Est-il encore temps de s'y mettre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour actuellement sur Warhammer, je cherche un autre jeu mais qui me coute pas un abo par mois et je pensais prendre Guild war trilogy pour 35 euros sur steam, est-ce que je fais un bon choix ou vaut-il mieux prendre juste le premier guild war a 10 euros et voir si j'apprécie ou pas ?
Je dirais que ça dépend de ton budget (si les 25€ de différence ont une importance pour toi. si tu joues déjà à un jeu avec abonnement, j'aurais tendance à dire "pas trop"), et surtout, de ce que tu en attends.
GW peut être un très bon jeu secondaire (ton optique, a priori), car n'étant pas basé sur le farming, on peut jouer et s'amuser avec n'importe quel joueur (à part le HCG pvp, mais bon, c'est 0.1% des joueurs) très rapidement. Il n'y a pas de course au stuff ni au lvl.
Par contre, il faut bien être conscient que tu ne peux pas tout faire en casual, que ce soit en PvE (farm de titres) ou PvP (haut niveau pvp, titres encore). C'est totalement dispensable, mais il faut le savoir à l'avance;

Mon avis personnel est que juste un GW te pénalise assez fortement, et que les quatre chapitres pour 35€ ont un bien meilleur rapport qualité/prix qu'un seul à 10€.
Alors moi je pense que si tu veux un bon jeu sans abo Guildwars est parfait pour toi. Sinon, si tu peux attendre un peu, il y a Aion qui va sortir ( la bêta est le 5 juin).
Même producteur, NCSoft, mais plus style Dofus ( 2 factions, bien et mal) mais en 3D et sans abo. Choix d'une classe principale, puis choix d'une des 2 voie (ex: Templier ou Gladiateur) arrivé a un certain niveau.
Après tu peux aussi attendre Guildwars 2, c'est toi qui vois.
Ca m'avait fait un peu tiquer, aussi, je n'avais pas réagi parce que je ne suis pas Aion, mais bon... Sauf erreur, le modèle économique n'est pas certain à 100%, mais il est quasiment certain qu'il y aura un abonnement (même si le prix est inconnu), du moins en Europe et j'imagine aux US.
Mais bon...
Mais Aion = Dofus, heu... lol ? A cause du combat entre deux factions ? C'est pas comme si 99% des jeux ne se réduisaient pas à ça, GW y compris, hein.

Quant à la beta, elle a déjà commencé depuis un bout de temps (suffit juste d'ouvrir le forum consacré), mais peut être pas sur des serveurs Europe, certes.

Et GW2... C'est une blague. On sait juste que pas de beta avant 2010, donc probablement pas de jeu avant 2011. On ignore s'il y aura un abonnement, on ignore tout du jeu, en fait. Je ne comprends même pas comment on peut proposer ce jeu.

Bref, tout ça est HS.

Encore une fois, cela dépend de ce qu'attend l'auteur du thread, sinon, il y a quantité de jeux online (ou non) sans abonnement de qualité. GW est probablement un des meilleurs, certes, mais c'est quand même un mode de jeu particulier, qui ne plait pas à tout le monde, loin de là.
Pour Aion, le modèle économique a été récemment dévoilé, c'est le système d'abonnement standard à 12,99€ par mois, il sors en fin d'année.

Mais bon ce n'est pas ce que recherche notre ami guss91.
En terme de jeu sans abonnement Guild wars est l'un des meilleurs du marché après tout le monde n'accroche pas.

Mais si tu es décidé, prends autant la trilogie.
Pour Dofus, je disais juste au niveau des factions sinon rien a voir, Aion sera, je pense, largement au dessus.
Et désolé, je croyais que c'était un sans abonnement
Je proposais Aion car il y a eu déjà pas mal de bêta, et la première française sera demain, le 5 juin. Donc voila sinon encore désolé pour l'allusion a Dofus.

Pour Guss91, je suis du même avis que les autres, GW est un jeu qui plaît ou ne plaît pas après, je te conseil d'essayais quelque temps.
Largement au dessus de Dofus ca oui.

Au dessus de GW2, à voir.

Je penche plus sur GW2 qui raconte vraiment une histoire, plus prenant qu'Aion, retour du GvG ( \o/ ) du même type que GW.
J'ai pas encore trouvé de jeu, sans abonnement, mieux que GW.
Obligé de jouer à COD4 pour passer le temps ...

Je reprend Lwevin, non il n'y aura pas d'abonnement.
Citation :
Publié par Razgarat
Largement au dessus de Dofus ca oui.
Mais lol ! C'est quand même dingue de lire des énormités pareilles
Et ce, qu'on se place du côté de Dofus qui est sûrement 100 fois plus profond que Aion, ou du côté d'Aion, qui est une énième copie de WoW vide et sans grand intérêt.
Laolaan, on a bien compris tout ton amour pour Aion, mais tes critiques me semblent un peu injustifiées.
Maintenant, conseiller d'attendre GW2 et tabler sur ses caractéristiques potentielles me semble hallucinant de naïveté. On ne sait même pas pas si le jeu sortira (le fait qu'anet soit muet à ce sujet veut dire au mieux qu'ils patinent un peu dans le développement du jeu, le studio n'étant pas avare en annonces), et s'il sort, c'est dans tellement longtemps qu'on n'a pas la moindre idée de ce que ça donnera. Depuis quand il faudrait croire les annonces des éditeurs ?
Le problème c'est pas mon amour pour Aion, c'est celui de la plupart des joueurs qui voient de beaux graphismes et qui en concluent donc que ce jeu surpasse tous les autres. (D'ailleurs malgré ce que j'en pense, je n'ai aucune haine envers Aion, tant mieux pour ceux qui aiment)
De plus, je doute fort qu'un véritable joueur de GW (comprendre : qui a aimé le jeu) ne puisse être intéressé par ce jeu car ses principes sont totalement opposés.
C'est tout, on aurait pu parler d'AoC, de B&S, de Tera ou je ne sais quel autre beau jeu, j'aurais dit la même chose.
Ma phrase était bien sur pour répondre au post au dessus du mien concernant le graphisme.
Maintenant se prendre le chou pour savoir quelle histoire est la plus profonde et la plus intéressante ...

Concernant l'histoire et le mode de jeu, j'ai fais la beta coréenne et à par farmer j'ai pas fais grand choses, ou bien je ne sais pas jouer à Aion chose très probable. Je ne trouve pas le jeu assez "tactique" je suis trop habitué à GW pour ça.
Pour Aion, on a espéré sa sortie longtemps aussi depuis 2006.

Après s'il y a des joueur GW qui veulent se balancer dans l'aventure Aion pourquoi pas mais je suis d'accord, ça va pas plaire à tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par guss91
Bonjour actuellement sur Warhammer, je cherche un autre jeu mais qui me coute pas un abo par mois et je pensais prendre Guild war trilogy pour 35 euros sur steam, est-ce que je fais un bon choix ou vaut-il mieux prendre juste le premier guild war a 10 euros et voir si j'apprécie ou pas ?
Te met pas à Gw maintenant, a moins d'aimer les jeux instanciés gw n'est pas un mmo....D'autant que play 1 seul chapitre ne t'apportera rien......Il te faut tout les chapitres pour choper tout les skills....sinon tes builds ne vaudront rien...autrement le end game de gw en pve = titres=100% bash (megaLOl le titre alcolo)
J'aimais bien le système pvp à l'époque..assez fun mais limité spatialement car GVG...si t'aime les arènes + ou - vastes...

Je te conseille Aion et de loin...y'a pas plus abouti actuellement en terme de nouvelle sortie mmo.;rien que graphiquement, en terme d'ambiance, carto il est déjà énorme voir magnifique, bon il est pas parfait, pas mal de bash, système de donjon pas au top, reste du travail sur certains points, endgame notamment....mais de très bonne qualité dans l'ensemble...
J'y play depuis 5 mois en version Kr et je me fais pas mal plaiz...

Après y'a abo....mais pas de shop......
Non, mais faut arrêter les conneries, quoi.
Déjà, l'auteur demande un jeu SANS ABONNEMENT, et tu nous sors Aion. Non, mais non, quoi, t'es totalement HS.
Encore, si le gwshop était obligatoire (et qu'il équivalait à un abonnement), mais non, GW n'est absolument pas un F2P avec item shop visant à améliorer ton personnage, le gwshop ne procure absolument aucun avantage technique qu'on ne peut obtenir en jeu assez rapidement.
Un chapitre, oui, tu es un peu limité, cela dit, au moins en PvE, cela ne t'empêche pas de jouer. Il n'est pas strictement nécessaire de posséder tous les chapitres, même si ça limite effectivement plus ou moins selon les builds. Du reste, vu le prix assez réduit, rien n'empêche d'acheter les autres chapitres si le jeu lui plaît.
Les titres en end game en pve, encore tout faux, les titres sont une finalité pour certains, d'autres s'en tapent complètement. Surtout quand tu parles du titre d'ivrogne qui n'est pas vraiment un titre de jeu, puisque c'est un titre qu'on acquiert en étant devant le pc 1% du temps.
Le PvP met l'accent sur la micro gestion et le talent individuel, en effet, pas de RvR. Plutôt un avantage selon moi, mais je conçois qu'on peut ne pas être d'accord.

Quant à Aion, le jour où les joueurs et par ricochet les dév comprendront qu'on ne fait pas un jeu basé sur une surenchère graphico-sonore ridicule, on aura fait un grand pas.
Ce qui est fun, c'est que tu reproches un truc à GW (le bashing) que tu sembles apprécier dans Aion. Sauf que dans GW, le bashing est totalement optionnel, il n'y a pas de notion de farm obligatoire pour obtenir l'über objet de la mort qui tue. Au contraire de 99% des jeux en ligne (peut-être Aion, j'en sais rien). T'as pas peur des contradictions, c'est bien.
Le end-game de Guild Wars ne se résume pas qu'aux titres. Heureusement.

Et il n'est pas du tout trop tard pour s'y mettre.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Surtout quand tu parles du titre d'ivrogne qui n'est pas vraiment un titre de jeu, puisque c'est un titre qu'on acquiert en étant devant le pc 1% du temps.
Utiliser un bot pour monter son titre d'ivrogne est contraire à la charte, tu es sensé être devant ton PC quand tu le montes.
Citation :
Publié par bouye
Utiliser un bot pour monter son titre d'ivrogne est contraire à la charte, tu es sensé être devant ton PC quand tu le montes.
En fait, je parlais de double cliquer sur un objet pour le boire (une seconde ?), attendre une minute, et recommencer. C'est bien comme ça que ça marche, non ?
Okay, pas 1%, 1/60...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés