[idée] Qualité des ressources

Répondre
Partager Rechercher
Je précise d'abord que j'ai pas eu la foi de bien étoffer mon idée. Si ça tente quelqu'un libre à lui

Bonjour, bonsoir à tous ! Je viens d'avoir une idée, qui ma foi m'a l'air pas mal.

Vous savez tous que lorsqu'on craft un objet, le jet qu'on obtiendra sera aléatoire. Je propose un truc pour "contrôler" ce système.

Pourquoi ne pas instaurer un système de qualité sur chaque ressource dropée ?
Un exemple pour bien comprendre :
J'ai combattu un tofu, et j'ai obtenu une plume de qualité 10/10, et un oeuf 3/10. (La qualité est aléatoire)

-> ok, super mais ça sert à quoi ?
Les crafts que vous pourriez réaliser seraient influencés par la qualité des ressources utilisées.
Si je craft mon objet avec uniquement des ressources 10/10, j'ai beaucoup de chances d'obtenir un jet exellent.
À l'inverse, un objet constitué de ressources 2/10 aura de fortes chances d'être un jet médiocre.

et si c'est instauré, choper une peau de skeunk 10/10, ça serait banco

Qu'en pensez-vous ?
Ce serait un peut le bordel imagine

Peau skeunk, etoffe mp, corne tot

Tout les drop comme sa déjà du mal a droper tu tombe sur du 1/10 ? 2/10 ? De quoi mettre les boules a toute la population xD

Après si un system comme sa est récupérable avec les autres ressources du craft sa reste a voir genre une ressource 2/10 et le reste 8, 9 10/10

Mais bon sa resterais un sacré bordel
Mwai mwai mwai, j'trouve ça bof.

Lorsqu'un jet est mauvais, on peut le remonter à la fm, ce qui est déjà pas mal.

Instaurer une sorte de difference de qualité entre les ressources, ca me paraît pas une chose à faire.

T'imagines le bordel que ça causerait en hdv ou il faudrait faire 10 cases pour chaque "note de qualité", on y comprendrait plus rien. Et après ca serait d'autant plus dur d'en vendre 100 par 100, si il en faut 100 d'une qualité.
Système un peu foireux, étant donné la mode des items jets parfaits j'crois que tout le monde voudrait se ruer sur les ressources de 10/10, les ressources de moins bonnes qualités seraient laissée à l'HDV ...
Je vais donner mon avis après mais j'essai toujours d'amélioré avant ( sans pourtant plaire à chaque fois )

-C'est très simple : " Plus l'objet est rare plus la qualité serait bonne " Pourquoi pas ?

- Mouais , c'est simple , les étoffes rares et divers objets très rare seraient "super" qualité .

" olol g du CM jet presk parfé "

Donc , voudrais trouver un moyen de jouer sur la chance sans que ce soit "abusay" ( Faire un mini jeu de fléchettes pour avoir de bon jet ? )

J'ai pas essayer d'amélioré désoler , mais c'est pas bien comme idée .

Trouver un autre moyen ?

StarGeek...
Selon moi, d'un point de vue RP (je parle de Dofus, on est d'accord), lorsque l'on dropp une ressource sur un monstre celle-ci est déjà en "qualité 10/10".

Je m'explique: tous les monstres que nous affrontons ont la plupart du temps toutes les ressources droppables sur eux. (Par exemple le skeunk a toujours sa peau sur lui, imaginé un Skeunk sans peau, ça doit être moche)
Si nous obtenons cette peau à la fin du combat, cela signifie qu'elle n'a pas été altérée par l'affrontement, qu'elle est de bonne qualité et donc utilisable pour le craft.

Evidement pour les dofus, armes ou autres items, les monstres ne les ont pas forcément sur eux à tous les coups.
Citation :
Publié par Huberonx [Jiva]
Selon moi, d'un point de vue RP (je parle de Dofus, on est d'accord), lorsque l'on dropp une ressource sur un monstre celle-ci est déjà en "qualité 10/10".

Je m'explique: tous les monstres que nous affrontons ont la plupart du temps toutes les ressources droppables sur eux. (Par exemple le skeunk a toujours sa peau sur lui, imaginé un Skeunk sans peau, ça doit être moche)
Si nous obtenons cette peau à la fin du combat, cela signifie qu'elle n'a pas été altérée par l'affrontement, qu'elle est de bonne qualité et donc utilisable pour le craft.

Evidement pour les dofus, armes ou autres items, les monstres ne les ont pas forcément sur eux à tous les coups.
Oh mon dieu ! Non ! Si tu transperce avec ton épée le pauvre Skeunk , il y aurai comme on dit : " un trou dans la peau " .

Coment veux tu faire un "item" convenable avec une peau trouée ?
Citation :
Publié par StarGeeK'
Oh mon dieu ! Non ! Si tu transperce avec ton épée le pauvre Skeunk , il y aurai comme on dit : " un trou dans la peau " .

Coment veux tu faire un "item" convenable avec une peau trouée ?
De là le faible pourcentage d'obtention, tu as compris ce que je voulais dire oui!

(Pour ceux qui ne l'ont pas compris, je pense que le système actuelle est a conserver)
Citation :
Publié par StarGeeK'
Je vais donner mon avis après mais j'essai toujours d'amélioré avant ( sans pourtant plaire à chaque fois )

-C'est très simple : " Plus l'objet est rare plus la qualité serait bonne " Pourquoi pas ?

- Mouais , c'est simple , les étoffes rares et divers objets très rare seraient "super" qualité .

" olol g du CM jet presk parfé "

Donc , voudrais trouver un moyen de jouer sur la chance sans que ce soit "abusay" ( Faire un mini jeu de fléchettes pour avoir de bon jet ? )

J'ai pas essayer d'amélioré désoler , mais c'est pas bien comme idée .

Trouver un autre moyen ?

StarGeek...
Pas compris le post...
Avec mon idée, tu peux très bien tomber sur une ressource rare avec une qualité médiocre.

-> Lighto : Oui, mais du coup les objets 10/10 seraient plus chers, et auraient donc moins d'acheteurs.

-> Huberonx : Nan, mais tu vois, en le tuant, tu peux avoir légèrement brulé/abîmé la peau, et elle serait donc de moins bonne qualité...
Sinon avec le système de qualité , on pourrait plutôt faire quelque chose dans ces environs là ( ici pas là bas ) :

- Machin fait son Skeunk :
- Machin drop ( avec malchance ) : Peau trouée du Skeunk
- Machin regarde les recettes : 10 ( plus ? ) x [ Peau trouée du Skeunk] = Peau du Skeunk

Trivial : C'est pour dire l'abus ( à ma façon , dans une sorte de petit récit ) qu'il y aurait . J'ai pas parler des qualités médiocres , étant donné que personne ( je pense ) n'en voudrais .
Citation :
Publié par StarGeeK'
Sinon avec le système de qualité , on pourrait plutôt faire quelque chose dans ces environs là ( ici pas là bas ) :

- Machin fait son Skeunk :
- Machin drop ( avec malchance ) : Peau trouée du Skeunk
- Machin regarde les recettes : 10 ( plus ? ) x [ Peau trouée du Skeunk] = Peau du Skeunk

Trivial : C'est pour dire l'abus ( à ma façon ) qu'il y aurait . J'ai pas parler des qualités médiocres , étant donné que personne ( je pense ) n'en voudrais .
D'où ceci. (Pas exactement ça, mais dans le même genre d'idée)
Citation :
Publié par Huberonx [Jiva]
D'où ceci. (Pas exactement ça, mais dans le même genre d'idée)
Pas totalement . Je que j'ai proposé est un craft , donc il se peut qu'il loupe , ce qui rajoute de la difficulté à obtenir la "chose".
Star : Ouais, m'enfin je pense qu'il y aura toujours des gens pour acheter les ressources ~2/10.

C'est comme les items jets foireux : on trouve toujours quelqu'un à qui les fourguer.

Et pour ton idée, ça serait quand même chaud de créer une version lite de chaque ressource...
C'est une excellente idée, mais à condition que les ressources 1/10 ne crafts pas des jets pire que nos ratés actuels.
Pis pour les plus pauvres qui craftent à partir de ressources de mauvaise qualité il suffis ensuite de faire appelle à un mage.

Bref pour même si ça ne va amener que plus de frustrations pour les moins couillus et les pauvres.
Citation :
Publié par Trivial
Star : Ouais, m'enfin je pense qu'il y aura toujours des gens pour acheter les ressources ~2/10.

1) C'est comme les items jets foireux : on trouve toujours quelqu'un à qui les fourguer.

2 )Et pour ton idée, ça serait quand même chaud de créer une version lite de chaque ressource...
1 ) Ce qui est absolument normal ! On a pas tous les moyens .

2 ) Peut être pas chaque resources mais plutôt les resources des donjons . ( Ceux qui en vaut vraiment la peine )

Ce ne serais pas "équitable" : les monstres qui sont dans la nature par rapport à leurs congénères de donjons mais ils sont les "représentants" de leur race ( ceux qui se trouve dans les donjons ) .
Citation :
Publié par Appel-heart
Le drop et les jets d'items dépendent déja suffisement de la chance (Moins pour les jets, avec la nouvelle forgemagie), ne trouvez-vous pas ?
Justement, le but final du truc c'est de pouvoir être presque sûr du résultat du craft.

-> Sleg : Voui, ça peut pas être pire que le minimal actuel, et même avec uniquement des 1/10, on aurait une infime chance d'avoir un bon jet. (j'ai précisé infime hein)
Plutot contre sur le fait que les rescources rare , sa serait trop dur et pour certain craft comme cape tofu fou, si les plumes ont des résistance différente, elle ne se mettront pas ensemble, et il faudrait donc au minimum 15 case pour l'artisan lvl 100...
Pas bête.

Si on craft l'objet qu'avec des 10/10 -> impossible de le fm
avec des 5-6/10 -> possibilité de passer les runes normalement.
Avec des 1-2/10 -> les 3 premieres runes passent facilement ( 30% de plus que d'hab )

avec ça encore , mais bon ... tu peux courir pour l'instauration.
L'idée en elle-même est pas mal mais imagine 30 sec choper une peau skeunk 1/10 et puis ptêt une étoffe magique de moon 3/10 ça fout bien les boules... Tu peux pas passer ta vie à essayer de choper des trucs ultra rares en en plus qu'ils soient de bonne qualité.

A moins de trouver une solution à ce problème je serais contre.

.L
Je veu bien mais dans quel but ?

A quel problème répond cette solution ?

La revalorisation des FM depuis la MAJ 1.27 a permis aux moins chanceux d'entre nous de rattraper des jets foireux . donc je vois aucun intérêt à ta proposition désolé
Je verrais bien cette idée mais améliorée:

[MyLife] y'a po longtemps j'ai crafté 2 ceintures, une Luthutu et une Vent [/MyLife]

Et je me suis dis, pitetre que grâce aux bons jets de ma Luthutu, j'aurais un bon jet sur ma Vent... Bah même po...

À inclure dans l'idée du post ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés