Hier soir, après mûre réflexion, nous voilà donc partis faire un cell pour les captures de la fameuse quête ocre.
Après la succession de salles pas toujours intéressantes mais qui ont l'avantage de permettre de discuter du dernier film vu, nous voici devant les 3 boss ratons.
On décide de 2 personnages en capture (ça, c'est pour montrer que nous sommes prudents, on double les captures

) et nous voilà en combat classique : on s'occupe du noir, puis du blanc, puis des cochonneries qui trainent tout en décidant quelle tortue on garde. Pour information, on l'a fait souvent et nous sommes tous entre les nv 15x et 19x et tous ont plus de 2 500 pdv.
On place les tortues, on place le cell et là... les ennuis commencent ! On remarque tout d'abord que notre ami réfléchit, ce qui en soit est déjà nouveau

. Seulement, voilà, il se téléporte au moins 2 ou 3 fois pour frapper le personnage qui a les malus. Et surtout,
il se téléporte sans pm, sans po et sans ligne de vue.... et le comble : il joue avant les tortues qui sont sensées LUI donner les malus !
Donc, ma question est simple : sans xelor full sagesse qui le légumise, comment faites vous ?
Nous n'avons pas de xelor dans l'équipe et en plus, je le rappelle, ils en ont pris plein la tronche parce que justement ils légumisaient les boss et "hou hou, c'est pas beau comme technique"
Sur les 8 personnages, plus de la moitié sont morts OS en perdant leur 2 500 pdv sur un malus et même pas sur un cc du cell.
Je rappelle que ce boss ne sert qu'à faire une panoplie nv 130-135 !
Après plus d'une heure de combat à se prendre la tête, on a fini par gagner uniquement parce qu'on a eu la chance qu'il se téléporte enfin à côté d'une tortue mais, la capture étant ratée, j'aimerai bien avoir un embryon de solution pour le battre sans attendre LE coup de chance ! Parce que corruption ou retraite, c'est bien beau, mais ça ne dure pas assez longtemps

Il ne joue pas pendant un tour...mais recommence son manège le tour suivant et les effets de la tortue ne durent pas assez longtemps pour qu'on puisse le suivre et le taper dans le bon élément sans parler des tours de relance qui font que lui ne se gêne pas pour vous décimer.