Petit cell entre amis

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir, après mûre réflexion, nous voilà donc partis faire un cell pour les captures de la fameuse quête ocre.
Après la succession de salles pas toujours intéressantes mais qui ont l'avantage de permettre de discuter du dernier film vu, nous voici devant les 3 boss ratons.

On décide de 2 personnages en capture (ça, c'est pour montrer que nous sommes prudents, on double les captures ) et nous voilà en combat classique : on s'occupe du noir, puis du blanc, puis des cochonneries qui trainent tout en décidant quelle tortue on garde. Pour information, on l'a fait souvent et nous sommes tous entre les nv 15x et 19x et tous ont plus de 2 500 pdv.

On place les tortues, on place le cell et là... les ennuis commencent ! On remarque tout d'abord que notre ami réfléchit, ce qui en soit est déjà nouveau . Seulement, voilà, il se téléporte au moins 2 ou 3 fois pour frapper le personnage qui a les malus. Et surtout, il se téléporte sans pm, sans po et sans ligne de vue.... et le comble : il joue avant les tortues qui sont sensées LUI donner les malus !

Donc, ma question est simple : sans xelor full sagesse qui le légumise, comment faites vous ?
Nous n'avons pas de xelor dans l'équipe et en plus, je le rappelle, ils en ont pris plein la tronche parce que justement ils légumisaient les boss et "hou hou, c'est pas beau comme technique"

Sur les 8 personnages, plus de la moitié sont morts OS en perdant leur 2 500 pdv sur un malus et même pas sur un cc du cell. Je rappelle que ce boss ne sert qu'à faire une panoplie nv 130-135 !

Après plus d'une heure de combat à se prendre la tête, on a fini par gagner uniquement parce qu'on a eu la chance qu'il se téléporte enfin à côté d'une tortue mais, la capture étant ratée, j'aimerai bien avoir un embryon de solution pour le battre sans attendre LE coup de chance ! Parce que corruption ou retraite, c'est bien beau, mais ça ne dure pas assez longtemps Il ne joue pas pendant un tour...mais recommence son manège le tour suivant et les effets de la tortue ne durent pas assez longtemps pour qu'on puisse le suivre et le taper dans le bon élément sans parler des tours de relance qui font que lui ne se gêne pas pour vous décimer.
Il semblerait que l'intelligence artificielle ai été grandement revue.

Les boss sont bien plus durs qu'avant et c'est vrai que pour le coup de la panoplie lvl 135 il est vraiment fort.

Je vais faire un peu de hors sujet en parlant du kimbo et surtout des kaskargo qui tuent maintenant 2 persos rien qu'au premier tour. (bon perso je jouerais les mobs je gagnerais 100% mais bon).

De même le rasboul. Imaginez vous 3 minutes au commande du RS. Comment pouvez une seule seconde imaginer perdre (transpo pouf full soin).

Tout ca pour dire que les IA ont été grandement revues mais j'ai l'impression que la personne chargée de cela est completement indépendante de l'équipe. Comme si on avait dit au mec vite fait: "tient oui lui il est agressif, lui il est peureux blablabla".

Pour conclure je dirais que une amélioration de l'ia était necessaire pour rendre le jeu plus tactique. Mais que rendre l'execution d'un donjon possible en jouant juste sur un facteur chance c'est moyen... (pour ca on a déjà le drop!)
Encore un dev qui joue pas à dofus et qui trifouille l'IA ben ça donne du piquant au joueurs et ça remplie les cimetières ^^

On pourra en discuter à la AG convention ou plutôt la Jap expo (il y aura pas que AG et ses nouveautés à voir (si il y en a ^^))
Citation :
Publié par Tilala
Il semblerait que l'intelligence artificielle ai été grandement revue.

Les boss sont bien plus durs qu'avant et c'est vrai que pour le coup de la panoplie lvl 135 il est vraiment fort.

Je vais faire un peu de hors sujet en parlant du kimbo
(qui d'ailleurs est toujours bugué ce qui nous a valu de tous crever).

En ce qui concerne le cell ba un panda qui lance les tortues a coté de lui et les autres qui bourrinent.

.L
l'astuce consiste a n'avoir aucun perso sous faiblesse (là un panda est bien utile pour virer les tortues inutiles)
un double du sram permet de coincer la tortue que l'on veut utiliser à proximité sans prendre de risque

ensuite le SC tape toujours la meme personne, donc faut la placer pour que le cell soit toujours collé aux tortues utiles

mais c'est vrai q'un panda dans ce donjon fait bien plaisir !
Ouais, comme l'affirme Neo, avoir un panda est trés pratique pour virer les mobs/tortue. Il permet de temporiser les attaques.

Ensuite le double du sram permet le tacle des tortues que l'on désire (en plus poisse peut sauver sur un tour).
Un xel ouais ça peut être utile en cas de soucis de soin, pour limiter les dégâts pris sur un tour, même si il tape pour 2 pa (donc chaud pour un non sagesse de légumiser).

Enfin ouais, EVITE d'aller au cac du cell avec 800% de faiblesse, ça aide pas des masses
Puisqu'on parle un peu d'IA , toussa , j'aimerais bien parler un peu de notre ami Kimbo.

Je suis allé en faire un hier soir , en connaissance du bug de la glyphe pair, nous décidons donc de le mettre sous l'état pair.
On arrive sans trop de mal au pépère, boite en main, on fait le ménage.
Je passe les moments de stress en début de combat avec les kaska "omg il m'a coop , vas y pousse moi ! Nan j'peut pas ! putaaaaaiiin"
Bref, une fois tout les bébêtes dégagées, nous nous occupons du gros qui..n'as pas trop bougé depuis le début du combat , tout en haut , dans son coin , nous décidons donc de le ramener à coup de coop/transpo et de le placer entre trois personnage , avec un arbre derrière pour éviter la poussée.

Mais là , il tape , se tp, impossible de le faire tenir là dedans , on a changé les persos je ne sais combien de fois , il ne veut pas rester là bas tranquille.
On a fini par abandonner après 1h30 de combat , alors IA remontée je veut bien mais si c'est pour se farcir un combat comme ça , non merci
Bon, je le redis : c'est pas le placement qui est en question. On les place sans difficulté, c'est le fait que le cell se barre à l'autre bout avant de prendre les malus des tortues !

Alors, panda ou pas panda (on a un sacri pour placer), ça ne change rien à l'affaire. Le double du sram se prend aussi les malus et meurt...et le cell n'en a toujours pas, lui.

Ensuite, non, c'est pas toujours le même personnage qui prend le malus. On y a tous eu droit chacun notre tour. Et, vu qu'on n'avait rien d'autre à faire, il est évident qu'on ne s'est pas amusé à laisser les tortues inutiles nous filer les malus. Les tortues aussi se déplacent hein

Et je le répète, ce donjon n'est pas fait pour des nv 200 mais pour faire une panoplie nv 130 !

De plus, on en remet une couche pour ceux qui ne lisent pas en entier : le cell se téléporte plusieurs fois donc, cac, pas cac, loin, pas loin, pm, pas pm, po ou pas, tacle ou pas tacle...ça ne change rien à l'affaire.
De fait, il n'a pas choisi chaque fois la même personne comme cible, et ce n'était pas non plus une question de malus, a un moment il s'en est pris a une invoc alors que j'étais pas loin avec des malus...

A un autre il s'est téléporté deux fois sans ligne de vue sur la même case derrière moi pour revenir à sa position initiale puis enfin se mettre a une case des tortues, et donc sans prendre de malus... Mais en prenant soin de me frapper au passage et donc de se soigner du peu qu'on lui avait mis.

Sérieusement, ces techniques que vous décrivez on les connait, on en a fait avant et parfois même a 6 même si c'était chaud, mais il semblerait que soit on a vraiment pas eu de bol (quoique si parce que c'est uniquement grace a ca qu'on a pu le finir) soit son IA a changé a un point qu'il est totalement imprévisible (et sur un boss qu'il faut battre a coup de malus des invocs qui jouent après lui, c'est plutôt un beau challenge).

Alors, retour a la bonne vieille méthode made in Cara ? Intimidation dès qu'on le choppe ?
Citation :
Publié par Eras
Bon, je le redis : c'est pas le placement qui est en question. On les place sans difficulté, c'est le fait que le cell se barre à l'autre bout avant de prendre les malus des tortues !

Alors, panda ou pas panda (on a un sacri pour placer), ça ne change rien à l'affaire. Le double du sram se prend aussi les malus et meurt...et le cell n'en a toujours pas, lui.

Ensuite, non, c'est pas toujours le même personnage qui prend le malus. On y a tous eu droit chacun notre tour. Et, vu qu'on n'avait rien d'autre à faire, il est évident qu'on ne s'est pas amusé à laisser les tortues inutiles nous filer les malus. Les tortues aussi se déplacent hein

Et je le répète, ce donjon n'est pas fait pour des nv 200 mais pour faire une panoplie nv 130 !

De plus, on en remet une couche pour ceux qui ne lisent pas en entier : le cell se téléporte plusieurs fois donc, cac, pas cac, loin, pas loin, pm, pas pm, po ou pas, tacle ou pas tacle...ça ne change rien à l'affaire.
si tous les perso sont à portée du SC (disons un 15zaine de po), le SC tapera toujours la meme cible (perso nous c'était le sram, puis si pas la portée pour le sram, le xel,...)
donc tu fous cette cible privilégiée du SC soit TRES loin soit pile devant le SC (avec les tortues coincées derriere le SC)
là le SC tape la cible, et ne bouge pas, donc se prends les malus

et perso le SC n'a jamais taper un double ou un wasta

ensuite pour les malus, faut etre au cac d'un tortue pour les avoir, donc faites gaffe à votre placement et vous n'aurez pas de malus.
les tortues ont un comportement fuyard, donc lancez les loin de tout le monde et elles vont se barrer à perpette les bains
Citation :
Publié par neo1oine
si tous les perso sont à portée du SC (disons un 15zaine de po), le SC tapera toujours la meme cible (perso nous c'était le sram, puis si pas la portée pour le sram, le xel,...)
donc tu fous cette cible privilégiée du SC soit TRES loin soit pile devant le SC (avec les tortues coincées derriere le SC)
là le SC tape la cible, et ne bouge pas, donc se prends les malus

et perso le SC n'a jamais taper un double ou un wasta

ensuite pour les malus, faut etre au cac d'un tortue pour les avoir, donc faites gaffe à votre placement et vous n'aurez pas de malus.
les tortues ont un comportement fuyard, donc lancez les loin de tout le monde et elles vont se barrer à perpette les bains
Je recommence : le problème, c'est de mettre les malus sur le cell qui se barre à l'autre bout de sa tortue qui joue APRES lui !

Tortue qui elle même, comme tu le dis, à un comportement fuyard et se barre à l'autre bout du cell !

Je le dis et le redis : on ne peut pas le tacler, l'immobiliser ou lui enlever sa po ! Il se téléporte plusieurs fois

Cerise sur le gâteau, pendant une heure, il n'a JAMAIS tapé le même personnage 2 fois de suite.
Je confirme, on a eu EXACTEMENT le même problème hier soir

On était 8, entre 17x et 11x, et impossible de se faire le cell.

Le placement a été fait sans relative difficulté, ce n'est donc pas le problème.

Le problème vient du fait que n'importe qui le SC tape, il ne finit JAMAIS son tour a coté d'une tortue, qu'il soit coincé au départ ou pas. En fait, et certainement à cause de son bond à 2 PA, il bondit toujours en premier pour s'éloigner de la ou les tortues supposées le coincer. Du coup, pour un boss qui a besoin des faiblesses des tortues pour être tué, c'est pas facile ^^"

Je me répète certainement mais c'est clairement un problème d'IA. Le cell est devenu surdoué et se démerde toujours pour se retrouver hors de portée de ses bestioles.

Comme le disait Eras, ca serait un BOSS pour lvl 19x, Ok, mais là pour 12x-13x, ca me semble super chaud quand même
C'est clair qu'il faut pas avoir les malus, sinon c'est compliqué.

Mais oép, y a un bug d'AI, le merdier arrête pas de sauter et préfère même ça à taper deux fois.

On l'a fait récemment et comme il est pas super malin le machin, il faut trouver une position qui le motive à revenir à sa place d'origine à côté de la tortue. Nous il faisait ses deux bonds et retournait à sa place à côté de la tortue.
Citation :
Publié par Eras
Je recommence : le problème, c'est de mettre les malus sur le cell qui se barre à l'autre bout de sa tortue qui joue APRES lui !

Tortue qui elle même, comme tu le dis, à un comportement fuyard et se barre à l'autre bout du cell !

Je le dis et le redis : on ne peut pas le tacler, l'immobiliser ou lui enlever sa po ! Il se téléporte plusieurs fois

Cerise sur le gâteau, pendant une heure, il n'a JAMAIS tapé le même personnage 2 fois de suite.
ben je t'avouerai ne pas comprendre
on a fait le cell genre mercredi (donc apres la derniere maj) à 6 (xel et eni 19X, iop 17X, panda 14X, sram 13X et cra 4X)
et le SC(une fois les merdouilles mortes) a toujours tapé le xel (tant que la sram était loin)

et pour le positionnement on avait le double sram dans un coin, 2 tortues collées au double, et le SC en diago du double

le SC ne bondissait pas, il tapait juste le xel, donc se prenait les malus tranquillement

donc je pige pas
j'ai eu le meme soucis avec le cell, et oh mon dieu que j'avais pris un ami dans ma team qui avait cra et osa( on peux pas dire que je fais pas dans le social!), invoquation du bouftou( qui mets l'état apesanteur), on avait que un tour de vulné, mais avec la sacri chatier +panda ça passer
Etant le Xel qui s'en est pris plein la gueule je plussoie neo.

en revanche, pour completer je dirais ceci. Le cell doit faire des calculs pour trouver la "bonne cible" et ce calcul est fragile. Portec suffisait à le faire bondir (Prev aussi de fait).
Je pense qu'il faut que vous isoliez (voire que vous stuffiez en conséquence avec un kali par exemple) un joueur pour en faire une cible "idéale" qui reste collée au SC.

Essayer tout de même de le gérer pa un minimum. A 5 pa il préférait balancer 2 gifles dans la gueule du Xel que de Tp et de taper l'un des autres. (J'ai d'ailleurs viré ma sram pour qu'il ne lui bondisse pas dessus).

Enfin, il n'as jamais chercher à bourriner le double ni le wasta même avec faiblesse (le double n'était pas ciblable, mais le wasta si).

@Neo : euh l'énie est 18X tssss noob
Le cell nous a causé bien des soucis, ce vilain a tué les deux Sram (poisse est très utile pour ce donjon). Puis, nous avons remarqué qu'il semblait s'acharner sur le Sacrieur.

A ce stade du combat il nous restait: Crâ CC / Eni / Sacri / Xelor non-sagesse.
Le Crâ immobilise la tortue et le Cell grace à sa cinglante, le Sacri tape le Cell, le xelor vire quelques PA au cell, mais il esquive la majorité des pertes, cependant, sur la durée à force de démotivation et de cadran, ça devenait plutôt efficace l'eni soignait le Sacri, cependant une rhon aurait suffit.

La team était de niveau 130 à 16x

Ca a fini par passer, cependant il est clair que c'est bien plus compliqué qu'avant la MAJ, enfin, ca me un peu de piment dans le jeu
Apparement différents cas de figure apparaissent, néanmoins je vous assure que la seule raison pour laquelle nous avons pu le finir est qu'a un moment il est venu se coller de lui même à la tortue après avoir encore bondit n'importe où (sans ligne de vue et pour 2 pa...), sans quoi on perdait.

Je trouve que c'est un facteur limite pour la faisabilité d'un donjon dans notre cas. Et je doute que c'est parce qu'on joue mal, on en a déjà quelques uns au compteur. Je pencherais effectivement pour un IA très fragile changeant fortement en fonction de facteurs comme régén, protections etc, bien plus que les malus éventuels, et qui le font changer totalement de comportement.

La plupart de vos conseils ne sont valables que si le cell est au contact d'une tortue à la fin de son tour. Ca n'est arrivé que dans deux cas pendant notre combat, une fois avec corruption puis retraite. L'autre fois par pure chance.

Tous les autres tours, il a fait ce qu'il voulait, sans logique apparente.

Apparement ca n'est pas un cas isolé, dieu merci, il s'agit donc des conséquences de la modif des IA qui le transforment un peu en roulette russe en somme, si on n'a pas de quoi le légumiser... (Il me semble que l'objectif d'AG était de supprimer le besoin absolu de certaines classes spécifiques pour réussir les donjons...).
J'ajoute que jusqu'à présent, on parle de nos donjons avec nos persos qui sont tous d'un niveau nettement supérieur à celui qui devrait être requis pour le faire, c'est à dire (si on se fie aux ressources utiles) entre le nv 125-140.

Et on a tous eu du mal avec 20 ou 50 nv de plus que nécessaire. Ce qui renforce l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas. L'IA totalement aléatoire et variable en fait partie.
Bon aller je vais vous filer mon astuce, en réfléchissant un peu on trouve sans trop de problème. Vous placez vos bourrins au cac du cell, une personne qui colle la tortue, la tortue qui colle le cell (rien de bien nouveau).

Et là vous sortez votre magnifique dropeur j'ai nommé l'enutrof, premier tour corruption, deuxième tour retraite anticipé + capture ce qui donne un -200% sur le cell, après il faut avoir la puissance de frappe pour le tuer sur deux tours .
J'ai aussi perdu un SC cette après midi.

J'ai remarqué que le SC se téléporte et utilise tous ses pm en passant a côté d'autres joueurs pour venir s'acharner sur moi qui m'étais caché (je n'avais pas les malus). Je ne sais pas, il ne devait pas vraiment aimer les pandas >_<

IA (trop?) grandement améliorée ?
Citation :
Publié par oMgScPz
Bon aller je vais vous filer mon astuce, en réfléchissant un peu on trouve sans trop de problème. Vous placez vos bourrins au cac du cell, une personne qui colle la tortue, la tortue qui colle le cell (rien de bien nouveau).

Et là vous sortez votre magnifique dropeur j'ai nommé l'enutrof, premier tour corruption, deuxième tour retraite anticipé + capture ce qui donne un -200% sur le cell, après il faut avoir la puissance de frappe pour le tuer sur deux tours .
le truc c'est que on a pas tous un enu de poche, et que surtout les donjons sont sensé etre fesable sans classe spécifique... la si il y a pas denu ou d'osa , ou alors un bon GROS xelor sagesse c'est mort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés