niveau de la destru en scénario. oO

Partager Rechercher
Citation :
Publié par le dernier sumerien
....
Un trou reste un trou remarque .
Sinon en effet en ce moment c'est pas la fête coté déstru en scénar, je parle bien évidement des groupes full 40 bien constitués à la base, sur l'inc on se dit "tiens enfin" et après on reste sur sa faim (on a ça des deux cotés bien sur).
Joueurs de wow = Kevinkikitoutdur qui sait pas play a part taper un mob dans un donjon pourri .
Ne lui parlez pas de CC , mezz, interrupt etc..... car la dessus le wow= nobrain.

Je suis vraiment pas un ardent défenseur de WoW mais faut arreter les betises... (Désolé si c'était une plaisanterie)

Jouant mago sur WoW (spé feu je jouais qu'en BG mais ca m'a vite soûlé BG only) fallait gerer les roots, fallait caster pour lancer des sorts 3sec qui pouvaient être interrupt,les snares, transfert, les AoE divisées selon le nombre de personnes touchées (ce qui reduisait gravement ton burst sur les gros pack contrairement aux Flambys / Sorcières made in WAR), tout ca en prenant du DPs de porc de la part de tous les DPS (stuffés j'entend), les heals c'était à majorité du single, tu tombait sur des DPs qui geraient leur CD pour tomber leur cible pluto que tout claquer à l'inc pour pleurer sur les heals qui savent jouer et reste pas packés la où ils sont sur de se prendre tous les CC en AOE sans compter les anti CC les dispells etc...

Enfin bref je trouvais les combats beaucoup plus techniques sur WoW que sur WAR (après c'est une question de gout)

Sinon pour en revenir aux BG je dirais que ce qui me plait vraiment c'est l'aléatoire et c'est sur ce point qu'on voit (quelque soit le jeu) la difference entre ceux qui savent jouer et d'autres qui le croient parce qu'ils sont stuffés....

Savoir adapté son gameplay en fonction de sa propre compo et celle que t'as en face c'est pour moi ce que j'appelle le skill.
J'avoue que j'ai moi même beaucoup gueulé sur les CC "Focus les heals bordel mais en réalité c'est beaucoup plus compliqué que ca.

Repérer le maillon faible d'un groupe, mettre la pression sur les DPS distance pour soulager d'une part tes heals (puisqu'en général quand tu montes sur DPS distance il focus le gars qui lui tape dessus.... pas le heal qui est 100m derrière en free cast),voir même tomber les tanks en premier pour finir les heals ensuite si ton adversaire est leger en healer,silence un heal pour en taper un autre, savoir se sacrifier pour pusher dans le fond et faire back les DPS sur toi (qui iront proteger leurs tissus) afin de permettre a ta mêlée de pouvoir avancer et baisser la pression sur tes heals (et prendre un rez si ca a suivi derrière) etc... tout ca c'est ce que moi j'appelle le gameplay.

Trop de gens bloquent sur le concept de "ma classe est la nemesis de telle autre donc je doit obligatoirement la tomber" et jouent sans reflechir deux secondes à la situation dans son ensemble.

On va prendre un exemple concret:

Le rush du flamby / Sorcière / Magus / Ingé aspibots au CaC: (Puisque tout le monde ouine la dessus)

Tout le monde sait très bien qu'une team normallement constituée va envoyer son rusher full buff et full hot dans une team au minimum à deux heals sous garde en ayant maxé ses PV + liniments etc (sans parler des multiples boubous absorb)
Tout le monde sait que toute les AoE CC + degats seront concentrer autour du rusher.
Tout le monde sait que tout les Mêlée DPS seront autour du rusher..

Et bien à 90% du temps (moi même je l'ai fait trop de fois à mon gout) tu verras la masse foncer sur le rusher a se faire chain incapacité + AoE en masse essayer de le buter pour back après 10 secondes à DPS 1 mec avec au pire le kill du rusher pour seule consolation en ayant 10% PV et offrir gentillement son dos pour se faire finir...

Dans ce cas il serait tellement plus intelligent d'avoir garder une AOE stun (ou root au pire des cas) + silence pour CC le rusher et foncer sur les tissus derrière qui seront surpris de tomber en face de gens ayant un peu de jujeotte et pris au dépourvu mettrons du temps à réagir (pour les heals) sur les assists DPS...

Enfin bref je trouve que trop souvent y a du ouine alors que les cas extremes (healers imtombables, Tissus en mode CaC etc...) sont une minorité due au fait qu'il y ait tout de même des gens sur ce jeu qui joue en team de manière opti en prenant en compte tous les avantages et inconvénients de chaque classe pour que chaque joueur apporte sa contribution au teamplay plutot qu'une bete compo deux heals / deux tanks / deux DPS PvE style....

Pour ma part heureusement que cette minorité existe ca permet de temps à autres d'avoir un peu de gameplay et avoir à utiliser un peu plus son cerveau que du vieux zerg FFA style en mode pick up.

A bon entendeur...c'état mon pavé du matin.

Citation :
Publié par Salutcleflamby
Le niveau de la destru tend vers le néant comme d'hab :<
C'est la joie pour les mecs qui font 95% de leurs scénars en pick up héhé
Citation :
Publié par (-Crak-)
Étonnant ce genre de réflexion de la part d'un Koup'tou. Il me semble pourtant bien que le Koup'tou est la classe de noob par définition.
Donc si je comprends rien, avec cette phrase tu dois t'inclure toi-même dedans non? On m'avait dit un jour qu'on pouvait jouer cette classe en appuyant sur 2 touches, m'aurait-on menti?
Et puis je sens un peu de prétention également, tu serais donc un koup'tou ultra skillé.
De plus, faut pas oublier qu'il existe encore des personnes qui jouent réellement pour s'amuser (des casus quoi) et qui ne recherche pas le skill.

Bref, pour revenir au sujet.
Les cibles prioritaires sont bien sur les tissus (heals ou dps)
Cependant dans vos exemples vous citez toujours le pg pour le healeur, faut pas oublier que c'est le heal le plus résistant . Il existe d'autres heals qu'on peut qualifier de tissu. Jouant moi même un PdR, si on me focus (garde ou pas), je ne fais pas long feu et là dans ce cas, taper le heal est bien plus efficace.
Mais il est vrai que tout celà dépend de la situation (nombre etc...).

En conclusion je dirais plutôt que pour moi la règle serait plutôt de ne pas taper les tanks, après quoi qu'il arrive on sert toujours à quelque chose.
perso, je ne vois pas en quoi le kouptou est une classe de noob ? tu prend énormément de risque en jouant avec un kouptou (du a la rage), parfois ca paye, parfois tu le paye !
Un kouptou solo, cest bof, un kouptou qui sait jouer avec son magus +1 une garde et son healer cest > ALL

si tu veux vraiment une classe de noob, cest le mage flamby

cependant, vous allez moins rire avec la 1.3 (ca va whine, je le sais deja)

ah ,et de grace, arreter de critiquer les ex joueurs de WOW. Ya des guildes de HCG qui ont tombé bien plus de targets que vous ne l'ayez fais durant votre carriere de joueur mmorpg
Quand aux joueurs de daoc, ceux ci , ne forment pas l'élite des joueurs mmorpgs, mais pour ceux qui n'ont pas pratiqué DAOC, ben vous avez loupé un sacré putain de jeu et donc lexpérience qui en découle

Tu vois, moi jai pratiqué wow, daoc et plein dautre mmorpgs et ce depuis 1998, cest normal que je sois un peu blazé par le gameplay de certains gugusses en scénario à war, mais bon, cest en forgeant qu'on devient forgeron.

quel que soit le jeu pratiqué, il faut du SKILL, si le skill tu l'avais pas sur WOW, ou DAOC, ou autre jeu qui contient du pvp/rvr, le skill tu l'auras pas sur le jeu de flipper qu'est WAR (bump, stun, push applati par terre, aspiiiiiii, bump!! bump! tilt!)
Il y a des bons et mauvais joueurs des deux côtés, pas de spécifications. Je les trouve pas manchos du tout les destrus sur certains scénars.

Après plusieurs critères interviennent dans les scénars : levels des joueurs, nombre, classes présentes, groupe pick up ou pas, TS ou pas, etc.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
perso, je ne vois pas en quoi le flamby est une classe de noob ? tu prend énormément de risque en jouant avec un flamby (du aux explosions), parfois ca paye, parfois tu le paye !
Un flamby solo, cest bof, un flamby qui sait jouer avec son ingénieur +1 une garde et son healer cest > ALL

si tu veux vraiment une classe de noob, cest le Choppa (olol j'alterne entre GTdC et mon coup AE dans les aspi)
Fixd

Comme quoi ...
Citation :
Publié par Use_Tactics
Il est vrai que les remarques d'un koupkoup sur le gameplay ne sont pas très crédible.
ya pas que le kouptou dans WAR hein, mais on dirait bien que vous aimez pas vous faire poutrer par cette classe, pas vrai ?
He be je viens de me taper tout le fil de discussion d'un coup et va savoir pourquoi ça me fait penser à la chanson stress de Justice .

<Mode mec outré ON>

D'abord faut arrêter avec les kikoolol de WoW. J'en suis un moi même et avant çà j'ai été kikoolol sur Diablo II, Eve, Lineage II, FF XI, Rappelz et autres. Désolé d'en décevoir certains mais en HL PVE Wow est infiniment plus stratégique que War et si vous aviez fait un seul donjon 60+ vous sauriez que le simple fait de se tromper de bouton peut faire crever un wb tout entier en quelques secondes donc en matière de stratégie...

Aussi pour les "classes de Noob", c'est quoi le problème ? Vous vous êtes fait défoncer par des BW ou Choppa et tout d'un coup ça devient une classe de Noob ? Une classe de noob ??? Un joueur peut être un noob, une classe faut m'expliquer. Typiquement pour moi une classe noob ce serait jouable en Rvr par un Bot ce qui est loin d'être le cas ici. BW et Choppa comme toutes les classes en papier ça demande de faire gaffe à sa situation, à ses réserves de MP, à gérer sa méchanique, a bien choisir ses cibles,...toutes ces choses qui demandent un cerveau et du jugement et qu'un bot ne peut pas faire. Une vrai classe de noob ce serait juste se poser à un endroit et balancer des skills à la chaîne sur les tas de pixel qui passent a porté. Perso j'ai reroll Choppa récemment et je trouve la classe fun a jouer. Je suis pas encore 40 donc je garde des réserves mais le constat est évident, tant que je suis attentif je défonce du nabot mais dès que je me déconcentre un peu la sanction est immédiate. 2 boutons...... est-ce que vous y croyez vraiment ou c'est juste un taunt gratuit ? Et puis quoi ? Le gars qui a appris par coeur 1,2,3,1,4,5,1 est un pgm et celui qui fait 1,2,1,2 est un noob...haa c'est le nombre de boutons qui compte (T'1 suis vraiment trop bête!).

Sinon pour en revenir au sujet et en finir avec le pavé je pense que comme ca été dit le problème se retrouve dans la plupart des groupes Pick Up aussi bien côté ordre que destru. Farmer la renommée et les médailles est au moins aussi rentable que jouer l'objectif (pour peu qu'on se fiche de la campagne ce qui hélas est bien souvent le cas en pick-up) et ca ne demande aucune organisation donc beaucoup plus simple. Solutions ? De meilleures récompense pour ceux qui jouent l'objectifs et plus d'issues depuis les bivouacs ce serait déjà pas mal.

<Mode outré OFF>

Bon et pour en finir en beauté comme le gros kikoololnoob, Kouptou ex joueur de Wow que je suis : "D'toute fasson lé scénars c'é pour lé gro noob ! Viv le Orvr qui Roxx ! Vivent lé Minikeum's ! Tremblé lé nabotes, Pakdekro arrive en T4 et il veut jouer aux caps !!
Citation :
Publié par poseclop
Et puis quoi ? Le gars qui a appris par coeur 1,2,3,1,4,5,1 est un pgm et celui qui fait 1,2,1,2 est un noob...haa c'est le nombre de boutons qui compte (T'1 suis vraiment trop bête!).
Deja c'est ici que tu as faux, que ce soit 1,2 ou 1,2,3...,x c'est aussi con, si tu te limites a appuyer sur les skills dans l'ordre. La différence se fait dans le choix au bon moment pour faire un skill bien defini (un interupt si l'on s'aperçoit que la cible cast and co par exemple).

Donc dans le cas des classes qui demande moins de touches, tu peux le jouer intelligemment, mais la plupart ne font qu'appuyer sulfateuse style sur leurs 2-3 touches c'est tout.
Citation :
Publié par poseclop
Rappelz
oh rofl , il m'a marqué celui la de mmo et pas dans le bon sens , question de gout j'avoue mais quand même , c'était vraiment un truc de malade .
Citation :
D'abord faut arrêter avec les kikoolol de WoW. J'en suis un moi même et avant çà j'ai été kikoolol sur Diablo II, Eve, Lineage II, FF XI, Rappelz et autres. Désolé d'en décevoir certains mais en HL PVE Wow est infiniment plus stratégique que War et si vous aviez fait un seul donjon 60+ vous sauriez que le simple fait de se tromper de bouton peut faire crever un wb tout entier en quelques secondes donc en matière de stratégie...
Ho noes, pve wow so hardcore.
Le mot stratégie est l'intrus de ton texte. Oui, tu meurs rapidement quand tu fais une erreur en pve. Oui tu peux survivre en pvp, quand tu fais une erreur, et que l'adversaire également.
Maintenant, c'est quoi le pve aujourd'hui? Du stuff, de l'organisation, des gens qui jouent avant tout. Une tactique pour tuer un mob, appliquée de A à Z, et hop suivant. Et pour ceux à qui il manque un de ces prérequis, un mob ultra simplifié au patch suivant, parfois même sans que ce soit indiqué dans le patch note, afin que le joueur de base croit qu'il s'améliore.
Loin de moi l'idée de préjuger sur le niveau de la destru, ou de l'ordre, en scénario. Toute façon, 90% des joueurs sont des cons qui ne savent pas jouer et qui ne s'amélioreront pas pour diverses raisons.
Mais il faut admettre que le pvp demande une adaptation plutôt constante, que ce soit globale (6 mois d'écart, on n'utilise pas les mêmes compo et combo) ou locale (deux combats ne peuvent pas être similaires). Tandis qu'en pve, une tactique, et puis s'envole.

C'est en cela, je pense, que l'on critique le fameux joueur issu de wow, alors que celui de daoc est tip top.
Evidemment en pratique, le joueur de daoc peut être très nul aussi, et celui de wow peut faire son bogoss en pvp.
Citation :
Publié par Lyk
Maintenant, c'est quoi le pve aujourd'hui? Du stuff, de l'organisation, des gens qui jouent avant tout. Une tactique pour tuer un mob, appliquée de A à Z, et hop suivant. Et pour ceux à qui il manque un de ces prérequis, un mob ultra simplifié au patch suivant, parfois même sans que ce soit indiqué dans le patch note, afin que le joueur de base croit qu'il s'améliore.
Oui enfin, t'oublie quand meme beaucoup le coter technique de l'application de la strat. A t'entendre , c'est bidon de bien se placer d'eviter les X effet en bougeant au bon moment etc
Franchement que ca soit PvE ou PvP , c'est de la logique et de la reactiviter qui est important. Enfin la reactiver a WAR, elle est un peu inexistante : salut je spam heal de groupe et osef de qui t'assist , hihi
Attend, y'a rien de complexe à se déplacer lorsqu'un méchant fait un ae. Tu rip quand tu ne connais pas. Une fois que la méthode est élaborée, tu la suis.
Et je doute qu'il y ait eu des guildes françaises qui ont élaborées ces tactiques sur wow. Et quand bien même il y en ait eu au début, la très très large majorité suit les spoilers.

Donc oui, je trouve que c'est absolument bidon de bien se déplacer sur un mob qui fait tout le temps la même chose. Et si certains n'y arrivent pas, ce n'est pas parce que le pve est dur.
Bah pourtant , tu te trompe. Meme si pour les bon joueurs , c'est facile, c'est tres loin d'etre le cas pour la majoriter. Un peu comme partout en fait.
Faut pas croire que si c'est simple pour soi , ca l'est pour tout le monde.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés