Xélor feu frustré par le déséquilibre des classes ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours les joliens Si je poste aujourd'hui, c'est car j'ai une bonne raison . Ce post peut faire penser à un ouin-ouin, ( et ca l'est )

Je commence par me présenter. Je suis oura-hylads, petit xélor de cercle 166 sur Summens. Ma particularite ? Je suis un xélor feu/sagesse ( hé oui, c'est de plus en plus rare à THL ...) Pourquoi venir poster ici me direz vous alors ??? Hé bien car je constate que je perds les 3/4 du temps en pvp.

Je tiens à préciser que je suis très loin d' être un noob. En effet, je viens juste de finir de me parchotter à 101 intell/sagesse. De plus, je suis full CM, avec le bleuronne. J'ai ainsi un total de 500 de sagesse, ce qui est plus que correct. Or, en premier point, je constate que je ralenti que très peu sur les autres classes, qui ont, elles, moins de 200 de sagesse. Je galère a leur enlever ne serait-ce que 3 PA ( sablier et ralento et bleuronne compris )... Je sais bien qu'il faut utiliser des sorts qui font baisser les % de résistance aux pertes de PA, mais démo ne fait rien de particulier. Le cadran est lui, obsolète avec une portée ( faiblesse ) tres faible...Le BG des xélor est de ralentir, leur puissance de frappe étant assez faible, et coûteuse en PA ( aiguille notamment ) .

Détaillons une de mes journée pvp... Je commence par me connecter, et décide de me rendre voir Thomas Sacre. Il me remet son ordre, et je me lance à la poursuite d'un eni. Je l'agresse, ( en sachant que le combat durera au moins 20 minutes )... Je me dis chouette, il n'a que 60% d'esquive en PA. Je commence à le démotiver, cadran .... Et là, paf... je lui enleve 3 PA en tout... et je l'ai frappé du -200 avec mon bleuronne ( super resistances pandala...). L'eni se soin automatiquement avec ses mots de regeneration, et me fet du -400 avec sa xyotine... J'abandonne, aucune chance de gagner...
Je retourne voir le Sacre, et il me dit de battre un eca 18X. ( super , 20 lvl d'écart...). Il joue full griffe joueuse, et possède un bouclier feudala... Je le tape au cac ( 500 en tout), sans le ralentir ( il a 300 de sagesse.... ). C'est peine perdue, j abandonne la aussi....
C'est la meme situation avec les osas, qui débuff avec le dragonnet en plus...
Ne parlons meme pas des srams invisibles, qui sont full poison insidieux... Vive le jeu !

Tout cela me pousse à penser que mon xélor est nul... j'ai pensé a me stuff full PO, mais je ne vais rien taper avec aiguille.... J'ai aussi pensé a passer terre, mais je ne serais plus " atypique"... Que faire ? Est ce mon xélor qui est nul, ou les classes qui sont déséquilibrées ? Faut il rehausser aiguille ? Baisser les résistances feu ? Revoir le systeme de la perte de PA ?

Je ne sais plus quoi en penser... J'arrete dofus en ce moment, jusqu' à temps que la situation chance...

Merci de m avoir lu ! A bientot
Message supprimé par son auteur.
Contre l'éni c'est un peu difficile certes, mais il te tape vraiment à 400 ?
Momie ? Contre ? Protection aveuglante ?
Ca te laisse pas mal de temps pour lui coller des démotivs.
Ensuite j'admet que l'éni s'en sortira avec jouvence mais ca lui enlevera les regens et je t'accorde que le combat sera peut-être difficile.
Mais là j'ai un peu l'impression que tu abandonne sans même avoir essayé.

Eca full joueuse ... Euh là je ne vois pas trop le problème.
Il a un bouclier + Res Panda, fait pareil, la griffe joueuse te ferra rire.
C'est sur que ca te ferra perdre le bleuronne bah c'est pas grave met un m'pouce à la place. (pvp sans bouclier ... faut avoir une sacré compensation sur l'arme)
Tu rajoute Momie et plus rien ne passe et t'as je ne sais combien de tours pour lui entamer sa vita et placer tes démotivs.
A partir de là, même a la fin de momie, tu pourra le ralentir efficacement.

Ensuite si pour toi ralentir efficacement c'est mettre le gars à 0PA, c'est normal que t'y arrive pas.
Retire deux ou trois PA, (sablier + ralento par exemple) et ensuite frappe au marteau.

Bon je ne reviendrais pas sur le fait que tu pvp en full chêne mou, je ne suis pas encore assez expérimenté pour voir si le PM vut le coup mais bon je reste dubitatif sur l'interet d'un "full panop".
Sur un xelor j'aurais tendance à dire que non.
Enfin bon déjà changer le bleuronne pour un m'pouce te permettra de taper deux fois en faisant quelque chose à coté.

EDIT :
Nan mais pour la suite arrêtez de lui dire de passer Air quoi ... Vla les clônes ...
Ouais ok en feu c'est pas forcément le plus facile pour un xélor, mais si ça lui plait je pas le soucis.
Alors ouais, ce sera pas une tuerie mais y a moyen de gagner en pvp sans être nécessairement air quoi ...
Je pense qu'il y a un bug sur le système d'esquives.
Aux zoths, je retire 1 ou 2PM pas plus alors que j'ai 151% d'esquives et les monstres aux alentours de 11X à 14X environ, comme sa, sa a l'air normal.
Lorsque le sergent me lance -100% chances d'esquives alors la je retire 3 ou 4PM. Sa me fait plaisir mais sa devrait être l'inverse.
Message supprimé par son auteur.
Je joue Xelor quadri-élèment/sage level 190, et la seul classe qui me bat : Eni 12PA ker/tue-mouche (si certain peuvent me dire comment faire)

Donc réfléchi sur ton stuff et tu y arrivera.
Citation :
Je tiens à préciser que je suis très loin d' être un noob. En effet, je viens juste de finir de me parchotter à 101 intell/sagesse. De plus, je suis full CM, avec le bleuronne.
Donc t'as pas d'agi et t'es pas 10 pa de base pour jouer un cac qui coute 5 pa. On rajoute à ça que t'as pas de po..... mué t'es pas un noob sur?
Vous me proposez de changer de type... Je voudrais rester feu.. Quand j'ai crée mon perso, j'ai bien lu que il n'y avait pas de classe plus forte que les autre
Citation :
jusqu' à temps que la situation chance...
Chance? c'est un signe! PASSE EAU!

Non serieusement, tu as raison , tu n'es pas un noob, par contre t'es pas un "pgm" non plus, tu es un simple joueur causual qui s'equipe où il voit le plus d'intel , sagesse

Hors en réaliter, la puissance en THL provient des + Dommages et de la po

Equipe toi po avec ton aiguille, feras bobo (rassuré moi je dis pas de connrie la po est modifiable? )

Citation :
Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'être (ou ne pas être) un noob et d'être parchotté ...
Plussain je connais des noobs parchotté 101 intel , ils sont pas plus malin ! (hélas)
Citation :
Publié par alanote02
Vous me proposez de changer de type... Je voudrais rester feu.. Quand j'ai crée mon perso, j'ai bien lu que il n'y avait pas de classe plus forte que les autre
Lis mon post
Citation :
Publié par Garfunk
Xelor feu sagesse ? Moké.
Full CM ? Lol.
Bleuronne ? Lol.
1 PO, peu de dommages, 8/9 PA de base , bref on peut pas dire que ton perso soit optimisé PvP.
+ 2.

T'as choisi d'insulter ta classe en prenant une panoplie de merde tu assumes tes défaites désolé de la vulgarité.

Va crée un topic pour demander de l'aide sur cette section :
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=537
Intitule ton topic : [Xélor][16x][Feu] Stuff pour gérer en PvP ?

On t'accueillera à bras ouvert.

Le mec qui aurait dû faire un topic comme ça aurait dû être un crâ.
Ahem :D
salut , j'me présente( je m'apelle henry...) , Izane ,xelor force sagesse de cercle 147 sur le serveur ménalt.

En ce qui me concerne je suis stufé full cm , bwak 80 force , r ticolis . un stuf simple mais plutot sympa quand on y réfléchit ( 160% desquive 600 de force 60 de domages 2300 pv 5Pm et un bon - 5 pa & - 400 par tour )
. une pano CM parfaite en force , en vita en sagese et en domage , en ayant monter momif , J'vous jure ça rend bien en pvp :P , bref treve de blabla...

Pour ma part , les xelor feu c'est dépasé et un cran en dessous de ce qu'ils étaient en pvp avant la maj.
Pour ton xel je comprend si tu tien absolument à garder cette element qui procure il est vrai, une grande variété de sort à distance et ceux , pour peut de pa comparé au xelors terre.

Cependant , tente un petit passage vers un mode intel sagesse autre que la panoplie chêne mou va voir la video de sarphou ( une xel de mon server plutot roxante ) sur youtube , elle pourais t'inspirer .

Apres si j'etais toi , je chercherais a passer terre au plus vite , car en ce cresant la tette on arive a trouver LE mix entre la Force de frape et une bonne dose de sagesse.

En ce qui concerne le nouveau system de pa j'a riien a dire . c'est sur di d'es le débu tu fait maitrise devou et PAM cac direct sans prendre le temp de te booster de démotiver et de laisser les bufs de l'enemis tomber , tu fera pas long feu.

Salutations !
Citation :
Publié par Mirroir
Le mec qui aurait dû faire un topic comme ça aurait dû être un crâ.
Tu parles, j'allais préparer une phrase type "Crâette frustrée par le déséquilibre des classes..." mais tu m'as devancé

Autrement je vois pas comment une full pano CM peut être optimisé pour le PvP...

Citation :
Publié par izane
En ce qui concerne le nouveau system de pa j'a riien a dire . c'est sur di d'es le débu tu fait maitrise devou et PAM cac direct sans prendre le temp de te booster de démotiver et de laisser les bufs de l'enemis tomber , tu fera pas long feu.
Gné ?!?

@ en dessous ~ Mais n'importe quoi sérieux !!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
+1 pour Izane

Si tu voulais un perso feu roxxor fallait te faire un iop

Le but du xel c'est legumiser a la base pas faire du -100/tour

Deja pour moi xel pvp 10 pa de base tu fais 2 vol du temps + ralento deja -5pa et il t'en reste 5 pour taper (7 sous devoue) pour faire aiguille+sablier ou je sais pas moi sablier + marteau bref a toi de voir
Citation :
Publié par Mirroir
+ 2.

T'as choisi d'insulter ta classe en prenant une panoplie de merde tu assumes tes défaites désolé de la vulgarité.
Lol.

C'est presque pas à cause de cette pano qu'il y a le plus gros déséquilibre du jeux...
Citation :
Publié par frutizien
Si tu voulais un perso feu roxxor fallait te faire un iop
C'est vrai que le Iop peut legumiser ses adversaires, invoquer un obstacle statique qui vire des %PA, se déplacer à 63 de PO pour 4 PA, se déplacer de 1 case pour 1PA, de virer jusqu'à 3 PA pour 1 PA, de réduire dans tous les éléments mieux qu'un Feca, se donner 2 PA, de voler de la PO, de voler des PA et renvoyer toutes les attaques directes avec 2 sorts permettant d'être toujours sous renvoi.

Il y a clairement une grosse différence entre un Xelor et un Iop quand même. N'importe quel Xelor poutre un Iop sans difficulté, donc bon ton personnage roxxor tsé...

Et pour Izane, la voie terre pour les Xelors doit être la pire de toute, Frappe en ligne avec un gros coup en PA c'est pas top... tu finis vite par aller chercher de la PO, des +Do, des %Do et finalement jouer Multi Sagesse en Pano Ougah (pour les THL).
Citation :
Publié par Child' back to brum
C'est presque pas à cause de cette pano qu'il y a le plus gros déséquilibre du jeux...
T'as vu la cape ? :/ J'aurais plutôt nommé la panoplie Meulou pour cet award
Les Xélors Intelligents ne font plus long feu.

-> []

Franchement, maintenant le Xélor le "plus atypique" c'est bien le Xélor Feu

Je parie que demain ça sera un Cra Feu qui va venir pleurer...

Bref, pour en revenir au sujet, change d'élément (Olol Full CM + Bleuronne), parce que là, question optimisation, on a vu mieux...
A ton niveau, je jouais air/sagesse, et j'étais considéré comme une bête de pvp, un roxXor, bref. Vous allez me dire "ué mé il ve pas changer délémen ><" seulement quand je joue, je lance d'abord mon kikoo combo, a savoir demot ralento sablier gelure. Jouant en 10 pa de base (en passant, indispensable pour tout xelor qui se respecte, ou du moins 9 pa GRAND minimum) ça me permet de coller un cac, ou deux fletri si on se passe de démot. Vu comme ça ça n'a pas l'air génial, pourtant coller du -7 pa et du -500 dans le même tour ça permet de buter un grand panel de classe.
Si tu veux rester feu, tu te mets en 10 pa, tu fais exactement pareil, et si tu es loin tu remplaces les fletri par aiguille/rayon/flamiche.
Pour moi le problème n'est pas tellement ton stuff mais bien plus ta manière de jouer. Un xelor n'est pas fait pour taper fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés