Bioware n'aura pas sciemment fait diverger une charte graphique réaliste et cohérente par rapport à l'univers tel qu'on l'appréhende à travers les films, vers celle qu'on se doit d'accepter à présent ("simili-cartoonesque" un peu irritant), que pour de simples motivations d'ordre artistique.
Le fait est que le marché à brasser est large, et offre de belles perspectives de rente, opter pour ce genre de ligne artistique contribuera nécessairement à populariser un peu plus le jeu, en dépit de l'avis des vieux amateurs.
Une chose qu'il nous faudra anticiper (gens de bonne volonté), c'est la création de coalitions avant que le jeu ne sorte, afin d'avoir établi un réseau stable de personnes dans l'optique de pouvoir faciliter la mise en place d'évènements une fois en jeu, indépendamment de ce que le plus grand nombre décidera d'en faire.
D'ailleurs, à ce propos, y'a t-il déjà des guildes déclarées au sein de la communauté francophone (peut-être des guildes multi-supports intéresses par l'expérience également) ?
Edition : j'avais omis le tronçon redonnant du sens à cette intervention, navré de t'avoir fait bondir Erindhill.
|