter une team (adieu ConcombroZors ), par contre si quelqu'un peut m'ajouter aux seeks ca serait sympa :
Flame-Alchemist-, Sacrieur 200 de la guilde Croka-Bulya. Je suis dispo le soir a partir de 19h et le week end.

Merci d'avance.
Je pense que je ne participerais pas à cette seconde édition du bulzor, bien que quelque part ça me déçoive un peu.

Je vous souhaite néanmoins bon courage pour cet épisode II du tournoi, et j'espère que sang il y aura. Les premières teams arrivent, bon présage.

Au plaisir, Black-bird, ou BB, à vous de voir.
Une petite faute s'est glissé dans l'affiche je corrige ça dans la matinée.
J'ai ajouté les teams et Flame en Seek. Du reste déjà 3 seeks ça peut donner quelque chose de bien.
Dommage qu'on te voit pas cette fois ci BB !
J'ajoute les arbitres.

Ps : Barti je suis pas sûr des guildes de tes persos. Modifie si c'est faux ou mp moi que je le fasse.
Citation :
Publié par Alwyle
Je pense que je ne participerais pas à cette seconde édition du bulzor, bien que quelque part ça me déçoive un peu.
Ralala je m'attendais quand même à te croiser! Me voila surement le seul feca...
Citation :
Publié par -Ewen-
Ralala je m'attendais quand même à te croiser! Me voila surement le seul feca...

NNN va encore roksay.

Faut qu'ushi nous inscrive, vive le capitaine!
Ange Celeste un jour, Ange Celeste toujours Max!!!

Parce que tu crois vraiment que tu vas pouvoir nous échapper là??!! Hop go te co un peu en guilde qu'on arrange ça et qu'on case tes miches entre la fesse droite de Yo et pourquoi pas la gauche de mon postérieur!
On a des teams funny funky, tu devrais t'y plaire avec ta voix de fillette on skype

Petit Bulzor si tu n'as pas de Black-Bird, bah tu peux pas voler!!
Continuons dans l'inscription des teams ! .
Je souhaiterais inscrire une team.

Elle serait composée de :

- Us-samentine, Sadida de cercle 200. ( Chef d'équipe ) ( Guilde : Zion ).
- Lanini-alex , Eniripsa de cercle 199. ( Guilde : Hunter's legend ).
- Babadaba, Xelor de cercle 200. ( Guilde : Midnight Fantasy).
- Eka-rambar, Ecaflip de cercle 199. (Guilde : -Lithium- ).

Je serais le meneur de cette équipe de gagnants!

Son petit nom sera : Costa Del Sol .
Ses initiales : [CDS].

Que le flan coule à sot .
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