Arnaque ( Et une belle)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il faut toujours attendre la validation du vendeur avant de regarder l'objet
Tout est dit, gravé le dans vote matière grise ^^
Citation :
Publié par Sécotine
Là où ça se complique, c'est dans le cas d'échanges d'objet : chacun attend que l'autre valide, on ne s'en sort plus...
C'est dommage, car cela amène de plus en plus de joueurs à passer par les HdV au dépend des échanges directs entre joueurs. On est passé de la vigilance à la méfiance paranoïaque, et cela influe malheureusement sur l'état d'esprit qui règne entre Dofusiens.
Quoiqu'il en soit, dans le cas ici présent, rien d'autre à faire que se mordre les doigts...
Je suis d'accord, hier j'ai vu qu'un mec vendait une DD pourpre lv87 pour presque 300.000k de moins qu'en HDV, j'hallucinais un peu et je me demandais à voir l'arnaque. Finalement l'échange s'est très bien déroulé et j'en suis satisfait mais j'ai tout de même pas hésité à regarder après sa validation au cas ou (surtout qu'avec les DD, c'est plus compliqué.)
aprés le clonage de dolly, le gelano.
Je pense comme dise les autres que le vendeur a du a ton insue echanger le gelano alors que tu devais regarder la description du dit gelano, ou encore il a rapidement double cliqué et t'as refourgué son anneau daubed.
Perso je vais plus qu'aux hdv, ca evite les mauvaises surprises. Trop de joueurs peu scrupuleux.
Je suis pas fou, je suis CERTAIN qu'il donnait le PA. on a tenté de m'arnaquer plusieurs fois avec cette technique, mais en vain. je suis Extrêmement vigilant là dessus. je ne sais pas comment il a pu faire ça. mais je le répéte encore une fois, il n'a pas simplement remplacé le gelano par un autre qui ne feisait rien.

Y a une maniere simple de ne JAMAIS se faire avoir...

Lors d'un achat... Le vendeur place son objet, tu places tes kamas.... Et tu n'accepte pas. Tu lui dis d'accepter (tes kamas sont bien la donc il ne devrait pas refuser)... Une fois qu'il a "accepté", tu verifie les objets et tu accepte a ton tour...

1) Si entre temps son coté d'échange redevient "clair" c'est qu'il change un objet et que donc il compte t'arnaquer.

2) S'il refuse d'accepter alors que tes kamas sont placés dans l'echange (en gros si tu changes tes kamas il le voit en "live" sur son ecran et en plus ca annule son acceptation d'office) c'est qu'il compte t'arnaquer.
Citation :
Publié par Drak-ombre[Mai]
Dit toi que le mec qui a fait sa ira pas loin dans la vie ( du moins espère le xD )

moi aussi quand j'etais petit je croyais que comme dans les films c'etait les gentils qui gagnaient en vrai.
Bonsoir,

Je me demandais après avoir vu beaucoup de post au sujet des arnaques et des types de ban s'il ne serait pas intéressant de regrouper dans un seul et unique sujet/wiki/discutions importante les différentes arnaques connus et les meilleurs moyen de les contrées ( en ne donnant bien évidement que les "moyens préventifs" des arnaques et non les arnaques elles même, il serait bien dommage de donner de mauvaises idées à certains joueurs ).

Ce genre de chose éviterait déjà la plupart des posts du genre : "J'ai crafter 54367434 pains de seigle à la fois et j'ai été bannis 2h, je ne comprend vraiment pas ce qu'il y a pu m'arrivé !" ou "Je me suis fait arnaqué alors que le gelano de l'échange faisais bel et bien +1 pa !".

D'un coté je ne suis pas certain que ce genre de post soit pour autant lu, mais bon y a t il vraiment quelque chose a perdre si ce n'est un peu de temps pour le mettre en place ? Au pire on sauverait 1% de la population dofusienne de ce genre de chose et même pour 1% je pense que ça vaudrait le coup, pas vous ?
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant
Bonsoir,

Je me demandais après avoir vu beaucoup de post au sujet des arnaques et des types de ban s'il ne serait pas intéressant de regrouper dans un seul et unique sujet/wiki/discutions importante les différentes arnaques connus et les meilleurs moyen de les contrées ( en ne donnant bien évidement que les "moyens préventifs" des arnaques et non les arnaques elles même, il serait bien dommage de donner de mauvaises idées à certains joueurs ).
Mauvaise idée, déjà pour ce que tu cites entre parenthèses, et deuxièmement, rien ne vaut la vigilance de quelqu'un face à ces pseudos-arnaques, il suffit simplement d'ouvrir un peu les yeux.

Citation :
Ce genre de chose éviterait déjà la plupart des posts du genre : "J'ai crafter 54367434 pains de seigle à la fois et j'ai été bannis 2h, je ne comprend vraiment pas ce qu'il y a pu m'arrivé !"
En quoi ceci est une arnaque ? Système anti-bots bien connu de tout le monde. D'ailleurs beaucoup de posts fusent à ce sujet, il serait temps de se calmer.
Citation :
Publié par Gink
Mauvaise idée, déjà pour ce que tu cites entre parenthèses, et deuxièmement, rien ne vaut la vigilance de quelqu'un face à ces pseudos-arnaques, il suffit simplement d'ouvrir un peu les yeux.

En quoi ceci est une arnaque ? Système anti-bots bien connu de tout le monde. D'ailleurs beaucoup de posts fusent à ce sujet, il serait temps de se calmer.

La vigilance oui, mais justement tout le monde ne l'a pas dès le départ, faut il vraiment faire une mauvaise expérience pour l'acquérir ?

Et pour le sujet des bots je voulais dire que le wiki en question pourrait contenir aussi des informations sur les raisons pour lesquelles on pourrait se prendre un ban pour évité que les posts fusent a ce sujet.
Je me suis fait avoir une fois comme ça à bas level pour une coiffe piou (rigolez en si vous voulez ), j'ai vite compris que les arnaques étaient possible dans le jeu, donc, j'ai banni l'échange direct avec les parfaits inconnus.

La seule alternative que je faisais, qui garantissais à 100% l'échange, c'est que le vendeur mette l'objet en mode marchand au prix convenu, il se déco 30 secondes, histoire de voir si le jet/ressource est bien le/la même avant de payer, c'est un peu chiant, mais au moins, il n'y a aucune arnaque possible et ça prend maximum 2 minutes, à moins qu'entre temps il y ai un crash serveur ou une maintenance lol, et le vendeur ou acheteur, voit que tu es une personne sérieuse (quoi qu'un peu chiante ^^).
Salut, de toute façon tu ne pourras pas récupérer tes kama vu que c'était un échange et que tu as accepté.
Mais cette technique est super connue, le plus souvent avec des parchemins.
Si tu es une personne un peu tête en l'air et que tu ne fais pas très attention aux arnaques sur DOFUS, fais gaffe aussi aux gens qui te FM, parfois ils arnaquent.
Si la personne Up pour relancer le débat ou pour dire quelque chose d'intéressant ou rajouter une Information , ça n'est pas considéré comme un Up-Flood mais comme un ajout d'information , enfin , je crois (Un des modérateurs l'avait dit , Shadow snake je crois ou Yclipt)
Citation :
Publié par Cheops
Si la personne Up pour relancer le débat ou pour dire quelque chose d'intéressant ou rajouter une Information , ça n'est pas considéré comme un Up-Flood mais comme un ajout d'information , enfin , je crois (Un des modérateurs l'avait dit , Shadow snake je crois ou Yclipt)
|Et j'ai dû le dire aussi. Et les générations de modos avant nous aussi .

Quoi qu'il en soit, 4 jours, ça n'est pas un up. Mais vu que cette arnaque est déjà connue depuis belle lurette, je ferme. Il ne faudrait pas que ça donne des idées à certains .|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés