Quelle classe choisir ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour , je jouais a 8 personnages de niveaux allant de 151 a 179 nous étions 2 blabla je me suis fait voler tous mes stuff alors j'ai décider d'arrêter de jouer mes maintenant depuis 2 semaines je repense a reprendre sur le prochain serveur j'ai vendu quelque personnage j'ai maintenant 1 dragoune , 1 coiffe obji , 1 cape obji , 1 minimo , 1 pano parrain et tous les bonbons qui v'ont avec !

Maintenant je vais sur le site dofus je vois Maj 1.27 je me dit bon quelque sort de changer je mate tous sa , les chatis , coco du iop , les sorts de l'osa , de nouveaux sort pour tous les classes , brokle changer et les 5 pdv de vie chaque niveaux alors je me dit oula nouveaux style de jeux que je devra adapter sur le prochain server !

Mes j'aimerais savoir quelle classe choisir pour mon nouveau départ j'yvais a 2 comptes 1 perso qui va xp et 1 métier ( bucheron et un métier de craft pour le cac de mon perso ! ) je suis un asser gros joueurs PVM j'adore faire les gros ''boss'' ougah , krala , kimbo et pas mal tous le reste j'adore jouer un personnage qui supporte tous en tapant très fort !

Voila donner moi vos idées de classe mes je ne veux pas jouer osa ...

Alors dite moi pourquoi je prendrais cette classe ses points fort et points faible merci !

P.S. : Le temps de jeux n'est pas un problème je ne vais pas en cours je ne taff pas que dofus ... j'ai une très bonne expérience du jeux et du ''stuff'' que je dois porter etc...

Nowbux
Bah, ça dépend de ton style de jeu. Si t'aimes faire le bourrin il y a le iop terre ou feu qui est très fort, ensuite le sacrieur eau/agi qui est très puissant. Ensuite viens le pandawa qui est quand même assez puissant lorsqu'il est joué eau à moyen level et terre/eau à plus haut level, le sram agi ou terre agi qui reste l'un des plus puissant en pvp comme en pvm. L'eniripsa eau/feu aussi est devenu très viable à moyen jusqu'à haut level. Sinon, le sadida terre restera toujours une bonne solution à tous les niveaux, bas comme très haut level, facile à xp, c'est un passe partout. Pour moi ce sont les meilleurs classes à jouer, parfois pas facile mais les plus puissants en pvp comme en pvm solo ou multi. J'espère t'avoir aider .

Et t'a quoi contre les osas?
Déjà post ici > https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=966583
Et évite de up tes sujets 3 heures après les avoir ouverts
Sinon bobo l'artiste.

Citation :
Le temps de jeux n'est pas un problème je ne vais pas en cours je ne taff pas que dofus
!! Garde toi du temps pour lire un dictionnaire ou un livre qui explique comment structurer ses phrases.
ah ça c'est un sujet qui m'a toujours passionné :
quelle est la team idéale ???? ^^^^

quelle team idéale à
1 perso
2 persos
3 persos .... etc

là tu demande pour 2 persos

j'hésite entre
eni + papi ( car le but ultime du jeu c'est de drop des trucs chauds , et un jour ou l'autre il faudra un debuffer )
eni + sram ( car rapidement dans le jeu il faudra un repereur et eca tient pas la comparaison face au sram , de plus un sram force fera un excellent bucheron , porteur de ressources)
eni + xel ( car le rajout de pa c'est quand meme la base de l'efficacité , et le vol de pa ça devient nécessaire plus loin dans le jeu )

Si vraiment tu te limites à 2 perso , il me semble que le meilleur tandem , le plus "polyvalent" c'est eni + sram.

Au fait j'ai pas commenté le choix obligatoire de eni + qq chose ,
eni c'est évident , j'espère que c'est évident pour tout le monde .....

Si un jour , et c'est peu probable , Ankama nous apporte le reroll de classe , là ça vaudra le coup ( pour moi ) de reprendre cette question de la team idéale , pour des nombres de persos plus importants , ce serait vraiment passionnant ça . ...... sigh ^^
Citation :
Publié par grospoutous

Au fait j'ai pas commenté le choix obligatoire de eni + qq chose ,
eni c'est évident , j'espère que c'est évident pour tout le monde .....
oui, c'est bien la qu'on voit qu'un eni change trop le jeu ( du coté de la facilité ).

cette classe tue la strategie de nimporte quel combat, donc si tu veux tout roxxer sans t'amuser, prends en un
Pour cette question, je pense que le choix eni/DD peut être remplacé par un choix éca feu/DD.

Il a les soins, la perception (tous les tours pour lui, pas comme le sram ^^'), et des sorts d'alterations.

et comme dit mary, ce sera "un peu" plus dur, mais plus grisant

édit : je plussoie fortunaMajor, le sacri eau se soigne, soigne les autres, et frappe pas mal.
Personnellement, je trouve le duo Féca Feu et Sadida Terre fort sympathique et très maniable, surtout lors des premiers niveaux. Avec Otomaï, tu peux ensuite revoir l'orientation du Féca en Feu/Agi, et le Sadida en Terre/Feu.

L'XP solo du féca est assez facile. Le Sadida monté terre permet un bon nombre de pod pour les métiers...
Citation :
Publié par Nowbux
j'adore jouer un personnage qui supporte tous en tapant très fort !
Tu peux jouer les 12 classes dans ce cas là, vu que toutes les classes correspondent à ce critère, même si je trouve que iop/sram est un peu limite dans ce rôle.
Citation :
Publié par neo1oine
la bonne vieille combo sram agi et enu feu
assez pratique je trouve ^^
J'approuve, les synergies entre ces deux classes en fait un choix judicieux
Autant les réponses des JoLiens sont pertinentes, autant je trouve que la question était un pur fake :

Le gars (voyageur) avec 8 comptes lvl 150 à 180 demande quelle classe choisir sur un nouveau serveur ?!?! Franchement c'est pas sérieux (sans vouloir troller sur le prêt de compte, la vente de personnage, etc...)

*Préfère ne pas répondre*
moi perso j'ai joué un moment avec ca, ca été un duo passe partout:
sacri agi marteau (pour tanker, bourriner, jouer sur les positions, tacler, faire office de bouclier humain a son partenaire)
panda feu pour placement, vulnés, soin (j'l'avais mis a la rhon le coquin) et gene en tout genre, voir meme debuff.
duo testé et approuvé, ca raukss du gouda.
Gogogogo Sram feu et Iop eau ! Trop bien pour xp et tout simplement les deux meilleurs builds du moment à tous les niveaux sans réel apport financier. Bref, c'est l'alliance ultime (d'un coeur de noisette et d'une couche de choco... ok je sors)

Bah quoi c'est pas un "topikafloude" ... Mince ...
je t'envoie ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=966583

Edit : Arf j'aurais dû mieux lire le post de kaliptus ...
Plop,

Moi je vois beaucoup de duo iop force / eni intel, c'est souvent pour le pvp ça bond, coco je pense que tout le monde connait ce combo ravageur sinon il y a le combo que j'ai utilisé feca feu enu chance/sag, mulafarm avec le papy qui drop et ralenti les adversaire après c'est une question de point de vue
Citation :
Publié par Bourriflo
Autant les réponses des JoLiens sont pertinentes, autant je trouve que la question était un pur fake :

Le gars (voyageur) avec 8 comptes lvl 150 à 180 demande quelle classe choisir sur un nouveau serveur ?!?! Franchement c'est pas sérieux (sans vouloir troller sur le prêt de compte, la vente de personnage, etc...)

*Préfère ne pas répondre*

Il y a eu la maj ses pour cela j'étais jamais venu sur jol j'allais sur aucun forum concernant dofus

Si il y aurais pas la maj je serais reparti a 8 comptes je pause la question accause de la maj sinon je ne serais meme pas ici mes la je veux rentrer dans votre communauté

Nowbux
Citation :
Publié par oO-nakor-Oo
Gogogogo Sram feu et Iop eau ! Trop bien pour xp et tout simplement les deux meilleurs builds du moment à tous les niveaux sans réel apport financier. Bref, c'est l'alliance ultime (d'un coeur de noisette et d'une couche de choco... ok je sors)

Bah quoi c'est pas un "topikafloude" ... Mince ...
je t'envoie ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=966583

Edit : Arf j'aurais dû mieux lire le post de kaliptus ...

Merci pour le lien .... ont peux fermer le topic alors

( je ne connais pas le forum alors j'y suis un peux perdu ^^ )
Effectivement, je trouve pas ça terrible de troller quelqu'un parce que c'est un "Voyageur".

Comme l'a si bien dit Memnach, la synergie du sram air et de l'enu feu rend le choix très judicieux. C'est tout simplement... comment dire? Roxxant.

Edit: Ah oui... Pense à la fonction "modifier" et à t'acheter un dico (ou à utiliser le correcteur automatique de JoL)
J'avais jamais vraiment réfléchi à la question, mais quand on voit le panel de sorts des 2 classes, ça semble en fait assez évident :

Le sram air à une grosse capacité DD avec arnaque et/ou son arme de corps à corps, mais ça implique de trouver des lignes ou de choper le tacle. Les PM de l'invisibilité aident, mais cumulés à ceux de l'accélération de l'enu, ça devient tout simplement énorme.

Pendant que le sram approche de l'ennemi, l'enu peut tout à fait attaquer à longue distance (Pieces) empêcher les ennemis de fuir (ou d'approcher si certains se gèrent plutôt à distance) avec Jugement en maladresse. Pour immobiliser un ennemi, en complément du retrait de PM par l'enu, le clone du sram agi fait des ravages.

Ensuite, pourquoi un enu feu ? Sans doute pour le soin, d'une part, avec une rhon au niv 105 ou une baguette Scara doré avant, même boite de pandore peut être sympa pour compléter. Puis il y a les sorts offensifs : Roulage de pelle (sans ligne de vue, peu cher en PA, pas de lancé en ligne) et la fantomatique, permettant, en plus du désenvoutement, des dommages vraiment sympa.

Le fait de jouer ces 2 classes permet en plus à (très) haut niveau de couvrir tous les éléments de frappe, en équipant le sram Agi/force et l'enu Feu/eau, ce qui explique selon moi l'aspect très complet de la synergie qu'on peut dégager de ces 2 classes.

Edit pour en dessous : Trop d'honneur
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés