Petit cell entre amis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidaan
J'ai aussi perdu un SC cette après midi.

J'ai remarqué que le SC se téléporte et utilise tous ses pm en passant a côté d'autres joueurs pour venir s'acharner sur moi qui m'étais caché (je n'avais pas les malus). Je ne sais pas, il ne devait pas vraiment aimer les pandas >_<
IA (trop?) grandement améliorée ?
Il venait toujours sur toi, à toi d'en tirer parti....
Et s'il arrivait sur toi, tu n'était pas si bien caché que ça ; )
Cela est-il vraiment compatible avec l'idée de donjons faisables sans avoir d'office une classe obligatoire ?

D'accord que le bouftou c'est la technique qui tue, mais cela ne devrait pas être la SEULE (et la technique je suis roxxor je le tue en deux tours, il faut d'une part avoir de la chance pour le placement, et d'autre part avoir de très bons cogneurs bien placés, car retraite anticipée ne pardonne pas. Et une fois de plus, énu indispensable... ).
IL est clair qu'avec la nouvelle IA le premier SC que j'ai fait a été surprenant. Le ptit comique qui utilise tous ses PA pour lancer X fois raccourcis et bouger n'importe comment ...

Mais comme dit plus haut tu comprends vite comment remédier à ça.

Perso on a utilisé la technique donnée plus haut de la corrup + retraite, et pouf c'était fini.
Donc, des nv 125-130, les survivants bien sûr, arrivent à le tuer en 2 tours ? La bestiole a quand même quelques 8-10 000 pdv et si vous le ratez, il se régénère vite sur vous.
Pour avoir fait quelque Cell depuis la MAJ de l'IA, c'est vrai qu'il est devenu complètement imprévisible, il se tp souvent sans contraintes, ne tape pas forcément toujours la même personne, etc...
Heureusement même si c'est un peu galère, il reste toujours des techniques pour l'avoir : énu qui retraite + corrup, pesanteur du bouftou osa, bourrinage à l'intimidation contre un obstacle, ou encore un bon vieux xel sage qui légumise.
Le seul souci c'est que ces stratégies sont pas forcément évidentes à mettre en place pour des teams qui ont juste le lvl du donjon (120-130).

Ptit HS Kimbo : depuis la modif de l'IA, on a renoncé à coincer le kim avec la technique classique des 3 persos, j'aime autant le laisser se balader et le taper là où il est, si tout le monde fait attention au placement ça reste tout à fait gérable.
Citation :
Publié par Eras
J'ajoute que jusqu'à présent, on parle de nos donjons avec nos persos qui sont tous d'un niveau nettement supérieur à celui qui devrait être requis pour le faire, c'est à dire (si on se fie aux ressources utiles) entre le nv 125-140.

Et on a tous eu du mal avec 20 ou 50 nv de plus que nécessaire. Ce qui renforce l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas. L'IA totalement aléatoire et variable en fait partie.
Dofus à beaucoup vieilli donc il y a beaucoup de joueurs thl (même ceux qui xp 200 avec les traques sur île wabbit merci AG pour cette énormité). Revoir l'IA c'est favoriser les thl et obliger les jeunes à xp pour en profiter, encore une drôle d'évolution ça, on préférerait des nouveaux donjons...

PS c'est pas parce que tu as le niveau de la pano que tu dois pouvoir tuer le boss souvent il faut xp plus pour se fritter le big boss

J'ai jamais coincer le kimbo, un boss ça doit pas se coincer si on peut le battre autrement.
Citation :
Publié par medart
PS c'est pas parce que tu as le niveau de la pano que tu dois pouvoir tuer le boss souvent il faut xp plus pour se fritter le big boss
Désolée mais non ! Parce quel est l'intérêt d'aller faire un cell dans ce cas en dehors de la capture pour la quête ocre ? pas l'xp (le rapport longueur du combat/xp rapportée n'est absolument pas avantageux pour "nos" niveaux) et pas le drop car à moins de vouloir monter un 2eme perso ou vendre, les ressources ne servent qu'à une seule chose.

L'intérêt de faire un nouveau boss est justement de s'essayer à quelque chose de nouveau, soit disant de son niveau, pour avancer et pouvoir se faire l'équipement de ses rêves ! Pourquoi des niveaux 18x-19x iraient faire un cell quand ils gagnent plus à faire une croca avec le rêve d'avoir un dofus dessus en plus ? (croca au hasard, j'aime bien ce donjon )
Non, la difficulté des donjons doit être proportionnelle au niveau des ressources à droper, c'est une logique de base.
Une autre logique de base serait qu'il devrait être possible de faire un boss autrement qu'en l'empêchant de jouer. Ca ne fait pas uniquement référence au cell en fait, c'est aussi valable pour d'autres boss.

Il me semble que c'est un facteur bien trop limitant dans la stratégie de combat, que d'être obligé de légumiser un boss (que ce soit par les pa ou autre), et que cela implique l'usage d'une classe ou deux d'office.

Mais bon , je présume que tout cela était pertinemment voulu lorsque AG a changé l'IA des différents boss. Et qu'ils l'ont testé avec autre chose que leurs persos tests 200, juste histoire de me rassurer sur leur vision du gameplay actuel, et de sa faisabilité pour les joueurs cibles des donjons.

Parce que j'ai fait actuellement ma pano céré au lvl 140, et que si je devais la refaire aujourd'hui à ce lvl je serais sans doute bien dans la m... pour dropper mes ressources avec la team qu'on avait à l'époque, n'en déplaise a ma chère meneuse ^^.
Ayant fait un SC hier, nous avons trouvé une technique assez simple pour le faire sans soucis si les joueurs ont un peu de vie. Le cell se déplace toujours vers le même joueur (sauf si un autre est vulné certes).

En remarquant cela nous avons entouré ce personnage de 3 autres joueurs/invoques et etc, puis nous avons calé la tortue qui nous intéressait à 2 cases de la personne, donc en laissant une case entre le personnage et la tortue.

Le cell se téléporte toujours à coté de cette personne pour la frappée donc il est entre le joueur qu'il frappe et la tortue et comme il ne bouge plus après avoir frappé, cela permet à la tortue (taclée par un joueur) de lancer son sort sur le cell. il suffit après de déplacer le cell (frayeur/libé ou autre) et de débuff la personne taclant la tortue (un panda chez nous pour ne pas entraver les soins de l'eni).

Une fois cela fait le cell se retéleportera à coté du joueur et il suffit de recommencer jusqu'à l'avoir tuer ce qui arrive vite vu qu'il se prend toujours les malus. Il faut juste faire attention quand il invoque d'autres tortues et debuff les joueurs qu'elles pourraient avoir vulné.
Citation :
Publié par Eras
Parce quel est l'intérêt d'aller faire un cell dans ce cas en dehors de la capture pour la quête ocre ?

Faire la pano en faisant le donjon, sur mon serveur même à l'époque de sa création, on avait plus vite fait de faire des K. Il est faisable à ces niveaux là, par contre effectivement y a tout un tas d'équipements qui sont compliqués à leur niveau.
Perso je joue le cell en le légumisant (eni sagesse, xel sagesse). Team level 170 à 190, on galère un peu (genre cell au cac dès le début du combat...), stuff pourri mais soit.

Le cell tape à 2pa, avec une grande esquive. En clair, une team qui voudrait faire cette pano au level de cette pano ne pourrait pas réussir le donjon (sauf avec de la chance) même en le légumisant -> puisqu'ils n'arriveraient sûrement pas à le faire.

En bourrinant, je vois mal comment gérer le cell, je l'ai toujours joué aux pa, donc je ne pourrai pas répondre à la question, navrée. Cependant, si on ne légumise pas un boss il est plus difficile, par conséquent si j'ai du mal à le faire en le légumisant, je n'ose pas imaginer pour vous...
Citation :
Publié par Muki
En clair, une team qui voudrait faire cette pano au level de cette pano ne pourrait pas réussir le donjon (sauf avec de la chance) même en le légumisant -> puisqu'ils n'arriveraient sûrement pas à le faire.

Euh lol ? Les derniers cell que j'ai fait après la MaJ, on avait une team en bois de niveau 140 de moyenne, avec un stuff tout à fait moyen.

Quand t'as les bons elements le cell c'est un mouton. Pour pas te faire bourriner si t'as pas de vireur PA, tu sacrifies la team, un boubou feca + les armures, un tour sous immu, un tour avec le cell sous poisse etc ...

T'as largement le temps de tuer les merdes à côté, après suffit d'utiliser la technique utilisée plus haut, en deux tours (3 si osa) le cell se tue très vite.
Tu m'as mal compris.
J'ai dit qu'une team de lvl 140 au vue de l'esquive, du nombre de pa et du nombre de pa qu'il faut au cell pour taper, il est impossible de le jouer en le légumisant.

Il y a un tour sans sacrifice. A moins d'avoir un enu il est difficile d'immobiliser la tortue autrement qu'en la bloquant. On a parlé du fait que le cell se deplacait via son sort de téléportation (2pa son sort).
Le cell peut devenir un vrai calvers, même en sachant le jouer. Et ceci depuis la maj.
Donc écoute si t'as de la chance, ca m'fait une belle jambe, rien d'plus.

Ca t'es jamais arrivé, le cell au cac, cell qui joue en premier, os ton eni. Sans osa pour le résuciter tu fais comment ? Et là tu me reponds "tu prends deux enis" ou "tu prends un osa", mouai...
C'est un boss pour level 140, déjà qu'il faille faire le Rn puis le Rb, se taper tout le donjon qui est super chiant. Plutôt que de revaloriser le cell, revalorisons les salles du donjon, que ce soit plus intéressant au moins.
Même un xelor 198 full sagesse a du mal au début ... hors c'est le début qui peut être fatal (ouais, j'me suis ramassé avec un ami, notre team était lvl 150 ou plus, jusqu'a 198 pour son xelor).

Impossible de légumiser avec des cadrans, puisqu'il bougeait trop, donc on avait que démotivation ... en gros il avait constamment 4PA minimum, donc telep + frappe.
Plop,

Bon , pas eu le courage de tout lire (alors que j'ai déjà posté la même question que toi 3 fosi en 2 semaines xD) mais je vais t'expliquer ma technique sans Xelor sag'. Il faut juste...un enu.

1) Tu t'arranges pour pouvoir placer le cell pret d'une tortue tacklée de l'élément de ton choix.
2) Tu corru le SC et le place pret de la tortue => 1 rour de malus.
3) Tour suivant => sort de classe enu => etat retraité, le SC bouge pas
4) Remalus dans sa tronche, il est à -200% => gogo bourrinage =)

M.
Citation :
Publié par Jolachatte/Maelstörm
Plop,

Bon , pas eu le courage de tout lire (alors que j'ai déjà posté la même question que toi 3 fosi en 2 semaines xD) mais je vais t'expliquer ma technique sans Xelor sag'. Il faut juste...un enu.

1) Tu t'arranges pour pouvoir placer le cell pret d'une tortue tacklée de l'élément de ton choix.
2) Tu corru le SC et le place pret de la tortue => 1 rour de malus.
3) Tour suivant => sort de classe enu => etat retraité, le SC bouge pas
4) Remalus dans sa tronche, il est à -200% => gogo bourrinage =)

M.
Je reprends aussi : il a plus de 8 000 pdv et le gros bourrinage des nv 13x ne le descend pas en 1 tour ni même 2 (et à condition que tout le monde tape dans le même élément ce qui faut l'avouer, manque un peu de fun nv variété). Ensuite, pas de chance, le sort est fini, il bouge, se regenere sur toi le temps que les tours de relance passent.
en fait ils ne changent pas l'IA de différents boss, l'IA de tout les monstres et invocation est générique

A l'origine l'IA dans dofus est quasiment inexistante et les boss ont été pourvus de sorts suffisament puissant pour faire avorter différentes tactiques classiques des joueurs malgré cette IA a la ramasse

Or il a été décidé d'améliorer l'IA de dofus et l'effet secondaire et que certain monstres commencent a utiliser intelligement les sorts ultra roxxatif qu'ils ne doivent qu'a leur stupidité d'origine

Ca ne fera qu'empirer au fil des majs jusqu'au jour ou l'IA sera considéré comme suffisante, quelques devs se pencheront alors peut-être sur le cas de certains boss devenu complétement ininterressant comme le SC gérable uniquement au retrait de PA et le tynril gérable exclusivement au retrait de PM
Citation :
Publié par Eras
Je reprends aussi : il a plus de 8 000 pdv et le gros bourrinage des nv 13x ne le descend pas en 1 tour ni même 2 (et à condition que tout le monde tape dans le même élément ce qui faut l'avouer, manque un peu de fun nv variété). Ensuite, pas de chance, le sort est fini, il bouge, se regenere sur toi le temps que les tours de relance passent.
Au pif, colère de iop sur un -200% terre, ça pique déjà pas mal. Pour le peu que le iop lance brokle et qu'il y est un cra terre à côté, ça passe facilement les 8XXX pv sur les deux tours. Et même sans cra, un sram, un eca, bref si t'as une team pas trop mal faite avec des VRAIS DD c'est un jeu d'enfant
Citation :
Publié par Manilly
Le cell se téléporte toujours à coté de cette personne pour la frappée donc il est entre le joueur qu'il frappe et la tortue et comme il ne bouge plus après avoir frappé, cela permet à la tortue (taclée par un joueur) de lancer son sort sur le cell. il suffit après de déplacer le cell (frayeur/libé ou autre) et de débuff la personne taclant la tortue (un panda chez nous pour ne pas entraver les soins de l'eni).

Une fois cela fait le cell se retéleportera à coté du joueur et il suffit de recommencer jusqu'à l'avoir tuer ce qui arrive vite vu qu'il se prend toujours les malus. Il faut juste faire attention quand il invoque d'autres tortues et debuff les joueurs qu'elles pourraient avoir vulné.
Le notre était buggué alors?D

Parce que je peux t'assurer qu'en l'ayant fait hier, (tous morts pourtant grosse team, et l'ayant déjà fait et réussi avant la Maj), il frappe et TP après pareil. Pas à chaque tour, mais assez souvent.

On y est allé confiants, juste pour la quête ocre d'un guildeux. Et bah O.o on a pas eu la capture x)

Il est complètement imprévisible.

Lui oter 150 Pm ne sert à rien, il Tp sans arrêt.

Il est clair que pour un donjon dont les ressources servent à Craft une pano 13X, il est trop dur.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés