[FM] Vents

Répondre
Partager Rechercher
En partant d'une vent : 6 cc 8 dom 1x sag 2x int 2x cha 0 po (ou un peu moins bien) et pour arriver à 8 cc 8 do 18 sa 33 cha 33 int 2 po j'use en général :

10 rune po
50 cri
50 cc
150 pa ine
100 pa sa
150 pa cha.

Valeurs arrondies au supérieur.

C'est plutôt un désavantage qu'un avantage de perdre une ligne de stat avec cette fm. Si t'as plus d'intelligence qui puisse servir de puit pour la chance ça aura le choix sur le reste qui est plus lourd. Sur un item avec autant de stat lourde, le fait de perdre une ligne de stats n'aide pas pour remonter l'item. Par exemple, tu perds un Pa sur une random amu tu peux la remonter quasi perfect, là tu perds un po tu remontes 2 cc ensuite l'effet résiduel est "vidé" et tu as encore la po à passer, chose pas évidente.

Je te conseille alors de garder l'int vers 20 quand tu remontes et de la laisser tomber à la toute fin.

Cette ceinture a vraiment que des stat lourdes.

Là moi je te conseille de mettre deux pa ine sur ta ceinture puis tenter la ra cha en espérant qu'elle prenne l'int et pas autre chose. Si tu perds le po et que tu as un echec critique pour le remettre parce que l'item sera considéré comme bon, prépare le nombre de rune précédemment citées.
Euh, perso, j'ai fm ma vent ya 2 jour, je suis arrive a 2po 8cc 8degat 17 sag 49 chance, et pour user de 10 rune po u_u je sais pas comment faire.
Yavait 2 po a labase, arrivé a 8cc 8 degat 40 chance 20 sag, un po avait sauté, je le remet, ca fait tout rebaisser. Le temps que je remonte les jets, les 2 po ont sauté, le premier passe, le second baisse un peu les stats, j'ai remonté a 39 cha avant de passer 3 ra cha (2 qui ont fait un succes neutre , rien quoi^^)

Pour y passer 10 rune po faut vraiment se louper non?
PErso sur l'ex du posteur, j'aurai mis une ou 2 pa intell, et tenter de passer 4 pa cha pour arriver a +12=> 40 chance.

Sur 2 fm de vents depuis la 1.27, j'en suis a 3rune po max par vent, 10/20CC 10/20degat et pas mal des autres (mais moins de 50), mais c'est pas le plus cher.
Je vien d'essayer de FM une vent depuis la 1.27 c'est la cata total je trouve avec 250 000k de rune j'arrive meme pas à faire une correct :

+8dom
+8cc
+38-40cha
+18sagesse
+2PO

Toujour le dernier PO qui merde et qui fait tout baisser j'ai du passez 13 rune PO, elle sont toute passez quand les PO été à 0 mais une fois à 1 elle ne passe plus
Salut j'ai remonté une vent pour un amis hier, et je peux te dire que c'était une vrais galère, les Do/cc jouaient au chat et à la souris ^^ et à chaque tentative de placement du 2e po, les do baissaient considérablement ( ou cc )
manque de chance peut être mais au bout de 3x runes po, 100 pa ine/sa/cha
J'ai fais 8cc 8do 39 intel 18 sagesse 2 po, j'ai du laissé tomber la chance.
Personnellement je l'ai jouée à la petite rune et ça a très bien marché. L'échec d'une petite rune chance puise la plupart du temps 1 en intell. Les do et les cc descendent ainsi rarement, et la po part encore plus rarement, et si elle part elle crée un puit.

Personnellement j'avais fait sur une vent détruite :

-monter sagesse 20
-monter do et cc à 8, quand la sagesse baisse, la remonter
-monter à 2 po (j'ai eu peu d'échecs dessus personnellement), remonter les premières caractéristiques si échec
-monter la chance et intell à 35-40 en remontant les autres caractéristiques tout de suite s'il y a un échec
Exemple de pétage de plomb Oo"
J'en ai vraiment trop marre...

Sur Dofus, je rame po mal... Je veux dire, souvent, quand j'arrive à atteindre la somme de 100.000k, c'est que j'ai de bons Items à vendre ou autre, et là, je viens de dépenser 109.000k dans le passage de ma 2e PO qui foire tout le temps ><

Je vous promets, de 109.000k, je suis descendu à xxxk... J'en ai vraiment trop marre ça me saoul j'arrête !

A tout les coups, je remontais:

- 35 Ine
- 8 Cc / Dmg
- 20 Cha
- 18 Sa
- 1 Po

Et à chaque coup, la 2 ec !!!!!

[ Yaourt : Doucement. ]
(Dsl Yaourt)
Ppfffiou... Ouais...

Effectivement, je vais recommencer... Mais c'est bizarre quand même que à chaque coup la 2ème ne passe po...

Par contre, quand je la FMais, je la montais aux jets ci-dessus mais est que de la monter aux maximums de ses jets baisse le % de réussite des Po ?

Car c'est vrai que j'en donne pour la FM, mais si je veux la FM jusqu'au bout, c'est pour avoir le Slot Ceinture fermé à tout jamais par des jets magnifiques que donne la Vent...

Je voudrais qu'elle donne:

35 Ine / Cha (à la Pa of course)
20 Sa (souvent a 18, puis-je passer 2 Sa simple ? Ou une Pa directos...)
8 Cc / Dmg (ça c'est toujours bon j'y arrive)
2 Po...
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
35 Ine / Cha (à la Pa of course)
20 Sa (souvent a 18, puis-je passer 2 Sa simple ? Ou une Pa directos...)
8 Cc / Dmg (ça c'est toujours bon j'y arrive)
2 Po...
Arrête toi à 18 sagesse, c'est 80% du jet, c'est beaucoup plus dur de fm après et pour deux sagesse, si tu n'as pas les moyens, ce n'est pas un problème, je trouve.
Citation :
J'ai une vent sur laquelle j'ai 7do, j'aimerais bien la passer à 8, sachant que je me fiche totalement des CC, j'ai une chance d'y arriver sans faire baisser le reste?
bah là tu peux même overmax des trucs si tu te fiches des cc
Sérieusement, tu peux monter à 8 do/2 po/ max int/cha/sag sans problèmes, si tu te fiches des cc. Par contre le dom. ne prennent pas toujours les cc en puits, donc tu devras p'têt remettre d'autres runes si t'as pas un succès critique.
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Ben, 100 000k c'est pas énorme dans le remontage de vents... Try Again
Sur raval si: c'est 1/5 du prix de la ceinture.

Sinon bah ouais, la vent c'est cheaté avec la nouvelle FM le deuxièmement PO est dur a remettre, y'a pas de puits en res/dom pieges/PP, nianiania...
A part ça c'est un des meilleurs items du jeu, alliant 8cc/dom et 2PO, y'en a pas deux pareilles ou équivalentes, donc ça vaut le coup en runes, et si tu aime pas la forgemagie tu craft/vend jusqu'a ce que tu aie ton bonheur (et même que si tu te démerde bien, tu arrivera a tirer profit de ce buiseness)
Citation :
Ca reste pas beaucoup, mon record c'est 1M2, ok, c'est sur Brumaire, mais ça reste quasiment 2 fois le prix de la ceinture alors...
Si tu FM (hors exotique PA/PM) juste pour maxxer, je trouve ridicule de payer le double du prix de l'item ça FM.. m'enfin apres, question de logique, et sujet clos
Bah c'est correct, y'a l'essentiel de la vent, c'est a dire les 8cc/2PO/8dom. Perso j'aurai passer deux PA ine et cha, mais apres... si ça te conviens c'est le principale!
Alors, j'en enfin réussi à remonter ma vent ! (Merci Matua ) La technique ne change pas beaucoup par rapport à l'ancienne finalement, il faut simplement un peu plus de temps !

Maintenant, je me demande si je peux pas tenter un overmax ? Et si oui, dans quelles conditions ?

Le jet actuel est de 8 cc/do 2 PO 40 intel 18 sag et 6 cha.

Dois-je laisser la chance aussi basse ? Ca va favoriser le passage d'une éventuelle ra ine ?
Ou dois-je sacrifier des doms/cc pour passer cette rune (auquel cas je me passerais d'un overmax ) ?

Merci

Edit : J'ai fait quelques tests sur des ceintures du bouftou, si la ceinture n'a pas de pods ou très peu (moins de 50), l'overmax vita pas très mal et ne monte qu'à 2x au mieux...tandis qu'avec une ceinture qui possède déjà un nombre de pods d'environ 300, j'arrive a overmax jusqu'a 5x vita.

En gros j'ai tout intéret à remonter la chance pour overmax l'intel (je reviens à la vent là ) en espérant que ça va piocher la dedans ? =D
Récit personnel :

J'ai crafté ma ceinture vent ( je suis classe feu ) comme ça :

1po ( =/ )
17 sagesse
24 intel ( Gow fm )
34 chance ( bien mais je m'en fiche ^^ )
8 dommages
4CC ( voulant monter à 5 mini je me dis c'est parti ! )

Donc là je me rend atelier fm toussa , j'achète , une rune RA ine et 3 runes CC et une rune Po.

Je tente la PO elle passe \o/ !
les 3 CC passent aussi
et la rune RA ine passe

Je me dis wow le mouleux , et pour finir le jet final :

2 po
38 in
32 chance ( baissé n.n )
8 dommages
6CC
16 sagesse ( baissé de 1 point ça va )

Morale de l'histoire , tu peux être chanceux , ou pas.
Citation :
Reste à savoir quand on dit stop...

En considérant que je risque de garder cette vent jusqu'à un certain lvl...en fait je sais même pas si je vais l'enlever un jour, oui j'ai envie de l'overmax :]
Quitte à payer le double du prix de l'item.

Toujours pas d'avis sur l'overmax ? (Autres que bouh tu vas payer plus cher =D )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés