Est-il encore temps de s'y mettre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lwevin Myan
(le fait qu'anet soit muet à ce sujet veut dire au mieux qu'ils patinent un peu dans le développement du jeu, le studio n'étant pas avare en annonces)
Justement c'est tout le contraire, ils ne communiquent rien sur GW2 pour annoncer tout d'un seul coup peu avant la sortie et faire un buzz énorme.

Le seul point noir de GW 1er du nom, c'est sa communauté que j'ai toujours trouvé trop jeune, systématiquement du "ta pas de rank, tu sers à rien" ou "t'as rien compris, tu sais pas jouer, t'es un noob, kthxbye".
Le pire étant l'AvA, la poubelle du PvP ...

Si tu veux te lancer sur GW, franchement, vas y avec des amis que tu connais ou rejoins en !
Citation :
Publié par Dr.korig
Justement c'est tout le contraire, ils ne communiquent rien sur GW2 pour annoncer tout d'un seul coup peu avant la sortie et faire un buzz énorme.
Ouais. Mon beau frère qui à une tante qui connait un chien d'un gars qui bosse chez ANet m'a effectivement confirmé que leur stratégie était de ne rien dire.

Sérieusement quoi.
Message supprimé par son auteur.
Bref.

Pour revenir à la question du début, autant prendre la trilogie (Gwen est-il aussi inclus dans le pack a 35€, perso je n'en sais rien), comme ça tu auras l'embarras du choix.
Ah ? Excusez moi, vous etes Pro-JoL et faites abstraction de tout autre site communautaire parce que çay le mal ?

Je m'explique simplement pour l'AvA, ca se résume a un affrontement en 12v12 chaque faction ayant 3 groupes de 4 joueurs chacun, et chaque joueurs de chacun de ses groupes n'en fait quasiment qu'a sa tete, ignore parfois les directives pour pouvoir aller tester son build en solo contre une horde de joueurs. Il y a trop de pick up a l'arrache sans réflexion, pourvu que l'on puisse taper sur la faction adverse.

Autrement si bien organisé avec des personnes qui prennent le temps de concevoir des builds pour le groupe en lui même, le PvP est excellent et c'est très certainement l'un des meilleurs du marché.
Bien que je sois d'accord avec ton analyse de l'AvA (le fait d'avoir 3 équipes aléatoires de 4 (soi-disant organisée, mais 9 fois sur 10 elle même en pick up aléatoire) ruine toute stratégie, là, l'AvA est plus proche d'une RA déséquilibrée et mouvante), celle-ci est HS.
Sur le silence concernant GW2, n'est pas Blizzard qui veut. Anet a prouvé de nombreuses fois qu'ils jouaient beaucoup sur les annonces, quitte à se planter par la suite. La Fournaise a été annoncée quasiment dès le lancement du jeu, alors qu'elle n'était probablement pas commencée ou presque. Le mode spectateur qu'on a attendu des mois. Ne parlons pas des différents chapitres, connus bien avant leur sortie (et je ne parle pas des week end tests qui ont pu avoir lieu), et qui n'ont pas toujours tenus leurs promesses (Hein ? Factions ?)
Ou plus récemment, la super mise à jour d'avril passée à la trappe parce que trop de boulot (Note bien que je ne critique pas le fait de ne pas avoir sorti la mise à jour si elle était effectivement prématurée, de ce côté, je ne peux que saluer anet de continuer à soigner le jeu en s'abstenant de sortir des trucs bâclés. Mais dans ce cas, on s'abstient de dire quand on est pas sûr).
Qu'anet bosse, je ne le nie pas (même si leur boulot se situe dans une direction que je n'approuve pas, mais c'est autre chose). Mais ils font comme quasi toutes les boîtes sur le marché et tombent dans la surenchère des annonces.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ou plus récemment, la super mise à jour d'avril passée à la trappe parce que trop de boulot (Note bien que je ne critique pas le fait de ne pas avoir sorti la mise à jour si elle était effectivement prématurée, de ce côté, je ne peux que saluer anet de continuer à soigner le jeu en s'abstenant de sortir des trucs bâclés. Mais dans ce cas, on s'abstient de dire quand on est pas sûr).
Quoi ça ? La maj d'avril a eut lieu en avril comme prévue et c'est la maj du 4ème anniversaire (le 24 avril) et elle contenait bien plus que ce qu'ils avaient laissé filtré au cours des mois précédents ou même décrit qq jours avant sur le site web.
Tu confond avec le rééquilibrage de compétences d'avril qui a été annulé pour faute de petites mains suffisantes pour le tester et franchement ça je m'en passe très bien...

Donc après tout ce temps vous n'avez toujours pas compris que GW est un jeu fait à l'économie avec le mininum de personnes, de coût engagés, et des dépenses maîtrisées, ce qui prouve qu'on peu faire un produit de qualité même avec un budget restreint (cf : pusieurs scketchs dans des épisodes des Simpsons sur le prix exorbitant et la piètre qualité des produits américains ou même le sketch "Made in France de Smaïn), etc. chose qui se voit même dans l'implémentation des instances à nombre limité de joueur (moins de joueurs dans la zone = moins d'infos à redispatcher à tous les clients connectés dans cette même instance) destinées à réduire le coût de maintenance des serveurs et les tarifs à payer pour la bande passante allouée par les fournisseurs d'accès à ces même serveurs (cf plusieurs interview de Jeff Strain par le passé).
Ou faut'il encore répéter que jusqu'à maintenant dans l'équipe live, ils ne sont que 3 membres permanents (et ça va bientôt atteindre le nombre faramineux de 4 !) et que jusqu'à l'an dernier chez ArenaNet ils frisaient quelques part entre 150 et 200 personne ce qui incluaient le personnel administratif, le support informatique interne, etc. (alors qu'à la même date chez Blizzard il y avait pas moins de 650 personnes affectées uniquement au projet WoW).
Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais ça fait deux fois que tu m'agresses sans raison dans ce fil avec des sous-entendus foireux.
J'ai dit qu'anet ne faisait pas des produits de qualité ? Me suis-je plaint de la qualité de gw ?
Mon post précédent disait juste qu'anet faisait beaucoup d'annonces, et parfois pas toutes réalisées (très peu, cela dit). Ce pour me justifier qu'un silence sur gw2 n'était pas forcément de très bon augure.
Quant au rééquilibrage, toi, tu t'en passes bien, moi ça me fait royalement chier d'avoir 5 pauvres builds en arènes (M WoH, En VoR, A Palm Strike et N lingering et R dshot) depuis je ne sais combien de mois.

Quant au choix des instances, c'est un choix technique (à mon sens parfaitement justifié), pas forcément le "choix du pauvre" comme tu sembles le sous-entendre. Je ne suis pas du tout certain que l'aspect économique ait été primordial (même si je ne nie pas son importance).
Le choix économique (qui est en fait un choix technique) a été primordial et plusieurs fois mis en avant dans les présentation de Jeff Strain, d'un des fondateurs de ArenaNet. L'instance permet de diminuer drastiquement les coûts d'exploitation coté serveur (vi il faut payer l'opérateur qui alloue la bande passante à ArenaNet/NCsoft + la maintenance informatique + la clim et l'électricté des serveurs + les locaux (pour ceux logés hors NCsoft) + les backup, etc.). Cela n'est pas directement lié au fait de supprimer l'abonnement : en effet, ce même Jeff Strain a plusieurs fois expliqué que les opérateurs de MMO payants s'en mettent plein les fouilles grâce aux abonnements sous de faux prétextes en faisant croire (à leurs abonnés) que cela assure une qualité de service et des ajouts de contenu.

D'où leur décision de faire un jeu sans abonnement et de se reposer (initialement) uniquement sur les ventes des boites et des jeux suivants. Cela implique par contre de maîtriser un max les coûts et de ne pas nécessiter d'employer, par exemple,10.000 devellopeurs américains grassement payés avec un salaire 20 fois plus élevé qu'un dévellopeurs indien ou chinois équivalent... donc il leur a fallu un solide dossier et une très solide maîtrise des ressources humaines et financières pour convaincre NCsoft d'investir un minimum dedans (et là chapeau bas !).
Mais le jeu a bien marché, plus que prévu, ce qui les a un peu surpris (dixit Julien Crevits il y a quelques années) ; donc désormais ils cherchent à capitaliser sur la longueur et à nous faire patienter en attendant que GW2 sorte pour qu'on l'achète.

Mais d'un autre coté ArenaNet a partiellement échoué dans son but d'offrir d'aussi bon ajouts que les autres jeux. Le support est là quoi que certaines structures ont été longues à se mettre en place. Certes, pendant un temps il y avait des rééquilibrages presque toutes les semaines mais cela était fait en gros par 1 voir 2 personnes max, toutes fana de GvG (et nous joueurs PvE l'avons senti passer pendant longtemps) ; mais Izzy est désormais accaparé en partie par GW2 et c'est Linsey qui doit penser aux rééquilibrages PvE (en consultation avec lui).

Leur structure étant petite, ils n'ont jamais vraiment pu allouer assez de ressources pour travailler sur plus de 2 projets à la fois (Factions et Nightfall ont semble-t-il été développés en // pendant un temps) ce qui fait qu'ils ont arrêté le contenu additionnel après la sortie de la Fournaise des Lamentations (dixit Gaile : ça a monopolisé trop de ressources pendant trop longtemps pour la créer, plus jamais ils ne referaient d'ajout de ce style. Le DoA ne compte pas, il s'agit tout simplement de quelques chose qui devait être intégré dans Nigthfall mais qui finalement n'était pas prêt le jour de la sortie du jeu).

Lorsqu'Utopia a capoté (ou plutôt s'est transformé en GW2), la majeure partie de l'équipe a été transférée sur GW2 et une petite partie s'est retrouvée à sauver les restes sur Eye of the North. Uun commentaire d'un artiste sur conceptart.org : on avait que 6 mois pour sauver les reste en essayant de réutiliser un maximum les assets existants (d'où l'idée de faire de GWEN un addon de Prophecie et de réutilier un max de modèles de Prophecies et de Nigthfall).
Citation :
Publié par bouye
Ou faut'il encore répéter que jusqu'à maintenant dans l'équipe live, ils ne sont que 3 membres permanents (et ça va bientôt atteindre le nombre faramineux de 4 !) et que jusqu'à l'an dernier chez ArenaNet ils frisaient quelques part entre 150 et 200 personne ce qui incluaient le personnel administratif, le support informatique interne, etc. (alors qu'à la même date chez Blizzard il y avait pas moins de 650 personnes affectées uniquement au projet WoW).
Comme quoi à 650 on fait autant de la merde qu'a 3 finalement...(les 3 qui continuent de farm pour assurer une infime partie de leur clientèle sur gw2...)
neeed gw2!!
Allez je sors...
Citation :
Publié par guss91
Bonjour actuellement sur Warhammer, je cherche un autre jeu mais qui me coute pas un abo par mois et je pensais prendre Guild war trilogy pour 35 euros sur steam, est-ce que je fais un bon choix ou vaut-il mieux prendre juste le premier guild war a 10 euros et voir si j'apprécie ou pas ?
Guild Wars, on accroche ou on accroche pas, si t'as peur de pas aimer prend plutôt le premier et vois si tu aimes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés