Feca, bon ou pas?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je suis un Féca lvl 60 et je suis très déçu car il n'est vraiment mais vraiment pas fort meme avec 400pts d'intellingence.Il attaque de 70 environ avec attaque nuageuse. Un iop attaque de 300mini au meme lvl que moi.Alors je veut savoir au lvl 70-80 il attaque environ de combien et ceux qui ont un Féca hl me disent si je devrait continuer a le monter.
Merci
Va te faire un iop alors.

Tu es le stéréotype même du kikoojefaisdu3000, le iop avec 600 intell et rien d'autre te suffira je pense.
(ou le iop force avec 600 force et rien à côté)

Tu n'as pas compris l'intêret du feca, donc tu peux changer de classe.
(Non non, le feca ne doit pas faire du -2000)
Fake?

Nan mais, tu joues une classe appelée le BOUCLIER de féca, et tu la compares à une classe appelée l'EPEE de Iop.
Ces dénominations ne te font pas soupçonner que, peut être, ton role, tes avantages et ta stratégie doivent se baser sur autre chose que le nombre de chiffres que font tes dégats?

Quelques remarques générales (pour les détails, le bazaar t'accueillera mieux).

Tu es un protecteur, un homme de soutien. Joue sur la distance, protège toi de tes armures/boucliers/immu/trève, utilise télép pour que l'adversaire ne te meule pas au cac, et tes glyphes pour le ralentir et l'affaiblir.

Ensuite, oui, un féca à haut level, c'est bon quand c'est joué intelligemment. Simple constat : un pote joue féca 154, et a un build original, plutôt atypique : full vita/dom (10pa bientôt 5pm). Bah ça fait un machin de 2xxxpv qui frappe plutôt bien au CaC, encaisse quasi n'importe quoi, et passe son temps à se déplacer sur la map à coup de télep tout en virant des pa et en blessant.

Après, oui, comme les classes de soutien, et même comme certaines des classes DD, faut jouer stratégique et réfléchir. Foncer au cac n'est PAS la solution.

Pour ci dessous : go troll ailleurs, thx.
Change les feca ca pue grave,en plus bouclier feca ca sert a quedal'.
Te fait pas de classe eau non plus,ca sert a rien ils ont pas d'atout.
Fait toi un iop air,facile d'arriver a 1/2 partout grâce au CC de l'agi.Pis tu tacle laul.
Citation :
Publié par Darklendur
Fake?

Nan mais, tu joues une classe appelée le BOUCLIER de féca, et tu la compares à une classe appelée l'EPEE de Iop.
Ces dénominations ne te font pas soupçonner que, peut être, ton role, tes avantages et ta stratégie doivent se baser sur autre chose que le nombre de chiffres que font tes dégats?

Quelques remarques générales (pour les détails, le bazaar t'accueillera mieux).

Tu es un protecteur, un homme de soutien. Joue sur la distance, protège toi de tes armures/boucliers/immu/trève, utilise télép pour que l'adversaire ne te meule pas au cac, et tes glyphes pour le ralentir et l'affaiblir.

Ensuite, oui, un féca à haut level, c'est bon quand c'est joué intelligemment. Simple constat : un pote joue féca 154, et a un build original, plutôt atypique : full vita/dom (10pa bientôt 5pm). Bah ça fait un machin de 2xxxpv qui frappe plutôt bien au CaC, encaisse quasi n'importe quoi, et passe son temps à se déplacer sur la map à coup de télep tout en virant des pa et en blessant.

Après, oui, comme les classes de soutien, et même comme certaines des classes DD, faut jouer stratégique et réfléchir. Foncer au cac n'est PAS la solution.
D'accord merci.
Citation :
Petite correction :

Le cœur de Iop. Ma foi, pour le reste il a raison, le Féca n'a pas une vocation de damage dealer. Faut réfléchir un peu, une classe qui tape aussi fort qu'un Iop et peut en plus se protéger ce serait pas un peu abusé...?

N'importe quoi.

Citation :
Foncer au cac n'est PAS la solution.
C'est vrai, mais malheureusement les dégâts des armes càc encouragent ce type de "stratégie". Dofus tactique?
C'est surtout que les armes cac sont prévues pour pouvoir être utilisées par toutes les classes, et donc leurs dégats sont calculés en fonction des sorts des classes bourrines.

Or, le iop, sur un cac, il gagne quoi, 2-300dom par rapport à ces sorts. Le féca, il quintuple ou sextuple ses dommages ._."
Citation :
Publié par lokapi
Bonjour, je suis un Féca lvl 60 et je suis très déçu car il n'est vraiment mais vraiment pas fort meme avec 400pts d'intellingence.Il attaque de 70 environ avec attaque nuageuse. Un iop attaque de 300mini au meme lvl que moi.Alors je veut savoir au lvl 70-80 il attaque environ de combien et ceux qui ont un Féca hl me disent si je devrait continuer a le monter.
Merci
L'intel n'est pas tout, équipe toi + dommage/%dommage, parchotte toi si t'en a les moyens, stuff toi multi, et tu seras le roi de la réduction.

Les iops tapent forts mais ils n'ont pas d'armures. ( Les iops sont censés taper, et les fécas sont censés réduire..)
A ta place j'essaierai de monter jusqu'au 70 quand même, glyphe enflammée ca change la vie du feca. A ta place je monterai plutôt attaque naturelle queattaque nuageuse, c'est beaucoup plus maniable.
J' vais ptetre répéter ce qui a déjà été dis, mais si tu as assez d'intel, une armure incandescente et t'es relativement a l'aise, de plus notre nouveau sort de classe nous donne pour 1 Pa, 20% de res partout, à chaque tours, s'pas négligeable, d'ici le niveau 70 tu auras le glyphe, c'est le sort bourrin de masse du féca, si tu couple celui la avec Agressif, ca deviens drôle... Level 80, tu as bouclier du féca qui viens se coupler avec ton sort de classe = 50% de res partout...

Sinon oui, a Hl / thl, c'est mimi un féca, jdis pas que tu iras poutré des iop comme tu le ferais avec des piou, mais c'est faisable , pour peu que tu ai de la vita (bhawai, si tu la joue kikoofullstat, tu va te retrouver une vita middle et une init de merde, et 2-3 tempête de feu du Iop (suis pas sur du nom heins ) en début de combat, ça calme... )
petit hs, mais cette réponse me choque

Citation :
C'est vrai, mais malheureusement les dégâts des armes càc encouragent ce type de "stratégie". Dofus tactique?
je suis sram air lvl 127 ( avec donc un cac plutot joli en CC )
le cac est bien la derniere chose que j'utilise.

[off]hs

haha ! tu tapes a 70 ? de quoi tu te plains, t'es feca vieux !
haha ! tu veux faire kikoojetapefort ? fais toi iop !
haha ! tu veux etre fort ? équipie toi +4 po mini, des plus dmg, et tu vas t'amuser

bref, on est feca ou on l'est pas.
Ben avec un iop t'auras 50% résistances dans au moins 3 caracs à plus haut lvl et cela indésenvoutable (parce que pas de sorts à lancer). En plus, t'as le sort vitalité c'est mieux qu'une armure.
Si tu veux te faire plaisir, fais toi un iop.
Citation :
Publié par Atrejù.
Ben avec un iop t'auras 50% résistances dans au moins 3 caracs à plus haut lvl et cela indésenvoutable
Rien n'empêche le feca d'en faire autant.
Enfin je connais pas grand monde qui délibérément recherche les %rés dans son stuff, du moins avant le 199/200. C'est certainement un tort, mais ça reste compréhensible.
Citation :
Publié par dikwetz
Rien n'empêche le feca d'en faire autant.
Mais tout empêche le feca de taper aussi fort que le iop. C'est sa qui fait toute la différence.
Pour synthétiser : feca et iop ont les mêmes réductions mais iop tape + fort que feca.
Citation :
Publié par left-behind
Fait toi un iop air,facile d'arriver a 1/2 partout grâce au CC de l'agi.Pis tu tacle laul.
Les enus eau ont beaucoup d'atouts.
Sinon essayes de changer d'élément et de jouer avec les armures².
Citation :
Enfin je connais pas grand monde qui délibérément recherche les %rés dans son stuff, du moins avant le 199/200. C'est certainement un tort, mais ça reste compréhensible.
A mid level, les rez fixes sont plus utiles en pvp, vu qu'à partir d'un certain nombre les mobs n'attaquent plus :]
Citation :
Publié par left-behind
c'est constructif ca tiens. Il va etre bien avancé avec ca le jeun's.

edit : ah et puis en reponse au post: essaye d'up 70 la glyphe enflammée change la vie de beaucoup de fécas. Et tape pas a l'attaque nuageuse c'est daubed (selon moi hun). monte attaque naturelle et arrivée lv101, l'attaque lv6 te coutera plus que 3pa. Bonheur.
Chacun aura sont idée sur une classe, il est important dans ce genre de cas de se faire une idée par soi-même. Teste d'autres classes et voit ce qui te convient le mieux.

Après si je devait avoir un avis personnel je me poserais la question toute simple de savoir pourquoi il y a tant de feca HL.

Yclipt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés