Progression des avatars

Répondre
Partager Rechercher
C'est peut être un peu tôt pour s'en soucier mais y-a-t-il des infos sur la progression des perso ? niveau à passer ? liste de compétences ? arbres de compétences ? sous classes à la AoC (genre le maraudeur a le barbare, l'éclaireur, l'assassin) ? ce genre de choses.
Parce que dans la problématique du healer dans SWTOR, un jedi/sith (classe principale) pourrait passer de la même manière que dans KOTOR 2 à une "sous-classe" de jedi/sith comme seigneur sith/maître jedi, maraudeur sith/équivalent jedi...
Cela se reproduit à l'inifini avec par exemple pour le trooper une spécialité en tir/cac/artillerie-démolition....
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Intéressant mais aucune info dévoiler pour le moment sur le système de sous-classes/attributs/talents etc... si ce n'est les classes pures elles-même.
Question
Progression -> choix de faction...
Je me permets de rebondir sur ce sujet...


Selon certaines infos, j'avais cru comprendre que nous commencerions tous sans vraiment choisir de faction et que ce choix se ferait au fil des premières quêtes... Par conséquent, je me disais que nous commencerions tous sur une même planète et serions par la suite départagés selon nos choix et nos actions...

Or, en lisant les descriptifs des planètes Tython et Korriban, il apparaît que ce sont vraisemblablement les deux planètes de départ - au moins pour les classes Jedis, resp. Sith - (en tous cas, c'est ce que je comprends), ce qui signifierait que nous choisirions notre faction dès la création du personnage...


Que savons-nous officiellement... Qu'en pensez-vous... Et que souhaitez-vous ?
Tu auras un camp a choisir au depart, c'est certains ( dans une guerre personne ne reste neutre... c'est dans une interview de dev' mais la flemme de la retrouver dsl )

Mais par contre au cours de l'evolution de ton perso tu fera des choix, tu prendra des decision qui influeront directement sur ton affiliation.
Par consequent tu pourra changer de camps en fonction de tes actes.
Citation :
Publié par Oblivyn
Je me permets de rebondir sur ce sujet...


Selon certaines infos, j'avais cru comprendre que nous commencerions tous sans vraiment choisir de faction et que ce choix se ferait au fil des premières quêtes... Par conséquent, je me disais que nous commencerions tous sur une même planète et serions par la suite départagés selon nos choix et nos actions...

Or, en lisant les descriptifs des planètes Tython et Korriban, il apparaît que ce sont vraisemblablement les deux planètes de départ - au moins pour les classes Jedis, resp. Sith - (en tous cas, c'est ce que je comprends), ce qui signifierait que nous choisirions notre faction dès la création du personnage...


Que savons-nous officiellement... Qu'en pensez-vous... Et que souhaitez-vous ?
On va résumer les infos dispo pour le moment :

-Typhon : planète de départ des Jedi probablement.
-Korriban : planète de départ des Sith probablement.
-Old Mantel semble être la planète de départ des contrebandier.
-Les chasseurs de prime commence sur une planète particulière mais je retrouve plus le texte qui en parle (ils commencent par une chasse organisée sur cette planète, on en parle dans un des textes sorti pour l'E3 je crois), je me demande si ce ne serait pas Hutta.

A la création du personnage : 4 classes affiliées à la République et 4 à l'Empire. LE choix de la classe donne la faction de départ.

République
-Trooper
-Contrebandier
-Jedi (plus que probable)
-Classe inconnue

Empire
-Chasseur de prime
-Sith (plus que probable)
-Classe inconnue
-Classe inconnue

A un moment donné de la progression : une très forte possibilité de changer de faction (plus que difficile de voir autre chose des différents propos de devs et de la vision des trailers).
Citation :
Publié par Erindhill
On va résumer les infos dispo pour le moment :

-Typhon : planète de départ des Jedi probablement.
-Korriban : planète de départ des Sith probablement.
-Old Mantel semble être la planète de départ des contrebandier.
-Les chasseurs de prime commence sur une planète particulière mais je retrouve plus le texte qui en parle (ils commencent par une chasse organisée sur cette planète, on en parle dans un des textes sorti pour l'E3 je crois), je me demande si ce ne serait pas Hutta.
Il est un peu étrange ce choix des développeurs non ? S'ils gardent ça, ça signifierait que nous passerions nos premières heures de jeu uniquement avec des joueurs ayant la même classe que nous, je trouve ça plutôt moyen
Cela dépend de la durée du départ.
Dans tous les MMo tu as une phase où tu es seul et où tu apprends l'interface.
Après rien ne dit non plus que pour les classes non connues ou le trooper (on sait pas trop où il commence) cela se passera sur une autre planète.

Pour l'instant il semble y avoir 3 où 4 planètes de départ, sans aucune connaissance du temps que l'on passera sur ces planètes dans la phase d'apprentissage.

Il se peux aussi que la phase d'apprentissage passée, on se retrouve tous sur une même planète ou sur 2 (une par faction).


Il manque beaucoup d'information pour nourrir des inquiétudes.
Il se peut que sur ces planètes de départ, les bas niveaux sont cantonnés à quelques zones et qu'il peuvent après partir sur d'autres planètes puis revenir pour des zones de plus haut niveau.
Je confirme, le chasseur de prime commence sur Nal Hutta.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par lennir
Il se peut que sur ces planètes de départ, les bas niveaux sont cantonnés à quelques zones et qu'il peuvent après partir sur d'autres planètes puis revenir pour des zones de plus haut niveau.
Entre autre chose, c'est une des possibilités.

Citation :
Publié par lennir
Je confirme, le chasseur de prime commence sur Nal Hutta.
C'est bien ce qui me semblais.
Ca ressemble à de l'Ultra classique.

Plus ça avance et plus j'ai la désagréable impression qu'une fois de plus les mecs veulent capter la clientèle de Blizzard.

- Gameplay point and click
- Systeme de niveaux classique
- Style cartoon



STAR WOWRS THE OLD REPUBLIC ?

C'est bien parti. Et pourtant j'aimerais vraiment avoir tord.
Pas etonnant qu'on voie des Siths mettre la patée au Jedis dans le trailer, c'est le coté obscur du Marketing qui dirige le projet !

Comme le dit un personnage de films policiers US je suis ptet trop vieux pour ces conneries.
Citation :
Publié par Valka
Ca ressemble à de l'Ultra classique.

Plus ça avance et plus j'ai la désagréable impression qu'une fois de plus les mecs veulent capter la clientèle de Blizzard.

- Gameplay point and click
- Systeme de niveaux classique
- Style cartoon
C'est certain que le public visé c'est pas les 30 joueurs qu'il reste à DDO ou les 12 déçus de TR.

Par contre j'ai vu aucune indication que la jeu serait en Point and Clic (où alors tu sais pas trop ce que c'est). D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, WoW c'est pas du Point and Clic, par contre NWN, s'en est.

Le système de niveau est classique, mais rien ne dit qu'il sera du type WoW comme celui de AOC.

le style cartoon c'est pas celui de WoW, là c'est plutôt WAR qui copie WoW.
Ha merde !
- on joueras un personnage
- les humains auront deux yeux
- a l'écrans de connections faudras taper son pseudo et son pw

ce jeux me fait vraiment de plus en plus penser a wow les développeur font tout pour prendre le public de blizzard!
Citation :
Publié par mr ono
Ha merde !
- on joueras un personnage
- les humains auront deux yeux
- a l'écrans de connections faudras taper son pseudo et son pw

ce jeux me fait vraiment de plus en plus penser a wow les développeur font tout pour prendre le public de blizzard!
LOL, c'est tout à fait cela.
Citation :
Publié par mr ono
Ha merde !
- on joueras un personnage
- les humains auront deux yeux
- a l'écrans de connections faudras taper son pseudo et son pw

ce jeux me fait vraiment de plus en plus penser a wow les développeur font tout pour prendre le public de blizzard!

J'ai bien ris

Moi personnellement je suis carrement pour qu'ils reprennent des trucs de WoW... parce que bon on peut dire ce qu'on veut .. mais y'avais quelque bonne idée dans wow ^^

Le Point & Click .. c'est ce qui se fait sur la plupart des MMO Asiatique gratuis :O ( Tu click a l'endroit ou tu veux aller , sur le mob que tu veux attaquer.. etc ) En gros .. tu te serre presque pas du clavier hormis pour les raccourcies de compétence
Citation :
Publié par Etho
J'avoue que pour le coup du gameplay point and click, je cherche encore...
Je crois que pour Valka, si tu as pas de combo à faire c'est du point and clic.
ALors que le point and clic c'est pouvoir contrôler l'intégralité du jeu (y compris les déplacements de l'avatar) en pointant et cliquant à la souris (comme sur BG, Diablo, NWN).
Citation :
Publié par Erindhill
Cela dépend de la durée du départ.
Dans tous les MMo tu as une phase où tu es seul et où tu apprends l'interface.
Après rien ne dit non plus que pour les classes non connues ou le trooper (on sait pas trop où il commence) cela se passera sur une autre planète.

Pour l'instant il semble y avoir 3 où 4 planètes de départ, sans aucune connaissance du temps que l'on passera sur ces planètes dans la phase d'apprentissage.

Il se peux aussi que la phase d'apprentissage passée, on se retrouve tous sur une même planète ou sur 2 (une par faction).
Si 3 à 8 planètes sont développées rien que pour la progression des classes, on peut en espérer des dizaines pour la progression générale et le contenu HL !

En gros, une planète pourrait contenir entre 1 et plusieurs zones, de différents types de contenus (PvP : GvG, RvR, par petits groupes, arènes... PvE : raids, donjons, chasses, récolte, quêtes... Divers : commerces, craft, récolte, RP, quêtes...) et/ou de niveau. Ce qui laisse la porte ouverte à un nombre incroyable de planètes/environnements !


Citation :
Publié par Erindhill
Il manque beaucoup d'information pour nourrir des inquiétudes.
Tant mieux... ou tant pis... ou tant mieux... ou... AAARRRGGLL !
Citation :
Publié par Aesri
Moi personnellement je suis carrement pour qu'ils reprennent des trucs de WoW... parce que bon on peut dire ce qu'on veut .. mais y'avais quelque bonne idée dans wow ^^
Tu veux peut être parlé de l'impression de nervosité du gameplay, de l'ergonomie parfaite, de la prise en main agréable , si c'est le cas je suis d'accord avec toi sur certain point wow est une réussite toujours pas egalé.
Citation :
Publié par Erindhill
Je crois que pour Valka, si tu as pas de combo à faire c'est du point and clic.
ALors que le point and clic c'est pouvoir contrôler l'intégralité du jeu (y compris les déplacements de l'avatar) en pointant et cliquant à la souris (comme sur BG, Diablo, NWN).
Il n'y a pas de combos dans MASS EFFECT. Tu vises et tu tires. Je veux parler d'un gameplay ou il faut selectionner sa cible à la souris ou à la touche TAB et clicker sur une icone pour declencher une attaque.

Quelle innovation ....

Ca va etre nerveux dans le gameplay ....

Et oui desolé, tout ce que je vois pour l'instant me fait penser à WoW ....
Un excellent jeu de 2005 ! Pas de 2011.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai envie d'avoir tord.
Les sarcasmes n'etant pas des arguments, pour l'instant rien ne me détrompe de cette impression dans vos propos.
Citation :
Publié par Valka
Il n'y a pas de combos dans MASS EFFECT. Tu vises et tu tires. Je veux parler d'un gameplay ou il faut selectionner sa cible à la souris ou à la touche TAB et clicker sur une icone pour declencher une attaque.
Ce que tu fais dans AOC d'ailleurs.

J'avais bien compris que tu te trompais sur le clic en point après c'est difficile de voir dans quel sens.

Après, dans AOC pour avoir l'attaque complète tu dois enchaîner plusieurs bouton tout en restant au corps à corps, c'est vraiment pas génial.
Tu as aussi les versions WAR,
La version pose un clic attaque 1, qui débloque l'attaque 2, qui débloque l'attaque 3 et on reviens à l'attaque 1 (en fait c'est des type d'attaque).
La version compteur, un type d'attaque fait monter un compteur, débloquant d'autre type d'attaque qui elles font baisser le compteur.

A par le fait qu'il y aura pas de viseur type FPS, on peu pas vraiment déduire le gameplay de l'interface telle que l'on a pu le voir.

Si je comprends bien ce que tu ne veux pas c'est ce que l'on pourrait qualifier de "Fire and Forget" (histoire de rester dans les anglicismes), du "je tire et j'oublie", on lance l'attaque auto et on attend que cela se passe.
Je crois ne pas me tromper à dire que personne n'en veut de ce type de gameplay.
Tant qu'on part vers un Action RPG niveau gameplay, ça me va de mon côté. J'ai jamais été convaincu par les systèmes de combo qui sont, au final, juste un enchaînement de touche ni plus, ni moins. Ca n'a jamais rien apporté de bien novateur au gameplay.

L'important est d'avoir le moins de temps de repos possible entre chaque sort à lancer (un GCD pas trop long donc) et d'avoir le maximum de sorts utiles.

Après, on peut pas révolutionner le genre. Au bout d'un moment, y'a plus grand chose à inventer. On rajoute un truc par ici, un autre par là mais finalement, que se soit WoW, AoC, War, Aion ou autre, le gameplay a toujours été fait sur les mêmes bases avec quelques variantes prêts plus ou moins réussis.

Enfin, pour ma part, le truc le plus important dans un MMO est d'avoir du monde, de pas se sentir seul au monde. Alors je ne veux surtout pas d'un gameplay qui rebuterait 90% des personnes intéressés par le jeu.
Même s'il était perfectible, le système de combat de Tabula Rasa était assez approprié à ce type d'univers (space opera ?) à mon goût.

Le système de couverture pourrait compléter cela agréablement si la collision est bien gérée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés