Swtor E3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Heu, une faction contre une faction, c'est quand même un peu beaucoup du RvR, non ?

Le PvP, c'est un groupe contre un autre groupe sans notion de faction.
Faudra m'expliquer comment on peut avoir un Sith et un jedi dans le meme groupe en PVP ... Déjà quand tu vois la vidéo, c'est mal barré hein !

Ca me semble pas très cohérent. Ca risque quand meme d'etre un poil RVR non ?
Je préférerai définitivement du "jcj" plutôt que du "rvr". Le "rvr" consoliderait, et par la même limiterait, les intrigues autour de deux blocs. Ce genre de manichéisme ne serait pas profitable au potentiel offert par l'univers, il le dégraderait même et l'on se retrouverait avec un modèle de "mmo" assez éculé mais piteusement vendeur ( à l'instar de "wow", "war", "aion" et d'autres).

Que les allégeances se restreignent à deux camps, républicaine et sith, d'accord, mais qu'on puisse en changer et surtout ne pas en dépendre pour ce qui est des rapports hostiles entre joueurs, serait bienvenu.

Un dit sith, et un dit jedi, ne le seront qu'aux yeux des mécanismes de reconnaissance du jeu, les joueurs ayant très bien pu avoir la volonté d'en faire "rôlistiquement" des jedis noirs (pas nécessairement ralliés aux siths) ou bien des jedis gris (utilisateurs prétendument neutre et ne souffrant aucune autorité quelle qu'elle soit) ou bien tout autre chose, après c'est une question de cohérence et de choix qui concerne les joueurs.
Des Jedi noir qui veulent défendre la république, ok, ça pourrait avoir une petite trace de cohérence (encore que), par contre, là où j'ai du mal à y croire, ce sont des Jedi qui défendent l'Empire Sith (à moins que encore des Jedi Noirs ? Tin ils ont que ça à faire que de foutre le bordel ? )
Citation :
Publié par Valka
Faudra m'expliquer comment on peut avoir un Sith et un jedi dans le meme groupe en PVP ... Déjà quand tu vois la vidéo, c'est mal barré hein !

Ca me semble pas très cohérent. Ca risque quand meme d'etre un poil RVR non ?
Je n'ai fait que donner la différence entre PvP et RvR, je n'ai pas décrit les mécanisme du jeu (ils sont inconnus).

Certains parlent que le PvP seraient essentiellement des affrontements de type duel.

La seule chose qui semble acquise, c'est que le jeu ne sera pas un jeu du type RvR que je qualifie de complet comme WAR ou DaoC (surtout dû aux changements de faction).

Il me semble aussi peu probable que le jeu soit du "full PvP" (PvP possible dans toute les zones et à tous les niveaux), la capacité de nuisance de quelques idiots est bien trop importante (par contre il y aura peut-être des serveurs spéciaux de ce type).
Citation :
Publié par Razorix 22
Ou une zone réservée à ce type de combat (Comme Lotro).
Heu , y a du pvp a lotro maintenant ? j'en étais resté a leur truc contre les monstre en dehors du jeux .

Soyons réaliste y auras du full pvp au moins sur des serveurs dédiés , ils savent très bien que le pve seul ne représente pas assez de challenge pour la communauté "gamer" des joueurs de mmo , et que sans l'adrénaline procuré par le fait de pouvoir se faire poutrer a tout moment l'expérience ludique d'un mmo est bien fade .
Citation :
Publié par mr ono
Soyons réaliste y auras du full pvp au moins sur des serveurs dédiés , ils savent très bien que le pve seul ne représente pas assez de challenge pour la communauté "gamer" des joueurs de mmo , et que sans l'adrénaline procuré par le fait de pouvoir se faire poutrer a tout moment l'expérience ludique d'un mmo est bien fade .
Opinion purement personnelle.

Moi je ne trouve aucun intérêt de venir me faire poutrer par un bon à rien qui a 20 niveau de plus que moi et qui se prend pour un champion alors que je faisais pénard du PvE.
En plus le même bon à rien fait ces niveau PvP par ces pratique qui sont quand même de l'anti-jeu décrédibilisant ainsi la signification même de ces niveaux PvP.

Au contraire un joueur sur un serveur qui n'ai pas full PvP ayant atteint un haut niveau de PvP peut savourer avec fierté son niveau sans qu'il soit entaché par les crétins.
Arrete poutrer du gris ça n'a jamais rien rapporter , on monte pas ces niveau pvp comme ça.
De plus tu décris la un comportement trés marginal , extrêmement rare , l'argument que tous les détracteurs du pvp sauvage invoquent mais que personnellement j'ai que très rarement subis, 99% du pvp sauvage se fait entre personne de même tranche de lvl .
Alors oui il arrive parfois que certaine personne de haut lvl campe des zone mid lvl , mais c'est uniquement pour faire rappliquer des renforts et provoquer une bonne bagarre.
C'est faire du pve peinard a coté de son ennemis mortel qui est décrédibilisant, a pex sans périls on ding sans fun.
Citation :
Publié par mr ono
Alors oui il arrive parfois que certaine personne de haut lvl campe des zone mid lvl , mais c'est uniquement pour faire rappliquer des renforts et provoquer une bonne bagarre.
ça, c'est une excuse en bois. Si c'est pour rameuter des gens, autant aller dans les zones high lvl, c'est beaucoup plus pheun
Citation :
Publié par mr ono
Arrete poutrer du gris ça n'a jamais rien rapporter , on monte pas ces niveau pvp comme ça.
Cela dépend des jeux bon c'est du gagne petit d'accord.

Citation :
Publié par mr ono
De plus tu décris la un comportement trés marginal , extrêmement rare , l'argument que tous les détracteurs du pvp sauvage invoquent mais que personnellement j'ai que très rarement subis, 99% du pvp sauvage se fait entre personne de même tranche de lvl .
A 15 contre 1, c'est pareil pour moi.

Citation :
Publié par mr ono
C'est faire du pve peinard a coté de son ennemis mortel qui est décrédibilisant, a pex sans périls on ding sans fun.
C'est sûr que vaincre sans péril en PvP c'est mieux............
Mais c'est quoi qui te faits peur ? t'as peur que ton perso meurt en pvp... ho pauvre bichou , faut que le combat soit égal en nombre , avec des lvl égaux , dans des zone spéciales... ha oui d'accord du pvp comme a wow , super on ramène son petit drapeau et on a fait du pvp kikoo.

Tu te sert de comportement extrême et rare comme seul argument, les gens qui vont sur les serveurs pvp sont a la recherche de challenge et sont généralement très fair play.

Moi le pvp encadré ,c'est comme le tourisme club med ca m'emmerde.Aprés chacun ces gouts mais passer a coté du fun du pvp sauvage uniquement a cause de la peur de se faire hypothétiquement poutrer de façon déloyale je trouve ca dommage.
Citation :
Publié par Erindhill
Opinion purement personnelle.
Au contraire un joueur sur un serveur qui n'ai pas full PvP ayant atteint un haut niveau de PvP peut savourer avec fierté son niveau sans qu'il soit entaché par les crétins.
Savourer le fait de devoir demander à son ennemi s'il peut ou pas engager le combat contre lui? Drôle conception du PVP (enfin c'est mon avis).

Je suis d'accord que ils y' a certains "crétin" qui s'amuse à gank tout ce qui bouge sur les serveurs full PVP et qui nuise à l'ambiance général du serveur mais bon, je préfère ça que un serveur full PVE ou il faut demander la permission à un joueur du même lvl ou plus pour pouvoir l'attaquer. Point de vue purement personnel bien sur.
Citation :
Publié par mr ono
Mais c'est quoi qui te faits peur ?
Cela ne me fait pas peur, j'aime pas que l'on vienne me pourrir la vie n'importe où.

Un minimum de carde pour le PvP est pour moi un minimum, comme des zones réservées, par exemple.

Après, tu as le droit d'apprécier le PvP sauvage n'importe où comme on le trouve sur un serveur full PvP.

Cela ne rend pas pour autant ton affirmation juste ;

Citation :
Publié par mr ono
ils savent très bien que le pve seul ne représente pas assez de challenge pour la communauté "gamer" des joueurs de mmo
C'est valable que pour certains "gamers".
Je suis un pur pve boy et pourtant j'irais tout de suite sur un serveur pvp/rp si il y a.

C'est quand même bien plus immersif de pouvoir taper du sith quand on en voit. Et puis si BW se débrouille bien on aura peut être des planètes d'interaction avec la faction opposée comme Manaan dans Kotor 1.

Enfin j'ai toujours adoré me balader en étant aux aguets d'un HL ou d'un petit groupe ennemi qui pourrait me sauter dessus à tout moment.
Tant qu' on a le choix d' un serveur PvP ou PvE ...

Perso je pense un peu comme Erindhill : donnez aux joueurs une possibilité même infime de pourrir la vie des autres joueurs et vous pouvez êtres sur que l' exception devienne la norme.

Au final de mon expérience d' Open PvP ça donne :

x J' ai 5 levels de plus , t ' es mi-vie contre un mob => j' attaque.
x On est 2, 3 ou plus , t' es tout seul => on attaque.
x On engage et on tombe bas niveau pdv => Cassos !!! il cheat le gris là !!!

Prennez Daoc par exemple , un bon exemple du jeu PvP : un seul serveur Open PvP en Europe pour une 12ène de serveur PvE ( zone rvr séparée tout ça ... )

Le plus gros succès du mmo ? jeu Pve ...

Un jeu full PvP full loot ? y en a 1 récent ... succès d' estime imo.

Bref je me passerai amplement du " frisson " de servir de gibier pour un grosbill en puissance quand je fais du Pve@café-clope-je-matte-la-Tv
Non daoc tous les serveur sont pvp , seul un est full pvp c'est a dire que tu peux taper les gens de ta faction y a une nuance ...

Le plus gros succes peut être un jeux pve mais avec des serveur pvp bien remplis ...

on parles pas de full loot la... mélangeons pas tous

Voila tu résumes bien y en a qui joue semi afk /mode brain off ,et qui n'aime pas les serveur pvp et qui sortent sortent l'argument "sur les serveur pvp on se fait poutrer a 287 contre 1 par des lvl 237+" et y a ceux qui aime regarder autour eux, être en alerte , utiliser leur cerveaux pour eviter un ennemis plus fort en nombre la ou tu doit faire ta mission , chercher un buisson pour afk ect ect...
Citation :
Publié par mr ono
Voila tu résumes bien y en a qui joue semi afk /mode brain off ,et qui n'aime pas les serveur pvp et qui sortent sortent l'argument "sur les serveur pvp on se fait poutrer a 287 contre 1 par des lvl 237+" ................
Pas besoin d'être semi AFK ou autre chose pour tomber sur des idiots.

Tu aimes les serveurs full PvP et c'est ton droit.
Sur ces serveurs, il existe une minorité d'idiot qui est insupportable pour une partie des joueurs.
C'est pas une raison pour dénigrer ces joueurs.
Ne pas aimer ces idiots n'a jamais voulu dire que l'on ne sait pas se servir de son cerveau.
Citation :
Publié par mr ono
Ca l'était peut être à l'époque de Daoc, mais aujourd'hui le poutrage de gris (ou 4lvl de moins) est devenu un sport national et ce quel que soit le jeu (pour ma part j'ai vu quotidiennement cela dans AoC, WoW, Archlord, War online...).

Je ne vais pas faire une vérité absolue de ce que j'ai pu voir mais il faut modérer ses "99% du PvP sauvage se fait comme ça"
Ben forcement si on peu plus taper les 4 lvl en dessous ou en dessus aussi sans être un tueur de gris ou de violet , faut pas exagérer non plus . Sur war dans les serveur pvp , un hl ne peu venir dans les zones bas lvl , ni tiers 1 ni tiers 2.

Je dois surement faire peur car je n'ai que très rarement subis ce genre d'attaque, enfin dison pas suffisamment pour me faire renoncé au plaisir que procure le fait de devoir être en alerte et de pouvoir essayer de poutrer qui je veux quand je veux.
Peu etre qu'on m'ataque peu parceque je suis un joueur social qui cherche a grouper en toute occasion...
Peu etre aussi que si les jeux actuel avait un end game un minimum interessant ces cretins aurait autre chose a foutre que de poutrer du gris.

Je ne dis pas non plus que je suis réfractaire a toute zone safe, on peu en faire nottament pour les premiers lvl , apres t'as toujours moyen de fuir si tu es un minimum attentif, et au pire tu rez...(c'est pas la mort)

Je dénigre personne c'est pas moi qui ai parlé de Pve@café-clope-je-matte-la-Tv
Citation :
Publié par mr ono
Ben forcement si on peu plus taper les 4 lvl en dessous ou en dessus aussi sans être un tueur de gris ou de violet , faut pas exagérer non plus . Sur war dans les serveur pvp , un hl ne peu venir dans les zones bas lvl , ni tiers 1 ni tiers 2.
Oui, mais un T3 peux aller en T2, un T2 en T1 etc. et c'est du poutrage de gris.
Cela arrive assez rarement du fait de la conception des cartes essentiellement.

Moi j'ai souvent traîné sur des serveurs full PvP pour jouer avec des potes.
J'ai remarqué un truc lorsque je croise un ennemi potentiel :

Si je suis d'un niv supérieur je ne suis pas attaqué.
Si je suis d'un niv équivalent je suis rarement attaqué.
Si je suis d'un niv inf je suis souvent attaqué et plus mon niv est bas plus l'attaque est systématique.

En fonction du jeu et de l'agencement des cartes, croiser des ennemis est plus ou moins facile.

Comme ceci me gonfle assez rapidement, je recommence souvent sur une serveur PvE.

Les jeux comme WAR ou DaoC sont des cas particuliers, en effet le principe même du jeu est le poutrage de la faction ennemi, je parlerais pas trop de DaoC je connais mal le jeu et c'est vieux.
Par contre sur WAR, les serveurs full PvP sont assez nul pas vraiment à cause du poutrage de gris possible (les cartes gênent considérablement la chose) mais parce que cela te prive d'un grande partie du jeu.

Après, il est vrai que ce type de comportement est rarement pratiqué systématiquement (heureusement d'ailleurs). Mais sa pratique occasionnelle est quand même relativement courante.
Ah mais je ne critique pas l'attaque de joueurs avec 4 niveaux de plus... Par contre, si tu en attaques un avec 4 niveaux de moins, l'issue me semble assez inéluctable non ?
A moins de jouer avec des moufles et un clavier Saitek, je ne vois pas trop quel risque tu pourrais prendre.

Et la solution de la fuite n'est pas possible pour tous. Beaucoup de classes dans tous les jeux disposent de suffisamment de stun, root, mezz pour rendre cette pratique caduque.

La solution de warhammer était intéressante mais bloquer toute une partie de l'univers par ce système me gênait un peu.
Pour ma part, j'ai trouvé la solution en ne jouant qu'en duo. On se fait tout de même beaucoup moins ennuyer quand on a un healbot ou un sac a pv avec soi
Heu... ca arrive de poutrer des + 4...si sa marche dans un sens sa marche dans l'autre,ben si ta des stun mezz root utilises les pour te barrer , y a pas que ton adversaire qui en a... soit malin et surtout attentif.
Pour le duo (ou plus) je suis entierement d'accord avec toi.

@Erindhill :Je comprend ton point de vue, mais le risque de croiser un mec bourré sur la route ne m'empêche pas de prendre le volant , le risque de croiser un crétin ne m'empêcheras pas non plus de faire du pvp dans de bonne condition.
Je vais pas laisser une minorité gâcher mon plaisir... je prefere m'organiser , grouper , aller defendre des bas lvl qui se font agresser, joindre les maitre de guilde des joueurs faisant trop souvent du grey kill (souvent interdit par la charte) ect ect
Citation :
Publié par mr ono
Heu , y a du pvp a lotro maintenant ? j'en étais resté a leur truc contre les monstre en dehors du jeux .

Yen a, et pour du PVP réservé à une seule zone, il est relativement bien foutu, et se paye le luxe de ne pas dénaturer le lore, ce qui n'est pas une règle générale dans les jeux réputés pourtant pour leur PVP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés