Non, mais faut arrêter les conneries, quoi.
Déjà, l'auteur demande un jeu SANS ABONNEMENT, et tu nous sors Aion. Non, mais non, quoi, t'es totalement HS.
Encore, si le gwshop était obligatoire (et qu'il équivalait à un abonnement), mais non, GW n'est absolument pas un F2P avec item shop visant à améliorer ton personnage, le gwshop ne procure absolument aucun avantage technique qu'on ne peut obtenir en jeu assez rapidement.
Un chapitre, oui, tu es un peu limité, cela dit, au moins en PvE, cela ne t'empêche pas de jouer. Il n'est pas strictement nécessaire de posséder tous les chapitres, même si ça limite effectivement plus ou moins selon les builds. Du reste, vu le prix assez réduit, rien n'empêche d'acheter les autres chapitres si le jeu lui plaît.
Les titres en end game en pve, encore tout faux, les titres sont une finalité pour certains, d'autres s'en tapent complètement. Surtout quand tu parles du titre d'ivrogne qui n'est pas vraiment un titre de jeu, puisque c'est un titre qu'on acquiert en étant devant le pc 1% du temps.
Le PvP met l'accent sur la micro gestion et le talent individuel, en effet, pas de RvR. Plutôt un avantage selon moi, mais je conçois qu'on peut ne pas être d'accord.
Quant à Aion, le jour où les joueurs et par ricochet les dév comprendront qu'on ne fait pas un jeu basé sur une surenchère graphico-sonore ridicule, on aura fait un grand pas.
Ce qui est fun, c'est que tu reproches un truc à GW (le bashing) que tu sembles apprécier dans Aion. Sauf que dans GW, le bashing est totalement optionnel, il n'y a pas de notion de farm obligatoire pour obtenir l'über objet de la mort qui tue. Au contraire de 99% des jeux en ligne (peut-être Aion, j'en sais rien). T'as pas peur des contradictions, c'est bien.
|